3 ÉME AUROUX ENDURO RETRO FIN JUILLET 2011 LOZERE
<< Préc. 105 106 107 Suivant >>
<< Préc. 106 Suivant >>
63 ans43524352 messages 541541 images
Posté le 29-07-2011, à 18:06
P'it con  😜 

la pas trouver un autre moyen de t'occuper pendant les vacances ton pere  😉 

faudrait voir a pas trop me chercher ,jeune jedi la prochaine fois j'aurai peut etre bien un appareil photo quand tu te repands sous nos yeux dans la speciale avec ton 50 "moderne" 😉

gentleman driverMoto(s) : Fantic 125 RC 81 Brissoni ,
65 ans195195 messages 5555 images
Posté le 29-07-2011, à 18:28
ne dit on pas "qui aime bien chatie bien" 👍 

Moto(s) : hercules 125,ossa 250sp 1976
916916 messages 319319 images
Posté le 29-07-2011, à 19:02

Youngracer a écrit :

Auroux aura une fois de plus eut un impact sur la popularité de certain pilote !   😉 

3 éme AUROUX ENDURO RETRO fin Juillet 2011  LOZERE

Youngracer
Squadra FANTIC

Excellent Loïc  👍   👍   👍 

D'ailleurs, le voici en pleine réflexion Je la trompe ou je suis fidèle ?

Aprés avoir pris sa décision, il se prosterna a ses pieds, assisté d'un des grands gourous de la secte....

la caressa sans honte sous le regard désespéré de son ancienne compagne...

Tout le monde sait comment l'histoire s'est terminée.....

A méditer  😎 

Jurassic Bike  :)
55 ans1121911219 messages 569569 images
Posté le 29-07-2011, à 19:47

KTMOFRACE a écrit :

Je l'ai sorti pour faire plaisir à JMO ... et mine de rien à moi aussi ... le dernier a avoir roulé avec, c'était JLO au cross de Javron en 09/2010 ... Il l'avait bien aimé aussi !!! 😍  😍  😍 

Edart F. a écrit :

Pour continuer la série et féliciter le seul membre de C0 (et là je pense aussi à mon Frangin de coeur ️ qui roule aussi en C0 et se bat pour cette catégorie) il me fallait mettre quelques photos de KTMOFRACE
(Tu pourras peut être changer ton avatar que j'avais shooté je ne sais plus où du coup  😉 )

KTMOFRACE a écrit :

Merci petit QRO  😉  Mais comment il fait pour avoir des photos aussi nettes  😲  je vais pas assez vite  🤔 

je vais pas assez vite 
au rythme ou tu roule ce st même plus avancer  pas assez vite   😕  😕  😕  😕  😕  😕 tu as meme les moucherons collés a l AR du casque tellement tu te traine     
le canari  😘 

le canari , Co-Webmaster du site  SUZUKI PURE ENDURO FRANCE
53 ans20902090 messages 975975 images
Posté le 29-07-2011, à 20:20

Patrick a écrit :

Florian, c'est pas une critique (me permettrait pas  😕  😲  ), juste une question.....comment se fait-ce que tes couleurs ressortent plus flashy que les miennes??? filtre anti UV?? compare la couleur des fringues du poulet avec cette photo au même endroit. Cela dit, c'était le dimanche donc peut être pas la même luminosité......
mes couleurs sont presque ternes à coté...   😕

Salut Patrick, ne t'inquiète pas, je ne le prend pas du tout comme une critique, on me pose souvent la question 😀 
Je vais donc tenter d'y répondre un petit peu mais pas trop hein, car comme le dit JMO, faut garder ses petits secrets 🤭

Bon, toi qui fait partit des Vieux du site  😄 (Mais nooonn, je déconne, je te cherche 🤬 )

Tu dois te rapeller de l'époque de l'argentique je suppose ? Peut être même as tu eu la chance de pouvoir un jour tirer tes propres photos sur un agrandisseur ?

Te rappelles-tu qu'à l'époque, il existait des filtres Rouge, Jaune, Vert pour le N&B et à quoi ils servaient ?
Ils servaient à augmenter les contrastes ou à les diminuer 😀 (Il existait exactement le même principe en couleur, mais là,je vais déborder !! 😕 )

Ensuite, sur l'agrandisseur, lors du tirage de son cliché, nous pouvions utiliser ce que l'on appelle le masquage à savoir, masquer une zone pour qu'elle soit moins exposé qu'une autre et inversement..

Ensuite, venait le choix de la pellicule..pour ma part, j'ai toujours aimé les images très saturées et contrastées et n'utilisait donc que de la diapositives (Kodachrome 64, Velvia et Provia) qui, pour peu qu'elles soient utilisées en les sous exposant légèrement volontairement, faisais littérallement exploser les couleurs !!

Pour finir, je dirais qu'hormis tout ses paramètres, le matos y est aussi pour beaucoup et heureusement car sinon, rien ne justifierait la différence de prix de 1000€ entre 2 objectifs de même focale.  😉 

Donc, tu imagines bien que depuis que je suis passé au numérique, il m'a fallu retrouver mes rendus colorimétriques et autres ayant un diplome de photographe Laborantin et ayant été très frustré lors de mon passage au tout numérique il y a quelques années !!

Je me sert donc, comme tout le monde l'imagine bien, d'un (voirs plusieurs) logiciel de traitement d'images, car poussant en plus le vice jusqu'à faire mes photos en format RAW, soit un format dit Brut de capteur..et fais ensuite les ajustements que j'estime nécessaire pour retrouver mon rendu argentique..(après, certains aiment et d'autres non..comme à l'époque du Ha non pas Kodak, c'est rouge !! Ha non, pas Fuji, c'est vert )

Tout le monde comprendras donc bien pourquoi mes photos n'arrivent jamais de façon rapide en ligne, puisqu'il me faut les Traiter comme à l'époque où je les tirais sur un agrandisseur (et ouais, je suis plus si jeune non plus en fait !!)

Voilà Patrick, je n'ai pas tout dit, non pas pour ne pas dévoiler, mais parce que cela serait trop long de parler en plus de balance des blancs et autres techniques photos...

Une chose est néanmmoins à retenir :
- Je fais aussi des photos flous et pour celle là, je ne peux rien !!
- Je ne retouche jamais mes photos..
je veux dire par là que jamais je n'enlève un truc génant de façon artificièlle, ni ne rajoute de chose..mes photos sont telles que, mais Traités (colorimétrie et contraste)
Tout cela demande beaucoup de travail, mais c'est le job et je ne peux pas faire les choses autrement, étant trop tatillon et critique sur mon boulot !!

C'est bon Patrick, tu as quelques réponses ? Je m'excuse d'avance pour le hors sujet, mais je ne sais pas vraiment comment expliquer tout ça en plus condensé  😕

Pour la peine, voilà quelques photos du matos en questions 🤭

😘  😘  😘  😘  😘  😘  😘  😘  😘  😘  😘  😘  😘 
Ps: regarde la photo mise par OLD SCHOOL, le photographe a fait comme moi  😉

Une vie entière consacrée au Pisse-Feu et à la "Squadra50", tel était le Pape du 50..!
Le site des passionnés de 50cc, c'est ici : www.squadra50.fr
Moto(s) : QRO 50
63 ans92119211 messages 13451345 images
Posté le 29-07-2011, à 21:14

Edart F. a écrit :

Pour continuer la série et féliciter le seul membre de C0 (et là je pense aussi à mon Frangin de coeur ️ qui roule aussi en C0 et se bat pour cette catégorie) il me fallait mettre quelques photos de KTMOFRACE
(Tu pourras peut être changer ton avatar que j'avais shooté je ne sais plus où du coup  😉 )

KTMOFRACE a écrit :

Merci petit QRO  😉  Mais comment il fait pour avoir des photos aussi nettes  😲  je vais pas assez vite  🤔 

Le Canari a écrit :

je vais pas assez vite 
au rythme ou tu roule ce st même plus avancer  pas assez vite   😕  😕  😕  😕  😕  😕 tu as meme les moucherons collés a l AR du casque tellement tu te traine     
le canari  😘 

😄  😄  😄  oh le salaud!!!  😄  😄  fallait la trouver celle là!!!

Un bon atterrissage, c'est quand on peut sortir tout seul de l'avion.
Un excellent atterrissage, c'est quand l'avion peut servir à nouveau
63 ans92119211 messages 13451345 images
Posté le 29-07-2011, à 21:17

Patrick a écrit :

Florian, c'est pas une critique (me permettrait pas  😕  😲  ), juste une question.....comment se fait-ce que tes couleurs ressortent plus flashy que les miennes??? filtre anti UV?? compare la couleur des fringues du poulet avec cette photo au même endroit. Cela dit, c'était le dimanche donc peut être pas la même luminosité......
mes couleurs sont presque ternes à coté...   😕

Edart F. a écrit :

Salut Patrick, ne t'inquiète pas, je ne le prend pas du tout comme une critique, on me pose souvent la question 😀 
Je vais donc tenter d'y répondre un petit peu mais pas trop hein, car comme le dit JMO, faut garder ses petits secrets 🤭

Bon, toi qui fait partit des Vieux du site  😄 (Mais nooonn, je déconne, je te cherche 🤬 )

Tu dois te rapeller de l'époque de l'argentique je suppose ? Peut être même as tu eu la chance de pouvoir un jour tirer tes propres photos sur un agrandisseur ?

Te rappelles-tu qu'à l'époque, il existait des filtres Rouge, Jaune, Vert pour le N&B et à quoi ils servaient ?
Ils servaient à augmenter les contrastes ou à les diminuer 😀 (Il existait exactement le même principe en couleur, mais là,je vais déborder !! 😕 )

Ensuite, sur l'agrandisseur, lors du tirage de son cliché, nous pouvions utiliser ce que l'on appelle le masquage à savoir, masquer une zone pour qu'elle soit moins exposé qu'une autre et inversement..

Ensuite, venait le choix de la pellicule..pour ma part, j'ai toujours aimé les images très saturées et contrastées et n'utilisait donc que de la diapositives (Kodachrome 64, Velvia et Provia) qui, pour peu qu'elles soient utilisées en les sous exposant légèrement volontairement, faisais littérallement exploser les couleurs !!

Pour finir, je dirais qu'hormis tout ses paramètres, le matos y est aussi pour beaucoup et heureusement car sinon, rien ne justifierait la différence de prix de 1000€ entre 2 objectifs de même focale.  😉 

Donc, tu imagines bien que depuis que je suis passé au numérique, il m'a fallu retrouver mes rendus colorimétriques et autres ayant un diplome de photographe Laborantin et ayant été très frustré lors de mon passage au tout numérique il y a quelques années !!

Je me sert donc, comme tout le monde l'imagine bien, d'un (voirs plusieurs) logiciel de traitement d'images, car poussant en plus le vice jusqu'à faire mes photos en format RAW, soit un format dit Brut de capteur..et fais ensuite les ajustements que j'estime nécessaire pour retrouver mon rendu argentique..(après, certains aiment et d'autres non..comme à l'époque du Ha non pas Kodak, c'est rouge !! Ha non, pas Fuji, c'est vert )

Tout le monde comprendras donc bien pourquoi mes photos n'arrivent jamais de façon rapide en ligne, puisqu'il me faut les Traiter comme à l'époque où je les tirais sur un agrandisseur (et ouais, je suis plus si jeune non plus en fait !!)

Voilà Patrick, je n'ai pas tout dit, non pas pour ne pas dévoiler, mais parce que cela serait trop long de parler en plus de balance des blancs et autres techniques photos...

Une chose est néanmmoins à retenir :
- Je fais aussi des photos flous et pour celle là, je ne peux rien !!
- Je ne retouche jamais mes photos..
je veux dire par là que jamais je n'enlève un truc génant de façon artificièlle, ni ne rajoute de chose..mes photos sont telles que, mais Traités (colorimétrie et contraste)
Tout cela demande beaucoup de travail, mais c'est le job et je ne peux pas faire les choses autrement, étant trop tatillon et critique sur mon boulot !!

C'est bon Patrick, tu as quelques réponses ? Je m'excuse d'avance pour le hors sujet, mais je ne sais pas vraiment comment expliquer tout ça en plus condensé  😕

Pour la peine, voilà quelques photos du matos en questions 🤭

😘  😘  😘  😘  😘  😘  😘  😘  😘  😘  😘  😘  😘 
Ps: regarde la photo mise par OLD SCHOOL, le photographe a fait comme moi  😉

bin si, c'est clair...j'aime assez l'approche rendu diapo.....
bon allez, je détaillerai plus tard, j'emène mes femmes au cinoche.... 👍 

Un bon atterrissage, c'est quand on peut sortir tout seul de l'avion.
Un excellent atterrissage, c'est quand l'avion peut servir à nouveau
66 ans42404240 messages 472472 images
Posté le 29-07-2011, à 21:55

OLD SCHOOL a écrit :

tiens POULET regarde son style est presque aussi fluide que le tiens 👍  👍 

je me moque 🤭 mais vous êtes quand même courageux et passionnés pour  rouler avec vos C1 et C0 👍  👍 

je le trouve un peu plus tendu que moi, le manque d'expérience sans doute!!! 😂  😂  😂 

Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du malMoto(s) : BPS 125 SE6J 75 & 76 - Herculès 250 76 - Bultaco Matador SD 71
Posté le 29-07-2011, à 21:57
je le trouve un peu plus "tendu" que moi, le manque d'expérience sans doute!!!     
merde  poulet je suis  peter de rire  de ta réponse   👍  👍  👍  👍  👍  👍  👍  👍 

Posté le 29-07-2011, à 21:58

KTMOFRACE a écrit :

Le Canari a écrit :

je vais pas assez vite 
le canari  😘 

Patrick a écrit :

😄  😄  😄  oh le salaud!!!  😄  😄  fallait la trouver celle là!!!

j avoue   😳  😳  😳  😳  😳  😳  😳 

60 ans35663566 messages 644644 images
Posté le 29-07-2011, à 21:59
On vient de prendre l'apéro sur la terrasse du Mac que tu connais bien, alors tu parles qu'il est détendu !!! 😄  😄  😄 

Moto(s) : Bul' 350 Sherpa Kawa 250KX 125KS
66 ans42404240 messages 472472 images
Posté le 29-07-2011, à 22:00

schneider a écrit :

Salut a tous,pour revenir sur le poulet..c'est la première foie de ma vie qu'a la vue d'un poulet je sent rassuré 🤬 
Explications:A la fin de mon premier tour du samedi,après avoir démonté le carter d'embrayage de ma petite dtf verte afin d'enlever le bout de cloche qui venait de casser,je me pointe alors au ch avec 7 ou 8 mn de retard ,le moral au + bas, et le doute quand au capacités de ma machine a faire un tour de + avec un embrayage qui cire a mis régime.C'est alors qu'il m'est apparu,sur sa verte monture, lui aussi légèrement en retard, c'est avec un sourire d'encouragement qu'il m'a alors motivé a repartir pour le second tour.
Merci poulet pour ta sympathie,ça a été un plaisir de rouler dans ta roue  👍 

Plaisir partagé, heureux d'avoir fait ta connaissance!!! 👍 
Trés sympa ta DTF, préparée juste comme il faut...

Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du malMoto(s) : BPS 125 SE6J 75 & 76 - Herculès 250 76 - Bultaco Matador SD 71
Posté le 29-07-2011, à 22:01

Gipépé34 a écrit :

On vient de prendre l'apéro sur la terrasse du Mac que tu connais bien, alors tu parles qu'il est détendu !!! 😄  😄  😄 

je comprends   😎 

65 ans11391139 messages 177177 images
Posté le 29-07-2011, à 22:26

Patrick a écrit :

tiens, une spéciale Poulet Lozérien faite par ma fifille....hilare le Pascal, on sent bien qu'il prend son pied!!!

la grenouille a écrit :

ça c'est la photo qui pour moi est top....Le Poulet qui s'éclate, celui la il à tout compris, et s'éclate totalement, juste faire son truc avec sa machine....j'adore cette phylosophie....;Oui, c'est la meilleure photo de ce Auroux 2011 👍  👍 change rien Pascal.....

je rentre de vacances et je viens de me faire 25 pages sur auroux: vous avez pas moli pour les commentaires, photos et vidéos. Bien d'accord avec toi Fred pour la tof de Poulet. Je l'ai suivi en liaison samedi et je ma marrais dans mes moustache en voyant le bestiau sur son BPS on aurait cru un pewee! Quel spectacle, j'en rigole encore...

Moto(s) : HVA240WR82
53 ans20902090 messages 975975 images
Posté le 30-07-2011, à 00:07
Pour un des piliers du Team Paysantini, un Poto, un nono quoi !!  🤭  😉  😎  ️ 

Une vie entière consacrée au Pisse-Feu et à la "Squadra50", tel était le Pape du 50..!
Le site des passionnés de 50cc, c'est ici : www.squadra50.fr
Moto(s) : QRO 50
<< Préc. 105 106 107 Suivant >>
<< Préc. 106 Suivant >>