3 ÉME AUROUX ENDURO RETRO FIN JUILLET 2011 LOZERE
<< Préc. 112 113 114 Suivant >>
<< Préc. 113 Suivant >>
725725 messages 174174 images
Posté le 10-08-2011, à 07:12

Flamby, il magnifico. a écrit :

Nouveau surnom pour Angel :
"Tombe rider"!!!!
Parce qu'en plus, Angel, y nage au lit!!!! 😄  😄  😄  😄  😄  😄  😄  😄  😄  😄  😄 
 😳 Désolé! 😳 

Angel a écrit :

Oh,"el Flamby" quand tu fais ta mousse de filtre ,ne respire pas trop le produit ...tu vois le resultat  😄 

elle est excellente mais le sujet c'etait "POULET  😘 " et son nouveau statut de star nationnale  😍 

PS meme si tu as bien "fondu " ne compte pas etre mon Brad  😉 

Le Canari a écrit :

j ai des photos  d un deuxième  pilote  BPS qui pourrait très bien faire le bandeau   😄  😄  😄  😄  😄  😄  😄 
le canari

Tu peux lui envoyer mais elle est floue .j'étais trop rapide ,j'ai surpris papa canari,
et puis BPS cela ne veux pas dire "Bon  Pilote au Sol  " 😄  😄 
gillou
58 ans12671267 messages 142142 images
Posté le 10-08-2011, à 09:01

Patrick a écrit :

Florian, c'est pas une critique (me permettrait pas  😕  😲  ), juste une question.....comment se fait-ce que tes couleurs ressortent plus flashy que les miennes??? filtre anti UV?? compare la couleur des fringues du poulet avec cette photo au même endroit. Cela dit, c'était le dimanche donc peut être pas la même luminosité......
mes couleurs sont presque ternes à coté...   😕

Edart F. a écrit :

Salut Patrick, ne t'inquiète pas, je ne le prend pas du tout comme une critique, on me pose souvent la question 😀 
Je vais donc tenter d'y répondre un petit peu mais pas trop hein, car comme le dit JMO, faut garder ses petits secrets 🤭

Bon, toi qui fait partit des Vieux du site  😄 (Mais nooonn, je déconne, je te cherche 🤬 )

Tu dois te rapeller de l'époque de l'argentique je suppose ? Peut être même as tu eu la chance de pouvoir un jour tirer tes propres photos sur un agrandisseur ?

Te rappelles-tu qu'à l'époque, il existait des filtres Rouge, Jaune, Vert pour le N&B et à quoi ils servaient ?
Ils servaient à augmenter les contrastes ou à les diminuer 😀 (Il existait exactement le même principe en couleur, mais là,je vais déborder !! 😕 )

Ensuite, sur l'agrandisseur, lors du tirage de son cliché, nous pouvions utiliser ce que l'on appelle le masquage à savoir, masquer une zone pour qu'elle soit moins exposé qu'une autre et inversement..

Ensuite, venait le choix de la pellicule..pour ma part, j'ai toujours aimé les images très saturées et contrastées et n'utilisait donc que de la diapositives (Kodachrome 64, Velvia et Provia) qui, pour peu qu'elles soient utilisées en les sous exposant légèrement volontairement, faisais littérallement exploser les couleurs !!

Pour finir, je dirais qu'hormis tout ses paramètres, le matos y est aussi pour beaucoup et heureusement car sinon, rien ne justifierait la différence de prix de 1000€ entre 2 objectifs de même focale.  😉 

Donc, tu imagines bien que depuis que je suis passé au numérique, il m'a fallu retrouver mes rendus colorimétriques et autres ayant un diplome de photographe Laborantin et ayant été très frustré lors de mon passage au tout numérique il y a quelques années !!

Je me sert donc, comme tout le monde l'imagine bien, d'un (voirs plusieurs) logiciel de traitement d'images, car poussant en plus le vice jusqu'à faire mes photos en format RAW, soit un format dit Brut de capteur..et fais ensuite les ajustements que j'estime nécessaire pour retrouver mon rendu argentique..(après, certains aiment et d'autres non..comme à l'époque du Ha non pas Kodak, c'est rouge !! Ha non, pas Fuji, c'est vert )

Tout le monde comprendras donc bien pourquoi mes photos n'arrivent jamais de façon rapide en ligne, puisqu'il me faut les Traiter comme à l'époque où je les tirais sur un agrandisseur (et ouais, je suis plus si jeune non plus en fait !!)

Voilà Patrick, je n'ai pas tout dit, non pas pour ne pas dévoiler, mais parce que cela serait trop long de parler en plus de balance des blancs et autres techniques photos...

Une chose est néanmmoins à retenir :
- Je fais aussi des photos flous et pour celle là, je ne peux rien !!
- Je ne retouche jamais mes photos..
je veux dire par là que jamais je n'enlève un truc génant de façon artificièlle, ni ne rajoute de chose..mes photos sont telles que, mais Traités (colorimétrie et contraste)
Tout cela demande beaucoup de travail, mais c'est le job et je ne peux pas faire les choses autrement, étant trop tatillon et critique sur mon boulot !!

C'est bon Patrick, tu as quelques réponses ? Je m'excuse d'avance pour le hors sujet, mais je ne sais pas vraiment comment expliquer tout ça en plus condensé  😕

Pour la peine, voilà quelques photos du matos en questions 🤭

3 éme AUROUX ENDURO RETRO fin Juillet 2011  LOZERE

😘  😘  😘  😘  😘  😘  😘  😘  😘  😘  😘  😘  😘 
Ps: regarde la photo mise par OLD SCHOOL, le photographe a fait comme moi  😉

Patrick a écrit :

bin si, c'est clair...j'aime assez l'approche rendu diapo.....
bon allez, je détaillerai plus tard, j'emène mes femmes au cinoche.... 👍 

Même pas un petit filtre anti UV ???????  😉 

Moto(s) : KTM 400 EGS KTM 125 RVGS 1980 HM 50 Racing 2006 Triumph 1050 Tiger sport 2014 JCM 240
53 ans20872087 messages 975975 images
Posté le 11-08-2011, à 21:53

Dom a écrit :

Même pas un petit filtre anti UV ??????? 😉 

Non, surtout pas Dom, jamais !!
Pourquoi ? Le filtre UV a certes l'avantage de filtrer les UV présent dans l'atmosphère, mais sur des optiques de qualités (et même moyenne d'ailleurs) en terme de lentilles, cela crée surtout une lentille en plus sur la lentille frontale, doublé d'une partit non sous vide et dégrade donc la qualité de l'optique... 😕
Voilà pourquoi j'essai d'avoir toujours un pare soleil sur mes optiques, afin de compenser et protéger ma lentille frontale !!

Bon, sinon, je vais essayer de me remettre au boulot et de finir Auroux car il y en a encore pas mal qui vous attendent  👍

Une vie entière consacrée au Pisse-Feu et à la "Squadra50", tel était le Pape du 50..!
Le site des passionnés de 50cc, c'est ici : www.squadra50.fr
Moto(s) : QRO 50
109 ans14261426 messages 22322232 images
Posté le 12-08-2011, à 10:52
ah t'as remarqué aussi ,c'est pas le tout de faire nos 1000 photos dans le we ,c'est du boulot derrière ;là je viens de  passer 3 matinées à trier celles du rassemblement Maico à Lavaur en juin avec de nouvelles photos de nos jpp,marco ,gillou,gaubert, cuvelier ect
y'a aussi plein partout de photos de crossmen et de maicos 🤬 
à+
encore le cross de Lugnorre à couvrir  pour MCH et en 2012 je me consacre à ma carrière de pilote 🤭

"désolé..."Moto(s) : quelques Yamaha ....entre autres
63 ans52815281 messages 710710 images
Posté le 12-08-2011, à 18:35

Dom a écrit :

Edart F. a écrit :

Pourquoi ? Le filtre UV a certes l'avantage de filtrer les UV présent dans l'atmosphère, mais sur des optiques de qualités (et même moyenne d'ailleurs) en terme de lentilles, cela crée surtout une lentille en plus sur la lentille frontale, doublé d'une partit non sous vide et dégrade donc la qualité de l'optique... 😕
Voilà pourquoi j'essai d'avoir toujours un pare soleil sur mes optiques, afin de compenser et protéger ma lentille frontale !!

Bon, sinon, je vais essayer de me remettre au boulot et de finir Auroux car il y en a encore pas mal qui vous attendent  👍

Moi pour les lentilles, je prends celle du Puy, je suis jamais déçu .......  😀

Moto(s) : Des VILLAs au bord de la mer ..
Posté le 12-08-2011, à 23:38
Bien joué Marco, mais au lieu de choisir tes lentilles, tu devrais plutot choisir et répertorier les vrai N° de lentilles !!
Oupss, de photos je voulais dire 😄  😄  😄 
Ps: Juste un rappel, pour celles d'Auroux, n'oublie pas qu' elles n'y sont pas encore toutes par contre et que d'autres arrivent très vite. 😉

Une vie entière consacrée au Pisse-Feu et à la "Squadra50", tel était le Pape du 50..!
63 ans52815281 messages 710710 images
Posté le 13-08-2011, à 12:37
J'suis d'ssus Florian, J'suis d'ssus ......................................  😘 

Moto(s) : Des VILLAs au bord de la mer ..
97579757 messages 20782078 images
Posté le 13-08-2011, à 13:00

Edart F. a écrit :

Bien joué Marco, mais au lieu de choisir tes lentilles, tu devrais plutot choisir et répertorier les vrai N° de lentilles !!
Oupss, de photos je voulais dire 😄  😄  😄 

Ps: Juste un rappel, pour celles d'Auroux, n'oublie pas qu' elles n'y sont pas encore toutes par contre et que d'autres arrivent très vite. 😉

C'est Marco Balo  🙂   😄 

😲 
O.M

la malhonnêteté intellectuelle ne sera jamais crédible quel que soit le moyen mis en œuvre pour faire croire aux autres le contraire

Manuels d'atelier divers
47 ans113113 messages
Posté le 13-08-2011, à 18:47
Pour ceux qui n'y sont pas abonnés, petit reportage sur LVM à paraitre jeudi  🤭

Moto(s) : Dr650 (97) SM; HVA wr 260 (91); HVA wr 125 (81); HVA wr 250 (80)
Posté le 13-08-2011, à 19:56
LVM à paraitre jeudi 

Dans ma boîte ce midi  👍 
Les Papets se la pètent   😄  😄 

Il y a aussi Bourg Lastic  🙄 

😲 
O.M

la malhonnêteté intellectuelle ne sera jamais crédible quel que soit le moyen mis en œuvre pour faire croire aux autres le contraire

Manuels d'atelier divers
63 ans205205 messages 99 images
Posté le 18-08-2011, à 17:05
Merci pour la photo Mr LVM 🤭  🤭  🤭

quand il n'y a plus de pétrole, il nous reste,les  DT
58 ans12671267 messages 142142 images
Posté le 19-08-2011, à 00:01

Dom a écrit :

Edart F. a écrit :

Je suis plutôt du genre poiraux en photographie  😕  mais à l'époque où je faisais beaucoup de haute-montagne j'avais un reflex "argentique" avec un 35/70 et un 70/300 sur lesquels je montais un anti UV et j'avais remarqué qu'en faisant + ou - pivoté ce filtre sur l'objectif j'obtenais des nuances plutôt sympa. J'ai fais à l'époque quelques posters bien sympa...

Moto(s) : KTM 400 EGS KTM 125 RVGS 1980 HM 50 Racing 2006 Triumph 1050 Tiger sport 2014 JCM 240
Posté le 19-08-2011, à 00:40

Dom a écrit :

Je suis plutôt du genre poiraux en photographie mais à l'époque où je faisais beaucoup de haute-montagne j'avais un reflex "argentique" avec un 35/70 et un 70/300 sur lesquels je montais un anti UV et j'avais remarqué qu'en faisant + ou - pivoté ce filtre sur l'objectif j'obtenais des nuances plutôt sympa. J'ai fais à l'époque quelques posters bien sympa...

Non, non Dom, pas question de poireaux sur ce coup là  😀
En fait, je sais de quoi tu parles, moi aussi j'ai eu le même matos que toi à l'époque (genre Canon A1 etc..) et tu as raison !!
A l'époque et encore maintenant dans certaines occasion, nous utilisions un filtre spéciale qui avait pour avantage de "bouffer" 2 diaph de lumière en cas de fortes luminosités et de plus, permettait de saturer le ciel, et enlever les reflets sur une vitre ou autres et tout cela en le tournant 😀
Il y a juste confusion sur le filtre en question je pense ;) 
En fait, le filtre dont tu parles était un filtre polarisant et non un filtre UV, et il rendait de sacré service effectivement 👍 
enfin je pense que tu parles de ce filtre hein 😀 parce que les UV, n'etait en réalité là que pour protéger la lentille frontale, et une fois vissé, il y restait généralement.  😉

Posté le 19-08-2011, à 00:42

O.Morhaut a écrit :

LVM à paraitre jeudi 

Dans ma boîte ce midi  👍 
Les Papets se la pètent   😄  😄 

Il y a aussi Bourg Lastic  🙄 

😲 
O.M

Dis voir, j'ai pas encore pu le trouvé chez les curés, tu me feras un briefing  🤔 En privé bien sur, je ne voudrais pas te géner 😍 

Posté le 19-08-2011, à 01:09
O.Morhaut a écrit:

LVM à paraitre jeudi 

Dans ma boîte ce midi   
Les Papets se la pètent       

Il y a aussi Bourg Lastic   

O.M
Dis voir, j'ai pas encore pu le trouvé chez les curés, tu me feras un briefing   En privé bien sur, je ne voudrais pas te géner 

Tu veux que je t'explique comment la Marmotte met mon LVM le samedi dans ma boîte ou comment elle me fait des lentilles avec des saucisses :/

😲 
O.M

Manuels d'atelier divers
<< Préc. 112 113 114 Suivant >>
<< Préc. 113 Suivant >>
146 connectés : 7 membres : BMB chpèr62 Crazy tiger dom dom Factory_p gilles janvier PARIDANEK, 139 invités et 48 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
146 connectés : 7 membres : BMB chpèr62 Crazy tiger dom dom Factory_p gilles janvier PARIDANEK, 139 invités et 48 Robots d'exploration.