JOINT SPY
Sujet
47 ans9797 messages
Posté le 09-08-2011, à 20:35
Sujet
ola

j ai un nouveau souci, j ai un joint spy qui coule dans le  moteur.

avez vous une idee de ce que demande en moyenne comme prix un mecano pour changer les joints spy moteur avec les roulements de bielles?

cela demande la depose du moteur? est ce difficile a realiser sois meme? faut il des outils speciaux?

merci d avance

Moto(s) : 125 cr 250 rm
97579757 messages 20782078 images
Posté le 10-08-2011, à 01:17
les roulements de bielles?

Je suppose que tu veux parler des roulements du vilebrequin , ou tu parles des cages a aiguilles de la tête et du pied de bielle  🙄 

cela demande la depose du moteur?

Tu serras toujours plus a l'aise avec le moteur sur l'établis pour travailler proprement que de le faire a plat ventre a côté de la moto   🤬  🤬 
En général avec des " " , pour changer les joints spys du vilo l'opération n'est souvent pas bien compliquée , mis a part qu'il te faudra extraire ton alternateur avec le bon outil adapté
Par contre si c'est pour changer les roulement du vilo , tu n'y coupe pas , dépose du moteur du cadre et ouverture de celui-ci au complet ,la totale  👍 
C'est pour quelle moto  🤔 

😲 
O.M

la malhonnêteté intellectuelle ne sera jamais crédible quel que soit le moyen mis en œuvre pour faire croire aux autres le contraire

Manuels d'atelier divers
47 ans9797 messages
Posté le 10-08-2011, à 06:50
c est pour une 125 cr de 86

oui je penser aux roulements de vilo car je me suis dit que si il faut ouvrir, autant tous refaire est etre sur

j ai vider le niveau d huile coter embreyage est le moteur c est de nouveau bien comporter ainsi que l odeur a l echappement qui c est mis a avoir de nouveau cette fameuse odeur de 2 temps+ syntese

a la base c est juste le joint spy que je voudrais changer si la depose du moteur n est pas necessaire, si pas possible alors ouverture du moulin est lui faire la total

97579757 messages 20782078 images
Posté le 10-08-2011, à 15:26
Si c'est juste les joints du vilo a changer car celui de droite laisse passer l'huile de boite par aspiration , ce n'est pas la peine d'ouvrir en 2 le moteur , il te suffit de vidanger la boîte et le circuit de refroidissement , d'ouvrir ton carter droit , d'enlever le pignon de transmission primaire , pour cela j'utilise un morceau de cuir de 5 / 6 mm ( morceau de ceinturon,talon de chaussure ,etc...) que je coince dans la denture du pignon et son vis a vis sur la cloche d'embrayage ,un coup en haut pour le desserrage et en bas pour le serrage   😉  , certain utilisent un chiffon en multiple épaisseurs , dans tous les cas pas d'objets métallique pour moi ,sauf si j'ai un pignon de   récup  qui a la même denture que je pose a cheval sur les deux autres ,parfois un bout de crémaillère d'ouverture de portail tombe pile poil  ; faire attention aux petits bouts de cuir ou chiffon qui risque d'être mâchouiller , après ils tombent dans le carter  🤬 
Et une bonne clé a chocs aussi  👍  mais pas indispensable , une douille 6 pans de qualité fait très bien l'affaire , mais je suis parfois une  feignace   😄  😄 
Si tu as la doc technique , regarde dessus avant démontage , s'il faut démonter la pompe a eau ou pas , désoler j'ai un trou ( petit  😎  ) de mémoire  🤬 

Pour le côté gauche , tu extrais ton rotor d'alternateur correctement , tu fais un repère ,avec quelque chose de fiable comme marquage sur ton plateau maintenu au carter par des vis , sur le carter moteur et le plateau de manière a remonter au plus prés ,mais tu as de fortes chance d'être obliger de refaire ton avance a l'allumage a moins que tu puisses démonter et remonter le joint sans être obliger d'enlever le plateau  👍  mais je ne pense pas  😕

joint spy

Pour travailler correctement se serrait préférable que tu tombes le moteur du cadre , a part si tu peux l'accrocher a hauteur d'homme  👍  , dans certains cas j'utilise un palan électrique monter sur rails dans 2 axes de déplacement  👍  et oui je suis une   feignace    😄  😄 

😲 
O.M

la malhonnêteté intellectuelle ne sera jamais crédible quel que soit le moyen mis en œuvre pour faire croire aux autres le contraire

Manuels d'atelier divers
47 ans9797 messages
Posté le 10-08-2011, à 17:40
MERCI O MORHAUT

Je m attendais au pire mais si c est que ca alors ca vas!

allez je m en vais commander la piece

47 ans9797 messages
Posté le 10-08-2011, à 20:57
bon, joint spy commander!!!

je vous avourez que je commence a deprimer car a peine la becane remonter que l allumage a eu foirer... ops reparation avec du neuf et la trois jours apres c est le joint spy 😜 

c est quant que ca s arrete docteur 😭 

jvous donne des news quant j aurais changer le joint en esperant que s arrete cette serie noire

Ce sujet ne contient pas encore d'image
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
72 connectés : 1 membres : JPH74, 71 invités et 34 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com