BULTACO MATADOR 1971
<< Préc. 3 4 5 Suivant >>
<< Préc. 4 Suivant >>
66 ans42404240 messages 472472 images
Posté le 12-08-2011, à 08:28
Elle ne parait pas évidente à refaire, cette sacoche! Il y a effectivement 4 boulons de fixation noyés dans le poly du réservoir, sur la MK4, donc pas de sangle.
Il me faut peindre le cadre avant l'hiver, c'est ma priorité pour pouvoir bosser tanquille... Vous voyez qu'on n'en est pas encore aux finitions!

Côté pièces manquantes (importantes), il y a:

Carter pignon sdb (liaison avec les deux carters caoutchouc de chaine) à mon avis pas simple à trouver.
Bobine Femsatronic (j'en ai vu sur ebay)
Phare et feu AR
Guidon

Tout le reste, plus ou moins est là...

Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du malMoto(s) : BPS 125 SE6J 75 & 76 - Herculès 250 76 - Bultaco Matador SD 71
64 ans3434 messages 55 images
Posté le 12-08-2011, à 09:21
Si je peux me permettre….

Avez-vous le manuel/éclate de cette MK SD ???

•    Faite une liste de toutes les pièces qui vous manque (au moins le gros du travail)
•    Ranger cette liste par famille de pièces  (exemple tous les caoutchoucs ensemble, puis tous les accessoires, etc.)
•    Envoyer moi la liste (bien entendu à autres personnes également, il faut toujours comparer)

Du phare arrière, house de selle, poignées et leviers, caoutchoucs de connexion et ceux dans la roue, tous ces pièces ne sont pas difficile à trouver (En Espagne ou en France)

Puis on pourra comparer les prix, car même si l’Angleterre est cher pour la vie courante, moi j’ai une bonne ristourne chez Bultaco UK …. un bon ami après 4 Bultaco refaites …
J’adore La France….mais par expérience je sais que beaucoup de chose sont maintenant plus chères, et beaucoup de Français nous joignent en Février au « Classic Moto Show » a Telford et me dise que c’est la folie ce que vous payez pour les pièces importer ou même les re-fabrications ….

Une matador bien faite et si vous sauver les amortisseurs ou les tubes de fourche etc…et bien entendu dépendant l’état du moteur… mais il faut bien compter 1800-2400 euros + peinture

Une comme la mienne..Huummmm ??.... presque le double car les roues et presque tous était a changer…. Mais cela restera toujours une valeur sure et des Moto exceptionnelles  😍 

one life, live it!

Philippe.
Moto(s) : SWM, Beta, Bultaco, CZ, Can-am, CCM Armstrong, Cotton etc....
Posté le 12-08-2011, à 09:54
Oui, tu as raison, il faut que je m'organise! Non je n'ai pas l'éclaté de la moto, j'avais enchéri sur un manuel du conducteur sur ebay motors, mais le prix est en train de s'envoler! Je vais chercher la part list, ça doit se trouver.

Un grand merci en tous cas pour ta proposition, ça m'interesse... Donc tu es anglais si je comprends bien?

Concernant ma moto, je dois dire que je compte rouler avec dans le cadre des enduros historiques, je n'envisage donc pas une restauration aussi parfaite que la tienne.
Par contre je compte bien rester dans le strict état d'origine, sans modernisation comme c'est souvent le cas pour les motos qui roulent.

Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du malMoto(s) : BPS 125 SE6J 75 & 76 - Herculès 250 76 - Bultaco Matador SD 71
67 ans34303430 messages 28662866 images
Posté le 12-08-2011, à 09:59

vinduro77 a écrit :

Il n'y a pas de sacoche de réservoir sur les MK3 ....même avec le kit SD……mais faites comme bon vous semble!

Ca dépend de ce qu'on cherche à faire, une Matador comme sur les prospectus juste pour l'admirer, ou une préparée comme à l'époque pour rouler.
Jorge Capapey ISDT Garmish 1969 :
BULTACO Matador 1971

Moto(s) : BPS-Fantic-Hercules-Gilera-Ossa-KTM-SWM
63 ans43494349 messages 541541 images
Posté le 12-08-2011, à 11:16
superbe photo !

par contre je savais pas c'etait les "freres Boudet /Portal " en blouses blanches et badges BP qui faisaient leur assistance 😄 

gentleman driverMoto(s) : Fantic 125 RC 81 Brissoni ,
63 ans43494349 messages 541541 images
Posté le 12-08-2011, à 11:22

poulet48 a écrit :

Oui, tu as raison, il faut que je m'organise! Non je n'ai pas l'éclaté de la moto, j'avais enchéri sur un manuel du conducteur sur ebay motors, mais le prix est en train de s'envoler! Je vais chercher la part list, ça doit se trouver.

Un grand merci en tous cas pour ta proposition, ça m'interesse... Donc tu es anglais si je comprends bien?

Concernant ma moto, je dois dire que je compte rouler avec dans le cadre des enduros historiques, je n'envisage donc pas une restauration aussi parfaite que la tienne.
Par contre je compte bien rester dans le strict état d'origine, sans modernisation comme c'est souvent le cas pour les motos qui roulent.

oui Poulet  😘 prends bien ton temps ,tu as encore ta BPS a user (et une Angel Replica a nous montrer dans les chemins  😉 ...et j'ai entendu parler d'une OSSA ...et les HERCULES boys qui te mettent la pression pour etre un "semblant "d'equipe ....et une sequence emotion a vivre sur un FANTIC 125 RC ....il risque de pas y avoir assez de courses ou de week end moto dans les années a venir !!!!!!!!!!! 😉 )

gentleman driverMoto(s) : Fantic 125 RC 81 Brissoni ,
Posté le 12-08-2011, à 13:04
Pfffffffff quel boulot, vivement les 35 h!  😄 

Posté le 12-08-2011, à 15:55
Excuse-moi ….mais t’appeler « Poulet » me fais un peu *$^*#
Je pense que tu as affinité pour  les volailles, mais tu dois avoir un nom ????

Non, je suis bien un Bordelais qui est partis en 1985 en Angleterre dans mon boulot de cuisinier….
27 ans après je suis toujours  à Londres???
J’ai recopié les miens….et très- très rarement  en vend….mais pour toi … 12.00 euros pour le « Part list » et 15.00 Euros pour  « Manuel d’utilisateur »…. Bien entendu + le coût d’envoi par poste avec accuse de réception…. Soit aux alentours de 38-40 euros les deux catalogues (relier proprement, pas des pages en vrac !)

Excuse-moi s’il y a des fautes d’orthographe, nous n’avons pas les même PC et surtout j’y perds mon Français !
Tu as bien raison de ne pas la restaurée de trop, et de lui faire subir les chemins de notre belle France…

Le bruit est super…juste les vitesses et frein arrière demande a ci habituer…
A bientôt

one life, live it!

Philippe.
Posté le 12-08-2011, à 16:08
J’aurais dû y penser…

Il y a toujours un œil de lynx quelque part…VRAIMANT BRAVO !  👍 
Tres belle photo !

Si je la retrouve, j’ai également vu une des première Matador (Mk2 de 66) avec cette fameuse sacoche (ou presque pareil)  et bien entendu……cela était comme notre ami ci-dessus nous fait rêver…aux ISDT

Soit pas le modèle de Mr tout le monde, mais des réservoirs sur mesure pour ces « seigneurs » des six jours…

Ces motos étaient à l'époque ce qu’est aujourd’hui  un vrai Land Rover defender …soit juste le meilleur outil pour les enduros…pas de farfelus, pas de technologie avancée, juste l’efficasite et surtout la robustesse !

Bye for now, Ph.

one life, live it!

Philippe.
Posté le 12-08-2011, à 16:28

vinduro77 a écrit :

Excuse-moi ….mais t’appeler « Poulet » me fais un peu *$^*#
Je pense que tu as affinité pour  les volailles, mais tu dois avoir un nom ????

Non, je suis bien un Bordelais qui est partis en 1985 en Angleterre dans mon boulot de cuisinier….
27 ans après je suis toujours  à Londres???
J’ai recopié les miens….et très- très rarement  en vend….mais pour toi … 12.00 euros pour le « Part list » et 15.00 Euros pour  « Manuel d’utilisateur »…. Bien entendu + le coût d’envoi par poste avec accuse de réception…. Soit aux alentours de 38-40 euros les deux catalogues (relier proprement, pas des pages en vrac !)

Excuse-moi s’il y a des fautes d’orthographe, nous n’avons pas les même PC et surtout j’y perds mon Français !
Tu as bien raison de ne pas la restaurée de trop, et de lui faire subir les chemins de notre belle France…

Le bruit est super…juste les vitesses et frein arrière demande a ci habituer…
A bientôt

Ah oui, Poulet est mon surnom depuis toujours, une déformation de mon nom de famille (Paulet). Mais mon prénom est Pascal.

Oui, j'imagine que les vitesses c'est pas évident, surtout en chnageant souvent de moto (toutes à droite pour l'instant).

Le part list m'interesse, mais le livret d'utilisateur, quand mes finances iront mieux j'essayerai de trouver un "vrai". Merci de ta proposition, on en parle en MP?

67 ans34303430 messages 28662866 images
Posté le 12-08-2011, à 19:00

vinduro77 a écrit :

Il y a toujours un œil de lynx quelque part…VRAIMANT BRAVO !  👍 
Tres belle photo !

Ça fait toujours de très belles photos les Matador  😍 

Oriol Puig Bulto :
BULTACO Matador 1971

Casimiro Verdaguer :
BULTACO Matador 1971

Les organisateurs du championnat de France 1975 ne s'y étaient pas trompés (même avec une photo à l'envers !) :
BULTACO Matador 1971

Moto(s) : BPS-Fantic-Hercules-Gilera-Ossa-KTM-SWM
Posté le 12-08-2011, à 20:24
BULTACO Matador 1971

J'ai trouvé cela sur You tube....
www.youtube.com/watch?v=skf5MVRcyO8

Même si ce n'est pas une vidéo des ISDT ou de course, cela fait plaisir à regarder la motricité de ces humble machines ……… avant l’invasion des Japonaise…
Dommage qu’il n’y a pas le son.

one life, live it!

Philippe.
Posté le 13-08-2011, à 11:55
Je l'avais téléchargée cette vidéo, je la trouve vraiment chouette, on est bien replongé dans l'ambiance de l'époque, loin de la frime d'aujourd'hui (Aaaaaaallez, l'ancien combattant est de retour!).
Comme tu le dis, j'avais aussi été frappé par la motricité de l'engin, ça monte partout en souplesse...
Ca me motive ce genre de film!

Posté le 13-08-2011, à 11:56
On voit bien sur la photo de Verdaguer la fameuse bombe anti-crevaison... 😀

Posté le 13-08-2011, à 11:57

VMX81 a écrit :

Merci beaucoup pour ces images JMO................. vous en avez d'autres  😲  😲  😕  ️ 

Il en a des milliers d'autres!  🤭
Il distille, il suffit d'être patients et on est récompensés!  😉

Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
<< Préc. 3 4 5 Suivant >>
<< Préc. 4 Suivant >>
115 connectés : 10 membres : egm Fender bird grosse attack Jeumsouvien jh45 ktm64 lecuyer O.Morhaut tonton yam250, 105 invités et 50 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
115 connectés : 10 membres : egm Fender bird grosse attack Jeumsouvien jh45 ktm64 lecuyer O.Morhaut tonton yam250, 105 invités et 50 Robots d'exploration.