AU REVOIR L'AMI
<< Préc. 1 2 3 Suivant >>
<< Préc. 2 Suivant >>
70 ans60646064 messages 38613861 images
Posté le 08-08-2011, à 20:50
les gars vous qui avez encore les moto journal d'époque , pouvez vous svp nous scanner quelques uns de ses articles pour nous faire du bien ?

TeamjanvierMoto(s) : SUZUKI YAMAHA HONDA
53 ans20872087 messages 975975 images
Posté le 08-08-2011, à 22:09

Patrick Tran Duc a écrit :

Merci de vos gentils messages, les gars.
Je suis frappé de constater que des masses de lecteurs de Moto Journal (qui a bien changé et pas forcement en mieux) se sentaient proches de lui, comme d'un vieux pote qui raconte ses histoires devant le zinc d'un troquet.
Profitez de la vie, on en a qu'une, les mecs, quand vous avez envie de quelque chose (une nouvelle bécane, naturellement) n'hésitez pas, allez-y, plongez. L'existence est vachement courte et les cimetières sont pleins de gens raisonnables !
Allez, bonne route.
Je vous embrasse.

PS: Florian, c'est ton père qui développait les photos dans la salle de bains du 2 pièces-cuisine que MJ occupait rue de la Tombe Issoire!
Putain, quelle époque.

Salut Patrick, les témoignages et messages que tu as lu ne sont que bien mérités...
Concernant le Père Edart dans la salle de bain de MJ, oui j'étais au courant..il refit le coup plus tard au Parc de la Noue et au dessus de la Squadra Cinquante...
Entièrement d'accord avec toi...Putain, quelle époque !!! Ahhh, si seulement le temps nous appartenais !!
Courage et bien à toi en tout cas !!
Petit souvenir de Brioude :
Au Revoir l'Ami

Une vie entière consacrée au Pisse-Feu et à la "Squadra50", tel était le Pape du 50..!
Le site des passionnés de 50cc, c'est ici : www.squadra50.fr
Moto(s) : QRO 50
78 ans181181 messages 2020 images
Posté le 10-08-2011, à 10:41
Florian,
La dernière fois que j'ai vu ton papa, c'est à la FFM, il était venu faire un petit coucou avec un trike Italjet qu'il utilisait pour se déplacer quotidiennement. Quand j'ai fait ma première Croisière Verte (avec l'Armée en assistance !) et avec un 80 Pijo, c'était le Père Edart qui l'avait préparé...J'avais dû faire 3 ou 4 en 125 avec cette daube qui sortait péniblement 8cv alors que personne ne croyait qu'on irait au bout.
Merci pour cette magnifique photo de ma GS à Brioude, une course magnifique.
Elle me tient d'autant à coeur que je ne possède plus cette belle 250 Katé de 1976, je l'ai vendue, avec ma RDLC et une 400 kawa 3 pattes pour acheter une 750 H2 coursifiée.
J'espère que son nouveau propriétaire alsacien lui consacre toute l'attention qu'elle mérite.
Je n'ai plus que deux motos de TT : une IT 200 Yam de 84 (une pure merveille, facile, efficace, mais trop moderne) et un GT 80 de 1976 que j'ai acheté voici une quinzaine d'année au regretté Jean-François Saffray (décédé dans un crash en ULM).
Je sais que ce n'est pas l'endroit, mais si je pouvais échanger l'habillage rouge de mon mini contre un bleu, j'en serais ravi.
Allez kénavo
Patrick
Posté le 11-08-2011, à 21:03
Re Patrick,
Oui tu te souviens bien, l'Italjet en question était en fait à l'époque le 1er à être homologué route de mémoire et c'est le Père qui s'était occupé pour la DIP et Ruso d'en faire la pub de partout (Pub certes fort bien mené à terme, mais un flop commercial quand même 😕 )

Parution dans LUI :
Au Revoir l'Ami

Sympa ton anecdote sur la croisière verte, ça je n'étais pas au courant mais si tu as quelques photos à m'envoyer, je suis preneur bien sur   😀 

Je reviens par contre sur la photo de Brioude, car il semble que tu la découvre ? 🙄 
J'avais cherché ton adresse mail à l'époque et t'avais envoyé un fichier afin de télecharger les photos que j'avais faites de toi...l'as tu reçu à l'époque ?
Si ce n'est pas le cas, je t'invite à m'envoyer ton adresse mail perso :
florian.reportage@free.fr que je te les fasses parvenir😉
Au Revoir l'Ami

Une vie entière consacrée au Pisse-Feu et à la "Squadra50", tel était le Pape du 50..!
78 ans181181 messages 2020 images
Posté le 12-08-2011, à 00:39
Salut Florian,
La Croisière Verte avec les Peugeot... on était cinq ou six dont une fille tous sur les Pijo kaki. Enfin, pas tous, j'avais peint le mien en blanc avec une bande bleue pour faire plus gai ! Peugeot l'a récupéré pour le mettre au musée de Montbéliard...Jean Tramontana qui bossait à côté de chez moi dans le 95 avait monté une fourche de 125 Honda, y'avait Paul Laredo qui habite dans le sud et que j'ai souvent au téléphone... Ton father m'avait dit: le peuge, pour bien faire, tu prends un bout de nationale jusqu'à ce qu'il serre et après t'es peinard. C'est ce que j'ai fait, j'ai juste passé le piston au papier 400 pour enlever les copeaux et après je lui ai tiré 2000 bornes sur la couenne sans qu'il bronche.
Le moteurs étaient stock, à part le pot, ton dabe avait juste travaillé sur la partie cycle, l'allègement etc.
Je n'ai pas de photos, mais je possède un magazine sorti pour l'occasion par l'usine Peugeot, il faudrait que je le retrouve, ça fait une paie quand même.
J'ai fait aussi un essai dans France Moto du 50 (ou 80, j'sais plus) QRO de ton père distribuait, ça aussi faudrait que je le retrouve.
Grâce à Jean-Pierre, j'avais couru en 50cc les 4 heures du Chatelet, une endurance où j'avais fait deuxième derrière Patrice Couly et son Scrab, avec un Itom ou un Romeo, une daube distribuée par Benjamin Savoye qui n'avançait pas, j'y étais allé par la route, avec des plaques de course en carton dans le sac à dos. A l'époque, tu n'avais pas besoin d'avoir une moto d'usine pour rigoler un peu.
Tchao
Patrick
Posté le 13-08-2011, à 01:01
Merci Patrick pour ces anecdotes qui pour moi étaient inconnus...si tu le veux bien, je vais même me permettre de faire un copier coller de tes 2 posts, sur le Topic ouvert récemment par Caballero 78 alias Bruno Paysant et dédié au "Pape du 50" qui se trouve içi même, et ce afin de ne pas polluer ce même Topic dédié à ton Frère :
EDART "Le Pape du Cinquante et la Squadra Cinquante, l'histoire d'une passion !
J'ai eu d'ailleurs ma mère ce soir que tu connais bien et nous avons discuté pas mal de Fred et toi même..et c'était chouette...une époque formidable !!!  ️ 

Tu ne ma toujours pas dit d'ailleurs, si tu avais reçu ou non à l'époque les photos de Brioude te concernant..?
Je te réitère donc ma proposition mais en plus me permet de rajouter que j'aimerai beaucoup que l'on se parle un peu de vive voix si cela te dit  😀

Quoiqu'il en soit, encore merci pour tes témoignages et je vais rechercher les documents que tu évoques 🙂
Bien à toi Patrick et avec toutes mon amitiés !!!

97579757 messages 20782078 images
Posté le 19-08-2011, à 00:36
Une   petite  khomer par Fred  👍 

Au Revoir l'Ami

😲 
O.M

la malhonnêteté intellectuelle ne sera jamais crédible quel que soit le moyen mis en œuvre pour faire croire aux autres le contraire

Manuels d'atelier divers
Posté le 19-08-2011, à 00:47
Le premier article de Fred, devrait presque expliquer un deuxième "Challenge FPM" mais du coté japonais... 😄  👍

Posté le 19-08-2011, à 01:16
un deuxième "Challenge FPM" mais du coté japonais..

Vi,vi  dans le même genre  🤬 
Tu n'auras pas manquer de remarquer que la boîte et l'embrayage en question provenaient de Ritalie  🤬  😉 
Je ne sais pas pourquoi , mais ces symptômes me disent quelques chose , enfin surtout la provenance  🙂   😄  😄 
Mais je n'ai rien dit , hein  😉

😲 
O.M

la malhonnêteté intellectuelle ne sera jamais crédible quel que soit le moyen mis en œuvre pour faire croire aux autres le contraire

Manuels d'atelier divers
Posté le 19-08-2011, à 01:24
*Vais me PENDRE bis !!*   😭 Haaaaaaaaaaaa !! 😘 
Au fait, tu le sais toi ce qu'il te disent les Ritals bien sur 😉  😉  😄  😄 

4 mois plus tard...
Posté le 31-12-2011, à 01:06
Pour le dernier jour de l'année 2011 , une   carte postale  de notre ami Fred Tran Duc hélas disparu le 20 juillet de cette année  😕

Au Revoir l'Ami

A un de ces jours   vieille   Khomer   😉

😲 
O.M

Manuels d'atelier divers
62 ans22252225 messages 428428 images
Posté le 31-12-2011, à 08:42
Ah bien bonne lecture... Que d'émotions  😕

Fred

Un Lascar
Moto(s) : Plus que des Yam
79 ans37993799 messages 243243 images
Posté le 31-12-2011, à 08:57
une vision poetique, au sens litteraire, de la fusion moto-pilote..... 😍    que des regrets !

Moto(s) : monark
5 ans plus tard...
Posté le 20-07-2017, à 00:38
6 années déjà que la " Komer " nous a quitté !!!  😭  comme le temps passe (très) vite  😕  😕  😕
Au Revoir l'Ami

Au Revoir l'Ami

😲 
O.M

Manuels d'atelier divers
51505150 messages 24882488 images
Posté le 20-07-2017, à 00:43
Bravo....

Et merci à Fred pour avoir partager ses périples.... 👍 
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
<< Préc. 1 2 3 Suivant >>
<< Préc. 2 Suivant >>
79 connectés : 1 membres : lartisien, 78 invités et 31 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com