Moto(s) :
aprés avoir massacré un allumage j'ai abandonné 😭
Moto(s) : divres
sympa
Moto(s) :
Tu fais cela avec chaque fil , essaye de remettre les même couleurs que l'origine 🙄
Quand tu as fait touts tes fils, tu les positionnes comme il faut et après tu fais un semblant de moule tout autour avec une lamelle de plastique,des tours de scotch ,etc,etc...en laissant de la marge et tu coules de l'araldite ( par exemple ) et hop 👍 👍
Ceci dit , tu fais comme tu le sent ;)
Photos déjà mises, petit rappel ou ceux qui n'étaient pas là 😉
Allez zou , c'est le moment de sortir les caouettes 👍
😲
O.M
la malhonnêteté intellectuelle ne sera jamais crédible quel que soit le moyen mis en œuvre pour faire croire aux autres le contraire
Manuels d'atelier divers
vapulat a stultis, sed non in derisum, ut quidam :Deux consonnes qui changent un homme ...pour sûr ,et comme le chantait le poète :Le temps ne fait rien à l'affaire ,lorsqu'on est "C.. " ,bah on le reste ,voire on double la syllabe ,faute de mieux!? !?Moto(s) : ktm 82/83/86/89/kdx250/exc250 07 exc 300 6D13 125 exc 09 maico 250 gme 86 X 2,250 gp92
c'est effectivement ça mais dans mon malheur la coupure est faites vraiment a la base de la bakélite (3 fils dans ce cas la donc certainement un court circuit en vue)
Pour bien faire il faudrait que je creuse un peu pour pouvoir rattrapper un peu de gaine en bonne état mais est ce que je risque pas d'endommager autre chose?
Moto(s) :
O.Morhaut a écrit :Si ce n'est que l'isolant de craquer et que les brins sont encore bons , tu prends un morceau d'isolant en bon état ,tu en coupes un morceau de la même longueur que le mauvais , une fois débarrasser des brins de cuivre tu le refends sur toute sa longueur , un pet de colle et voilà 👍
Tu fais cela avec chaque fil , essaye de remettre les même couleurs que l'origine 🙄
Quand tu as fait touts tes fils, tu les positionnes comme il faut et après tu fais un semblant de moule tout autour avec une lamelle de plastique,des tours de scotch ,etc,etc...en laissant de la marge et tu coules de l'araldite ( par exemple ) et hop 👍 👍
Ceci dit , tu fais comme tu le sent ;)
Photos déjà mises, petit rappel ou ceux qui n'étaient pas là 😉
Allez zou , c'est le moment de sortir les caouettes 👍
😲
O.M
j'aimerais bien arriver à la photo: bobine sans résine, j'ai fait un test 😂 quand j'ai montré ça à mon mécano il m'a dit: mais c'est toi qui a fait çà? non non c'est l'ancien proprio 😳 😳
Moto(s) : divres
pastis a écrit :Si ce n'est que l'isolant de craquer
at mais est ce que je risque pas d'endommager autre chose?
c'est effectivement ça mais dans mon malheur la coupure est faites vraiment a la base de la bakélite (3 fils dans ce cas la donc certainement un court circuit en vue)
Pour bien faire il faudrait que je creuse un peu pour pouvoir rattrapper un peu de gaine en bonne ét
Sans vouloir être défetiste, sauf comme tu l'écris à creuser, c'est malheureusement une chance sur deux, essaye, de toute façon, qu'as tu à perdre, ton allumage, ben c'est déjà fait 😭 donc... essayes.
Après, si tu dégager suffisamment de fil pour effectuer une soudure, il te suffit de trouver un petit bout de gaine thermo-rétractable, et hop 😴
Si tu es patient et pas pressé, relève le n° de ton stator et contactes Made in Spain (Avenue de la gare 11700 La Redorte 04 68 91 60 88), j'espère que les coordonnées sont bonnes. Il devrait pouvoir t'en trouver un neuf en Espagne.
après, je ne suis pas un pro du Motoplat, il y a sans doute d'autres combines 🤔
Essais documentation & imagesMoto(s) : en attente !