COTE DU SEGMENT, LAQUELLE ?
Sujet
Bonjour, sur ma Yamaha 125 yz de 1984, le segment est rincer, donc il faut que je le change.
J'ai mesurer le diamètre de mon cylindre, il fait environ : 56.50mm
Et celui de mon piston : entre 56.20 et 56.40mm
Il faut que je prenne un segment de 56.50mm ?
Cordialement.
J'ai mesurer le diamètre de mon cylindre, il fait environ : 56.50mm
Et celui de mon piston : entre 56.20 et 56.40mm
Il faut que je prenne un segment de 56.50mm ?
Cordialement.
Moto(s) : 250 KTM GS 1993
Svp, quelqu'un pour m'aider ? J'aimerais commander le segment cet après-midi ^^
Cordialement.
Cordialement.
Normalement la dimension du piston est marquée sur le dessus du piston, il faut prendre un segment de dimension identique.
Essais documentation & imagesMoto(s) : en attente !
Il n'y a rien de marquer sur le piston à par une flèche dans la direction de la roue avant. 😭
La flèche sert au montage, pour indiquer l'échappement.
A ce moment, consultes les différentes dimensions disponibles et fais en fonction.
Généralement les dimensions vont de 0.5 en 0.5, donc si un segment est dispo en 56.50, çà devrait le faire 😉
A ce moment, consultes les différentes dimensions disponibles et fais en fonction.
Généralement les dimensions vont de 0.5 en 0.5, donc si un segment est dispo en 56.50, çà devrait le faire 😉
Essais documentation & imagesMoto(s) : en attente !
Okay merci j'ai commander un 56.50mm et si ça ne va pas je ferai réaleasé et je changerai de piston/segment.
Cordialement.
Cordialement.
si ça ne va pas le plus simple et économique est de mettre le segment à la bonne cote 😉
d'ailleur quelque soit le moteur l'orsqu'on change le segment(y compris quand on ne change que le piston/segment) il est plus que conseillé de faire le jeu à la coupe du segment.
d'ailleur quelque soit le moteur l'orsqu'on change le segment(y compris quand on ne change que le piston/segment) il est plus que conseillé de faire le jeu à la coupe du segment.
Moto(s) : divres
C'est à dire ? Le jeu à la coupe du segment ?
le jeu à la coupe, c'est l'écart entre les 2 becs d'un segment une fois installé dans le cylindre.
tout comme le piston, il faut y mettre du jeu pour lui laisser un peu de place lorsqu'il se dilate.
je ne sais pas exactement la cote mais je pense que sur un 125 20/100 eme ça doit y aller ! 🤔
il y pourtant une formule il me semble ..... 🙄
tout comme le piston, il faut y mettre du jeu pour lui laisser un peu de place lorsqu'il se dilate.
je ne sais pas exactement la cote mais je pense que sur un 125 20/100 eme ça doit y aller ! 🤔
il y pourtant une formule il me semble ..... 🙄
Oui, et bien sur l'ancien segment, il y avait au moins un pouce. :/
Ce sujet ne contient pas encore d'image
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo