VIVIERS LES LAVAURS MOTOCROSS À L'ANCIENNE LE 10 ET 11 SEPTEMBRE 2011.
<< Préc. 7 8 9 Suivant >>
<< Préc. 8 Suivant >>
75 ans34793479 messages 13061306 images
Posté le 20-08-2011, à 11:28
Coucou les copains,

Décidemment on a pas de pot. Je vous avais promis d'amener mes anciennes groupies et je vous avais mis des photos de l'époque; je viens de recevoir une lettre de Monique pour voir si c'est toujours d'accord. Elle a joint une photo récente; du coup après avoir vu ça et pour pas lui faire mal au coeur, je lui ai dit que c'était annulé. Ouf on s'en sort bien ! Je suis navré !
 😄  😄  😄 
ah au fait la photo de Monique :
Viviers les lavaurs motocross à l'ancienne le 10 et 11 septembre 2011.

Avouez que j'ai bien fait !
Ya d'la joie, bonjour les hirondelles  ya d'la joi....
faut dééééconner
 😘  à tous ...........de la part de monique

- carpe diem ²-Moto(s) : Pursang 250 MK 8 et des rêves
59 ans268268 messages 129129 images
Posté le 20-08-2011, à 13:01
Moi qui parlais de beau matos  😄  😄  😄  😄 

Remarque Sergio c'est du vintage  👍  👍  👍 

Cordialement rotax 31  😴  😴  😴 

" Rouler sérieusement pour le plaisir, sans autre prétention que de donner le meilleur de soi "
le temps perdu ne se rattrape jamais, alors continuons de ne rien faire
Moto(s) : KTM 500 ROTAX 1982, et 560 rotax
71 ans679679 messages 296296 images
Posté le 21-08-2011, à 14:56
HELLO  ! SERGIO

AU VUE DU MATERIEL  🤭 QUE TU ENMENES FAIS GAFFE DE NE PAS PAYER DOUBLE SERGIO 😎 TU AS TROUVE MONIQUE SUR LA BAIE DE CANNES. ICI NOUS PARLONS DE BECANES VINTAGES DANS LE MIDI MOINS LE QUART, NOUS NE MELANGEONS PAS TOUT.
SANS DECONNER SERGIO N'EST ELLE PAS PLUS BELLE LA ROYAL ️ DE RICHARD S.¨MÊME DANS LA BOUE ELLE EST BELLE.

AMITIES A MONIQUE 😡  😡  😡 
Posté le 21-08-2011, à 15:27
HO ! ho les gars

Cette année vous allez rouler, sur un terrain ou a été cultivé de l'ANETH, plante aromatique, qui j'espère dégagera des effluves, odorantes qui charmeront les narines de chacun des motards. Vous trouverez ci dessous les explications au sujet de cette plante.

Putain que c'est bon de devenir écologiste ??????? 🤬 

Aneth

Anethum graveolens

Plante touffue à feuilles fines, appréciée en cuisine et en médecine douce.

Ses ombelles à fleurs jeunes rappellent que l'aneth appartient à la même famille que le persil. les petites fleurs odorantes qui éclosent au milieu de l'été ont un arôme plus marqué que celui es feuilles.

Aneth du commerce

Il s'agit de feuilles d'aneth séchées et coupées en brin. leur saveur est moins prononcé que celle de feuilles fraîchement cueillies.

Description

Le feuillage, plumeux et bleu-vert, est très aromatique.

La tige principale se divise en croissant. La plante dépasse 1 mètre et porte de nombreuses ombelles.

Les graines, brunes, striées, se récoltent en été et sont utilisées en cuisine ; prises en infusion elles sont calmantes.
Facile à cultiver, l’aneth a sa place dans tout jardin d’herbes aromatiques. On l’utilise en cuisine car ses feuilles sont riches en magnésium, en fer, en calcium et en vitamine C. Son nom anglais, dill, est synonyme d’apaisement : en effet, si l’aneth donne des forces, il possède aussi des vertus sédatives.

Les Grecs de l’Antiquité l’utilisaient pour combattre le hoquet. Les gladiateurs romains le consommaient avant le combat.

Autrefois, on le disait aussi efficace contre le mauvais sort et indispensable dans tout bon philtre d’amour. Aujourd’hui, on utilise l’aneth en décoction pour fortifier les ongles. L’infusion de grandies combat les flatulences, les maux d’estomac et facilite la digestion.

Indispensable en cuisine

L’aneth a des feuilles clairsemées et duveteuses et, en été, se couvre de grappes de petites fleurs jaunes. C’est pourquoi il est du plus bel effet quand il est planté devant de soucis et des onagres. En outre, il attire quantité d’insectes alliés des plantes.

L’aneth parfume agréablement les salades de concombre, de tomates et de carottes. Il est très utilisé dans les pays scandinaves, en particulier avec le saumon fumé accompagné de pommes de terre vapeur. Les poissons préparés au fenouil peuvent l’être aussi  à l’aneth. Enfin, il est courant d’ajouter des graines d’aneth aux petits oignons et aux cornichons conservés dans le vinaigre.
Posté le 21-08-2011, à 16:47

ALMERAS a écrit :

HELLO  ! SERGIO

AU VUE DU MATERIEL  🤭 QUE TU ENMENES FAIS GAFFE DE NE PAS PAYER DOUBLE SERGIO 😎 TU AS TROUVE MONIQUE SUR LA BAIE DE CANNES. ICI NOUS PARLONS DE BECANES VINTAGES DANS LE MIDI MOINS LE QUART, NOUS NE MELANGEONS PAS TOUT.
SANS DECONNER SERGIO N'EST ELLE PAS PLUS BELLE LA ROYAL ️ DE RICHARD S.¨MÊME DANS LA BOUE ELLE EST BELLE.

AMITIES A MONIQUE 😡  😡  😡 

Oui Alain c'est vraiment une très très belle machine. 😍 
C'est pas l'oncle de Richard qui tenait le magasin Honda à Toulouse ??
Je lui avais acheté celle là à l'époque :

..et bon sang qu'est ce qu'elle allait bien cette machine, un régal; je ne lui ai trouvé que des qualités hormis un seul petit défaut, moteur un peu pointu mais pour une 125cc c'était normal.
A part cela :...et on se lève tous pour aneth, aneth...etc 😄 
sergio

Posté le 21-08-2011, à 22:27
c'est encore moi,

Mince j'avais pas fait gaffe, la baie de Cannes, la bécane...trop fort ce Alain
Alors Vivier c'est la capitale du pois chiche ou de l'aneth ? 😲  😉
Au fait Alain as tu réussi à avoir quelques  sides ?
tiens encore une de Richard à Viviers l'an dernier

à+
sergio

Posté le 22-08-2011, à 15:54
 Salut Sergio

Merci pour les photos de bécanes.  😀 Pour les sides je crois que c'est rapé pour cette année 😂 J'essaierais pour l'année prochaine, René Miouri, m'a proposé sont aide ainsi que Michel Vignaux, alors si je n'arrive pas à avoir au moins 4 ou 5 équipages c'est que je me saurais endormi 😴  😴  😴 sur mon Aneth AVE CESAR
85 ans489489 messages
Posté le 22-08-2011, à 21:51

ALMERAS a écrit :

HO ! ho les gars

Cette année vous allez rouler, sur un terrain ou a été cultivé de l'ANETH, plante aromatique, qui j'espère dégagera des effluves, odorantes qui charmeront les narines de chacun des motards. Vous trouverez ci dessous les explications au sujet de cette plante.

Putain que c'est bon de devenir écologiste ??????? 🤬 

Aneth

Anethum graveolens

Plante touffue à feuilles fines, appréciée en cuisine et en médecine douce.

Ses ombelles à fleurs jeunes rappellent que l'aneth appartient à la même famille que le persil. les petites fleurs odorantes qui éclosent au milieu de l'été ont un arôme plus marqué que celui es feuilles.

Aneth du commerce

Il s'agit de feuilles d'aneth séchées et coupées en brin. leur saveur est moins prononcé que celle de feuilles fraîchement cueillies.

Oh putain !  un vrai cours de de botanique... Au fait c'est pourquoi ?.

Salut et à bientôt.

Amicalement Tonton 

Description

Le feuillage, plumeux et bleu-vert, est très aromatique.

La tige principale se divise en croissant. La plante dépasse 1 mètre et porte de nombreuses ombelles.

Les graines, brunes, striées, se récoltent en été et sont utilisées en cuisine ; prises en infusion elles sont calmantes.
Facile à cultiver, l’aneth a sa place dans tout jardin d’herbes aromatiques. On l’utilise en cuisine car ses feuilles sont riches en magnésium, en fer, en calcium et en vitamine C. Son nom anglais, dill, est synonyme d’apaisement : en effet, si l’aneth donne des forces, il possède aussi des vertus sédatives.

Les Grecs de l’Antiquité l’utilisaient pour combattre le hoquet. Les gladiateurs romains le consommaient avant le combat.

Autrefois, on le disait aussi efficace contre le mauvais sort et indispensable dans tout bon philtre d’amour. Aujourd’hui, on utilise l’aneth en décoction pour fortifier les ongles. L’infusion de grandies combat les flatulences, les maux d’estomac et facilite la digestion.

Indispensable en cuisine

L’aneth a des feuilles clairsemées et duveteuses et, en été, se couvre de grappes de petites fleurs jaunes. C’est pourquoi il est du plus bel effet quand il est planté devant de soucis et des onagres. En outre, il attire quantité d’insectes alliés des plantes.

L’aneth parfume agréablement les salades de concombre, de tomates et de carottes. Il est très utilisé dans les pays scandinaves, en particulier avec le saumon fumé accompagné de pommes de terre vapeur. Les poissons préparés au fenouil peuvent l’être aussi  à l’aneth. Enfin, il est courant d’ajouter des graines d’aneth aux petits oignons et aux cornichons conservés dans le vinaigre.

Moto(s) : KTM 250 1975/79/80/ 600LC4
Posté le 22-08-2011, à 21:58
Dis Tonton t'es fumé ou quoi ? Tu cites Alain et tu écris rien derrière ou alors c'est l'aneth qui fait son effet, t'es aux gagouinces?

biz
sergio

85 ans489489 messages
Posté le 22-08-2011, à 22:12
Je ne suis pas fumé... du moins pas encore,

je ne sais pas par quel fait du hasard mon message est allé se loger en plein milieu de l'herbe d'Alain ,

au fait ta copine n'est plus en côte d'origine ? ni une première main ?

Salut et à bientôt amicalement Tonton

Posté le 22-08-2011, à 22:22
Tonton,

J'ai celles là, mais elles veulent pas venir; elles préfèrent la jet-set avé les bo bâteaux qu'elles ont dit  😄  😄 

à plus copain ..
sergio

68 ans546546 messages 171171 images
Posté le 22-08-2011, à 22:34
Pting...... c est fou ce qu on peut faire avec un ordinateur ........ 😄 

GanotMoto(s) : KTMS
Posté le 22-08-2011, à 22:39
Salut Jean marc,
J'espère qu'on se verra à Viviers et qu'on aura l'occasion de boire un canon ensemble pour parler du bon vieux temps.
tiens en parlant du bon vieux temps, il y a ton nom dans la liste là :

amitiés
sergio
ps: ..tu serais pas un peu jalouse....? 😄 

85 ans489489 messages
Posté le 22-08-2011, à 22:54
Pas foutu de mettre une feuille correctement on dirait un chien qui va aux vêpres (tout de travers)

85 ans489489 messages
Posté le 22-08-2011, à 22:57

NOUAILLES a écrit :

Tonton,

J'ai celles là, mais elles veulent pas venir; elles préfèrent la jet-set avé les bo bâteaux qu'elles ont dit  😄  😄 

à plus copain ..
sergio

Ca va la provoc.... houuu

Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
<< Préc. 7 8 9 Suivant >>
<< Préc. 8 Suivant >>
120 connectés : 11 membres : AlainM BMB cateralp grosse attack Jean louis 78 jh45 luc28 Oldop rom145 tonton xt 500, 109 invités et 48 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
120 connectés : 11 membres : AlainM BMB cateralp grosse attack Jean louis 78 jh45 luc28 Oldop rom145 tonton xt 500, 109 invités et 48 Robots d'exploration.