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olivier, dans ton article, tu dit qu'on doit forcément finir pas un disque garnie en appuy sur le plateau... mais moi je fini par un disque lisse
roue en l'air, cul par terreMoto(s) : 300 KTM 2003
salut,
tu as commencer par un garni???????????
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attan, sa dépend dans quel sens on parle...
j'enlève les ressort, j'enlève le plateau de compréssion et la je tombe sur un lisse voila c dans cette ordre.... après savoir par quoi je fini...pfff
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tu m'a mis un doute, j'ai été relire l'article et effectivement, il est bien ecri qu'il doit y avoir un garni sous le plateau... et moi j'ai bien un lisse
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du coup: manouel!!
bon alor en partant du fond de la cloche(a gauche normalement)
1 lisse 1 garni 1 lisse 1 garni 1 lisse 1 garni 1 lisse 1 garni 1 lisse 1 garni 1 lisse 1 garni 1 lisse 1 garni 1 lisse 1 garni 1 lisse et pour finir, le plateau de compression.... voila, doute effacé
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tien nico en passant
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tatav ça etre toi le poulet
tu commences par un garni et tu fini par un garni
si tu tombe pas juste c'est qu'un poulet ta volé un disque
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tine je t'est repasser les disque lisse en rouge... pour tes piti yeux
et c'est tiré de mon manuel...
bon ok sa ferai koi si je devait obligatoirement monté un garni en début et en fin et que je le faisait pas???(c juste un question, je m'avoue aps vaincu )
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bizar ! a moins que cela soit specifique katoche normalement c'est garnie en premier et dernier....
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PATRICK AU SECOUR!!!
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peut etre un spécificiter Ktoch... ou alor il se sont planter dans mon manuel... en tout cas, mon embrayoire est monter comme sa
au secour les expert...
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T'inquiète pas Tatav y a pas d'embrouilles.
J'ai vérifié dans mes manuels et tu finis bien ton remontage avec un disque LISSE avant le plateau de pression.
Laisse les Hondistes à leurs Hondas et ne mélangeons pas les torchons et les serviettes......
Effectivement, on peut finir par n'importe quel dique, qu'il soit lisse ou garni, sur certaines motos les constructeurs finisaient par un lisse pour prévenir l'usure des pièces honéreuses, chauffe, marques, rayures sur les appuis, moi je termine par un disque en moins bon état que les autres, de toutes façons si la forçe d'appui est bonne et qu'il y a assez de Ferodo sur les garnis ça fonctionne...
Rien ne t'empêche aussi de rajouter un lisse pour augmenter la forçe d'appui sans changer la dureté des ressorts...à condition qu'il soient accouplés mais jamais deux garnis ensemble.
Ceci dit le montage normal à 98% est comme stipulé dans mon article, c'est pourquoi je l'ai spécifié.
Olivier
47 ans | 2,293 messages
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Fais gaffe Tatav,
Olivier a une formation de boucher-charcutier, alors pour les disques, il mélange un peu tout...
Moto(s) : KTM 125 EXC 2005
Ah ben moi je croyais qu'il était discjockey....