EXPLOSION D'AIR QUAND JE KICK.
1 2 Suivant >>
1 Suivant >>
Sujet
34 ans7777 messages
Posté le 31-08-2011, à 16:55
Sujet
Bonjour, je possède une 125 yz de 1984.

Depuis un nettoyage au Karcher ma moto ne veut plus démarrer. Quand je kick elle ne démarre pas et même en poussant la moto
Au bout de quelques coups de kick ou en la poussant sur quelques mètres, il y a comme une explosion d'air. Je ne sais pas d’où sort l'air. ça fait un grand souffle, je le ressent même sur ma jambe droite. Sur la bougie il y a de l'essence et elle fait bien de l'étincelle.

Le nettoyage au Karcher remonte à plus d'un mois et la moto a toujours dormit dans le garage.

Quelqu'un sait d'où cela pourrait venir ?

Merci d'avance pour votre aide.

Jimy58

Moto(s) : 250 KTM GS 1993
97579757 messages 20782078 images
Posté le 31-08-2011, à 17:25
Bienvenu sur le Guide Vert Jimy

a) Regarde ton filtre a air
b) Vide et nettoie ta cuve de carbu
c) Démonte et vérifie qu'il n'y a pas de l'eau dans ton pot et contrôle que rien n'obstrue le passage
d) Vide aussi ton réservoir pour être certain que de l'eau ne s'y trouve pas
e) Souffle ton allumage
f) Vérifie que tu n'as pas de l'humidité dans le capuchon de la bougie ( démonte )
g) Dévisse les vis de fixation de la bobine HT , passe un taraud de la bonne dimension pour rafraîchir les filets et remonte en mettant de la graisse au cuivre sur les vis de manière a avoir un très contact de masse avec le cadre  , une bougie peut avoir une bonne étincelle a l'extérieur du cylindre , et une faiblarde a l'intérieur si par hasard tu as de l'oxydation qui empêche d'avoir de bon contacts
Voilà

😲 
O.M

la malhonnêteté intellectuelle ne sera jamais crédible quel que soit le moyen mis en œuvre pour faire croire aux autres le contraire

Manuels d'atelier divers
71 ans32103210 messages 117117 images
Posté le 31-08-2011, à 17:29
Pas mieux !

Moto(s) : KTM
34 ans7777 messages
Posté le 31-08-2011, à 17:32
J'ai déjà fait A, B, C et D je vais faire le reste 🙂

En tout cas merci pour cette belle réponse bien construite.

Je vous tien au courant ;-)

Cordialement

Posté le 31-08-2011, à 17:40
Après toutes ces vérifications , si tu n'as pas un bon résultat , je pense qu'il faudra que tu jettes un oeil a tes clapets d'admission voir s'ils portent correctement et qu'ils ne soient pas fendillés
En principe si elle est en bonne état , ce n'est pas un lavage qui devrait la mettre en cause , mais regarde que ta pipe d'admission n'est pas son caoutchouc poreux
Fait gaffe a l'utilisation du karchër , l'eau va de partout , les roulements n'aiment pas du tout ce traitement , et des roulements il n'y en a pas que dans le moteur , ceux là sont bien abriter et huiler

Après , c'est Lourde  😉   😄 

😲 
O.M

la malhonnêteté intellectuelle ne sera jamais crédible quel que soit le moyen mis en œuvre pour faire croire aux autres le contraire

Manuels d'atelier divers
11 message
Posté le 31-08-2011, à 20:03
L'eau Lourde????? 😲  😲  😲 
Posté le 31-08-2011, à 20:20
L'eau Lourde

P'tain !! je suis pris la main dans le flamby  🙂   , j'ai oublier le zes  S   🤬  🤬 
Remarque , toi même avec le club OKRT vous devriez y allez , paraîtrait-il qu'il y a un  " bouclard " ou leur mécanicienne ferait des miracles :/
Mais effectivement en dernier recours en guise , mon cher duc , d’extrême onction en quelque sorte  ,l'eau lourde peut-être le remède radical façon puzzle aux quatre coins du globe qui je te le rappelle est plus ou moins rond  😉   😄  😄 

Jimy , j'ai oublier de te dire de regarder ton bouton d'arrêt au guidon , certain ici ont on fait les frais , hein Mister El-Magnifico qui a une HVA ( pouah  🤬  ) qui démarre toute seule sur son tabouret après un lavage ,poum , poum   😄  😄 

😲 
O.M

Manuels d'atelier divers
1544915449 messages 39853985 images
Posté le 31-08-2011, à 21:32
Oui mossieur ! Les hva démarrent.
Mamie, 8 mois de stockage (Carbu et réservoir vides) , 2 Coups de kick et vroum. Itou après le lavage. Et paf .
:-D
post scriptum: le 5-10 en 88 , démarrage en espadrille lors des lavages d'Été hehe

"Husky, veni, vidi, vici" (Julius Césarsson) - From Sweden with love - Origine Suède garantie -  Make HVA great again - Fait maison.Moto(s) : créatures de Thor
78 ans505505 messages 3232 images
Posté le 31-08-2011, à 22:09
truc con. mais en premier vire la bougie et met en une neuve
apres tout ce que tu as fait ça doit demarer,sinon debranche toutes les connections un bon coup de souflete du  wd 40 et gaz

Moto(s) : solex double arbre a cames
78 ans505505 messages 3232 images
Posté le 31-08-2011, à 22:13

O.Morhaut a écrit :

Après toutes ces vérifications , si tu n'as pas un bon résultat , je pense qu'il faudra que tu jettes un oeil a tes clapets d'admission voir s'ils portent correctement et qu'ils ne soient pas fendillés
En principe si elle est en bonne état , ce n'est pas un lavage qui devrait la mettre en cause , mais regarde que ta pipe d'admission n'est pas son caoutchouc poreux
Fait gaffe a l'utilisation du karchër , l'eau va de partout , les roulements n'aiment pas du tout ce traitement , et des roulements il n'y en a pas que dans le moteur , ceux là sont bien abriter et huiler

Après , c'est Lourde  😉   😄 

😲 
O.M

et si lourdes ne marche pas il te reste lisieux pour pleurer      🤬 
1544915449 messages 39853985 images
Posté le 31-08-2011, à 23:26
 👍 Excellent !

"Husky, veni, vidi, vici" (Julius Césarsson) - From Sweden with love - Origine Suède garantie -  Make HVA great again - Fait maison.Moto(s) : créatures de Thor
34 ans7777 messages
Posté le 03-09-2011, à 21:57
J'ai tout fait de a) à g), mes clapets sont bon et la pipe aussi.

J'ai un amis qui a une allumage de yam 125 yz de 1983

Je vais essayer avec on verra bien.

En tout cas merci pour votre conseils très précieux.

Cordialement.

34 ans7777 messages
Posté le 05-09-2011, à 13:05
J'ai monter l'allumage de mon ami et ma moto marche fort !

Donc mon allumage est mort ? Nan ?

Il n'y a pas moyen qu'il remarche ?

Merci pour tout ;-)

Posté le 05-09-2011, à 14:14
Donc mon allumage est mort ? Nan ?

Il n'y a pas moyen qu'il remarche ?

C'est le CDI et / ou l'alternateur qui a lâché  🤔 
Contrôle quand même les connecteurs au cas où , mais si ton CDI est en cause , ce n'est pas simple de le réparer car les CDI sont très souvent enrobé dans une résine très dure , ce qui le rend a usage unique  🤬 
Quand aux bobines de l'alternateur , cela peut se refaire avec beaucoup de patience  😉
Sinon vois chez   EUX , ou encore  sur d'autres sites , je te laisse chercher  🙄 

A l'avenir évite le nettoyeur HP , c'est peut-être le fait du hasard que ton allumage ne fonctionne plus juste après un lavage avec , mais pas que  :/

😲 
O.M

Manuels d'atelier divers
34 ans7777 messages
Posté le 05-09-2011, à 14:22
Okay mais je n'ai changer que ce qu'il y a sur la photo et rien de plus (ne pas prendre en compte la croix rouge)

www.125dtmx.com/php_creations/125dtlc/shop...

Donc c'est que la bobine est morte ?

Le stator c'est intuable ça nan ?

Cordialement

Ce sujet ne contient pas encore d'image
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
1 2 Suivant >>
1 Suivant >>
86 connectés : 6 membres : cagiva42 Crazy tiger gs-600-xc gsac Hva 4337 JPH74, 80 invités et 9 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
86 connectés : 6 membres : cagiva42 Crazy tiger gs-600-xc gsac Hva 4337 JPH74, 80 invités et 9 Robots d'exploration.