J'éloigne la buse à environ 20cm de la pièce
Par contre, je n'ai jamais essayé sur un plastique blanc 🤔
Je vais essayer la poudre à récurer sur les conseils de Rolandd20
jps
Visitez mon blog ! et notre page facebook https://www.facebook.com/laetitia.selvi.58/Moto(s) : 125 yz, 250 cr, 250 kx, gsxr...
l acier ca ne vas pas 😕
la poudre a laver doit aller comme dit roland , comme tous les produits pour polir ( pierre d argent , ect ....... )
pour décrasser mes plastiques j utilise très souvent les tampon JEX et aussi du cif
bref il y a pas mal de solutions, souvent il faut testé ou mélanger plusieurs facon de travailler 😎
le canari
le canari , Co-Webmaster du site SUZUKI PURE ENDURO FRANCE
Au préalable , toujours faire un essai au dos de la pièce quel que soit le produit
😲
O.M
la malhonnêteté intellectuelle ne sera jamais crédible quel que soit le moyen mis en œuvre pour faire croire aux autres le contraire
Manuels d'atelier divers
Moto(s) : klx 250 1980; yz 125 83; wrf 250 2007
Un bon atterrissage, c'est quand on peut sortir tout seul de l'avion.
Un excellent atterrissage, c'est quand l'avion peut servir à nouveau
C'est comme quand on fait caca sur les voies de chemin de fer, ça arrête les trains parce que la matière fait cale.
J'avais promis, je sors.
Les vieilles motos ne flattaient pas l'égo du conducteur. Elles l'éduquaient. - Matthew B. Crawford
zaberg a écrit :Quand vous dites "poudre à laver" ou "Poudre à réccurer" vous parlez de poudre à lessiver le linges ? Du dash par exemple ?
non plutot de L AJAX en poudre je pense
jps a écrit :ok j'essaye
jps
C'est fait
alors, j'ai augmenté le brillant de la pièce, c'est indéniable, mais seulement après l'avoir repassé au WD40.
je m'explique, j'ai frotté, frotté, frotté, frotté, frotté, frotté, frotté, avec un chiffon doux et de la poudre à récurer et après nettoyage à l'eau, le carter apparait plus lisse, plus fin mais...blanchi et mat.
par contre, un coup de WD40 et il revient noir et surtout plus brillant qu'au départ.
je sais qu'on a rien sans rien ou qu'à vaincre sans péril, on triomphe sans gloire mais le [microbillage et WD40] c'est ultra rapide par rapport au [poudre à récurer et WD40] mais la brillance est du coté de la poudre à récurer.
je vais passer la pièce au polytrol pour voir s'il y encore une différence mais il me semblait que l'action du polytrol était de courte durée 🤔 🤔 quelqu'un peut-il confirmer ?
jps
Visitez mon blog ! et notre page facebook https://www.facebook.com/laetitia.selvi.58/Moto(s) : 125 yz, 250 cr, 250 kx, gsxr...
ensuite ca fait une couche comme un vernis brillant 😎 😎
je fais tous mes plastique de PE comme cela , avec un entretien 2 fois par an!
tous les deux ans faut tout enlever ( décapant) et recommencer car il jaunit ou noircit
le canari
garnaga a écrit :Ah oui... bon ben avant de sortir...
C'est comme quand on fait caca sur les voies de chemin de fer, ça arrête les trains parce que la matière fait cale.
J'avais promis, je sors.
Alors, dans le meme style, p'isqu'on est dans la poesie scabreuse..., il ne faut pas utiliser de la peau de poisson et en particulier de mérou pour le revetement de selle.
En effet, la peau de merou...pète. 😉 🙂 🤬
Plus ce que c'était, le GV. Par un exemple pour la jeunesse en recherche de reperes educatifs et moraux.
Que font le modérateur et la commission de censure ?
Vous ne m'avez pas vu...je suis déjà sorti.
"Husky, veni, vidi, vici" (Julius Césarsson) - From Sweden with love - Origine Suède garantie - Make HVA great again - Fait maison.Moto(s) : créatures de Thor
Et encore , tu as omis de dire que ce poisson a un système pileux assez développer ,( se qui n'est vraiment pas pratique comme dessus de selle , sa glisse 🤬 ) car c'est la seule espèce que l'on peut tondre comme les moutons 😉 😉
Eh oui , le mérou se tond 😉 😄 😄
J'arrive Poireaunen 😄
😲
O.M
la malhonnêteté intellectuelle ne sera jamais crédible quel que soit le moyen mis en œuvre pour faire croire aux autres le contraire
Manuels d'atelier divers
je vois que le brillant des plastiques déchainne les pasions... 😂
Le Canari as-tu déjà essayer le WD40 sur tes plastiques ?
Parce que ça se passe au chiffon en 2 mn, ça ne se décape pas et ça ne jaunit ni noircit.
Par contre, ça ne brille peut-être pas autant ?
Je n'aime pas l'idée d'un traitement qu'il faut décaper par la suite tellement il travaille et évolue...je préfère un brillant moindre
Bof, c'est mon avis...et je le respecte.
jps
ca brille par endroit, a d autre non , ca glisse , faut en mettre tout le temps 😕 😕 😕
le polytrol a le gros avantage de faire une couche , ca protège pas mal des rayures , ect
mais tout comme toi , c est mon avis et chacun fait comme il veut hein 😄 😄 😄 😄 😄 😄 😄
le canari
O.Morhaut a écrit :il ne faut pas utiliser de la peau de poisson et en particulier de mérou pour le revetement de selle.
Et encore , tu as omis de dire que ce poisson a un système pileux assez développer ,( se qui n'est vraiment pas pratique comme dessus de selle , sa glisse 🤬 ) car c'est la seule espèce que l'on peut tondre comme les moutons 😉 😉
J'arrive Poireaunen 😄
😲
O.M
et quand ça glisse trop ça provoque une irritation, un gonflement et la peau d' mérou pète
O.Morhaut a écrit :il ne faut pas utiliser de la peau de poisson et en particulier de mérou pour le revetement de selle.
J'arrive Poireaunen 😄
😲
O.M
Ca alors, le mérou serai donc un animal a poil laineux ?
Pas pu résister, je sors aussi !
"Si Dieu existe qu'il le prouve. Et s'il n'existe pas, qu'il est le courage de l'avouer". Pierre Dac.Moto(s) : 80 Fantic FM280, It 175 1983