LE SECRET POUR FAIRE BRILLER LES PLASTIQUES
Sujet
👍
regardez la différence entre la mentonnière (le bas de la face avt) du masque à souder MIG et les cotés du masque.
à l'origine, le masque neuf est mat et l'ultra violet de la soudure peut-être combiné à la chaleur ont rendu la face avt très brillante...
je me demande si une lampe UV ne ferait pas l'affaire 🤔
jps
regardez la différence entre la mentonnière (le bas de la face avt) du masque à souder MIG et les cotés du masque.
à l'origine, le masque neuf est mat et l'ultra violet de la soudure peut-être combiné à la chaleur ont rendu la face avt très brillante...
je me demande si une lampe UV ne ferait pas l'affaire 🤔
jps
Visitez mon blog ! et notre page facebook https://www.facebook.com/laetitia.selvi.58/Moto(s) : 125 yz, 250 cr, 250 kx, gsxr...
salut
pour moi les UV auraient plus tendance a blanchir le plastique
par contre la chaleur fait fondre le plastique en surface donc il aurait tendance a briller
j ai une lampe infra rouge que les carrossiers utilisent pour faire sécher les retouches de peinture sur les voiture , j avais fais des tests , le gros soucis c est de surveiller le temps de chauffe !!
- trop ca commence a cloquer ou brûler
- pas assez ca fait pas grand chose
de plus cela a tendance aussi a déformer 😕
perso j utilise un décapeur thermique que je passe comme si je peignais avec un pistolet 👍
le canari
pour moi les UV auraient plus tendance a blanchir le plastique
par contre la chaleur fait fondre le plastique en surface donc il aurait tendance a briller
j ai une lampe infra rouge que les carrossiers utilisent pour faire sécher les retouches de peinture sur les voiture , j avais fais des tests , le gros soucis c est de surveiller le temps de chauffe !!
- trop ca commence a cloquer ou brûler
- pas assez ca fait pas grand chose
de plus cela a tendance aussi a déformer 😕
perso j utilise un décapeur thermique que je passe comme si je peignais avec un pistolet 👍
le canari
le canari , Co-Webmaster du site SUZUKI PURE ENDURO FRANCE
Sachant que la plupart des plastiques se dégradent sous les UV...
En plus de la décoloration ou jaunissement, ils deviennent cassant. 🙄
En plus de la décoloration ou jaunissement, ils deviennent cassant. 🙄
Toujours vert, surtout dans les dévers! 🤭Moto(s) : Des monceaux de vieilles ferrailles - http://www.youtube.com/watch?v=2Ihm-SoWshQ
perso j utilise un décapeur thermique que je passe comme si je peignais avec un pistolet smiley_15
le canari
Pas mieux.....
le canari
Pas mieux.....
mouais mouais...
est ce que ce sont les infra rouge ou les ultra violets qui jaunissent les plastiques...ou le carburant ?
là on ne peux pas parler d'une tendance à briller, on voit bien sur les photos du bas la jonction entre le mat et le brillant.
et je ne vous dit pas de visu, il brille comme un casque moto
le plastique ne parait pas plus cassant à l'avant que sur les cotés...bon c'est difficile à évaluer
ça vaudrait le coup d'essayer une lampe UV moi je dit 😉 bon faut trouver une séance de brozage gratuite....
jps
est ce que ce sont les infra rouge ou les ultra violets qui jaunissent les plastiques...ou le carburant ?
là on ne peux pas parler d'une tendance à briller, on voit bien sur les photos du bas la jonction entre le mat et le brillant.
et je ne vous dit pas de visu, il brille comme un casque moto
le plastique ne parait pas plus cassant à l'avant que sur les cotés...bon c'est difficile à évaluer
ça vaudrait le coup d'essayer une lampe UV moi je dit 😉 bon faut trouver une séance de brozage gratuite....
jps
Visitez mon blog ! et notre page facebook https://www.facebook.com/laetitia.selvi.58/Moto(s) : 125 yz, 250 cr, 250 kx, gsxr...
Ce sujet ne contient pas encore d'image
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo