MAICO : LES BELLES DE PFAFFINGEN
Un seul mot: SUPERBE!!!!
Moto(s) : bultaco,suzuki,maico,elsinore
Moto(s) : Portal, BPS et Maïco
Moto(s) : 125 wr 81, 500 cr 83
Moto(s) : bultaco,suzuki,maico,elsinore
2 semaines plus tard...
Bonjour Torleif
J'ai perdue ton email en faisant une mauvaise manip peut tu me le renvoyé ? Je te ferai parvenir les renseignements que tu désire .A+ PATRICK 👍
J'ai perdue ton email en faisant une mauvaise manip peut tu me le renvoyé ? Je te ferai parvenir les renseignements que tu désire .A+ PATRICK 👍
Moto(s) : Maïco
Moto(s) : 125 RM 83/84+125 dtmx +honda250CR79/89+400 XR
On cause Maico.......j'ai une 490 de 81......et sur un site anglais, on peut y adapter une admission à clapet.....cela en vaut il la peine et avec quel bénéfice ?.....
Moto(s) : Barigo 540, HL 500, Maico 490, Yamaha YZ 450 F, Triumph Thruxton, Moto Guzzi California II
dakota58 a écrit :On cause Maico.......j'ai une 490 de 81......et sur un site anglais, on peut y adapter une admission à clapet.....cela en vaut il la peine et avec quel bénéfice ?.....
exactement
quel interet????
Aux Pays Bas et en Belgique j'ai constaté que plus de la moitié des 490 maico 1981 sont modifiées et ont subi une greffe de clapets! En France j'en ai vu deux ou trois
Quel bénéfice ? je ne sais pas vraiment.
Quel bénéfice ? je ne sais pas vraiment.
Les clapets sont censés apporter de la souplesse , un meilleur démarrage , une moindre consommation ce n' est pas simplement pour faire joli , toutes les marques y compris Maico l' ont adoptées ce n' est pas pour rien 👍
Moto(s) : 125 RM 83/84+125 dtmx +honda250CR79/89+400 XR
Personnellement,je trouve regrettable de modifier ces motos,c'est un plaisir de retrouvé les sensations d'origines, il faut savoir s'adapté à la machine qui en général vous le rend bien.Si on veut une Maico de 81 avec les avantages d'une moderne, il y a des millésimes plus récent . Pour ma part,j'ai un 440 de 80 et un 440 de 98, un monde sépare les 2 modèles. 😍 😍 😍
A+ PATRICK
A+ PATRICK
Moto(s) : Maïco
Bonsoir,
Des clapets sur une Maico de 81 ou 82, vous pouvez en monter, mais le résultat n'est pas des plus probants.
La raison majeure est que le volume de brassage des gaz par les transferts n'est pas suffisant pour des 490. Il est juste suffisant pour un 250. Après vous pouvez toujours en monter, ça n'empêchera pas la machine de fonctionner et ça fera marcher le commerce !
Bizz'
Des clapets sur une Maico de 81 ou 82, vous pouvez en monter, mais le résultat n'est pas des plus probants.
La raison majeure est que le volume de brassage des gaz par les transferts n'est pas suffisant pour des 490. Il est juste suffisant pour un 250. Après vous pouvez toujours en monter, ça n'empêchera pas la machine de fonctionner et ça fera marcher le commerce !
Bizz'
Et bien je pense que je vais la laisser telle quelle.........il est vrai que le "caractère" d'une 4.90 fait partie de son charme !
Et les échappements "usine" que l'on voit sur certaine !?....un +vraiment ?
Et les échappements "usine" que l'on voit sur certaine !?....un +vraiment ?
Moto(s) : Barigo 540, HL 500, Maico 490, Yamaha YZ 450 F, Triumph Thruxton, Moto Guzzi California II