EMBRAYAGE 530 EXC BROUTE
Sujet
39 ans22 messages
Posté le 03-10-2011, à 11:13
Sujet
bonjour a tous,
j ai un petit probleme sur mon 530, il y a mon embrayage qui broute au demarage donc dans les passage difficiles c est assez galere car elle donne de gros accout et bien souvent cale sinon se cabre...
merci pour vos reponses.
cdt

Moto(s) : ktm exc 530
97579757 messages 20782078 images
Posté le 03-10-2011, à 12:21
Salut et bienvenu sur le Guide Vert

Dans un premier temps , fait une bonne purge de ton circuit de commande d'embrayage
Après avoir purger tu vas rouler un petit moment en utilisant bien la commande , au retour tu reprends la purge   👍 
Si malgré tout le phénomène persiste , il est fort possible que tes disques lisses soient endommagés ( pas bien plat ) , a contrôler
Vérifie avant de purger que tu possède le bon liquide hydraulique pour refaire l'appoint , entoure avec un chiffon le bocal pour éviter les projections et surveille bien la descente du niveau dans le bocal histoire de ne pas ajouter de l'air dans le circuit en pompant a vide , ce n'est pas le but  😉

Il arrive quelque fois que le piston du récepteur ( en bas ) ne bouge pas librement , souvent c'est dût a une petite oxydation de l'alliage du corps de celui-ci , rien d'irrémédiable , mais c'est une " intervention " a faire délicatement

😲 
O.M

la malhonnêteté intellectuelle ne sera jamais crédible quel que soit le moyen mis en œuvre pour faire croire aux autres le contraire

Manuels d'atelier divers
51 ans15491549 messages 682682 images
Posté le 03-10-2011, à 13:52
comme te l'a dit O MORHAUT,c'est les disques lisses 9 fois sur 10, ça grippe en début de course car les disques sont voilés,très fréquent sur ces moteurs 4t,quand tu fait chauffer l'embrayage en franchissement par ex.

tu devrais avoir même plusieurs disques bleus,ceci dit si tu peut rouler comme ça ,sauf que tu auras du mal pour doser l'embrayage,si c'était ton liquide ,en chauffant, tu n'aurais plus d'embrayage par moment .
97579757 messages 20782078 images
Posté le 03-10-2011, à 14:03
Oui , certainement les disques qui seraient voilés  🤬  , mais une bonne purge ne fait de mal a personne  😉  d'autant plus que comme le circuit des freins , j'ai comme réimpression que peu d'utilisateurs changent régulièrement l'huile hydraulique ( pour ne pas dire " lookeed " qui est une marque ) de leurs circuits, et qui se dégrade beaucoup au fil de l'utilisation , et l'embrayage sert souvent  😕  , chauffe ---> refroidissement ----> condensation
Si tu ajoutes une petite bulle d'air qui se " balade " dans le circuit , c'est le " pompon "  😄 

😲 
O.M

la malhonnêteté intellectuelle ne sera jamais crédible quel que soit le moyen mis en œuvre pour faire croire aux autres le contraire

Manuels d'atelier divers
1544915449 messages 39853985 images
Posté le 04-10-2011, à 21:27
Je vidange une fois par an freins et embrayage. Jamais de pb...sauf quand je laisse  descendre le niveau trop bas lors de l'opération.   😕

"Husky, veni, vidi, vici" (Julius Césarsson) - From Sweden with love - Origine Suède garantie -  Make HVA great again - Fait maison.Moto(s) : créatures de Thor
61 ans327327 messages 55 images
Posté le 04-10-2011, à 22:01
Pareil, embrayage et freins purge annuelle
Ce sujet ne contient pas encore d'image
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
108 connectés : 6 membres : gsac Jean louis 78 L'Antiquaire PhilO strada TGM, 102 invités et 135 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
108 connectés : 6 membres : gsac Jean louis 78 L'Antiquaire PhilO strada TGM, 102 invités et 135 Robots d'exploration.