je suis à la recherche d'une solution pour ressouder mes pièces en plastique noir ????
Merci pour vos réponses
Oliv'
Moto(s) : du 50 minicross SWM au 1100 GSXR 89
J'ai recollé des plastiques avec ce type de colle et il n'ont jamais bougés.
Moto(s) : 125/250/400 yz 1979 - 125 cr 1977/1980
Réparation quasiment impossible a repérer sur la face externe
"Husky, veni, vidi, vici" (Julius Césarsson) - From Sweden with love - Origine Suède garantie - Make HVA great again - Fait maison.Moto(s) : créatures de Thor
vapulat a stultis, sed non in derisum, ut quidam :Deux consonnes qui changent un homme ...pour sûr ,et comme le chantait le poète :Le temps ne fait rien à l'affaire ,lorsqu'on est "C.. " ,bah on le reste ,voire on double la syllabe ,faute de mieux!? !?Moto(s) : ktm 82/83/86/89/kdx250/exc250 07 exc 300 6D13 125 exc 09 maico 250 gme 86 X 2,250 gp92
mais ca existe
le canari
le canari , Co-Webmaster du site SUZUKI PURE ENDURO FRANCE
Moto(s) : hva+ toutes cagiva + jap
Merci pour vos reponses, voici ce que je vient de trouver 🤔 🤔 🤔
je vait essayer ce systeme a partir d'un decapeur thermique.
affaire a suivre!!!
si ca peut t'aider
http://www.equip-garage.fr/KIT-DE-REPARATION-PLASTIQUE-PAR,317
Oliv'
En cherchant bien sur internet il doit y avoir moyen de trouver des " bougies " ( pas chez NGK 😉 😄 ) d'autres couleurs que noire ou incolores
Pour certaines petites réparations , j'utilise se que l'on appelle les colliers " rilsan " , tu doit connaître El Canari 😉 😉 , que j’intègre en chauffant au fer a souder électrique , et je peaufine au décapeur thermique au final , et là il y a beaucoup de couleurs qui existent 👍
Une réparation se verra plus ou moins suivant le " bobo " du départ et de l'application de celui qui la fait , cela ne vaudra jamais du neuf bien-sur 🙄
On peut aussi utiliser d'autres " plastiques " aussi
😲
O.M
la malhonnêteté intellectuelle ne sera jamais crédible quel que soit le moyen mis en œuvre pour faire croire aux autres le contraire
Manuels d'atelier divers
Le Canari a écrit :je sais qu il existe des batonnets de plastique et un genre de pistolet ( comme ceux a colle) pour coller le plastique type PTFE mais j en ai jamais vu en vrai ni a la vente 😕 😕 😕 😕
mais ca existe
le canari
mon bon canari le PTFE ne se colle pas ! c'est justement parce qu'il ne colle pas qu'on l'utilise tant ( tu connais les poelles TEFAL ?......) pas plus qu'il ne se soude.....il sert aussi d'agent démoulant
presque pareil pour le polyethylene : ne se colle pas ( aussi agent demoulant) mais peut se souder au chalumeau a air chaud
en tout état de cause ne pas confondre un flic sur le trone et un agent demoulant 🤬 🤬
O.Morhaut a écrit :Tu peux aussi trouver des choses intéressantes dans le matériel de réparation pour les skis 👍 👍
En cherchant bien sur internet il doit y avoir moyen de trouver des " bougies " ( pas chez NGK 😉 😄 ) d'autres couleurs que noire ou incolores
Pour certaines petites réparations , j'utilise se que l'on appelle les colliers " rilsan " , tu doit connaître El Canari 😉 😉 , que j’intègre en chauffant au fer a souder électrique , et je peaufine au décapeur thermique au final , et là il y a beaucoup de couleurs qui existent 👍
Une réparation se verra plus ou moins suivant le " bobo " du départ et de l'application de celui qui la fait , cela ne vaudra jamais du neuf bien-sur 🙄
On peut aussi utiliser d'autres " plastiques " aussi
😲
O.M
"RILSAN " je connais 😂 😂 😂 😂
Le Canari a écrit :je sais qu il existe des batonnets de plastique et un genre de pistolet ( comme ceux a colle) pour coller le plastique type PTFE mais j en ai jamais vu en vrai ni a la vente 😕 😕 😕 😕
mais ca existe
le canari
pierrot 50 a écrit :
mon bon canari le PTFE ne se colle pas ! c'est justement parce qu'il ne colle pas qu'on l'utilise tant ( tu connais les poelles TEFAL ?......) pas plus qu'il ne se soude.....il sert aussi d'agent démoulant
presque pareil pour le polyethylene : ne se colle pas ( aussi agent demoulant) mais peut se souder au chalumeau a air chaud
en tout état de cause ne pas confondre un flic sur le trone et un agent demoulant 🤬 🤬
bin merde alors 😭 😭 😭 😭 au boulot j ai installé une machine équipée de PTFE en protection et c est collé sur les cotés 😎 bref c est le gars qui m a dit cela 😕 😕 😕 😕 😕
donc merci pour l info pierrot 👍 👍 👍 👍
désolé d avoir raconté des conneries 😳 😳 😳
le canari
Merci
Oliv'
Pour les adjonction de matière, j'utilise plus mou, coliers plastiques, mais aussi caoutchouc de cale-pied pour remplir.
Finalisation comme indiqué avec décapeur thermique, papier à l'eau 800 et bombe de plastifiant.
Pour ceux qui recherchent vraiment le top, il faut trouver les baguettes à souder pour réparation de carrosserie des Citroën Mehari !
Essais documentation & imagesMoto(s) : en attente !