PRISE D'AIR
Sujet
50 ans3939 messages
Posté le 05-12-2006, à 08:46
Sujet
Bonjour a tous.
Voila ma question: comment déterminer avec précision les symptomes d'une prise d'air?.
je n'arrive pas a avoir la bonne couleur de bougie ( le rouge brique) celle ci est légèrement noire sur 3/4 de l'élecctrode mais blanchatre sur le dernier quart.Pour le fonctionnement général: pas de soucis,bonne peche, pas de trou, elle ne chauffe pas.Derniers points: elle n'avait plus tournée depuis assez longtemps( + d' 1 ans sur) donc les spy de vilo ont pu secher??? Et ma bougie et une ngk b10eg et normalement je dois avoir une b9eg.
Merci pour vos réponse a+.

Moto(s) : YAMAHA 250YZ 1982
21 ans30813081 messages 3939 images
Posté le 05-12-2006, à 09:50
attention, le sans plomb ne colore plus les culs de bougies comme le super.
du noir n'est pas alarmant, tant que ce n'est pas gras.
joints spi vilo HS = ralenti instable et inréglable. coup de gaz franc et descente lente et/ou saccadée du régime moteur.
pour détecter une fuite sur une pipe ADM caoutchouc, moto au ralenti, tu passes un chiffon imbibé d'essence sur la pipe et si ton régime moteur chute lors du test = caoutchouc fendu !!
monte la B9, la 10 irait plutôt sur un plus petit moteur qui prend plus de tours.

J’ai passé l’âge d’expliquer les choses à un c.. ( y compris les étaleurs de confiture, en latin, ou en grec ancien )...Je garde mon énergie pour le bon.Moto(s) : Kawasutra ki
Posté le 05-12-2006, à 11:54
tonton a écrit : attention, le sans plomb ne colore plus les culs de bougies comme le super.
du noir n'est pas alarmant, tant que ce n'est pas gras.
joints spi vilo HS = ralenti instable et inréglable. coup de gaz franc et descente lente et/ou saccadée du régime moteur.
pour détecter une fuite sur une pipe ADM caoutchouc, moto au ralenti, tu passes un chiffon imbibé d'essence sur la pipe et si ton régime moteur chute lors du test = caoutchouc fendu !!
monte la B9, la 10 irait plutôt sur un plus petit moteur qui prend plus de tours.

Ah, je pense que c'est le contraire : en passant un peu de carburant (au pinceau, c'est plus facile), sur la pipe, en cas de fissure, le régime moteur doit augmenter.
Posté le 05-12-2006, à 12:06
Dominique a raison mais le plus simple est déja de commencer par un examen visuel de la dite pipe pour détecter d'éventuelles craquelures sur le caoutchouc.
50 ans3939 messages
Posté le 05-12-2006, à 12:08
A l'attention de TONTON.
A l'ouverture des gaz la réponse est trés franche et la retombé de régime se fait sans aucunes perturbations jusqu' au ralenti en fait je ne sais pas si j'ai une prise d' air c'est la couleur de ma bougie qui tracasse: noir sec sur une partie de l'electrode et blanchatre sur l'autre.
Un réglage de la vis d'air peut il changer qque chose?????.

Moto(s) : YAMAHA 250YZ 1982
Posté le 05-12-2006, à 12:41
l'irrégularité de coloration est liée au balayage des gaz dans la chambre de combustion. je ne serais pas surpris que la partie claire se trouve orientée vers l'échappement.
mea culpa pour le chiffon !!

J’ai passé l’âge d’expliquer les choses à un c.. ( y compris les étaleurs de confiture, en latin, ou en grec ancien )...Je garde mon énergie pour le bon.Moto(s) : Kawasutra ki
55 ans1121911219 messages 569569 images
Posté le 05-12-2006, à 13:03
salut 

moi j utilise  une bombe de start pilot  pour chercher d éventuelles  prises d air  !!! beaucoup plus rapide  et plus simple   que le chiffon imbibé d essence  !!!
un coup de bombe  et hop le résultat  est immédiat  !! et cela permet  de tester  le joint coté allumage  , en démontant  le cache du volant magnétique    , les bombes  sont équipées d un petit tuyau  très fin qui  permet   d aller jusque vers  le joint  quand le moteur tourne  !! pas toujours facile  , mais ca marche  !!!
le canari

le canari , Co-Webmaster du site  SUZUKI PURE ENDURO FRANCE
4 ans plus tard...
48 ans16031603 messages 161161 images
Posté le 08-10-2011, à 18:00
"Deterrage" de vieux poste !!! j'ai l'impression que ma montesa a ce type de symptome !!! acceleration france et regime qui retombe de manière saccadée. En fait le moteur pompe tous le temps ! au ralenti et a la déceleration !  😭 c'est la m....de docteur !!A l'aide ....

Moto(s) : 490 YZ 88, 500XT 80, 600 Ténéré 84.
Ce sujet ne contient pas encore d'image
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
93 connectés : 8 membres : CHAROLMX chpèr62 DanielT O.Morhaut Pithiviers Thierry Lebrun willy37 yam250, 85 invités et 47 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
93 connectés : 8 membres : CHAROLMX chpèr62 DanielT O.Morhaut Pithiviers Thierry Lebrun willy37 yam250, 85 invités et 47 Robots d'exploration.