VARIATION AUTOUR D'UNE 125 RM
<< Préc. 3 4 5 Suivant >>
<< Préc. 4 Suivant >>
58 ans20132013 messages 14471447 images
Posté le 13-10-2011, à 20:00
En tous cas, il bosse bien JP...

Un petit point :

- donc elle tourne, et là coup de bol de trouver un allumage complet, car il manque rotor et stator...  😀

- un nouvelle roue avant car l'ancienne était un peu ressouder
Variation autour d'une 125 RM

- le cas de l'amortisseur a aussi été réglé, car l'original jouait les pompes à vélo. IL a donc été troqué pour celui d'un KX en bon état et réglable. Mais un inconvénient, et de taille, ce nouvel amortisseur est plus long que l'ancien et là, de grosses gouttes de transpirations ont perlé du front de JP. Car si il a fallut retailler les encrages, il a surtout fallu compresser le dit amortisseur pour le faire rentrer, et je crois qu'une 3ème main eu été le bienvenu (honte à moi qui nétait pas présent), mais cette fois il y est  👍 

- Mais comme on peut le voir sur la photo, ce n'était pas gagné, car avec le nouvel amortisseur et le moteur, le boîtier de filtre à air a dû être amputé pour partie de sa partie droite afin de trouver sa place.

- C'était gagné, et bien non, il fallait un pot qui une fois monté et cintré au niveau du tube de fuite, a dû être décintré pour être démonté et passer en peinture.

- Pour le carburateur, le 34 original a été troqué pour un 32

Voilà les nouvelles et  👍   👍   👍  à SUPER JP  ️ 

Essais documentation & imagesMoto(s) : en attente !
55 ans1121911219 messages 569569 images
Posté le 13-10-2011, à 20:15

jeanpierre a écrit :

vi ! il y a encore pas mal de choses a voir ! peut tu me dire si les selles rm et pe son les méme ?  😉

jean pierre    je ne peux pas te dire    car   je n ai pas de modèle full flotaer   dans ma collec de PE
désolé
le canari

le canari , Co-Webmaster du site  SUZUKI PURE ENDURO FRANCE
Posté le 13-10-2011, à 20:16

gitane-mais a écrit :

En tous cas, il bosse bien JP...

Un petit point :

- donc elle tourne, et là coup de bol de trouver un allumage complet, car il manque rotor et stator...  😀

- un nouvelle roue avant car l'ancienne était un peu ressouder

- le cas de l'amortisseur a aussi été réglé, car l'original jouait les pompes à vélo. IL a donc été troqué pour celui d'un KX en bon état et réglable. Mais un inconvénient, et de taille, ce nouvel amortisseur est plus long que l'ancien et là, de grosses gouttes de transpirations ont perlé du front de JP. Car si il a fallut retailler les encrages, il a surtout fallu compresser le dit amortisseur pour le faire rentrer, et je crois qu'une 3ème main eu été le bienvenu (honte à moi qui nétait pas présent), mais cette fois il y est  👍 

- Mais comme on peut le voir sur la photo, ce n'était pas gagné, car avec le nouvel amortisseur et le moteur, le boîtier de filtre à air a dû être amputé pour partie de sa partie droite afin de trouver sa place.

- C'était gagné, et bien non, il fallait un pot qui une fois monté et cintré au niveau du tube de fuite, a dû être décintré pour être démonté et passer en peinture.

- Pour le carburateur, le 34 original a été troqué pour un 32

Voilà les nouvelles et  👍   👍   👍  à SUPER JP  ️ 

eh bin  tu as trouvé un allumage facilement   👍  👍  👍  👍 
le canari

58 ans20132013 messages 14471447 images
Posté le 13-10-2011, à 20:18
L'allumage a été trouvé par JP sur le BC  👍  un gars super sympa, mais assez difficile à contacter !

JP a persévéré, et voilà  👍 

Essais documentation & imagesMoto(s) : en attente !
61 ans11151115 messages 8383 images
Posté le 13-10-2011, à 20:30
merci pour les précisions Jeff  👍 

Le gars a fait le timide sur le boulot abattu   😲 

Moto(s) : une mob
1544915449 messages 39853985 images
Posté le 13-10-2011, à 22:33
si l amortisseur est trop long, cela signifie qu une fois en position il est compressé . Est ce que l assiette de la moto n'a pas changé ? Je crains des réactions bizarre en dynamique.u

"Husky, veni, vidi, vici" (Julius Césarsson) - From Sweden with love - Origine Suède garantie -  Make HVA great again - Fait maison.Moto(s) : créatures de Thor
53 ans20872087 messages 975975 images
Posté le 14-10-2011, à 01:31

jeanpierre a écrit :

ça péte ! www.youtube.com/watch?v=8LgRjDJGM0U

Bises mon poto, ça fait plaisir, tu avances vite !!
C'est vrai que le kick joue les danseuses des "Folies Bergères" façon Régine quoi !! 😄 
Va falloir en serrer une et lui dire de se serrer contre toi mon JP je pense !! 😄  😄 

La petite réflexion de Poireaunen me semble judicieuse quand même..si l'amorto est compressé, il ne peux plus jouer réellement son rôle de façon complète non ? Comment vas-tu régler le problème ?
Au pire cela fera "tout ce qui tape le cul !! [...]"  👍  😄 

Une vie entière consacrée au Pisse-Feu et à la "Squadra50", tel était le Pape du 50..!
Le site des passionnés de 50cc, c'est ici : www.squadra50.fr
Moto(s) : QRO 50
60 ans50845084 messages 746746 images
Posté le 14-10-2011, à 07:24

Poireaunen a écrit :

si l amortisseur est trop long, cela signifie qu une fois en position il est compressé . Est ce que l assiette de la moto n'a pas changé ? Je crains des réactions bizarre en dynamique.u

Et oui, la fin de détente n'est plus assurée par les clapets puisque le piston ne revient pas à fond.
L'assiette n'a pas dû être modifiée puisqu'on voit que la biellette vient taper contre une butée en caoutchouc.
Bon, ceci dit il faut faire un essai dynamique pour voir si ça se ressent en roulant, surtout après une grosse compression pour voir comment ça se détend.  😉

Force est de constater que le mieux est l'ennemi du bien...............!   ;)Moto(s) : Fantic 50 Trial 79 (FM 370) et 75 RC 81 (FM 380) pour Gat_Junior / 240 Pro 82, 80 KXE 87 enduro
64 ans623623 messages 5151 images
Posté le 14-10-2011, à 09:30
il a fallu le compressé pour le rentré a causse de la bonbone sur le coté qui toucher au cadre une fois en place tout est ok !
pis va pas faire le ventoux avec ! 😄 

someone somewhere in summertimeMoto(s) : beta mx6 beta 125 rc cagiva wmx ...
Posté le 14-10-2011, à 09:38

jeanpierre a écrit :

ça péte ! www.youtube.com/watch?v=8LgRjDJGM0U

Edart F. a écrit :

Bises mon poto, ça fait plaisir, tu avances vite !!
C'est vrai que le kick joue les danseuses des Folies Bergères façon Régine quoi !! 😄 
Va falloir en serrer une et lui dire de se serrer contre toi mon JP je pense !! 😄  😄 

La petite réflexion de Poireaunen me semble judicieuse quand même..si l'amorto est compressé, il ne peux plus jouer réellement son rôle de façon complète non ? Comment vas-tu régler le problème ?
Au pire cela fera tout ce qui tape le cul !! [...]  👍  😄 

il y a pas de problémes que des solutions hein poulet ! jai achetter ça pour ton machin elle sera moins ridicule ta mob va faloir que je monte en plus  😄  😘 

779779 messages 8282 images
Posté le 14-10-2011, à 09:57
C'est pour mettre sur le vélo rouge de Flo  🙄  😄  😘 

Jp t'as un mail dans ta boite 😎 

ça fume,ça sent bon...c'est du deux temps !!
Posté le 14-10-2011, à 12:26

jeanpierre a écrit :

vi ! il y a encore pas mal de choses a voir ! peut tu me dire si les selles rm et pe son les méme ?  😉

Le Canari a écrit :

jean pierre    je ne peux pas te dire    car   je n ai pas de modèle full flotaer   dans ma collec de PE
désolé
le canari

merci quand méme un bon suzukiste doit avoir un full flotaer  😄   😄   👍 

Posté le 14-10-2011, à 12:28

goaremm a écrit :

C'est pour mettre sur le vélo rouge de Flo  🙄  😄  😘 

Jp t'as un mail dans ta boite 😎 

oui mais velo moteur ! je tais répondu  😉

Posté le 14-10-2011, à 12:30

jeanpierre a écrit :

Le Canari a écrit :

désolé
le canari

jeanpierre a écrit :

merci quand méme un bon suzukiste doit avoir un full flotaer  😄   😄   👍 

jeanpierre   
t inquiète c  est prévu   , mais ma priorité c est  les modèle  de 77 a 81  , soit les bi amortisseurs  , les full floater  c est pour plus tard   😂  😂  😂  😂 
le canari

3 mois plus tard...
Posté le 19-01-2012, à 13:01
eh bin  elle est en vente sur le BC     😕  😕  😕  :(
le canari  

Ce sujet ne contient pas encore d'image
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
<< Préc. 3 4 5 Suivant >>
<< Préc. 4 Suivant >>
82 connectés : 4 membres : Alain 37 chpèr62 Jean louis 78 marco26, 78 invités et 64 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
82 connectés : 4 membres : Alain 37 chpèr62 Jean louis 78 marco26, 78 invités et 64 Robots d'exploration.