52 ans | 30 messages
52 ans | 30
Bonjour,
Est ce que quelqu'un à dèja fait rechromé des pièces chromé dure de type : tige de piston d'amortisseur, tube de fourche, axe de piston ..... etc etc .........
Si oui, chez qui ? pour quel prix et est ce que le chromage est aussi résistant qu'a l'origine.
Merci
Moto(s) : Bultaco Frontera 250 / Pursang 370
j'avais trouvé ca y a quelques temps
www.pittedforks.co.uk/fork-rechroming.php
bonsoir
pour tes tige de piston d amorto , tu peux trouver ça chez un gros magasin d hydraulique , ça se vend au metre ou a la dimension que tu desires ( pour diametre 14, a peut pres 20 € le metre + tva )
pour tes tubes de fourche ça peut se faire , mais ça coute assez cher car il faut dechromer , decuivrer et tt refaire en inverse
la qualité , si c est bien fait, est tt a fait pareil
cordialement
Moto(s) : wasp triumph MV Agusta 750F4
Voilà ce que LVM propose :
www.lva-moto.fr/index.php?c=annu_rub_pro&d....
Je vois Ferrant dans la liste. Je ne sais pas encore où je ferai rechromer mon tube de fourche malade mais je comptais leur demander parce qu'ils sont près de mon taf.
Les vieilles motos ne flattaient pas l'égo du conducteur. Elles l'éduquaient. - Matthew B. Crawford
Perso j'ai déjà fait rechromer des tubes de fourche de "moderne" ici et je n'ai pas eu de problème par la suite, pour un prix très correct. Je ne sais pas s'il font des petits diamètres comme les tiges d'amortisseurs!
chromage-dur-traitement-revetement-electro...
Enduro ergo sum!Moto(s) : SHERCO 300 - SWM 125 RSGS - 370 CAN-AM Q1 79 - 370 CANAM ISDT77 - 250 CANAM TNT 75 - 247 MONTESA 79
52 ans | 30 messages
52 ans | 30
Voilà ce que LVM propose :
www.lva-moto.fr/index.php?c=annu_rub_pro&d....
Je vois Ferrant dans la liste. Je ne sais pas encore où je ferai rechromer mon tube de fourche malade mais je comptais leur demander parce qu'ils sont près de mon taf.
Je vois aussi dans la liste un chromeur juste à 100 mètres de mon Taf (comme quoi on découvre tous les jours), je vais lui amenner mes tubes de fourche et mes tiges de pistons pour un chiffrage et voir si il est capable de faire ça et je vous tiens au courant.
" Niveau tarif je ne me fais pas trop d'illusion, à 40 ou 45 euro de l'heure avec je pense au moins 8 a 10 heures de boulot,
je vous laisse faire le calcule !!
Putain de charges !!!!!!!!!!
Moto(s) : Bultaco Frontera 250 / Pursang 370
A voir mais j'ai un copain, qui vient un peu moins sur ce forum maintenant, et qui en a fait faire pour son club de marque en Allemagne. C'était 110 port retour inclus et c'est bien fait selon lui.
Son boulot de tous les jours étant la suspension, je le crois sur parole.
Les vieilles motos ne flattaient pas l'égo du conducteur. Elles l'éduquaient. - Matthew B. Crawford
Voir par ici traitement-surface-nickel-chimique-nickela...
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j'ai fait rechromer plusieurs fourches et tiges chez ferrant, du beau travail identique à l'origine et qui a tenu dans le temps.
il faut compter dans les 110 euros par tube
Perso j'ai déjà fait rechromer des tubes de fourche de "moderne" ici et je n'ai pas eu de problème par la suite, pour un prix très correct. Je ne sais pas s'il font des petits diamètres comme les tiges d'amortisseurs!
chromage-dur-traitement-revetement-electro...
pour de la tige d'amorto , laisse tomber .
comme dit plus haut , tu trouves chez les fournisseurs industriels de la tige chromée dur rectifiée au mètre
Moto(s) : une mob
52 ans | 30 messages
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bonsoir
pour tes tige de piston d amorto , tu peux trouver ça chez un gros magasin d hydraulique , ça se vend au metre ou a la dimension que tu desires ( pour diametre 14, a peut pres 20 € le metre + tva )
pour tes tubes de fourche ça peut se faire , mais ça coute assez cher car il faut dechromer , decuivrer et tt refaire en inverse
la qualité , si c est bien fait, est tt a fait pareil
cordialement
Comme me le suggère FOSSOUL ET MIKALET, je vais chercher mes tiges de piston d'amortisseur chez un grossiste en matériel hydraulique, et faire bosser le tourneur du coin.
Mais je vais quand même être obligé de passer par le chromeur car mes tube de fourche ont quelques piqûre de corrosion, et malgré ma réticence à les faire rechromer, je m'y résigne car je bouffe du spi à la cadence express (je change plus souvent mes spi de fourche que mon pneu avant )
Moto(s) : Bultaco Frontera 250 / Pursang 370
bonsoir
quel longueur tes tubes et quel diametre , je pourrais peut etre t aider
cordialement
Moto(s) : wasp triumph MV Agusta 750F4
Quelques piqures se rattrapent bien à l'aide de résine ou mastic epoxy, style araldite bi-composants.
Ça tient vraiment bien si l'on respecte les règles d'emploi.
Toujours vert, surtout dans les dévers! Moto(s) : Des monceaux de vieilles ferrailles
petit up pour ce post , je recherche un endroit pour rechromer tige d'amorto en diam 14 , il est creux (monoshock) donc exit les tiges de vérins au métre , et il faut vraiment du chrome dur , pas de décor , c'est pour un KX 83 , si quelqu'un avait un amorto en bon état ça serait encore mieux
Moto(s) : 420 XL, 500 RVS,250 Elsinore 73 et 79
salut steph, toujours des soucis avec ton amorto.....
as tu essayé la société "le chrome dur" 3 Rue de la Frênaie, 76800 Saint-Étienne-du-Rouvray
02 35 66 46 94
Accordéon et retraite à plein temps