ziva raconte l'histoire de cette moto
André Monpo m'en avais parlé a Lezat en 2007,mais avec son accent j'ai pas compris le quart de ces paroles 😭 ptaingg congg
Moto(s) : Montesas Hvas
Ben en fait Dédé,Loupiac et mon pater étaient copains. Dédé était toujours à la recherche de chevaux et crois moi il envoyait sévère....des fois trop; Je ne me rappelle pas de qui l'idée est venue mais André était venu à la maison pour demander à mon père s'il pouvait fabriquer un cadre pour un moteur que Loupiac qui était ingénieur se proposait de construire. Je passe sur les détails de fabrication du moteur, étude, moulages, fonderie, usinages, vilebrequin...etc conçu par Loupiac. De toute façon Dédé avait ses entrées chez Montesa et cela lui a été très utile. Pour la partie cadre le père a utilisé du 25cd4s dit tube aviation . Mais il serait plus simple de voir l'aricle sur MCH N°23 page 22.....Bon enfin je résume:
cadre fabriqué 17 rue st gilles à Toulouse ( qui n'existe plus 😭 ).
Le cintrage a été fait par le paternel chez Roques qui avait des cintreuses adéquatesLa fourche est une cériani à moyeu
d' Horex.Les différents calculs, les gabarits, l'assemblage etc... ont été fait aussi par le pater dans le garage dont je mets la photo en dessous ( bon sang quand je vois ça , ça payait pas de mine, mais quelle nostalgie j'en ai 😭
Le gros problème de cette machine c'était les vibrations moteur qui avaient tendance à casser les pattes de fixation dudit moteur. La puissance était phénoménale et très peu de gens ont pu l'exploiter. Pour Dédé Mompo la puissance n'était pas un problème car avec la hargne qu'il avait rien ne lui faisait peur. J'ai appris que Jeannot Cross en a eu une aussi; donc il y a deux moto Loupiac qui sont maintenant la propriété d'un Nordiste.
Voila en résumé ce que je sais de la Montésa Loupiac.
sergio
- carpe diem ²-Moto(s) : Pursang 250 MK 8 et des rêves
Mr Monpo m'avait aussi parlé de la cappra mx 1971 qui était une copie conforme du châssis husqvarna
la photo représente une 1972 différence au niveau du moyeu de roue avant qui est peint en noir pour un diamètre de 130 et 71 à un diamètre de 180
Moto(s) : cz- aprilia- YAM cheney- FABER BSA-
Moto(s) : cz- aprilia- YAM cheney- FABER BSA-
et voili et voilou
sergio va au dodo 😴
à+
VIVA a écrit :Merci pour tes précisions 👍 👍
Mr Monpo m'avait aussi parlé de la cappra mx 1971 qui était une copie conforme du châssis husqvarna
la photo représente une 1972 différence au niveau du moyeu de roue avant qui est peint en noir pour un diamètre de 130 et 71 à un diamètre de 180
salut bien chouette cette meule
elle est en france?
il y en a pas eu beaucoup arrivées sur notre sol national
loic
Dis voir Serge 🤔 t'es sur pour la dernière photo 🤔 ,moi j'dirais plutôt Maico ou bien 🤔
Est-ce que le propriétaire des 500 bi-cylindre pourrait nous poster des photos plus récentes et détaillées 🤔
VIVA a écrit :Merci pour tes précisions 👍 👍
poujet a écrit :
salut bien chouette cette meule
elle est en france?
il y en a pas eu beaucoup arrivées sur notre sol national
loic
Salut Loic
Photo du net ,elle est aux states.
Celle de Fred est la seule que je connaisse en France et il n'y en a eu que 1100 de produites en deux ans, du coup les motos et les morceaux sont rares
420 XL a écrit :Jean Claude Nowack ici à Ecouché dans l'Orne
VIVA a écrit :
Cappra 250 fin 76 début 1977
La montée doit être balaise ou bien 🤔
J'ai bien connu cette partie du circuit d'Ecouché,c'est une ancienne carrière,cette montée était un mur avec un terrain très meuble,sans élan,venant d'un virage à gauche.........gamin,elle me faisait peur.....si je m'en rappel,mais la CZ que j'avais,n'avait pas beaucoup de débattement et j'arrivais à pédaler dans la montée....
D'ailleurs,mes premiers essais en side car trial,ont été fait sur ce terrain,avec un attelage léger,123 MONTESA +side artisanal d'un certain mr LALLEMAND fils du véto local.......!
nostalgie,quand tu nous tiens.......! 😭 😕 😕 😕 👍
"si tu comprends mon humour....tu ris sain.....! "Moto(s) : vélos,des trucs et des machins avec des 2 roues avec crampons....!
tu as la béquille fred le réservoir...... tout le monde m'avais dit: y plus de pieces.......
j'en sais au moins une autre dans le grand sud
loic
Un 123 attelé et a deux dessus devaient être un sacrée poumon 😭 😄 c'était pour un concours de "surplace" 😂
La photo a été prise là où tu sais,dans les Pyrénées,l'hiver dernier..........
"si tu comprends mon humour....tu ris sain.....! "Moto(s) : vélos,des trucs et des machins avec des 2 roues avec crampons....!