CHAMPIONNAT DE FRANCE ENDURO MOTOS ANCIENNES 2012
1 2 Suivant >>
1 Suivant >>
Sujet
61 ans324324 messages 115115 images
Posté le 19-10-2011, à 19:24
Sujet
La saison 2011 étant terminée, je lance le fil 2012 histoire de meubler pendant la loooongue trêve hivernale et surtout d'échanger sur les pistes initiées dans le dernier Enduro Magazine spécial Enduro anciennes.

Loin de moi l'idée de déclencher une quelconque polémique. D'autant plus que, cette année, je n'ai participé en tout et pour tout qu'à la course de Gap. Je suis donc très mal placé pour juger/jauger? du contenu des autres épreuves.

Mais, toujours à la lecture de cet article exposant un bilan à mi saison, il semblerait que les premières courses se déroulant hors du cadre des family était quelque peu élitistes et que tout se serait amélioré une fois les premiers Duo Familiy/CDF démarés.

A vous de jouer et ainsi de permettre éventuellement aux instances fédérales de connaître les avis de la base  😉

Moto(s) : Fantic 80RC . What Else ?
63 ans43494349 messages 541541 images
Posté le 19-10-2011, à 20:28
tu devrais t'abonner a Moto Cross d'Hier ...il y a eu  un EXCELLENT  😄 article sur l'ouverture du Championnat et dans le prochain un encore meilleur  😂 sur le bilan de la saison  😳 

gentleman driverMoto(s) : Fantic 125 RC 81 Brissoni ,
55 ans1121911219 messages 569569 images
Posté le 19-10-2011, à 20:53
oui  d ailleurs   il y a même un résume  sur une manche   de granges sur VALOGNE   😄  😄  😄  😄  😄  😄  😄  😄  😄  
ce patelin n existe pas   😂  😂  😂  😂  😂  😂  😂  😂 
t imagine  le nombre  d engagé  a un enduro fictif   😄  😄  😄  😄  😄 
angel   😘  😘 
le canari

le canari , Co-Webmaster du site  SUZUKI PURE ENDURO FRANCE
Posté le 19-10-2011, à 20:57
je veut bien que l'on se moque de moi  😉 quand c'est ma faute 😳  mais sur le coup c'est pas moi qui suit responsable des fautes d'ortographes  😉 

55 ans1121911219 messages 569569 images
Posté le 19-10-2011, à 20:58
tu te sens visé   , mais  je ne me moquais pas de toi   😘 
tu me connais, c est pas le genre de la maison   😄  😄  😄  😄 

j étais content  de rouler avec a GRAP   😄  😄  😄  😄  😄 
le canari  😘 

le canari , Co-Webmaster du site  SUZUKI PURE ENDURO FRANCE
118 ans36093609 messages 645645 images
Posté le 19-10-2011, à 21:08
Ah moi je veux bien faire secrétaire de rédac' dans votre mag'. C'est un métier qui se perd depuis l'avènement de la presse web  😉  😉 . C'est bien connu, les aurdinateurs ne font jamais de photes.

Les vieilles motos ne flattaient pas l'égo du conducteur. Elles l'éduquaient. - Matthew B. Crawford
Posté le 19-10-2011, à 21:09
moi aussi ça m'a fait plaisir de me "perdre" avec toi  😘 

65 ans452452 messages 430430 images
Posté le 19-10-2011, à 22:04
OLA Amigos
après 3 ans de faire quelques courses du championnat de France , j'ai l'impression de de diminuer dur !!!
Je roule calme , OK mais mes potes de bien meilleur niveau pensent comme moi :
à faire des enduros sélectifs et des temps serrés en liaison vous risquez de dégouter une partie de la troupe pour ne garder que les meilleurs .
Vous risquez de vous retrouver que peu de pilotes .
Le bon sens qui ne coute rien quand il est là va finir cruellement à peser s'il continue à manquer!!!
Pour la saison prochaine , je ne suis pas sur de rempiler .
Dommage , j'aurais aimé des couses plus faciles , plus accessibles avec des spéciales qui départagent les meilleurs , et un max de pilotes engagés (genre Brioude 2010 )
Mais bon , si je suis plus dans le coup : je m'incline.
Sans rancune
Joao-Paulo

Moto(s) : BSA B50
68 ans25442544 messages 744744 images
Posté le 19-10-2011, à 22:32
Avant d'attaquer 2012, que s'est-il passé en 2011.

Bouteville, je n'y suis pas allé.

Granges sur Vologne, dur et pourtant j'ai fini.

Goméné, on n'a pas été aidé par la météo, mais il ne fallait pas grand-chose pour que ça marche.
L'idée de rouler le samedi, que les anciennes, n'était pas mauvaise, j'ai bien aimmé.
Quelques coupes pour les plus grosses difficultés, aussi bien en montée qu'en descente, des temps adaptés et ça l'aurait fait.

Epernay, cette année c'était sec, ça allait.

Villebret, un peu long, et la chaleur n'a pas aidé.

Bourg-Lastic, impec.

Trémouilles, je me suis régalé malgré la pluie, ça restait roulable.

La Saulce, j'ai bien aimé le coté technique, et puis il fait toujours beau.

Il n'y a pas grand chose à changer.
60 ans35663566 messages 644644 images
Posté le 19-10-2011, à 22:51
ben j'ai fait le DILETANTEPIONNAT en UFOLEP pour 2011 avec 3 courses:

1°/ Aumont Aubrac (48) un enduro du championnat de Lozère Ufolep, beau temps, parcours très technique, une quinzaine d'anciennes parmi  les modernes, terminé par un super pique nique tous ensemble, génial. 😂 

2°/ Auroux (48), course 100% anciennes sur 2 jours, samedi beau temps , beau paysage, belle balade, dimanche sale temps, un peu de gadoue, retour du vrai enduro, une spéciale magique...super we, plein de copains, le pied comme chaque année. 😍 

3°/ Chatelus le Marcheix (23), course 100% anciennes, première édition, ça valait vraiment le coup, très bon accueil, liaison avec beaucoup de sentiers et des passages techniques, 2 belles spéciales, un super enduro ! 👍 

Voilà très bon bilan UFOLEP, ambiance bon enfant, contrôles cool, temps assez larges...dommage que cette année il n'y ait pas eu de Lozère Histrorik 😭 

Moto(s) : Bul' 350 Sherpa Kawa 250KX 125KS
1544915449 messages 39853985 images
Posté le 19-10-2011, à 23:09

simonnot a écrit :

OLA Amigos
après 3 ans de faire quelques courses du championnat de France , j'ai l'impression de de diminuer dur !!!
Je roule calme , OK mais mes potes de bien meilleur niveau pensent comme moi :
à faire des enduros sélectifs et des temps serrés en liaison vous risquez de dégouter une partie de la troupe pour ne garder que les meilleurs .
Vous risquez de vous retrouver que peu de pilotes .
Le bon sens qui ne coute rien quand il est là va finir cruellement à peser s'il continue à manquer!!!
Pour la saison prochaine , je ne suis pas sur de rempiler .
Dommage , j'aurais aimé des couses plus faciles , plus accessibles avec des spéciales qui départagent les meilleurs , et un max de pilotes engagés (genre Brioude 2010 )
Mais bon , si je suis plus dans le coup : je m'incline.
Sans rancune
Joao-Paulo

Richard O est a meme de repondre precisement mais je ne suis pas convaincu que le nombre de pilotes ayant roulé l integralite du championnat soit tres important. Peut etre me gourge je ?
Je partage ta vision? Je ne sais a quelles epreuves tu fais reference en evoquant les enduros selectifs (ceux couples a des epreuves de "modernes" ?) mais la couplage Family CdF me parait tres positif.
Quant aux temps, proposer des temps CDF et Family est ideal, d autant que c est une preconisation du même Richard O.
Dans tous les cas, les comptes se reglent en SP.
Autant je suis partisan d un retour a l esprit enduro, avec ses liaisons techniques en moderne (mais ce n est pas la tendance pourr diverses raisons), autant les chemins en ancienes doivent etre plaisants, sympas, mais pas galere pour preserver la mecanique... et le pilote. 

Je viens d ecrire longuement a S Le Gouic, pere spirituel du Family en lui, proposant d integrer au reglement 2012 (harmonisé en 2011 pour 2012)  des clauses de limitations fortes des modernes (gentlement et categorie tandem).
Pour laisser de la place aux anciennes (sachant qu l organisateur d un CDF doit s engager a integrer tous les pilotes engages a ce dernier) et aux familistes, tout en limitant le nombre total de pilotes a 400.
Au dela, les risques en cas d aleas peuvent nuire au bon deroulement des epreuves et ce seuil est largement suffisant poour que les clubs sont financierement satisfaits.

"Husky, veni, vidi, vici" (Julius Césarsson) - From Sweden with love - Origine Suède garantie -  Make HVA great again - Fait maison.Moto(s) : créatures de Thor
54 ans12001200 messages 346346 images
Posté le 19-10-2011, à 23:42
Bonsoir  A quoi ça sert qu il y ais des pénalités si personne n acceptent dans prendre  Perso , j ai aimé Goméné ,  Chatelus  et je suis pour pour des difficultés avec des déviations pour ceux qui ne veulent pas    Pour ce qui est du "tollé" aprés Goméné , c est un enduro breton et ça faisait une semaine que météo france annonçait de la flotte : fallait pas s attendre a une balade

Moto(s) : HVA YAM HSB VOR KTM HONDA TM PORTAL MOTOBECANE MOTOGUZZI
11 message
Posté le 19-10-2011, à 23:51
Je suis assez d'accord avec le principe des temps "juste comme il faut" pour un CDF! Autant dans un enduro Ufolep, je considère que la tendance doit être à des temps larges sans pression, autant sur un Championnat de France, il ne me paraitrait pas inopportun d'avoir un peu plus de sélection dans la liaison, d'autant que, paradoxe parmi tant d'autres, la plupart des partisans des temps larges sont aussi ceux qui avouent se foutre complètement du résultat, donc autant laisser les plus rapides "laver leur linge sale en famille"!!!! 😉  😉
63 ans21502150 messages 389389 images
Posté le 20-10-2011, à 00:11
+1 avec FLAMBY !!! 😉

PASSION-MOTO http://hva430.over-blog.com/Moto(s) : HUSQVARNA 430 WR HONDA 600 et 500 XR et many others
1544915449 messages 39853985 images
Posté le 20-10-2011, à 07:03

doums24 a écrit :

Bonsoir  A quoi ça sert qu il y ais des pénalités si personne n acceptent dans prendre  Perso , j ai aimé Goméné ,  Chatelus  et je suis pour pour des difficultés avec des déviations pour ceux qui ne veulent pas    Pour ce qui est du "tollé" aprés Goméné , c est un enduro breton et ça faisait une semaine que météo france annonçait de la flotte : fallait pas s attendre a une balade

Le principes des déviations est un bon compromis.

"Husky, veni, vidi, vici" (Julius Césarsson) - From Sweden with love - Origine Suède garantie -  Make HVA great again - Fait maison.Moto(s) : créatures de Thor
Ce sujet ne contient pas encore d'image
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
1 2 Suivant >>
1 Suivant >>
108 connectés : 4 membres : Crazy tiger den's Lafayette43 TUTUF62, 104 invités et 83 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
108 connectés : 4 membres : Crazy tiger den's Lafayette43 TUTUF62, 104 invités et 83 Robots d'exploration.