QUI POUR UNE CATÉGORIE PRÉ 89 ET QUE PENSER VS DES JEUNES EN VINTAGE??
<< Préc. 3 4 5 Suivant >>
<< Préc. 4 Suivant >>
57 ans10471047 messages 168168 images
Posté le 19-10-2011, à 12:44
jeff , je ne t' attaque pas , je suis loin de là !! simplement , tu connais le probleme d' internet et des "résaux sociaux" tu arrive a prendre des choses que tu n' as pas encore faites.... 😲et les animateurs de ce genre de choses  t' explique ton metier , te donne le solde de ton compte en banque et meme la longueur de ta b..e sans l' avoir vue ( bien que , je ne souvienne pas de toutes mes sorties nocturnes  , je l' avoue)

tu as plus que mon soutien , je suis a 110 % avec toi !! mais il faut y aller doucement , le président du mcvr , rené gauthier doit en ce moment gerer plusieurs dossiers , je cherche simplement a ce qu'on lui laisse le temps , avec notre aide éventuelle de faire avancer les choses , il fera bien , voir meme trés bien les choses et aura besoin de tous le moment voulu ...

trés amicalement , jeff ! je ne te fais pas la bise mais le coeur y est !   😄 

Moto(s) : hva+ toutes cagiva + jap
14761476 messages 871871 images
Posté le 19-10-2011, à 12:53
Bien sur le but n'est pas de faire rouler  les pres 70 sur des terrains modernes.... 😉  Mais bien d'ouvrir les pres 89 sur nos terrains actuels et aux souhaits des organisateurs...

Comme dis plus haut sa suffit au bonheur des pilotes pré 89 a rouler sur un champs avec 3 pneus et 2 banderolles !!! 😍 
66 ans53735373 messages 11531153 images
Posté le 19-10-2011, à 13:29

Mxtintin a écrit :

l' engagelent est de 100 livres ( environ 120 euros) pour 2 jours de courses et dix carégories, je ne trouve pas ça spécialement excessif , il y a plus de 500 pilotes deux concerts gratuits etc ... c' est combien pour rouler au Touquet ?)

Qui pour une catégorie pré 89 et que penser vs des jeunes en vintage??

T'es pas prêt de nous voir sur une course avec des tarifs de ce genre, et de plus à lire entre les lignes pas motivé du tout pour faire le déplacement

Moto(s) : Montesas Hvas
61 ans15411541 messages 10151015 images
Posté le 19-10-2011, à 13:46
En tout ca s l' assurance de la course est super , j' ai eu un accident de course à Farleigh ( 6cotes, 1 clavicule, 1 pneumothorax (sang dans le poumon)) les 5 jours d'hopital en angleterre + le rapatriement chez moi en jet privé ont été pris en charge par l' organisation , je doute que la FFM ou Ufolep fasse mieux de ce côté là

Moto(s) : 125 RM 83/84+125 dtmx +honda250CR79/89+400 XR
63 ans22 messages
Posté le 19-10-2011, à 14:00
Bonjour YAMUS

Ne t enflamme pas tu es un gentil garçon on ce connait bien
Cela fait 2 ans que l’on ce voit à Lavaur de plus tu es un vrai passionné
Moto anciennes avec tes pots et comme je te l’ai dit la bas
ça ma fait plaisir de voir des jeunes comme vous en anciennes
Avec votre politesse gentillesse et votre respect.

Cela dit comme  le dit ci bien Husky 33 il ne faut pas rentrer dans ce jeu
Les terrains pas de problèmes on peut les adapter pour tout le monde
(Exemple actuel le 05 et 06 novembre entrainement à ARBIS toutes motos
et la température….)
Tu vas l’avoir de suite et tout le monde vas rouler sans problèmes..Récentes et vieilles
Le but du jeu de voir des classics aux prés 89 pour le plaisir de tous.
Mais tu auras toujours des gens qui tirent sur l’ambulance
Après laisse faire les vieux on sait faire le distingo
Venez vous amuser vous ne prenez pas à votre âge la tête avec des conneries pareilles.

On reste vos gardes fous.

(Heureusement que les petits qui roulent en 80 ne regarde pas nos messages on va passer pour des fous)
Et ci tu veux faire de la polémique tu lance… pourquoi pas une série 80cc prés 83…. Deconne pas ça risque à marcher  🤬 

Amicalement Jeff

Moto(s) : cr HONDA
63 ans22 messages
Posté le 19-10-2011, à 15:02
Bonjour à tous, je n'ai pas pour habitude d'écrire sur des forums, mais là le sujet me touche !  😍 
Aussi vous pouvez compter officiellement + 1 sur la liste. 👍 

Avec 42 ans au compteur, j'ai commencé les compétitions  de motocross en 1985 avec une 125 CR de 1984 et jusqu'en 1990 avec un 250 CR.
Par conséquent,je suis un enfant de cette génération pré 90 et j'apprécie les commentaires concernant les jeunes dont je fais partie malgré mon âge de quadragénaire !
faut il que j'attende d'être retraité pour enfin pourvoir revivre cette jeunesse ?

(Il n'y a pas si longtemps, bien avant que ce sujet soit lancé,  lors de la mise en place d'un championnat de ligue vétéran dans notre Région Aquitaine, un flash m'a traversé l'esprit avec  l'envie de m'y inscrire chevauchant une moto de cette époque, avec au diable le résultat).

De toute façon, la machine est en route !
Cette catégorie n'en mettant aucune autre en péril (ceux qui étaient présent à Farleigh castle peuvent le dire) rendez vous compte en 2010 il y avait à Farleigh une seule catégorie évo OPEN, en 2011 c'était  3 grilles de plus de 40 bonhommes par cylindrée.

Peu importe le club qui aura le privilège de mettre au programme cette catégorie pour la première fois en france.
(perso, j'étais à Arbis ce week end pour l'éssai des modéles 2012 et je peux vous assurer que ce circuit convient même aux plus vintages, tous les anciens doubles en descente ont été comblés en terre, le site est trés plaisant, il a été créé depuis l'aprés guerre).
Ceux qui participeront à l'entrainement prévu début Novembre, pourront confirmer mes propos.

(Pour ce qui est d'un Pré83 en catégorie 80 cc mon fils 11 ans m'en parle déjà, ça veut tout dire. malheureusement pour lui d'ici là il sera trop grand !) 😭 

Richard PHILIPPE
63 ans22 messages
Posté le 19-10-2011, à 16:41
Alllleeez Feu !!!! 👍  👍  👍  Avec bien sur  le choix des organisateurs de mettre en place les series qui il souhaite...

Aucune obligation de mettre cette categorie  a l'ordre du jour et aucune interdiction n'on plus....ET surtout...

Continué a donner vos avis , le sujet tiens la route..... 👍 
29352935 messages 667667 images
Posté le 19-10-2011, à 16:48
Salut à tous, je fais parti moi aussi de la génération motocross des années 80-90 ou j'ai fait qqs courses en ligues, je suis ok avec vous sur le coté vintage, mais possédant un CR500 Année 94-95 je ne peux à l'h actuelle aller sur aucuns rdv vintage on me dit que ma bécane est ni trop jeune ni trop âgée !!(je en dois pas être le seul à posséder une machine de cette année) conclusion pourquoi ne pas tout simplement réserver une catégorie spécifique au 2 temps pour 500cc.
Un GP 500 ça avait de la gueule non !!  ️ 

Moto(s) : Possédé par la moto
41 ans163163 messages 1515 images
Posté le 19-10-2011, à 16:59
Contentée ton commentaire cher vimond 🤭 Comme quoi même a 26 ans on peut pondre un sujet qui tiens la route sur le vintage!!!!heureux des réactions et des idées de tous et continuer comme ça on tiens le bon bout!!!

Moto(s) : yamaha suzuki Honda Husqvarna
78 ans505505 messages 3232 images
Posté le 19-10-2011, à 21:13
compliqué tout ça ,mais tellement evident 👍 
60 ans on a vu dans notre jeunesse,les derniers 4 pets anglais ️  et ensuite les 2 temps sont arrivés 🙄 
bul .montesa .maico.cz.huski et j/en passe
les 40 ans on vecu avec les japonaises  👍 
le probleme actuellement,les motos sont parfaites et l/ambiance des cross moderne et un peu juste.
résultat on retourne aux vrais valeurs, la moto loisir et surtout la convivialité des cross a l/ancienne  👍 
il faut faire des séries homogénes et laisser revenir ces motos ,il en faut pour tous les gouts et tous les ages
laissons les club organiser a leur guise ces démonstrations

Moto(s) : solex double arbre a cames
1545115451 messages 39853985 images
Posté le 19-10-2011, à 22:00
Le vcas général est qu'il faut bine fixer des limites, quitte a les faire évoluer avec le temps.

En ce qui concerne le cross, je n ai pas d avis tranché.
Je constate juste que pour beaucoup le cross "moderne" ne repond pas aux attentes (contexte, ambiance...) et/ou les machines plus anciennes (disons les pre 90) tout en restant performantes sont plus abordables, tout au moins financierement.

Pour l'enduro, je pense qu il faut integrer chaque annee une millesime supplementaire soit passer de la limite millesime 85 inclus en 2011 au millesime 1986 inclus en 2012 et ainsi de suite.

Il y aura certes toujours de bonnes raisons  de rajeunir ou vieillir les categories, tous les arguments etant recevables.
Pour ne pas multiplierr les categories en CdF et compte tenu de la faible affluence des trails (a valider sur la saison bien sur), je supprimerai la categorie voire lui laisserait une annee supplementaire d observation.

"Husky, veni, vidi, vici" (Julius Césarsson) - From Sweden with love - Origine Suède garantie -  Make HVA great again - Fait maison.Moto(s) : créatures de Thor
29352935 messages 667667 images
Posté le 19-10-2011, à 23:03
Je voulais juste rajouter une chose, j'ai eu l'immense plaisir ce week end à Rousson (30) de rencontrer de vrais passionnés (clin d'oeil à Eric, Jeannot, Pat et les autres....) des mecs adorables qui roulent sur divers bécanes de divers années et surtout ! surtout des gars qui ne se la pètent pas comme la plus part des jeunots qui roulent en modernes et qui même entrent eux se regardent de haut ( moi j'ai le dernier casques ! les dernières bottes etc....) ce week end j'ai vu une famille, une bande de potes qui on gardés une ame d'enfant pour tout vous dire ce dimanche j'ai retrouvé mes 16 ans.
Alors  stop ! revenons aux vrais valeurs, et le vintage nous sort de tout cela.

Moto(s) : Possédé par la moto
7676 messages 2525 images
Posté le 20-10-2011, à 01:48
Mon avis en tant qu’ex-pilote:
Créer une série pré 89, pourquoi pas ? Au premier abord, c'est pas très vieux, ces motos sont quand même assez proches des modernes. Ceux qui vont être intéressés par cette catégorie, seront les quadra qui auront auront couru avec ces machines étant jeunes. Mais rien ne les empêchent de rouler aujourd'hui en Ufolep, si c'est pour le plaisir plutôt que la recherche du résultat. Or je constate que dans le Cantal, sur 200 pilotes, il n'y en a qu'un qui s'aligne avec une ancienne au milieu des modernes: Vincent Vialars sur une 440 Maico 82 ou 83. Au niveau des pistes, c'est souvent des prairies, et quand c'est des circuit cross, ils ne sont pas supers bossus. Donc des motos des années 80 ne seraient pas à la rue, et 1 bon pilote serait dans les 10, tranquille.
Quant à y attirer les jeunes, hormis ceux qui ont dans leur garage celle de leur père, je ne les sens pas prêts à troquer leur moderne pour une ancienne. Je ne suis pas certain que mon fils Anthony (qui a fait le match France Angleterre) y serait venu s'il n'avait pas eu dans le garage ma 125 Honda 83. Ca fait ringard, pauvre. On passe pour un rigolo, on peut pas "se la péter" sur une vieille, on peut pas épater les jeunes (filles)😉. Trop de jeunes sont contaminés par la société de consommation: il faut avoir, comme dit plus haut, le dernier modèle, le dernier casque, la dernière tenue....etc. Sortir du Trafic flambant neuf une bécane de 25 ans, c'est la honte !
Je le vois par rapport à mon fils; ses copains ont un regard curieux, mais pas vraiment intéressé. Mais les moments qu'il a vécu cette année en anciennes (merci encore Jeff, Bruno, Tom), les rencontres, le reportage dans MV sur le MXDN vets les fera peut-être changer d'avis.
Donc, cette catégorie aura des adeptes, oui, mais sans doute pas autant qu'on le croie (mais je peux me tromper).

Mon avis en tant qu'organisateur:
Cette catégorie a l'énorme avantage de pouvoir rouler sur les pistes modernes, contrairement aux séries pre 75. Donc pour les clubs, pas besoin de modifier la piste pour pouvoir accueillir des vintages. Mais il ne pourrait y avoir que cette catégorie, voir la pre 83. L'idéal serait de la faire rouler avant que les modernes ne défoncent trop la piste. Ca peut très bien se faire le samedi, alors que le plateau phare est le dimanche par exemple. Mais il y a des circuits, comme Laguépie, pas moderne, qui peuvent convenir à toutes les catégories anciennes, et aux modernes. Mais à Lacapelle, le circuit se défonce tellement, qu'il n'est pas adapté aux pre 75.

Laurent DELRIEU, qui dit oui à cette catégorie pre 89
55 ans9090 messages 44 images
Posté le 20-10-2011, à 05:45

DJ Fox a écrit :

Bah un jour on y viendra à 99. Là c'est encore un poil tôt pour parler d'ancienne non ? Dans 10 ans !

Jean-Phil a écrit :

😕  ah bon ? et comment déterminer si c'est trop top ???  😳

DJ Fox a écrit :

Une moto à cadre alu avec ce type de suspensions et ce moteur, c'est pas encore une ancienne. Moi aussi je pense qu'il faut une vingtaine d'années d'évolution, surtout de nos jours, où, je trouve, ça évolue de moins en moins vite.
Quand on roule sur une CR de 91, on sent déjà une nette différence de comportement par rapport à une 2011. Avec une 99, on se sent quasiment comme sur une 2011. C'est mon avis et ce que je ressent en tout cas.

A+

(bin oué...la mène n'est pas vintage de 88 avec disque et mono arrière...alors les truc qui brille a la bling bling...pas trop mon dada....
je suis loin de vos compétence ..je roule que pour mois...mais les moto ou tes assis dessus un peut ?????a mon gout!!!!j'aime pas

Moto(s) : ktm 600 lc4.susuki dr prépa méca est sm par pro
78 ans505505 messages 3232 images
Posté le 20-10-2011, à 08:03
les jeunes,ils sont pris dans le systéme du consomable 😭 
j/en cotois plusieurs qui on des modernes,ils ne sont pas fous,et respectueux de notre passion
pour eux ça n/est pas l/heure .par contre ils sont conscient des problémes des courses modernes.
course a l/armement ,prise de téte on voit que les grilles se vides au fil des années  😭 
heureusement que les vétérants sont la (parfois deux séries) pour renflouer les caisses du club
pour cette raison,la plupart des clubs moderne veulent faire rouler les anciennes 👍 
je pense que la survie des club passera par la. oui pour les pres 90 ça aménera je pense des spectateurs
a nous de montrer l/exemple au jeunes,du respect ,de la convivalité et  l/amour de la mécanique on ne jete pas une moto a 8000 euros
faites un test et demandez l/avis des jeunes 👍  voir l/avis de mika musquin une référence et un bel exemple.merci mika 👍 

Moto(s) : solex double arbre a cames
Ce sujet ne contient pas encore d'image
<< Préc. 3 4 5 Suivant >>
<< Préc. 4 Suivant >>
91 connectés : 3 membres : bad-brad christophe kymktm, 88 invités et 65 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
91 connectés : 3 membres : bad-brad christophe kymktm, 88 invités et 65 Robots d'exploration.