CHAMPIONNAT DE FRANCE ENDURO MOTOS ANCIENNES 2012
<< Préc. 1 2 3 Suivant >>
<< Préc. 2 Suivant >>
55 ans1121911219 messages 569569 images
Posté le 20-10-2011, à 07:50

doums24 a écrit :

Bonsoir  A quoi ça sert qu il y ais des pénalités si personne n acceptent dans prendre  Perso , j ai aimé Goméné ,  Chatelus  et je suis pour pour des difficultés avec des déviations pour ceux qui ne veulent pas    Pour ce qui est du "tollé" aprés Goméné , c est un enduro breton et ça faisait une semaine que météo france annonçait de la flotte : fallait pas s attendre a une balade

bon j ai  fait 
granges sur vologne    ,  moi j ai aimé , au moins tu transpire un peu    👍  👍  👍   dur  ???  il n y avais strictement rien d insurmontable 
goméné   ::  j en ai chié  mais au final je suis fier d y etre arrivé jusqu au bout  et ca me fait   des bons souvenirs
epernay   :a la superbe spéciale    en ligne a rattrapé le reste    👍 
et j ai fais GAP  ,   superbe paysage   , enduro sympa et spéciale sympa    , mais  arriver au CH avec  1 h00  d avance  en ayant rouler   tranquille  , s être arrêté  3 fois pour admirer  le paysage   , je pense que  c est vraiment large    , trop large   !! et j aime pas spécialement ,

de toute facon   on aura toujours quelquechose  a critiquer  et  on pourra jamais contenter   tout le monde   
de toute facon le meilleur  coup de moto  cette année c était pour  moi  CHATELUS   👍  👍  👍  👍 

après le familly     , ca me fait marrer   , les mecs  viennent  avec des brêles    superbes  ( on diraient celle du championnat du monde )  avec bien sur la ligne    full le bordel     complète  ,   et explose le sonomètre    😡  😡  😡  😡  😡  😡  😡  😡    je ne suis pas sur que ce soit la raison d etre des familly  🤔 

le canari

le canari , Co-Webmaster du site  SUZUKI PURE ENDURO FRANCE
1545115451 messages 39853985 images
Posté le 20-10-2011, à 08:03
ce n est effectivement pas la raison d être des family. Surtout pas. En ce qui concerne les temps  nous les avions établi avec un membre du club roulant bien et ayant aussi pratique les family.
Il roulait normalement, moins vite certes qu en cdf moderne qu il connait et on ajoutait 20 a 30mn. Le résultat  fut positif en 2010 et 2011.

"Husky, veni, vidi, vici" (Julius Césarsson) - From Sweden with love - Origine Suède garantie -  Make HVA great again - Fait maison.Moto(s) : créatures de Thor
Posté le 20-10-2011, à 08:29
+ 1  flamby moi je suis aussi de ton avis
ch2 de villebret 53 mn d'avance!!!!!!!
au ch2 de la saulce 1h18 d'avance !!!!!!!!!!
ces vrai que les parcours sont sympa et varié ,les speciales se sont des speciales on aime ou pas ,
mais perso j'aimerais des temps bien moins large et plus de difficultés avec possibilité de deviation
pour les c0 et  les c1 et pour ceux qui ne le sente pas  genre grange sur vologne ou gomene  
51 ans15491549 messages 682682 images
Posté le 20-10-2011, à 09:25
Dans les 5 prochaines années avoir un parc de 150 à 200 motos  regroupant 20 ans d'enduro ,ça ressemblerai à quelques chose quand même 👍 ,plutôt que de jumelé avec des motos éligibles family ou des catégorie gentlemen en moderne 🤬  😡 ,des machines de 1975 à 1995 👍 .

Après je suis tout à fait d'accord avec flamby moi aussi,les organisateurs doivent nous prendre pour de piètre enduriste pour nous balancer des temps aussi large 🤬 ,quand certains passe 1000KM sur les routes pour faire un tour de moto et attendre 2 fois 1H00 à un CH c'est pas trés interessant,je crois qu'ils confonde les temps pour les family et les temps pour les anciennes,c'est 2 niveaux technique différent.

les déviations en liaison , c'est pour moi la meilleure solution pour contenter tout le monde, et c'est pas difficile à mettre en place.
Cette année j'ai fait 2 UFOLEP (auroux et chatelus) et 2 FFM ( Tremouille et gap) ,eh bien, à contrario c'est bien les 2 ufolep que j'ai trouvé les plus techniques,avec même un temps de CH qui ressemblai à quelques choses à chatelus 👍  😍 .

Donc en résumé il faudrait pour moi des enduros un petit peu plus sélectifs,pour être en adéquation avec cette nomination de championnat de france 😲  😕 ,

un grand merci quand même à tout les bénévoles qui organisent pour nous des enduros , je sais que c'est pas toujours facile de faire plaisir à tout le monde 👍  👍  👍  👍 
63 ans43494349 messages 541541 images
Posté le 20-10-2011, à 10:28
"des machines de 1975 a1995 "   😲 

la ,je veut meme pas y penser  😕

Oldschool ,il va falloir que je te prete ma BPS de 75 (et je ferai bien un tour de 125 KX  😍 ) et tu comprendras qu'en plus de la faute de gout au niveau des melanges ,il sera impossible de faire un parcours ou des temps pour contenter tout le monde

gentleman driverMoto(s) : Fantic 125 RC 81 Brissoni ,
Posté le 20-10-2011, à 10:58
Mais ANGEL dans tout les family tu es mélangé avec des 2011 et des trails 🤬  😡 ,et pourtant tout le monde passe au même endroit 😲 , vu le peu de difficultés sur tout les parcours en enduro ,il y a juste à établir des temps différent aux CH en fonction des catégories,j'ai déjà fait des enduros de ligue avec 2 temps différents de CH, suivant les conditions météo, tu appliques l'un où l’autre temps ,et tu peux faire pareil en ancienne suivant les années des motos 😉

Ta BPS de 1975 (Ma date de naissance 👍 )à côté de ma KX de 1986(quand elle sera finie 😍 ),représente plus d'intérêt pour moi que ta BPS à côté d'une 250 klx ou autres yamaha TTR et j'en passe 😉 

avou quand même, que quand tu vois le TEAM TM EPOCA ou votre TEAM FANTIC  ça a plus de gueule, que de voir des ajp et des honda mtx 😄 

ps:je t'ai aperçu sur ta fantic à gap ,mais j'ai pas voulu t'arrêter, pour éviter que tu pointes en retard, 😄 j’essayerai bien ta mobylette de 1975 🤭
Posté le 20-10-2011, à 11:34

OLD SCHOOL a écrit :

Dans les 5 prochaines années avoir un parc de 150 à 200 motos  regroupant 20 ans d'enduro ,ça ressemblerai à quelques chose quand même 👍 ,plutôt que de jumelé avec des motos éligibles family ou des catégorie gentlemen en moderne 🤬  😡 ,des machines de 1975 à 1995 👍 .

Après je suis tout à fait d'accord avec flamby moi aussi,les organisateurs doivent nous prendre pour de piètre enduriste pour nous balancer des temps aussi large 🤬 ,quand certains passe 1000KM sur les routes pour faire un tour de moto et attendre 2 fois 1H00 à un CH c'est pas trés interessant,je crois qu'ils confonde les temps pour les family et les temps pour les anciennes,c'est 2 niveaux technique différent.

les déviations en liaison , c'est pour moi la meilleure solution pour contenter tout le monde, et c'est pas difficile à mettre en place.
Cette année j'ai fait 2 UFOLEP (auroux et chatelus) et 2 FFM ( Tremouille et gap) ,eh bien, à contrario c'est bien les 2 ufolep que j'ai trouvé les plus techniques,avec même un temps de CH qui ressemblai à quelques choses à chatelus 👍  😍 .

Donc en résumé il faudrait pour moi des enduros un petit peu plus sélectifs,pour être en adéquation avec cette nomination de championnat de france 😲  😕 ,

un grand merci quand même à tout les bénévoles qui organisent pour nous des enduros , je sais que c'est pas toujours facile de faire plaisir à tout le monde 👍  👍  👍  👍 

Avoir 150 ou 200 motos representant 20 ans d'enduro, ce nest pas le futur mais le present. A Bourg Lastic roulaient a quelques unites pres 200 anciennes. Je ne vois que des avantages a ce que la proportion de ces machines croisse.

Les parcours: effectivement, l idee de juxtaposer des parcours de niveau de difficulté différent pour le CdF et les Family est interessante. cela peut passer par des deviations lorsque c est possible.
Cependant, qui dit variation de parcours meme mineure dit étude cadastrale, autorisations le cas echeant voire étude environnementale si la zone est critique etc. La solution pour les club est d apprecier la faisabilite de ces deviations puis d en confirmer la mise en place selon les contraintes existantes..

Les temps: il est tres facile de prevoir des temps differents cdf/Familiy.Nous avions maintenu les memes sur conseils de Richard Opal.

La presences des "modernes" dans les epreuves couplees Family.
Le reglement harmonisé 2011 et applicable obligatoirement pour 2012 prevoyait une limitation des gentlemen. Par experience, et sans viser la polemique avec les "modernes", il est necessaire de limiter les equipage "tandem" dont l une des machines est une machine recente.
POur cela, j ai proposé hier a S le Gouic de limiter le nbre d equipages admis en tandem (30)  idem pour les gentlemen (15) et que les confirmations d engagement ne soient faites que 3 semianes avant la cloture des inscriptions. Il s agirait de donnr a la priorites aux anciennes entre autres.

Dans tous les cas, les principes regissant l organisation d epreuves "modernes" sont les memes que pour les epreuves Cdf anciennes/family.
L etat d esprit differe: detente des pilotes, convivilaite, respect... et ma preference va evidemment a la seconde categorie.

"Husky, veni, vidi, vici" (Julius Césarsson) - From Sweden with love - Origine Suède garantie -  Make HVA great again - Fait maison.Moto(s) : créatures de Thor
55 ans1121911219 messages 569569 images
Posté le 20-10-2011, à 11:44

desmoulins 17 a écrit :

+ 1  flamby moi je suis aussi de ton avis
ch2 de villebret 53 mn d'avance!!!!!!!
au ch2 de la saulce 1h18 d'avance !!!!!!!!!!
ces vrai que les parcours sont sympa et varié ,les speciales se sont des speciales on aime ou pas ,
mais perso j'aimerais des temps bien moins large et plus de difficultés avec possibilité de deviation
pour les c0 et  les c1 et pour ceux qui ne le sente pas  genre grange sur vologne ou gomene  

bah les temps  larges , anthony ca permet de faire les deux boucles   dans le temps de une   😄  😄  😄  😄  😄  😄  😄 
mais perso  j aime pas trop non plus  , arrivé avec  15 minutes OK     mais se lever a  7h00 du mat   pour démarrer a 8h08       et a 9h15   tu t arrête  + d une heure  , BOF 
le canari

le canari , Co-Webmaster du site  SUZUKI PURE ENDURO FRANCE
Posté le 20-10-2011, à 11:56
poireaunen,je suppose que tu fais partie des organisateurs de GAP,si je me trompe pas,donc pour en revenir à l'enduro de gap, je me doute bien ,que vu les paysages magnifique environnent,si on y pose pas les roues ,c'est qu'il y a bien une raison écologique   😡 ,et que pour le club il est impossible de faire passer 300 motos dans ces endroits là,dommage j’adore votre région , j'ai participé à cet enduro il y a 2 ans, et ont était passé dans une descente magnifique à flan de Coline style" les ruffes du salagou" mais en terre grise,c'était genial,pour en revenir au family ,c'est une discipline à part qui ma parait plaisante, peut être qu'un jour(dans plusieurs années 🤭 ) j'aurais la chance de roulez avec une de mes filles en enduro,donc je cautionne cette discipline, et je pense que le family doit continuer à exister, mais je trouve que le jumelage avec les anciennes est pas des plus cohérents, c'est pour cela que je pense qu'il faut attendre encore quelques années pour avoir un potentiel de pilotes suffisant pour permettre aux organisateurs de créer des enduros uniquement en prés 1995 ou prés 1996 suivant le règlement.
Posté le 20-10-2011, à 13:39
Non, je ne suis pour rien dans l epreuve de Gap puisque j ai oeuvré pour celles de Bourg Lastic.

Concernant le nbre de participants, j écrivais a S Le Gouic qu j etais partisan de limiter a 400 le nbre de pilotes pour garantir le bon derouelment des epreuves.
Bien evidemment, ce chiffre peut etre reduit pour des motifs locaux: environnement etc.
Réaliser des epreuves ciblees, specifiques anciennes est important, necessaire.
Le tout est qu elles soient financierement rentables et ne generent pas de deficit. Ca se calcule car si l objet des associations sportives n est pas le business piur le business, il est necessaire selon les cas et les epreuves de garantir l equilibre au mini et le plus souvent de degager un resultat.

Les family ont pour avantage de generer un flux pilotes, de profils divers mais aussi peut etre de susciter des envie de passer au championnat... et donc de permettre la creation des epreuves specifiques.

La cohabitation est dans tous les cas plus plus facile qu avec une epreuve de type Ligue.C est mon avis et je le partage, comme on dit !

79 ans37993799 messages 243243 images
Posté le 20-10-2011, à 13:58
ton analyse est bonne ! l'effort est surtout d'harmoniser un peu les reglements, de ne pas faire fuir les clients, et de ne pas rever sur le developement futur de nos activités ! les anciennes preferent une belle epreuve a un championnat , voila mon analyse ? qu'en pensez -vous ?   le dernier: rmoto cross d'hier sent un peu le remplissage, faute de matiere ? je n'arreterai pas de critiquer les "trials" inventés comme celui decrit, c'est ce qu'il faut totalement refuser en enduro ! ( attention au cross de ce point de vue....) 😡 

Moto(s) : monark
65 ans318318 messages 7777 images
Posté le 20-10-2011, à 14:51
Je ne fait que trois à cinq  courses par an  car pas la possibilité de me libérer plus et mon but est, comme beaucoup, de retrouver les copains et me faire un bon coup de moto, sans esprit compétition.

Goméné : vu la météo, trop dur pour moi et abandon au bout d'un tour. Je me suis ruiné et j'ai ruiné la moto, donc pas beaucoup de plaisir ... mais s'il avait fait beau ça aurait été surement superbe.

Bourg lastic : juste comme il faut, surtout la deuxiéme boucle.

La saulce / Gap : j'ai beaucoup aimé.

Concernant la mixité des family et des anciennes, je suis pas contre dés lors que l'esprit est respecté pour permettre aux "enduristes du dimanche" de se faire plaisir et de gouter à l'esprit compétition : Mais est-il normal que des licenciés nationaux participent en gentleman avec des licences à la journée et des motos de 2011 ?

Enfin, n'oublions pas que la majorité d'entre nous ont dépassé le 1/2 siecle et que même si la volonté demeure, le physique ne suit pas toujours ... alors une catégorie "d'jeun" et une autre "vétéran"  avec des temps adaptés ? ... pourquoi pas ?

http://www.enduro-vintage.com/
forum des passionnés de l'enduro à l'ancienne
Posté le 20-10-2011, à 15:51
Concernant la mixité des family et des anciennes, je suis pas contre dés lors que l'esprit est respecté pour permettre aux "enduristes du dimanche" de se faire plaisir et de gouter à l'esprit compétition : Mais est-il normal que des licenciés nationaux participent en gentleman avec des licences à la journée et des motos de 2011 ?

Le bon esprit doit primer dans le family.
La cohabitaton avec les "modernes" est possible quand les pilotes partagent les memes valeurs. IL faut bien sur limiter le nbre des machiness recentes ce qui fut un des objectifs de la revision du reglement.
   J estime (voir propos faite a S Le Gouic dans un de mes messages de ce jour, plus haut) que la solution est de limiter de manière drastique le nbre de pilotes et d équipages en « modernes », quel que soit le millesime pour garantir l’accès aux autres catégories.
Je ne sais pas si de nationaux ont souscrit des licences a la journée mais cela doit relever de l exception. Que rechercherait un national en family ?

64 ans88268826 messages 22352235 images
Posté le 20-10-2011, à 16:16
J'ai le sentiment que l'on mélange temps et difficulté. Ce sont deux choses totalement séparées.
Un parcours avec des temps très larges peut comporter des obstacles insurmontables et lycée de Versailles. 🙂

Quelle peut être l'utilité de temps larges? Si c'est pour flatter les égos, bofs bofs. :/

Les temps peuvent et devraient être serrés, après libre à chacun de prendre son temps ou non.  😉 

Comme dit au dessus, une déviation en cas de grosse difficulté, ok, mais avec une sanction du style 10 ou 15 mn de pénalité.

Le promeneur pourra aller à sa vitesse et le compétiteur se vanter d'avoir franchit l'obstacle. Chacun y trouvant son compte.

Vu de l'extérieur, on a souvent l'impression que, comme pour les jeux des p'tits nenfants, chacun doit repartir avec sa médaille en chocolat.

Certains aiment la balade bucolique et d'autres ont l'ivresse de la course.

Doit être possible de plaire à l'un et à l'autre.

Que ceux qui ne passent pas la difficulté puissent continuer la course, à charge pour eux d'assumer d'avoir choisit la voie de délestage.

Toujours vert, surtout dans les dévers! 🤭Moto(s) : Des monceaux de vieilles ferrailles - http://www.youtube.com/watch?v=2Ihm-SoWshQ
65 ans318318 messages 7777 images
Posté le 20-10-2011, à 18:54

Poireaunen a écrit :

[Je ne sais pas si de nationaux ont souscrit des licences a la journée mais cela doit relever de l exception. Que rechercherait un national en family ?

A rouler à tout prix ....
Information d'un président de club qui en à pris "la main dans le sac".
Surement l'exception mais ça me fait  quand même grincer les dents

http://www.enduro-vintage.com/
forum des passionnés de l'enduro à l'ancienne
Ce sujet ne contient pas encore d'image
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
<< Préc. 1 2 3 Suivant >>
<< Préc. 2 Suivant >>
78 connectés : 5 membres : Beubeugne steph Gerald80 nono5062 PhilAt2 willy37, 73 invités et 89 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
78 connectés : 5 membres : Beubeugne steph Gerald80 nono5062 PhilAt2 willy37, 73 invités et 89 Robots d'exploration.