CHAMPIONNAT DE FRANCE ENDURO MOTOS ANCIENNES 2012
<< Préc. 2 3 4 Suivant >>
<< Préc. 3 Suivant >>
55 ans1121911219 messages 569569 images
Posté le 20-10-2011, à 18:57
Poireaunen a écrit:

[Je ne sais pas si de nationaux ont souscrit des licences a la journée mais cela doit relever de l exception. Que rechercherait un national en family ?
A rouler à tout prix ....
Information d'un président de club qui en à pris "la main dans le sac".
Surement l'exception mais ça me fait  quand même grincer les dents

et ce st quoi le problème ????   c est qu ils vont trop vite  🤔 
le canari

le canari , Co-Webmaster du site  SUZUKI PURE ENDURO FRANCE
1545315453 messages 39853985 images
Posté le 20-10-2011, à 19:24
Information d'un président de club qui en à pris "la main dans le sac".
Surement l'exception mais ça me fait  quand même grincer les dents

Oui, mais c est difficilement parable a moins de consulter l intranet pour verifier si chaque gentlemen ne detient pas deja une autre licence. Penible.
Si le pilote en question joue le jeu... . Mais je comprends que cela fasse grincer des dents.

Il faudrait en savoir plus sur ce cas.

Je vois  explications suivantes
- le gars voulait rouler avec ses potes, ne pouvait etre en tandem. Dans ce cas, pour rouler en gentlemen, la seule solution etait effectivement de souscrire une LAJ. Rien ne l en empeche et les organisateur ne vont pas consulter l intranet FFM de chaque "gentlemen" pour verifier s il detient ou non une autre licence

- en manque de roulage, il veut se faire un family pour le fun ou pour faire le beau
- le dit pilote s est surestimé pour "la ligue" ou n en apprecie par le fonctionnelent etc et l esprit familiy lui convient.

Ceci dit, je considere que la part des modernes doit etre reduite (cf messges precedents), ceci en dehors de tout ostracisme.
Apres, tout est une question de proportion, il n y a pas de solution ideale.

Le reglement 2011 2012 va dans le bon sens mais doit etre amendé face a la ytres forte demande des "tandems" incluant des "modernes" .

Il n y a pas de pb a accueillir des modernes a partir du moment ou le pilote est respectueux et cette qualite doit etre partagée par tous. On peut  etre un fieffé abruti en trail, anciennes etc.

"Husky, veni, vidi, vici" (Julius Césarsson) - From Sweden with love - Origine Suède garantie -  Make HVA great again - Fait maison.Moto(s) : créatures de Thor
68 ans25442544 messages 744744 images
Posté le 20-10-2011, à 19:26
Les lauriers Le Canari, les lauriers !!
55 ans1121911219 messages 569569 images
Posté le 20-10-2011, à 19:36
peut  etre  ou simplement l envie de rouler  non ?? 
je viens  de comparer  mon temps  de la dernière  spé  ,   eh bin avec ma petit vielle  de  33 ans    j ai le 10 ieme temps  sur  172 modernes
alors leur pétoire   a 10 000 €  et leur ligne full bordel  , le bouchon de réservoir taillé dans la masse bin ca fait fait pas avancer  bien vite   😄  😄  😄  😄  😄  😄  
le canari

le canari , Co-Webmaster du site  SUZUKI PURE ENDURO FRANCE
68 ans22232223 messages 8383 images
Posté le 20-10-2011, à 19:48
bien dit le canari ! moi aussi sa me fait rire se genre de constat , sa serre a rien d avoir la plus moderne des moto si ont ne sait pas s en servir !! 😎 

BRUNO . team paysantini avanti .Moto(s) : Monark , fantic .
66 ans21842184 messages 177177 images
Posté le 20-10-2011, à 19:49

Flamby, il magnifico. a écrit :

Je suis assez d'accord avec le principe des temps "juste comme il faut" pour un CDF! Autant dans un enduro Ufolep, je considère que la tendance doit être à des temps larges sans pression, autant sur un Championnat de France, il ne me paraitrait pas inopportun d'avoir un peu plus de sélection dans la liaison, d'autant que, paradoxe parmi tant d'autres, la plupart des partisans des temps larges sont aussi ceux qui avouent se foutre complètement du résultat, donc autant laisser les plus rapides "laver leur linge sale en famille"!!!! 😉  😉

OK 100% avec toi
Pour le CHPT faut savoir si on fait de l'ancienne ou du moderne .............????? la sélection s'il y a doit se faire aussi en liaison !!! 😉 

" Dieu se rit des hommes qui se plaignent des conséquences alors qu'ils en chèrissent les causes " BossuetMoto(s) : motobylettes
Posté le 20-10-2011, à 19:51

Angel a écrit :

"des machines de 1975 a1995 "   😲 

la ,je veut meme pas y penser  😕

Oldschool ,il va falloir que je te prete ma BPS de 75 (et je ferai bien un tour de 125 KX  😍 ) et tu comprendras qu'en plus de la faute de gout au niveau des melanges ,il sera impossible de faire un parcours ou des temps pour contenter tout le monde

Et là d'accord avec toi Angel  😉 

" Dieu se rit des hommes qui se plaignent des conséquences alors qu'ils en chèrissent les causes " BossuetMoto(s) : motobylettes
Posté le 20-10-2011, à 19:53
d accord avec toi rembar ! mais apparemment ont n a du mal a se faire comprendre !! 😉 

Posté le 20-10-2011, à 20:03

Le Canari a écrit :

peut  etre  ou simplement l envie de rouler  non ?? 
je viens  de comparer  mon temps  de la dernière  spé  ,   eh bin avec ma petit vielle  de  33 ans    j ai le 10 ieme temps  sur  172 modernes
alors leur pétoire   a 10 000 €  et leur ligne full bordel  , le bouchon de réservoir taillé dans la masse bin ca fait fait pas avancer  bien vite   😄  😄  😄  😄  😄  😄  
le canari

P.........N  !!!!! ça j'aime Fabrice 👍  😘 

Posté le 20-10-2011, à 20:05

caballero 78 a écrit :

d accord avec toi rembar ! mais apparemment ont n a du mal a se faire comprendre !! 😉 

Que veux-tu on est trop vieux, les vieilles badernes comme nous ça doit rester en maison de retraite  😄   😄  😄 

1545315453 messages 39853985 images
Posté le 20-10-2011, à 20:08

caballero 78 a écrit :

bien dit le canari ! moi aussi sa me fait rire se genre de constat , sa serre a rien d avoir la plus moderne des moto si ont ne sait pas s en servir !! 😎 

On peut faire le même constat en voiture. J ai vu une 106 rallye sur la piste d un manufacturier pneumatique et bien emmenee rouler plus vite dans les portions techniques que certaines Porsche présentes.
Ceci dit , chacun roule avec ce qu il veut ,peut etc.
Je deteste les accessoires bling bling.
J aime bien rouler avec la moderne  les mamies même si une un bon pilote me dépasserait en tobylette dans certains cas . 😕  🤭

"Husky, veni, vidi, vici" (Julius Césarsson) - From Sweden with love - Origine Suède garantie -  Make HVA great again - Fait maison.Moto(s) : créatures de Thor
Posté le 20-10-2011, à 20:16

caballero 78 a écrit :

remember a écrit :

Que veux-tu on est trop vieux, les vieilles badernes comme nous ça doit rester en maison de retraite  😄   😄  😄 

non rembar pas si vieux que sa !  🤭  ont peu encore tenir sur une moto malgré tous !! 😎 

51 ans15491549 messages 682682 images
Posté le 20-10-2011, à 20:17

caballero 78 a écrit :

rembar a écrit :

Comme je cite dans mon message ,et il est vrai que dans les 5 ans à venir ,vous serez tous les 2 un peu plus prés de la retraite 🤭  ,quoi que maintenant il va falloir faire du rabe 😕 , si vous vous le sentez on ouvrira un catégorie ultra vétéran pour les plus de 60 ans 😄  😄 et je pense que là vous accepterez de roulez sur une plus moderne pour vous préservez physiquement 🙂  🙂
Posté le 20-10-2011, à 20:26
je ne pense pas old school parce que nous ont roule avec les moderne de notre époque cela fait toute la différence !! 😎 

57 ans165165 messages 1313 images
Posté le 20-10-2011, à 20:26
gs-600-xc
Aujourd'hui, à 16:16 J'ai le sentiment que l'on mélange temps et difficulté. Ce sont deux choses totalement séparées.
Un parcours avec des temps très larges peut comporter des obstacles insurmontables et lycée de Versailles. 

Quelle peut être l'utilité de temps larges? Si c'est pour flatter les égos, bofs bofs.   

Les temps peuvent et devraient être serrés, après libre à chacun de prendre son temps ou non.   

Comme dit au dessus, une déviation en cas de grosse difficulté, ok, mais avec une sanction du style 10 ou 15 mn de pénalité.

Le promeneur pourra aller à sa vitesse et le compétiteur se vanter d'avoir franchit l'obstacle. Chacun y trouvant son compte.

Vu de l'extérieur, on a souvent l'impression que, comme pour les jeux des p'tits nenfants, chacun doit repartir avec sa médaille en chocolat.

Certains aiment la balade bucolique et d'autres ont l'ivresse de la course.

Doit être possible de plaire à l'un et à l'autre.

Que ceux qui ne passent pas la difficulté puissent continuer la course, à charge pour eux d'assumer d'avoir choisit la voie de délestage.

c'est ce que je pense aussi
en appliquant cette méthode tout le monde devrait y trouver son compte.
Ce sujet ne contient pas encore d'image
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
<< Préc. 2 3 4 Suivant >>
<< Préc. 3 Suivant >>
73 connectés : 1 membres : lartisien, 72 invités et 25 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com