BRUNO . team paysantini avanti .Moto(s) : Monark , fantic .
rembar a écrit :WOUAIH !!!!!et eux ne pleuraient pas dés qu'il y avait un petit moulard 😉 😄 😄
J'aime bien ton nouvel avatar 😉
gentleman driverMoto(s) : Fantic 125 RC 81 Brissoni ,
caballero 78 a écrit :en effet 🤭 🤭 😉
Bruno et Chris (Rembar) n'essayaient pas de discuter avec Gatos ou Oldschool ,ils n'ont pas encore vu la lumiere
ils ont encore des reves de motos "tuperware" 😉
mais ils sont jeunes et il leur sera beaucoup pardonné 😄 😘
gentleman driverMoto(s) : Fantic 125 RC 81 Brissoni ,
Moto(s) : TXP 5X2,125 Aprilia 82,125 wmx 83
Gman a écrit :la lumiere mon cher Angel m'est deja apparue il y a un moment
je ne suis pas du tout contre des pre-80 , bien au contraire 🤭
d'ailleurs j'attends avec impatience la bonne occase pour rouler en CO ou C1
mais il faut un parcours bien adapté et a part Badaroux il n'y a pas 😕
Messieurs les organisateurs la balle est dans votre camp 😄
A la demande de Richard 0, elle meme faisant suite a des sollicitations des pilotes de C0, cette categorie roulait 1,5 tour a Bourg Lastic au lieu de 2, soit 2 fois la boucle la plus facile et une fois celle comportant de petits passages techniques.
Effcetivement, les pilotes souffrent en C0 dans les parcours vraiment techniques, confirmation m en ayant ete donnée par Marco Raymondin, grand connaisseur des ancetres.
"Husky, veni, vidi, vici" (Julius Césarsson) - From Sweden with love - Origine Suède garantie - Make HVA great again - Fait maison.Moto(s) : créatures de Thor
Gman a écrit :la lumiere mon cher Angel m'est deja apparue il y a un moment
je ne suis pas du tout contre des pre-80 , bien au contraire 🤭
d'ailleurs j'attends avec impatience la bonne occase pour rouler en CO ou C1
mais il faut un parcours bien adapté et a part Badaroux il n'y a pas 😕
Messieurs les organisateurs la balle est dans votre camp 😄
Poireaunen a écrit :
A la demande de Richard 0, elle meme faisant suite a des sollicitations des pilotes de C0, cette categorie roulait 1,5 tour a Bourg Lastic au lieu de 2, soit 2 fois la boucle la plus facile et une fois celle comportant de petits passages techniques.
Effcetivement, les pilotes souffrent en C0 dans les parcours vraiment techniques, confirmation m en ayant ete donnée par Marco Raymondin, grand connaisseur des ancetres.
de toute façon, même si la catégorie n'existe plus il sera toujours possible de se "faire le truc" sur une C0 en s'inscrivant en C1... 😉
Moto(s) : Bul' 350 Sherpa Kawa 250KX 125KS
Je sens l'amertume dans tes propos, mais je pense qu'il ne faut pas jetter la pierre à la catégorie C0, c'étais sa 1ère année d'existence... Les differentes épreuves vont murir et la catégorie s'étoffer peu à peu. Et puis les 2 premières épreuves étaient peu adaptées sous la pluie aux anciennes tout court... Tu serais venu avec un XL de 1975, ça aurait été la même galère ne penses-tu pas?
Yves.
Moto(s) : MZ, Simson et Beta
Je pense (mais je peux me tromper!!!) que la plupart des possésseurs de C0 sont partants pour une belle épreuve par an, genre le "Mende histo", afin de faire une belle fête de l'enduro à l'ancienne avec de vrais petits bijoux dans le parc, mais je n'ai pas l'impression qu'ils veulent aller "compromettre" leur belle dans des épreuves plus ardues ou plus "contondantes", ce qui me semble sage et légitime!!:/ 😲
Je ne pense pas qu'il faille faire un parcours particuliers pour les C0, c'est aux pilotes de s'adapter aux parcours pré-validés pour les anciennes et de toutes façons, dans les conditions les plus dures, les C0 ne sont pas si mal que cela, plus basses, moins puissantes et plus coupleuses que des motos plus recentes...Enfin, rien ne nous empêche d'arrêter après le premier tour et d'arriver à la buvette le premier!
Yves.
PS : Le seul regret que j'ai eu cette année, c'est de ne pas avoir participé à Chatelus, mais j'étais inscrit à ISNY que je ne pouvais pas manquer et les dates étaient trop proches.
Moto(s) : MZ, Simson et Beta
Yves C. a écrit :Salut Fred,
Je sens l'amertume dans tes propos, mais je pense qu'il ne faut pas jetter la pierre à la catégorie C0, c'étais sa 1ère année d'existence... Les differentes épreuves vont murir et la catégorie s'étoffer peu à peu. Et puis les 2 premières épreuves étaient peu adaptées sous la pluie aux anciennes tout court... Tu serais venu avec un XL de 1975, ça aurait été la même galère ne penses-tu pas?
Yves.
salut Yves,
Non, non aucune amertume dans mes propos, c'est juste un constat, je pense que tu as fais le bon choix d'aller à Isny (attention vraiment dommage que ce soit au détriment de Chatelus hein!!), car c'est vraiment la ou tu devais être avec ta machine, et je pense que c'est vers cela que je vais m'orienter moi aussi.....effectivement comme tu le soulignes bien, cela aurait été la même chose avec une XL de 75....je pense comme toi, c'est au pilote de s'adapter au parcourt, mais il faut par contre que cela soit cohérent aussi dans l'esprit....je ne me sent rien à faire avec une C0 au milieu des IT de 84, point barre, et ce qui est au dessus de 1980 ne m'intéresse pas.....par contre, je suis partant pour des trips à l'étranger avec mes C0, je viendra bien avec toi dans ce genre de balade, nous serions au moins 2 Frenchies!!😄
C'est vrai que pour l'instant il y a peu de C0 mais il y en a "dans les tuyaux", ça va arriver! Faut pas exagérer la différence entre une C0 des années 70 avec une BPS 74 (ou même 75) par ex. n'est pas si importante. Comme Yves je pense que "ça" peut passer partout, sans problème.
Franchement, les courses que j'ai faites cette année je les aurais trés bien senties avec ma 250 Suz' de 73, aucun souci! Ca aurait même été mieux que l'Herculès je suis sûr! 🙂
Concernant la Bul', je ne sais pas encore ce que ça va donner mais je le sens bien aussi.Certes plus lourd que la suz' mais aussi qaund même plus performant et adapté...
Alors patience, je pense que bientôt une catégorie C0 avec 10 ou 12 bécanes au départ ça doit pouvoir se faire.
Alors bien sûr avec une triumph bicylindre ou une BM répica Dalton (pas joe mais les ISDT de 73 🤭 ) toutes les épreuves ne peuvent pas être envisagées, mais pour le reste du plateau avec un peu de volonté ça doit pouvoir passer partout.
Et puis si y a aps de catégorie C0 c'est pas grave on roulera quand même.
Bon, sinon pour un Isny à la française je vote oui! Oui oui oui même! Mais qui va le faire?
Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du malMoto(s) : BPS 125 SE6J 75 & 76 - Herculès 250 76 - Bultaco Matador SD 71
Flamby, il magnifico. a écrit :Outre l'aspect technique des épreuves et leur niveau de difficulté, la question à se poser est de savoir combien il y a de possesseurs de C0 qui sont prêts à venir sur une épreuve du championnat, voire combien il y a de possesseurs de C0 tout court!!! Quand on constate le nombre de C0 qui ont participé à Florac ou Badaroux, la création de la catégorie et "l'aménagement" du circuit en CDF est-elle justifiée???
Je pense (mais je peux me tromper!!!) que la plupart des possésseurs de C0 sont partants pour une belle épreuve par an, genre le "Mende histo", afin de faire une belle fête de l'enduro à l'ancienne avec de vrais petits bijoux dans le parc, mais je n'ai pas l'impression qu'ils veulent aller "compromettre" leur belle dans des épreuves plus ardues ou plus "contondantes", ce qui me semble sage et légitime!!:/ 😲
👍 👍 👍
poulet48 a écrit :Il y AVAIT le Mende historique...
Et puis si y a aps de catégorie C0 c'est pas grave on roulera quand même.
C'est bien ce que nous avions fait à Florac 2009, où il y avait une dizaine de pré 74 inscrites en C1 😄 😄 😄
DIDIER- Team Paysantini Avanti
Et pourtant la vie continue ...