PROBLEME YAMAHA 250 YZ
Sujet
Bonsoir à tous, j'ai un petit soucis avec mon 250 YZ: Cet après-midi j'ai voulu rouler un peu, j'ai donc fais chauffer la moto (elle a très bien démarrée) sauf qu'au bout d'un certain temps elle s’éteint toute seule et impossible de la redémarrer, obligé de démonter la bougie pour voir si il y avait de l'étincelle, sauf que voilà la bougie était complètement noyée. Je la sèche, la nettoie comme il faut, je remonte tout, j'essaye de redémarrer, mais de nouveau impossible.Donc rebelote je démonte à nouveau et la bougie s'était encore noyée. Je ne comprends pas d’où peut venir ce problème ! La carburation ?
Merci d'éclairer ma lanterne 😀
Merci d'éclairer ma lanterne 😀
Moto(s) : Sherco
slt a toi !
tout d'habord, tu dis que la bougie est noyée mais juste a l'essence ou est ce qu'il y a de l'huile dessus?, ensuite, as-tu essayé avec une autre bougie?
tout d'habord, tu dis que la bougie est noyée mais juste a l'essence ou est ce qu'il y a de l'huile dessus?, ensuite, as-tu essayé avec une autre bougie?
Tant que ça fuit, c’est qu’il y en a !
Proverbe mécano qui dit " là où l’on ne peut pas mettre les yeux, on met les doigts "
https://www.facebook.com/WlowloMotoPixx --> mon facebook pour mes photos/la motoMoto(s) : 250 YZF-E '15 /125 YZ-E '12
Non c'est noir, humide, il y a bien un peu d'huile.La bougie est neuve et a une étincelle plus que franche !Je ne pense pas que le problème vienne de la bougie !
Nettoyage du carbu dans les règles , tu dois avoir certainement soit une " merdouille " qui flotte qui gêne a la fermeture de l'essence et ou du dépôt ( vernis souvent )
Si ta moto a été stocker depuis quelques temps , il est fort possible que tu dépôt aussi se trouve dans le fond du réservoir donc a nettoyer aussi et le robinet itou
😲
O.M
Si ta moto a été stocker depuis quelques temps , il est fort possible que tu dépôt aussi se trouve dans le fond du réservoir donc a nettoyer aussi et le robinet itou
😲
O.M
la malhonnêteté intellectuelle ne sera jamais crédible quel que soit le moyen mis en œuvre pour faire croire aux autres le contraire
Manuels d'atelier divers
Ayllon a écrit :Non c'est noir, humide, il y a bien un peu d'huile.La bougie est neuve et a une étincelle plus que franche !Je ne pense pas que le problème vienne de la bougie !
c'est de l'huile de boite ou non? car sionon c'est que ton melange ne brule pas entièrement brulé apres si c'est de l'huile de boite ça peut venir de tes spi' de vilo, ou d'une bague qui se trouve au niveau du join spi de vilo coté droit, la mienne etait tres " usinée" carrément usé ( je me demande si elle n'avait pas plus d'heure qui boeing 747 ) verifié toutes ces petites choses
sinon l'hypothèse de O.Morhaut est peut etre valable
Proverbe mécano qui dit " là où l’on ne peut pas mettre les yeux, on met les doigts "
https://www.facebook.com/WlowloMotoPixx --> mon facebook pour mes photos/la motoMoto(s) : 250 YZF-E '15 /125 YZ-E '12
une bougie claquée tu peut la jeter surtout une ngk
met une bougie neuve et degorge la bien pas trop de ralenti et de starter.
souvent lorsque la moto n/a pas roulé d/un moment l/huile du mélange se décante et ça fume grave au départ
ça n/est qu/un avis 👍
met une bougie neuve et degorge la bien pas trop de ralenti et de starter.
souvent lorsque la moto n/a pas roulé d/un moment l/huile du mélange se décante et ça fume grave au départ
ça n/est qu/un avis 👍
Moto(s) : solex double arbre a cames
Dessus j'ai monté du BR8EG, je devrais peut-être en mettre une iridium ?
mettre une iridium
Inutile , regarde ton carbu et vérifie ton niveau de cuve 🙄
😲
O.M
Inutile , regarde ton carbu et vérifie ton niveau de cuve 🙄
😲
O.M
la malhonnêteté intellectuelle ne sera jamais crédible quel que soit le moyen mis en œuvre pour faire croire aux autres le contraire
Manuels d'atelier divers
essaye plutot avec une BR9EG apres verifie ton niveau de cuve etc...
Ce n'est pas en mettant une bougie plus froide quelle démarrera et ne se noiera pas 😕
😲
O.M
😲
O.M
Manuels d'atelier divers
est-ce qu'elle étincelle
Réponse # 2 😜
😲
O.M
Réponse # 2 😜
😲
O.M
Manuels d'atelier divers
Oui les spys pourraient êtres en cause , mais sincèrement je pense que cela ne l’empêcherait pas de démarrer ou alors il faudrait qu'ils soient complètement détruit 😕
Je pense plus a un gros excès de mélange a cause d'un pointeau qui ne ferme pas et ou des flotteurs qui ne flottent plus , que les joints du vilo eux même
Par sécurité regarde si tu n'aurais pas quelques chose qui t'aurait obstruer le pot , genre petites " bébêtes " qui auraient élues domicile dans celui-ci , et le filtre air aussi ou il arrive que des souris y vont nicher , déjà vu 😕
😲
O.M
Je pense plus a un gros excès de mélange a cause d'un pointeau qui ne ferme pas et ou des flotteurs qui ne flottent plus , que les joints du vilo eux même
Par sécurité regarde si tu n'aurais pas quelques chose qui t'aurait obstruer le pot , genre petites " bébêtes " qui auraient élues domicile dans celui-ci , et le filtre air aussi ou il arrive que des souris y vont nicher , déjà vu 😕
😲
O.M
Manuels d'atelier divers
Elle m'avait déjà fait le coup, mais avant c'était avec une vielle bougie, et une fois nettoyée la moto redémarrait normalement. Mais là, depuis que j'ai changé la bougie, j'ai fais une course début Aout, ensuite j'ai roulé un peu mi-septembre et avec la bougie neuve,la moto démarre normalement et se noie au bout de 3/4 minutes. Maintenant, quand je démonte , je nettoie, je remonte , et met quelques coups de kick (une dizaine) elle ne démarre pas, et la bougie est pleine d'essence et est de couleur noirâtre, alors que la moto n'a même pas démarrée !Je ne comprends pas pourquoi ! Je pense donc que la piste des spys de vilo est plus que probable ! non ?
Ce sujet ne contient pas encore d'image
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo