CHAMPIONNAT DE FRANCE ENDURO MOTOS ANCIENNES 2012
<< Préc. 7 8 9 Suivant >>
<< Préc. 8 Suivant >>
65 ans487487 messages 130130 images
Posté le 22-10-2011, à 18:35
J'espére bien faire le 1 de plus en 2012 avé ma Bertha d'Hercules  ️  ️  👍  🤭

l'enduro, cheu euch rigol kin ca drache ! danl eul''bourbier, cé to eul wassingue....

"Proverbe Picard, Ch'nor aussi, ca marche"
Moto(s) : Hercules GS125 70. Vive le Cézéro !!!!
63 ans33303330 messages 195195 images
Posté le 22-10-2011, à 18:39

Gman a écrit :

+1 pour un Historic style Isny
+1 pour les CO , la ou roule un C1 un CO passe easy , idem C2
dans la mesure ou il n'y a que ces 3 categories admises les CO sortiront de leurs cocons c'est certain car il y en a
a mon humble avis ce n'est pas tellement le type de parcours qui pose le plus gros probleme
mais le melange de classes trop diffferentes
a Monein en 09 je suis aussi bien passé avec ma C2 (250XR79) que les modernes de ligue
et peut-etre mieux dans certaines montées infernales pleines de boue
mais c'est certain pas du tout dans les memes temps 😄 

Et bin voila !  👍   Tout bon le Gatos  😀  😀

DIDIER- Team Paysantini Avanti
Et pourtant la vie continue ...
Posté le 22-10-2011, à 19:46

osdousadou77 a écrit :

J'espére bien faire le 1 de plus en 2012 avé ma Bertha d'Hercules  ️  ️  👍  🤭

Et un de plus , un !

75 ans15921592 messages 6565 images
Posté le 22-10-2011, à 19:47
Bonjour les copains
Et un 650 SVS de(bicylindre en L 70ch Suzuki) qui serait monté en enduro, vous l'accepteriez 🤬  🤬  🤬 
(je viens de récupérer une épave et je la monterai bien en enduro 👍  👍  👍 
Bon je sors!!! 😄  😄 

Rouler dans les chemins, c'était mieux avant.......(Jacques " Pré-vert")Moto(s) : Ti Monos
75 ans15921592 messages 6565 images
Posté le 22-10-2011, à 19:51

Gman a écrit :

la lumiere mon cher Angel m'est deja apparue il y a un moment
je ne suis pas du tout contre des pre-80 , bien au contraire 🤭
d'ailleurs j'attends avec impatience la bonne occase pour rouler en CO ou C1
mais il faut un parcours bien adapté et a part Badaroux il n'y a pas  😕
Messieurs les organisateurs la balle est dans votre camp 😄 

Poireaunen a écrit :

A la demande de Richard 0, elle meme faisant suite a des sollicitations des pilotes de C0, cette categorie roulait 1,5 tour a Bourg Lastic au lieu de 2, soit 2 fois la boucle la plus facile et une fois celle comportant de petits passages techniques.

Effcetivement, les pilotes souffrent en C0 dans les parcours vraiment techniques, confirmation m en ayant ete donnée par Marco Raymondin, grand connaisseur des ancetres.

Gipépé34 a écrit :

de toute façon, même si la catégorie n'existe plus il sera toujours possible de se "faire le truc" sur une C0 en s'inscrivant en C1... 😉

Pour en avoir discuté avec Richard et Patrick Thollas à Gap, la catégorie C0 sera bien reconduite en 2012, de même que la catégorie trail (qui a eu encore moins de participants), il faut les laisser "grandir".
Eric..
20312031 messages 128128 images
Posté le 22-10-2011, à 19:53
Yes un de plus.....mais pour combien d'épreuves??....c'est ça justement le problème, car sur le championnat arriver à mobiliser "une frange représentative" c'est autre chose, aucun doute que Doudou et son Herculés vienne grossir le nombres des engagés sur une épreuve spécifique.....par contre sur la durée d'un championnat, pas sur.....c'est ça le problème, d'ou peut etre pas forcement la nécessité d'un classement C0.....en C0, rien à foutre d'avoir gagné, ou fait second ou 5eme en "championnat", c'est de toute façon complétement bidon!! 😄  😄  même si il n'y à pas de classement séparé, ça ne m'empêchera pas de rouler, c'est ce que j'avais dis à Richard Opal, quand j'ai vu le peu de participant, "fais simple,regroupe avec les C1"....
97579757 messages 20782078 images
Posté le 22-10-2011, à 19:54

😉 
O.M

la malhonnêteté intellectuelle ne sera jamais crédible quel que soit le moyen mis en œuvre pour faire croire aux autres le contraire

Manuels d'atelier divers
Posté le 22-10-2011, à 19:59

Gman a écrit :

tout bon c'est pas sur 🤭
je dis la meme chose depuis un bon moment
3 types d'enduro pour 3 decennies de motos
ca va de 70 a 00 :
70/80 Ancetres Championnat Historik C0 C1 C2
80/90 Anciennes de meme Historik C3 C4 et a creer  😎 C5 C6 C7
90/00 A Definir  🤭  Enduros Family
apres c'est plus le propos ce sont des recentes et des modernes
suis-je toujours "tout bon " ? 😄 peut-etre que sur le 1er tiers 😄 

Je ne retire pas ce que j'ai écrit et même je pense aussi qu'il faut pousser jusqu'a 89 , voir 90 , pour les épreuves "semi-moderne" (Aîe pas la tête !  🤬 ) que perso je laisserais rouler avec des épreuves Family "Bridé" en années (Pas de brêles pures enduros de moins de cinq ans , ça éviteras les "champions" ) . De même les 50 et 75 jusqu'a 79 avec les mamies et tout ce qui est 80cm3  en Family (Où ils sont a leurs place je crois ) .

Et c'est là que je vais en prendre plein la tronche !  😄  😄  😄 

Posté le 22-10-2011, à 20:10

O.Morhaut a écrit :

😉 
O.M

Bah oui mais là faut un jet ski .  😕  C'est plus l'même sport !  😄  😄  😄 

65 ans11281128 messages 177177 images
Posté le 22-10-2011, à 20:16
ok avec toi Dider, mais dans le reglement family il est déjà prévu une catégorie "anciennes" jusqu'à 1995 je crois,  donc il y a de quoi rouler avec toutes sortes de motos même si c'est hors championat ffm et ca n'empechera personne de faire des Ufolep comme Auroux, le Mende histo et Chatelus. Les épreuves sont toutes suffisament différentes pour y trouver sa place avec sa moto et son envie de rouler. Il y a les catégories à revoir et des épreuves pré-80 dans ces conditions peuvent devenir viables car on y verrait plus de C0, de trails et de pisse feu....

Moto(s) : HVA240WR82
68 ans22232223 messages 8383 images
Posté le 22-10-2011, à 20:19

Yves C. a écrit :

Salut Fred,

Je sens l'amertume dans tes propos, mais je pense qu'il ne faut pas jeter la pierre à la catégorie C0, c'était sa 1ère année d'existence... Les differentes épreuves vont murir et la catégorie s'étoffer peu à peu. Et puis les 2 premières épreuves étaient peu adaptées sous la pluie aux anciennes tout court... Tu serais venu avec un XL de 1975, ça aurait été la même galère ne penses-tu pas?

Yves.

la grenouille a écrit :

salut Yves,

Non, non aucune amertume dans mes propos, c'est juste un constat, je pense que tu as fais le bon choix d'aller à Isny (attention vraiment dommage que ce soit au détriment de Chatelus hein!!), car c'est vraiment la ou tu devais être avec ta machine, et je pense que c'est vers cela que je vais m'orienter moi aussi.....effectivement comme tu le soulignes bien, cela aurait été la même chose avec une XL de 75....je pense comme toi, c'est au pilote de s'adapter au parcourt, mais il faut par contre que cela soit cohérent aussi dans l'esprit....je ne me sent rien à faire avec une C0 au milieu des IT de 84, point barre, et ce qui est au dessus de 1980 ne m'intéresse pas.....par contre, je suis partant pour des trips à l'étranger avec mes C0, je viendra bien avec toi dans ce genre de balade, nous serions au moins 2 Frenchies!!😄 

salut fred , moi je ne comprend pas nous ne somme pas capable de faire des épreuves avec simplement des c0 et des c1 ! comment y fond les autres , sont plus malin que nous ou c est nous qui ne voulons pas franchir le pas ,ou nous n avons pas le même état d esprit pour cela , c est bien dommage  🙄 

BRUNO . team paysantini avanti .Moto(s) : Monark , fantic .
61 ans324324 messages 115115 images
Posté le 22-10-2011, à 20:23

Gman a écrit :

tout bon c'est pas sur 🤭
ca va de 70 a 00 :

GASGAS1962 a écrit :

Je ne retire pas ce que j'ai écrit et même je pense aussi qu'il faut pousser jusqu'a 89 , voir 90 , pour les épreuves "semi-moderne" (Aîe pas la tête !  🤬 ) que perso je laisserais rouler avec des épreuves Family "Bridé" en années (Pas de brêles pures enduros de moins de cinq ans , ça éviteras les "champions" ) . De même les 50 et 75 jusqu'a 79 avec les mamies et tout ce qui est 80cm3  en Family (Où ils sont a leurs place je crois ) .

Mouais. Un 80 Fantic RC, assez loin d’être ultra moderne n'a, AMHA, rien à faire sur un Family.
Ca fait 5 ans que je restaure patiemment cette moto pour rouler en anciennes, et si une quelconque autorité venait me dire qu'elle est trop moderne pour rouler parmi les VRAIES moto anciennes, je pense que je le prendrais assez mal.

Dans ce cas là, si j'ai bien suivi, les catégories C3 et C4 devraient aussi basculer sur les Family  😕 vue que c'est aussi la même époque.
Donc oui, pour éventuellement rattacher les différents pisses feu aux catégories C0->C5, mais par pitié n'excluez pas les plus modernes d'entre eux.
Merci

Moto(s) : Fantic 80RC . What Else ?
Posté le 22-10-2011, à 20:57

chartrain a écrit :

ok avec toi Dider, mais dans le reglement family il est déjà prévu une catégorie "anciennes" jusqu'à 1995 je crois,  donc il y a de quoi rouler avec toutes sortes de motos même si c'est hors championat ffm et ca n'empechera personne de faire des Ufolep comme Auroux, le Mende histo et Chatelus. Les épreuves sont toutes suffisament différentes pour y trouver sa place avec sa moto et son envie de rouler. Il y a les catégories à revoir et des épreuves pré-80 dans ces conditions peuvent devenir viables car on y verrait plus de C0, de trails et de pisse feu....

Honnêtement Jacques je ne savais pas pour le "jusqu'a 95" , faut dire que le Family ça m'interesse moyen . Par contre pour ce qui est des "belles épreuves" ( Et là je rejoins  l'ami Fred je crois  😉  )  je pense que je sortirais une C0 ou une C1 sur les Ufoleps (Si il y en as  😕  ) , voir peut être de belles FFM  😉  , mais hors Family  ( Rapport a "l'esprit"   😉  ) .  Faut dire que je suis déja "moyen" niveau santé alors c'est sûrement pas pour me retouver au milieux des champions de leurs rues coté impaires , hein !  😉 😄  😄  . Moi j'veux juste faire de belles courses où il y as de belles motos et des bons mecs , simples non ?   😎 

Posté le 22-10-2011, à 20:59

Gman a écrit :

tout bon c'est pas sur 🤭
ca va de 70 a 00 :

GASGAS1962 a écrit :

Francis Macé a écrit :

Mouais. Un 80 Fantic RC, assez loin d’être ultra moderne n'a, AMHA, rien à faire sur un Family.
Ca fait 5 ans que je restaure patiemment cette moto pour rouler en anciennes, et si une quelconque autorité venait me dire qu'elle est trop moderne pour rouler parmi les VRAIES moto anciennes, je pense que je le prendrais assez mal.

Dans ce cas là, si j'ai bien suivi, les catégories C3 et C4 devraient aussi basculer sur les Family  😕 vue que c'est aussi la même époque.
Donc oui, pour éventuellement rattacher les différents pisses feu aux catégories C0->C5, mais par pitié n'excluez pas les plus modernes d'entre eux.
Merci

Sauf les Fantics Francis , évidemment !  😉  😄  😄  😄 

65 ans487487 messages 130130 images
Posté le 22-10-2011, à 21:04

chartrain a écrit :

GASGAS1962 a écrit :

Honnêtement Jacques je ne savais pas pour le "jusqu'a 95" , faut dire que le Family ça m'interesse moyen . Par contre pour ce qui est des "belles épreuves" ( Et là je rejoins  l'ami Fred je crois  😉  )  je pense que je sortirais une C0 ou une C1 sur les Ufoleps (Si il y en as  😕  ) , voir peut être de belles FFM  😉  , mais hors Family  ( Rapport a "l'esprit"   😉  ) .  Faut dire que je suis déja "moyen" niveau santé alors c'est sûrement pas pour me retouver au milieux des champions de leurs rues coté impaires , hein !  😉 😄  😄  . Moi j'veux juste de belles courses avec de belles motos et de bons mecs , simples non ?   😎 

Chui assez raccord avec ca Didier  😉  😉  😉

Juste rouler avec une trapnelle d'un autre age, sans compet, vu que je suis hors sujet à chaque fois, pi pas l'ame de ramasseur de coupe, mais pas du tout....  😄  😄  😄 

l'enduro, cheu euch rigol kin ca drache ! danl eul''bourbier, cé to eul wassingue....

"Proverbe Picard, Ch'nor aussi, ca marche"
Moto(s) : Hercules GS125 70. Vive le Cézéro !!!!
Ce sujet ne contient pas encore d'image
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
<< Préc. 7 8 9 Suivant >>
<< Préc. 8 Suivant >>
141 connectés : 8 membres : cateralp chpèr62 GUITOU kymktm PARIDANEK Phil1964 TUTUF62 zac640, 133 invités et 58 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
141 connectés : 8 membres : cateralp chpèr62 GUITOU kymktm PARIDANEK Phil1964 TUTUF62 zac640, 133 invités et 58 Robots d'exploration.