CHAMPIONNAT DE FRANCE ENDURO MOTOS ANCIENNES 2012
<< Préc. 8 9 10 Suivant >>
<< Préc. 9 Suivant >>
63 ans325325 messages 417417 images
Posté le 22-10-2011, à 21:41
ouahh le roi de l'intox   😉 
fais gaffe Jp ya des photos  😄  😄  😄 
pour la C0 je veux bien l'essayer  👍  

http://www.youtube.com/user/JPFANTIC?feature=mhee
20312031 messages 128128 images
Posté le 22-10-2011, à 21:52

Yves C. a écrit :

Salut Fred,

Je sens l'amertume dans tes propos, mais je pense qu'il ne faut pas jeter la pierre à la catégorie C0, c'était sa 1ère année d'existence... Les differentes épreuves vont murir et la catégorie s'étoffer peu à peu. Et puis les 2 premières épreuves étaient peu adaptées sous la pluie aux anciennes tout court... Tu serais venu avec un XL de 1975, ça aurait été la même galère ne penses-tu pas?

Yves.

CHAMPIONNAT DE FRANCE ENDURO MOTOS ANCIENNES 2012

la grenouille a écrit :

salut Yves,

Non, non aucune amertume dans mes propos, c'est juste un constat, je pense que tu as fais le bon choix d'aller à Isny (attention vraiment dommage que ce soit au détriment de Chatelus hein!!), car c'est vraiment la ou tu devais être avec ta machine, et je pense que c'est vers cela que je vais m'orienter moi aussi.....effectivement comme tu le soulignes bien, cela aurait été la même chose avec une XL de 75....je pense comme toi, c'est au pilote de s'adapter au parcourt, mais il faut par contre que cela soit cohérent aussi dans l'esprit....je ne me sent rien à faire avec une C0 au milieu des IT de 84, point barre, et ce qui est au dessus de 1980 ne m'intéresse pas.....par contre, je suis partant pour des trips à l'étranger avec mes C0, je viendra bien avec toi dans ce genre de balade, nous serions au moins 2 Frenchies!!😄 

caballero 78 a écrit :

salut fred , moi je ne comprend pas nous ne somme pas capable de faire des épreuves avec simplement des c0 et des c1 ! comment y fond les autres , sont plus malin que nous ou c est nous qui ne voulons pas franchir le pas ,ou nous n avons pas le même état d esprit pour cela , c est bien dommage  🙄 

Salut mon copain, Je ne lache pas l'affaire de ce coté la, d'ou mon idée d'aller voir ce qui ce fait ailleurs 😉  😉 
Je pense surtout que nous n'avons pas réelement de culture de l'enduro réelement ancien.....l'enduro est arrivé chez nous en 1972.....ça n'intéresse pas grand monde...ce n'est pas une histoire de prix des machines, juste l'esprit qui est sur les machines plus recentes
Posté le 22-10-2011, à 21:55
. Moi j'veux juste faire de belles courses où il y as de belles motos et des bons mecs , simples non ?   
Bravo Didier!!!! 👍  👍  👍  👍 
68 ans22232223 messages 8383 images
Posté le 22-10-2011, à 22:22

la grenouille a écrit :

salut Yves,

Non, non aucune amertume dans mes propos, c'est juste un constat, je pense que tu as fais le bon choix d'aller à Isny (attention vraiment dommage que ce soit au détriment de Chatelus hein!!), car c'est vraiment la ou tu devais être avec ta machine, et je pense que c'est vers cela que je vais m'orienter moi aussi.....effectivement comme tu le soulignes bien, cela aurait été la même chose avec une XL de 75....je pense comme toi, c'est au pilote de s'adapter au parcourt, mais il faut par contre que cela soit cohérent aussi dans l'esprit....je ne me sent rien à faire avec une C0 au milieu des IT de 84, point barre, et ce qui est au dessus de 1980 ne m'intéresse pas.....par contre, je suis partant pour des "trips" à l'étranger avec mes C0, je viendra bien avec toi dans ce genre de balade, nous serions au moins 2 Frenchies!!😄 

caballero 78 a écrit :

salut fred , moi je ne comprend pas nous ne somme pas capable de faire des épreuves avec simplement des c0 et des c1 ! comment y fond les autres , sont plus malin que nous ou c est nous qui ne voulons pas franchir le pas ,ou nous n avons pas le même état d esprit pour cela , c est bien dommage  🙄 

la grenouille a écrit :

Salut mon copain, Je ne lache pas l'affaire de ce coté la, d'ou mon idée d'aller voir ce qui ce fait ailleurs 😉  😉 
Je pense surtout que nous n'avons pas réelement de culture de l'enduro réelement ancien.....l'enduro est arrivé chez nous en 1972.....ça n'intéresse pas grand monde...ce n'est pas une histoire de prix des machines, juste l'esprit qui est sur les machines plus recentes

tu a raison fred tres peu ont vraiment l espris de c est machine , pourtant quant ont essais de rouler avec se genre de moto , ont n est bien souvent surpris par ses moto tres facile a pilote .mais je croit que moi aussi j irai faire un tour ailleur et se faire plaisir  😎 

BRUNO . team paysantini avanti .Moto(s) : Monark , fantic .
66 ans21842184 messages 177177 images
Posté le 22-10-2011, à 23:21
salut fred , moi je ne comprend pas nous ne somme pas capable de faire des épreuves avec simplement des c0 et des c1 ! comment y fond les autres , sont plus malin que nous ou c est nous qui ne voulons pas franchir le pas ,ou nous n avons pas le même état d esprit pour cela , c est bien dommage  🙄
Tout a Fait !!!!!!!!!!!!! 👍 
mais faut pas lacher le morceau 😉 

" Dieu se rit des hommes qui se plaignent des conséquences alors qu'ils en chèrissent les causes " BossuetMoto(s) : motobylettes
63 ans21502150 messages 389389 images
Posté le 23-10-2011, à 00:41

poulet48 a écrit :

Bon, sinon pour un Isny à la française je vote oui! Oui oui oui même! Mais qui va le faire?

Yes , yes , yes , moi aussi !!!!!!! 😍  😍  😍  👍  👍  👍  👍  👍 

PASSION-MOTO http://hva430.over-blog.com/Moto(s) : HUSQVARNA 430 WR HONDA 600 et 500 XR et many others
164164 messages 44 images
Posté le 23-10-2011, à 09:13
Pourquoi ne pas faire valider le parcours de tous nos prochains enduros par quelques pilotes volontaires parmis lesquels Richard O fera le choix en fonction du lieu et des disponibilités?
De plus, concernant les catégories de nos vieilles, pourquoi ne pas attribuer des temps différents en fonction de l'âge des motos?
Ensuite, comme à la grande époque, pourquoi ne pas classer les pilotes en fonction de leurs résultats de l'année antèrieure?
genre les 15 premiers au scratch en " inter", les 15 suivants en "expert" et les autres en "national".
Nous ne sommes pas trés nombreux , il ne faut pas trop compliquer les règles...
Personnellement, je préfére les Enduros que de vieilles! Les family ou ligues cassent le rythme et les trajectoires....
Beaucoup de moto club devraient s'inspirer de l'Enduro de Chatelus:administratif simple, pas de carton de pointage, pas d'électronique et une remise des prix super rapide.
Dixit Richard O, la Fédé demande peu d'argent pour les Enduros à l'ancienne.
66 ans42404240 messages 472472 images
Posté le 23-10-2011, à 10:37
Une solution à tout ça: supprimer le classement!

En fait en relisant le post on comprend que c'est bien ça qui pose problème!  🤭

On est tous d'accord sur le fait que les motos pré 80 (ou même pré 74 ou pré-ce que vous voulez) et les autres sont capables de passer au même endroit, juste que certaines mettront plus de temps (encore que le gars qui y est dessus y fasse pas mal aussi!). Donc, plus de classement, plus de problème de temps et plus de catégories: d'un coup on est tous frères et soeurs! ️ 

Ca n'empêche pas, dans son for intérieur de se fixer des objectifs, mais on ne les confronte pas à ceux des autres... l'enduro redevient une lutte contre soi-même...  😉

Par contre, pour une raison purement esthétique un parc organisé en fonction de l'âge des motos parait indispensable! Concernant les motos plus récentes, effectivement une catégorie dans le family parait bien mieux, et leurs pilotes s'y amuseront bien plus . Ca ne les empêche pas de venir boire un coup lors des épreuves pré 80, ou même de sortir les motos plus anciennes que beaucoup possèdent mais ne sortent jamais... parcequ'elles ne sont pas assez "performantes". En supprimant le classement cet argument tombe de lui même.

Pour ceux qui ont peur de se faire secouer par les petits débattements, y a un truc qui s'appelle "course sur route" ou même "ballade sur route" ou dans les pire cas "belote" qui permet de ménager ses articulations fatiguées!  🤭

PS: je parlais bien évidemment dans le cadre des courses pré 80, qui seul m'interesse.

Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du malMoto(s) : BPS 125 SE6J 75 & 76 - Herculès 250 76 - Bultaco Matador SD 71
Posté le 23-10-2011, à 10:52
Poulet président!!!!! 👍  👍  👍 
68 ans22232223 messages 8383 images
Posté le 23-10-2011, à 11:03
poulet  j aime bien la fin de tes commentaires ! 🤭  , mais je pense que le vrai problème c est d avoir des belles  courses uniquement de véritable ancienne de c0 a c1 , 50 cc , trail d epoque  et la je pense qu'il y aura vraiment beaucoup plus de monde  satisfait  , les classement moi perso je m en fou , j ai eu mon epoque pour cela ! pour le plaisir de faire un bon coup de moto , il y a assez de course pour contente  tous le monde je pense , mais mélangé sur une épreuve toute les catégories , pour moi sa ne ressemble a rien ! soyons plus strict sur quelques épreuves pour véritables ancienne ! 😎 

BRUNO . team paysantini avanti .Moto(s) : Monark , fantic .
Posté le 23-10-2011, à 11:08

la grenouille a écrit :

On fait des primaires?  😕

Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du malMoto(s) : BPS 125 SE6J 75 & 76 - Herculès 250 76 - Bultaco Matador SD 71
65 ans318318 messages 7777 images
Posté le 23-10-2011, à 11:22
Pas vraiment d'accord ....
Avec mon xr de 82, c'est à dire la moto des mes 20 ans, je me sens également "l'esprit ancienne" malgré une moto - à 2 ans prés- post 80.
Bref, j'ai envie de me faire un bon coup de moto avec mes potes qui peuvent avoir fait un autre choix de moto ancienne et pas de rouler en family avec des pilotes qui pour certains ont la moitié de mon age et le double de puissance et de débattement.

Pour tout vous dire, Gap est la première épreuve ou  j'ai pris mon pieds car j'ai roulé tout le temps avec d'autres "anciennes" en raison d'un ordre de départ par date d'inscription et pas par catégorie.
D'habitude, étant en C5, je pars toujours  dans les derniers. Ne roulant ni plus vite, ni moins vite (quoi que ?) que la moyenne, je ne rattrape quasi personne et ne me fait pas rattraper non plus. Du coup, je roule la majorité du temps seul, ce qui n'est pas très sympa.
Ne m'enlevez donc pas ce plaisir 😕

http://www.enduro-vintage.com/
forum des passionnés de l'enduro à l'ancienne
Posté le 23-10-2011, à 11:46
Ce que je voulais dire c'est que je ne parlais pas pour les post 80 car je ne connais pas. Du coup je ne me sens pas le droit de prendre position.
Tout le monde à la droit de vivre, je vous rassure!  🤭

En fait dans les épreuves "toutes catégories" on devrait faire partir les anciennes aprés les autres car franchement c'est trés chiant de tout le temps surveiller si y a pas quelqu'un derrière qui arrive avec 20 km/h de mieux. Surtout que certains ne sont pas vraiment réglo faut bien le reconnaitre, genre je suis pressé pousse toi de là je passe en force... Tous les pilotes de trapanelles l'ont vécu un jour ou l'autre: inacceptable!

A Chetelus avec l'histoire des équipes, on s'est retrouvés à la fin: le bonheur!!!

Posté le 23-10-2011, à 11:54

la grenouille a écrit :

poulet48 a écrit :

On fait des primaires?  😕

Ben y'à pas besoin, tu vises juste, pas d'opposition à avoir  😉 
Posté le 23-10-2011, à 12:01

sky.fred a écrit :

Pas vraiment d'accord ....
Avec mon xr de 82, c'est à dire la moto des mes 20 ans, je me sens également "l'esprit ancienne" malgré une moto - à 2 ans prés- post 80.
Bref, j'ai envie de me faire un bon coup de moto avec mes potes qui peuvent avoir fait un autre choix de moto ancienne et pas de rouler en family avec des pilotes qui pour certains ont la moitié de mon age et le double de puissance et de débattement.

Pour tout vous dire, Gap est la première épreuve ou  j'ai pris mon pieds car j'ai roulé tout le temps avec d'autres "anciennes" en raison d'un ordre de départ par date d'inscription et pas par catégorie.
D'habitude, étant en C5, je pars toujours  dans les derniers. Ne roulant ni plus vite, ni moins vite (quoi que ?) que la moyenne, je ne rattrape quasi personne et ne me fait pas rattraper non plus. Du coup, je roule la majorité du temps seul, ce qui n'est pas très sympa.
Ne m'enlevez donc pas ce plaisir 😕

A Auroux tu m'as rattrapé!  🤭  😉
Et c'était bien sympa...
Enfin je pense que c'était toi, pas facile avec ces pseudos!

Ce sujet ne contient pas encore d'image
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
<< Préc. 8 9 10 Suivant >>
<< Préc. 9 Suivant >>
131 connectés : 7 membres : Arthur yz250 gs-600-xc KARAMZINE Terrosgube TITI2289 xt 500 zozovic, 124 invités et 29 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
131 connectés : 7 membres : Arthur yz250 gs-600-xc KARAMZINE Terrosgube TITI2289 xt 500 zozovic, 124 invités et 29 Robots d'exploration.