CHAMPIONNAT DE FRANCE ENDURO MOTOS ANCIENNES 2012
<< Préc. 9 10 11 Suivant >>
<< Préc. 10 Suivant >>
61 ans560560 messages
Posté le 23-10-2011, à 12:19
les courses pré 79 ou pré 80 posent un réel problème d'organisation, aujourd'hui les clubs ont des charges fixes ( environnement, sécurité....) à couvrir, et il me semble qu'a la lecture des précédents posts dédiés à ce type d'évenement,  mais aussi aux classiques regroupant tt les catégories, elles soient juste couvertes; prise de risques conséquentes à chaque courses.

Maintenant quel club à envie de prendre un bouillon ....
61 ans21992199 messages 453453 images
Posté le 23-10-2011, à 12:50

béru a écrit :

les courses pré 79 ou pré 80 posent un réel problème d'organisation, aujourd'hui les clubs ont des charges fixes ( environnement, sécurité....) à couvrir, et il me semble qu'a la lecture des précédents posts dédiés à ce type d'évenement,  mais aussi aux classiques regroupant tt les catégories, elles soient juste couvertes; prise de risques conséquentes à chaque courses.

Maintenant quel club à envie de prendre un bouillon ....

Et il n'y a pas une subvention de la FFM  🤔 

Moto(s) : TXP 5X2,125 Aprilia 82,125 wmx 83
61 ans560560 messages
Posté le 23-10-2011, à 13:50
Pas à ma connaissance, mais je ne connais pas les rouages fédéraux, en conséquence si quelqu'un peut nous éclairer sur ce sujet ce serait sympa.

Je pense que c'est plutot des droits d'inscriptions dont il faut s'aquitter pour proposer  un événement au label FFM; en UFOLEP c'est minoré, mais je crois que là non plus il n'y a pas de subventions.

A+ j vai faire une manche de c1 et je crois que je vais être sur le podium cet aprèm.
66 ans21842184 messages 177177 images
Posté le 23-10-2011, à 15:19

poulet48 a écrit :

Une solution à tout ça: supprimer le classement!

En fait en relisant le post on comprend que c'est bien ça qui pose problème!  🤭

On est tous d'accord sur le fait que les motos pré 80 (ou même pré 74 ou pré-ce que vous voulez) et les autres sont capables de passer au même endroit, juste que certaines mettront plus de temps (encore que le gars qui y est dessus y fasse pas mal aussi!). Donc, plus de classement, plus de problème de temps et plus de catégories: d'un coup on est tous frères et soeurs! ️ 

Ca n'empêche pas, dans son for intérieur de se fixer des objectifs, mais on ne les confronte pas à ceux des autres... l'enduro redevient une lutte contre soi-même...  😉

Par contre, pour une raison purement esthétique un parc organisé en fonction de l'âge des motos parait indispensable! Concernant les motos plus récentes, effectivement une catégorie dans le family parait bien mieux, et leurs pilotes s'y amuseront bien plus . Ca ne les empêche pas de venir boire un coup lors des épreuves pré 80, ou même de sortir les motos plus anciennes que beaucoup possèdent mais ne sortent jamais... parcequ'elles ne sont pas assez "performantes". En supprimant le classement cet argument tombe de lui même.

Pour ceux qui ont peur de se faire secouer par les petits débattements, y a un truc qui s'appelle "course sur route" ou même "ballade sur route" ou dans les pire cas "belote" qui permet de ménager ses articulations fatiguées!  🤭

PS: je parlais bien évidemment dans le cadre des courses pré 80, qui seul m'interesse.

Le probléme ce ne sont pas les classements, mais le mélange des années dans une même catégorie........................ 😉
de plus si les classements sont supprimés là on verra surement beaucoup de défection, autant faire des randos comme on en voit de plus en plus  😕

" Dieu se rit des hommes qui se plaignent des conséquences alors qu'ils en chèrissent les causes " BossuetMoto(s) : motobylettes
63 ans33303330 messages 195195 images
Posté le 23-10-2011, à 16:02

poulet48 a écrit :

Ce que je voulais dire c'est que je ne parlais pas pour les post 80 car je ne connais pas. Du coup je ne me sens pas le droit de prendre position.
Tout le monde à la droit de vivre, je vous rassure!  🤭

En fait dans les épreuves "toutes catégories" on devrait faire partir les anciennes aprés les autres car franchement c'est trés chiant de tout le temps surveiller si y a pas quelqu'un derrière qui arrive avec 20 km/h de mieux. Surtout que certains ne sont pas vraiment réglo faut bien le reconnaitre, genre je suis pressé pousse toi de là je passe en force... Tous les pilotes de trapanelles l'ont vécu un jour ou l'autre: inacceptable!

A Chetelus avec l'histoire des équipes, on s'est retrouvés à la fin: le bonheur!!!

Tes paroles sont toujours pleine de bon sens pascal , tu mériterait un label rouge !  🙂  En fait je ne sais même pas pourquoi nous parlons des pré 80 dans ce sujet consacré au championnat de france de motos anciennes (C'est dans le titre  😀  ) , surtout concernant les C0 , C1 et tasses ( Et oui j'insiste! ) , c'est un type de courses qui les concerne si peu . Et pour revenir sur Chatelus , je dois dire que même sans être par équipe c'était vraiment bien !  😉

DIDIER- Team Paysantini Avanti
Et pourtant la vie continue ...
66 ans42404240 messages 472472 images
Posté le 23-10-2011, à 17:00
Oui t'as raison, c'est qu'on a dérivé! 😳  Faudrait pas pourrir ce post dont le sujet était différent, alors qu'il en existe un qui parle déjà des catégories et autres!

Pour répondre rapidos à Gatos, pas de souci de budget pour Badaroux, c'est passé sans problème... grace à la buvette! Et c'est souvent le cas, ma foi, pourquoi pas, autant utiliser les talents dont nous disposons!  🤭  🤭  🤭
A Chateauneuf c'était même le financement principal de l'épreuve, mais le budget était extrèmement réduit, "à l'ancienne". En efet comme avant, on avait tout fait nous même, c'est pas plus mal.

Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du malMoto(s) : BPS 125 SE6J 75 & 76 - Herculès 250 76 - Bultaco Matador SD 71
67 ans34303430 messages 28662866 images
Posté le 23-10-2011, à 17:17

Gman a écrit :

JMO est-ce que Badaroux 2010 a couvert les frais  🤔 
ca devrait repondre a la question !

Oui, mais c'est aussi grâce à l'Ufolep Lozère qui aide beaucoup les organisateurs : Chronométrage gratuit, tee-shirt offerts, banderoles à prix de gros, etc...
Ceci dit, même en Ufolep, tout augmente : assurance, frais divers (natura 2000), ambulances ...
... et la motivation des bénévoles en chute libre.

Moi, je n'ai qu'une vision : laissez les organisateurs organiser ce qu'ils veulent et adaptez vous. Tu aimes leur concept, tu y vas. Tu n'aimes pas, tu restes chez toi.

P.S. Gman, je suis 100% d'accord avec toi pour garder les catégories par année sans tenir compte de la technologie ni du cycle moteur. Pour cette catégorie C5 débile, elle n'est pas venue par hasard, mais voulu par l'organisateur de ce qui n'était alors qu'un trophée pour contrer certaines dérives, à une époque où tu ne roulais pas encore en ancienne.

Moto(s) : BPS-Fantic-Hercules-Gilera-Ossa-KTM-SWM
75 ans15921592 messages 6565 images
Posté le 23-10-2011, à 18:13
Outre la difficulté de classer les motos en fonction de leur age, de leur puissance ou cylindrée, il faudrait aussi déterminer l'age des pilotes 😭  😭  😭 
Vous verrez,jeunes trentenaires, téméraires quadras, fringants quinquas, comme la barre des soixantenaires marque le pas des performances 😂  😂  😉
Et pourtant, à l'arrivée, j'ai vu qu'on distribuait des coupes, des saucissons, mais personne à pensé à offrir des couches aux Papys 👍  👍  👍 
Allez; vivement qu'on se retrouve 😘 

Rouler dans les chemins, c'était mieux avant.......(Jacques " Pré-vert")Moto(s) : Ti Monos
65 ans11281128 messages 177177 images
Posté le 23-10-2011, à 19:56
pour les post 85 et jusqu'à 95 compris, il y a une catégoriedans les family ci-dessous
REGLEMENT GENERAL DU FAMILY TROPHY 2011
ARTICLE 1 - DEFINITION
La Fédération Française de Motocyclisme met en place des manifestations dénommées FAMILY TROPHY. Le
règlement particulier de chaque épreuve doit être conforme au règlement général et aux règles techniques et de
sécurité de l’Enduro.
Le Family Trophy comporte les catégories suivantes :
- 50cc (toutes les motos 50 cc d’enduro)
- Féminines (toute moto d’enduro)
- 125cc 4T
- Loisirs Open (voir les motos sur la liste Loisirs)
- Vétérans (motos loisirs et pilotes âgés de plus de 45 ans)
- Duos (2 pilotes avec toutes les motos pour les femmes, tous les 50 pour les 14-18 ans et toutes les motos loisirs
pour les hommes)
- Anciennes pré-86 (toutes les motos d’enduro jusqu’à 1985 inclus)
- Anciennes pré-96 (toutes les motos d’enduro entre 1986 et 1995 inclus)
2 catégories sont admises hors Family Trophy, le nombre de places est limité et laissé à la discrétion du Club
organisateur :
-Gentlemen : Licence à la journée uniquement (toute moto)(60 places pour 280 engagés)
-Tandems : 1 pilote sur moto libre
+ 1 pilote sur moto loisir ou moto libre pré96
ou + 1 femme (moto libre)
ou + 1 14-18 ans (en 50)

Donc on peut rouler avec des motos qui ne répondent pas au reglement enduro ancienne sur certaines épreuves
Gatos tu peux faire un family en pré 96  avec l'automatique et idem pour celui qui a une 250cr Honda homologuée
JMO 100% d'accord avec toi pour les catégories à revoir  C5 et pisseu-feu

Moto(s) : HVA240WR82
Posté le 23-10-2011, à 20:17

lloret jean-pierre a écrit :

Outre la difficulté de classer les motos en fonction de leur age, de leur puissance ou cylindrée, il faudrait aussi déterminer l'age des pilotes 😭  😭  😭 
Vous verrez,jeunes trentenaires, téméraires quadras, fringants quinquas, comme la barre des soixantenaires marque le pas des performances 😂  😂  😉
Et pourtant, à l'arrivée, j'ai vu qu'on distribuait des coupes, des saucissons, mais personne à pensé à offrir des couches aux Papys 👍  👍  👍 

je me sent pas concerné !!! 😄  😄  😄  😄 

" Dieu se rit des hommes qui se plaignent des conséquences alors qu'ils en chèrissent les causes " BossuetMoto(s) : motobylettes
Posté le 23-10-2011, à 20:20

chartrain a écrit :

pour les post 85 et jusqu'à 95 compris, il y a une catégoriedans les family ci-dessous
ARTICLE 1 - DEFINITION
La Fédération Française de Motocyclisme met en place des manifestations dénommées FAMILY TROPHY. Le
règlement particulier de chaque épreuve doit être conforme au règlement général et aux règles techniques et de
sécurité de l’Enduro.
- 125cc 4T
- Duos (2 pilotes avec toutes les motos pour les femmes, tous les 50 pour les 14-18 ans et toutes les motos loisirs
pour les hommes)
2 catégories sont admises hors Family Trophy, le nombre de places est limité et laissé à la discrétion du Club
organisateur :
-Gentlemen : Licence à la journée uniquement (toute moto)(60 places pour 280 engagés)
ou + 1 14-18 ans (en 50)

Donc on peut rouler avec des motos qui ne répondent pas au reglement enduro ancienne sur certaines épreuves
Gatos tu peux faire un family en pré 96  avec l'automatique et idem pour celui qui a une 250cr Honda homologuée

Le bon sens !!!! 👍 

68 ans22232223 messages 8383 images
Posté le 23-10-2011, à 20:22

lloret jean-pierre a écrit :

rembar a écrit :

je me sent pas concerné !!! 😄  😄  😄  😄 

heu ! ba moi non plus !! 🤭

BRUNO . team paysantini avanti .Moto(s) : Monark , fantic .
62 ans863863 messages 370370 images
Posté le 23-10-2011, à 20:32

sky.fred a écrit :

Pas vraiment d'accord ....
Avec mon xr de 82, c'est à dire la moto des mes 20 ans, je me sens également "l'esprit ancienne" malgré une moto - à 2 ans prés- post 80.
Bref, j'ai envie de me faire un bon coup de moto avec mes potes qui peuvent avoir fait un autre choix de moto ancienne et pas de rouler en family avec des pilotes qui pour certains ont la moitié de mon age et le double de puissance et de débattement.

Pour tout vous dire, Gap est la première épreuve ou  j'ai pris mon pieds car j'ai roulé tout le temps avec d'autres "anciennes" en raison d'un ordre de départ par date d'inscription et pas par catégorie.
D'habitude, étant en C5, je pars toujours  dans les derniers. Ne roulant ni plus vite, ni moins vite (quoi que ?) que la moyenne, je ne rattrape quasi personne et ne me fait pas rattraper non plus. Du coup, je roule la majorité du temps seul, ce qui n'est pas très sympa.
Ne m'enlevez donc pas ce plaisir 😕

poulet48 a écrit :

A Auroux tu m'as rattrapé!  🤭  😉
Et c'était bien sympa...
Enfin je pense que c'était toi, pas facile avec ces pseudos!

Non Poulet, à Auroux c'éyait moi, et crois moi que j'ai bien vu que tu prenais ton pied avec ta bécanne  tout comme moi avec la mienne. 😀
43714371 messages 3030 images
Posté le 23-10-2011, à 20:43

Gman a écrit :

JMO est-ce que Badaroux 2010 a couvert les frais  🤔 
ca devrait repondre a la question !

JMO a écrit :

Oui, mais c'est aussi grâce à l'Ufolep Lozère qui aide beaucoup les organisateurs : Chronométrage gratuit, tee-shirt offerts, banderoles à prix de gros, etc...
Ceci dit, même en Ufolep, tout augmente : assurance, frais divers (natura 2000), ambulances ...
... et la motivation des bénévoles en chute libre.

Moi, je n'ai qu'une vision : laissez les organisateurs organiser ce qu'ils veulent et adaptez vous. Tu aimes leur concept, tu y vas. Tu n'aimes pas, tu restes chez toi.

P.S. Gman, je suis 100% d'accord avec toi pour garder les catégories par année sans tenir compte de la technologie ni du cycle moteur. Pour cette catégorie C5 débile, elle n'est pas venue par hasard, mais voulu par l'organisateur de ce qui n'était alors qu'un trophée pour contrer certaines dérives, à une époque où tu ne roulais pas encore en ancienne.

Dérive ???? ou pas ?

May the full power be with you !Moto(s) : Husqvarna
51 ans15491549 messages 682682 images
Posté le 23-10-2011, à 21:11

chartrain a écrit :

ARTICLE 1 - DEFINITION
sécurité de l’Enduro.
- 125cc 4T
pour les hommes)
organisateur :
ou + 1 14-18 ans (en 50)

rembar a écrit :

Le bon sens !!!! 👍 

LE BON SENS 🤔 

je crois pas du tout au bon sens, de voir des trails et des modernes avec des machines d'enduro de + de 20 ANS jusqu’à 30 ans ,ce n'est pas du bon sens, le règlement family ont le connais et on sait le lire 🤬 ,et puis le débat stérile des C0 et toujours le même,beaucoup de blabla pour rien,ça fait 3 ans que je fait de l'ancienne en parallèle du moderne car je suis un passionné d'enduro,et en 3 ans je vois toujours 5 % d'engagé en C0 et C1, je vois toujours énormément de C4 (sans doute la catégorie  la plus dénigrée,mais comme elle fait du chiffre on peut pas sans passer)beaucoup de C2 et C3,prenez vous en mains faite des courses uniquement avec des C0 ET C1,et ne changez rien à ce règlement débile qui dit qu'une ktm 83 n'as pas le droit de courir avec une yamaha de la même année,continuer à vous entêter à penser que vous avez raisons,et continuer à vous plaindre dés qu'il y a une difficulté parce que le parcours n'est pas adapter à votre  C0,et continuer à croire que la véritable discipline de l'enduro en France est né dans les années 70 alors que son apogée est post 80,chaque année on voit toujours les mêmes discours , et on voit toujours les mêmes parc fermée,alors ouvrez vos yeux ,vous êtes une minorité en C0 et pour finir c'est pas mon âge qui dicte mon discours ,c'est vos réactions, votre manque d’objectivité ,et la diversité dans tout ça, ça vous dit rien 🤔 la relève ça vous dit rien non plus, relisez toutes les pages du post avant de vous accaparez le post avec vos courses imaginaires de C0 à l'allemande, ont est en France et l'enduro n'a pas la même histoire dans notre pays 😉 et puis vous pouvez encore sortir vos motos 2 fois par an pour le Mende histo ou badaroux.

prenez l'exemple sur les cross mans ,qui on le même post sur les prés 89,ils ont l'air plus objectifs, même les membres ayant dépassé la cinquantaine 😉 

j'aime l'enduro,et malgré mes 36 ans je pourrais discuter des heures de moto avec un passionné comme moi, même si on est pas de la même époque et même si il roule sur une machine qu'il ne représente rien pour moi, mais en aucun cas je ne me permettrais de généralisé en pensant qu'il faudrait des enduros spécial C4 par exemple 😉  😉 
Ce sujet ne contient pas encore d'image
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
<< Préc. 9 10 11 Suivant >>
<< Préc. 10 Suivant >>
114 connectés : 7 membres : BDTM44 jmd Laurent P Premsak TGM tj29 Vaisiere, 107 invités et 52 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
114 connectés : 7 membres : BDTM44 jmd Laurent P Premsak TGM tj29 Vaisiere, 107 invités et 52 Robots d'exploration.