CHAMPIONNAT DE FRANCE ENDURO MOTOS ANCIENNES 2012
<< Préc. 10 11 12 Suivant >>
<< Préc. 11 Suivant >>
66 ans21842184 messages 177177 images
Posté le 23-10-2011, à 21:40
Donc on peut rouler avec des motos qui ne répondent pas au reglement enduro ancienne sur certaines épreuves
Gatos tu peux faire un family en pré 96  avec l'automatique et idem pour celui qui a une 250cr Honda homologuée
JMO 100% d'accord avec toi pour les catégories à revoir  C5 et pisseu-feu

Le bon sens !!!! 

LE BON SENS 

je crois pas du tout au bon sens, de voir des trails et des modernes avec des machines d'enduro de + de 20 ANS jusqu’à 30 ans ,ce n'est pas du bon sens, le règlement family ont le connais et on sait le lire  ,et puis le débat stérile des C0 et toujours le même,beaucoup de blabla pour rien,ça fait 3 ans que je fait de l'ancienne en parallèle du moderne car je suis un passionné d'enduro,et en 3 ans je vois toujours 5 % d'engagé en C0 et C1, je vois toujours énormément de C4 (sans doute la catégorie  la plus dénigrée,mais comme elle fait du chiffre on peut pas sans passer)beaucoup de C2 et C3,prenez vous en mains faite des courses uniquement avec des C0 ET C1,et ne changez rien à ce règlement débile qui dit qu'une ktm 83 n'as pas le droit de courir avec une yamaha de la même année,continuer à vous entêter à penser que vous avez raisons,et continuer à vous plaindre dés qu'il y a une difficulté parce que le parcours n'est pas adapter à votre  C0,et continuer à croire que la véritable discipline de l'enduro en France est né dans les années 70 alors que son apogée est post 80,chaque année on voit toujours les mêmes discours , et on voit toujours les mêmes parc fermée,alors ouvrez vos yeux ,vous êtes une minorité en C0 et pour finir c'est pas mon âge qui dicte mon discours ,c'est vos réactions, votre manque d’objectivité ,et la diversité dans tout ça, ça vous dit rien  la relève ça vous dit rien non plus, relisez toutes les pages du post avant de vous accaparez le post avec vos courses imaginaires de C0 à l'allemande, ont est en France et l'enduro n'a pas la même histoire dans notre pays  et puis vous pouvez encore sortir vos motos 2 fois par an pour le Mende histo ou badaroux.

prenez l'exemple sur les cross mans ,qui on le même post sur les prés 89,ils ont l'air plus objectifs, même les membres ayant dépassé la cinquantaine 

j'aime l'enduro,et malgré mes 36 ans je pourrais discuter des heures de moto avec un passionné comme moi, même si on est pas de la même époque et même si il roule sur une machine qu'il ne représente rien pour moi, mais en aucun cas je ne me permettrais de généralisé en pensant qu'il faudrait des enduros spécial C4 par exemple   

[En ligne]

Si ce débat est stérile pourquoi tu y participes ? 😉  et puis pour ce qui est de se prendre en mains on a attendu personne 😉 
je n'ai pas vu, ni entendu, ni lu que les C0 et C1 se plaignaient de la difficulté des épreuves  😉 seulement du mélange des genres !!!
Et la reléve t'inquiéte elle arrive et c'est bienheureux  il n'y a qu'a voir ma photo de Chatelus  👍 
M'enfin s'qu'en dit un vieux borné avec une petite vue d'esprit .......... 😄  😄  😄 

" Dieu se rit des hommes qui se plaignent des conséquences alors qu'ils en chèrissent les causes " BossuetMoto(s) : motobylettes
63 ans43494349 messages 541541 images
Posté le 23-10-2011, à 21:43

chartrain a écrit :

pour les post 85 et jusqu'à 95 compris, il y a une catégoriedans les family ci-dessous
REGLEMENT GENERAL DU FAMILY TROPHY 2011
ARTICLE 1 - DEFINITION
La Fédération Française de Motocyclisme met en place des manifestations dénommées FAMILY TROPHY. Le
règlement particulier de chaque épreuve doit être conforme au règlement général et aux règles techniques et de
sécurité de l’Enduro.
Le Family Trophy comporte les catégories suivantes :
- 50cc (toutes les motos 50 cc d’enduro)
- Féminines (toute moto d’enduro)
- 125cc 4T
- Loisirs Open (voir les motos sur la liste Loisirs)
- Vétérans (motos loisirs et pilotes âgés de plus de 45 ans)
- Duos (2 pilotes avec toutes les motos pour les femmes, tous les 50 pour les 14-18 ans et toutes les motos loisirs
pour les hommes)
- Anciennes pré-86 (toutes les motos d’enduro jusqu’à 1985 inclus)
- Anciennes pré-96 (toutes les motos d’enduro entre 1986 et 1995 inclus)
2 catégories sont admises hors Family Trophy, le nombre de places est limité et laissé à la discrétion du Club
organisateur :
-Gentlemen : Licence à la journée uniquement (toute moto)(60 places pour 280 engagés)
-Tandems : 1 pilote sur moto libre
+ 1 pilote sur moto loisir ou moto libre pré96
ou + 1 femme (moto libre)
ou + 1 14-18 ans (en 50)

Donc on peut rouler avec des motos qui ne répondent pas au reglement enduro ancienne sur certaines épreuves
Gatos tu peux faire un family en pré 96  avec l'automatique et idem pour celui qui a une 250cr Honda homologuée

rembar a écrit :

Le bon sens !!!! 👍 

OLD SCHOOL a écrit :

LE BON SENS 🤔 

je crois pas du tout au bon sens, de voir des trails et des modernes avec des machines d'enduro de + de 20 ANS jusqu’à 30 ans ,ce n'est pas du bon sens, le règlement family ont le connais et on sait le lire 🤬 ,et puis le débat stérile des C0 et toujours le même,beaucoup de blabla pour rien,ça fait 3 ans que je fait de l'ancienne en parallèle du moderne car je suis un passionné d'enduro,et en 3 ans je vois toujours 5 % d'engagé en C0 et C1, je vois toujours énormément de C4 (sans doute la catégorie  la plus dénigrée,mais comme elle fait du chiffre on peut pas sans passer)beaucoup de C2 et C3,prenez vous en mains faite des courses uniquement avec des C0 ET C1,et ne changez rien à ce règlement débile qui dit qu'une ktm 83 n'as pas le droit de courir avec une yamaha de la même année,continuer à vous entêter à penser que vous avez raisons,et continuer à vous plaindre dés qu'il y a une difficulté parce que le parcours n'est pas adapter à votre  C0,et continuer à croire que la véritable discipline de l'enduro en France est né dans les années 70 alors que son apogée est post 80,chaque année on voit toujours les mêmes discours , et on voit toujours les mêmes parc fermée,alors ouvrez vos yeux ,vous êtes une minorité en C0 et pour finir c'est pas mon âge qui dicte mon discours ,c'est vos réactions, votre manque d’objectivité ,et la diversité dans tout ça, ça vous dit rien 🤔 la relève ça vous dit rien non plus, relisez toutes les pages du post avant de vous accaparez le post avec vos courses imaginaires de C0 à l'allemande, ont est en France et l'enduro n'a pas la même histoire dans notre pays 😉 et puis vous pouvez encore sortir vos motos 2 fois par an pour le Mende histo ou badaroux.

prenez l'exemple sur les cross mans ,qui on le même post sur les prés 89,ils ont l'air plus objectifs, même les membres ayant dépassé la cinquantaine 😉 

j'aime l'enduro,et malgré mes 36 ans je pourrais discuter des heures de moto avec un passionné comme moi, même si on est pas de la même époque et même si il roule sur une machine qu'il ne représente rien pour moi, mais en aucun cas je ne me permettrais de généralisé en pensant qu'il faudrait des enduros spécial C4 par exemple 😉  😉 

Tu prends trop de tour  🤭 surement une prise d'air 😄 

ou alors t'as pas  pris tes goutes 😉 

gentleman driverMoto(s) : Fantic 125 RC 81 Brissoni ,
Posté le 23-10-2011, à 21:49
ZUt !!!!! alors moi qui pensais être le vieux dans l'affaire ................... c'est quoi ces gouttes ???!!!!!! 😉  😂  😄  😄 
peut-être que j'ai dépassé l'âge   🤬  😄  😄 

" Dieu se rit des hommes qui se plaignent des conséquences alors qu'ils en chèrissent les causes " BossuetMoto(s) : motobylettes
68 ans22232223 messages 8383 images
Posté le 23-10-2011, à 21:51

rembar a écrit :

Le bon sens !!!! 

LE BON SENS 

je crois pas du tout au bon sens, de voir des trails et des modernes avec des machines d'enduro de + de 20 ANS jusqu’à 30 ans ,ce n'est pas du bon sens, le règlement family ont le connais et on sait le lire  ,et puis le débat stérile des C0 et toujours le même,beaucoup de blabla pour rien,ça fait 3 ans que je fait de l'ancienne en parallèle du moderne car je suis un passionné d'enduro,et en 3 ans je vois toujours 5 % d'engagé en C0 et C1, je vois toujours énormément de C4 (sans doute la catégorie  la plus dénigrée,mais comme elle fait du chiffre on peut pas sans passer)beaucoup de C2 et C3,prenez vous en mains faite des courses uniquement avec des C0 ET C1,et ne changez rien à ce règlement débile qui dit qu'une ktm 83 n'as pas le droit de courir avec une yamaha de la même année,continuer à vous entêter à penser que vous avez raisons,et continuer à vous plaindre dés qu'il y a une difficulté parce que le parcours n'est pas adapter à votre  C0,et continuer à croire que la véritable discipline de l'enduro en France est né dans les années 70 alors que son apogée est post 80,chaque année on voit toujours les mêmes discours , et on voit toujours les mêmes parc fermée,alors ouvrez vos yeux ,vous êtes une minorité en C0 et pour finir c'est pas mon âge qui dicte mon discours ,c'est vos réactions, votre manque d’objectivité ,et la diversité dans tout ça, ça vous dit rien  la relève ça vous dit rien non plus, relisez toutes les pages du post avant de vous accaparez le post avec vos courses imaginaires de C0 à l'allemande, ont est en France et l'enduro n'a pas la même histoire dans notre pays  et puis vous pouvez encore sortir vos motos 2 fois par an pour le Monde histo ou badaroux.

prenez l'exemple sur les cross mans ,qui on le même post sur les prés 89,ils ont l'air plus objectifs, même les membres ayant dépassé la cinquantaine 

j'aime l'enduro,et malgré mes 36 ans je pourrais discuter des heures de moto avec un passionné comme moi, même si on est pas de la même époque et même si il roule sur une machine qu'il ne représente rien pour moi, mais en aucun cas je ne me permettrais de généralisé en pensant qu'il faudrait des enduros spécial C4 par exemple   

[En ligne]

Si ce débat est stérile pourquoi tu y participes ? 😉  et puis pour ce qui est de se prendre en mains on a attendu personne 😉 
je n'ai pas vu, ni entendu, ni lu que les C0 et C1 se plaignaient de la difficulté des épreuves  😉 seulement du mélange des genres !!!
Et la reléve t'inquiéte elle arrive et c'est bienheureux  il n'y a qu'a voir ma photo de Chatelus  👍 
M'enfin ce qu'en dit un vieux borné avec une petite vue d'esprit .......... 😄  😄  😄 

laisse tombe rembar encore un qui n a rien compris ! 😉 

BRUNO . team paysantini avanti .Moto(s) : Monark , fantic .
51 ans15491549 messages 682682 images
Posté le 23-10-2011, à 22:06
Chatelus parlons en, demande pourquoi  la descente en liaison a été supprimer,demande qui râler pour une côte de 15 mètres,et oui je prend les tours facilement qu'en je vois sur le guide vert toujours les ayatollahs du C0 vouloir toujours garder un règlement qui est dépassé et qui doit évoluer avec les années,au risque de se passé d'une génération de moto qui à fait l'histoire de notre sport,et tout cela parce qu'une poignée d'entre vous,  jure que par des motos ,qui ne représente pas la discipline aux yeux de la majorité.
oui messieurs les plus belles années de l'enduro sont post 1980, que ça vous plaise ou non:/et vous vous dénigrez cette période faste de l'enduro français sous couvert d'un règlement anormal dans sa conception de départ.
63 ans21502150 messages 389389 images
Posté le 23-10-2011, à 22:17

Gman a écrit :

et sur des sites vraiment Historiques
Brioude Mende et ...

AUROUX , non ?? Ha bon !!!

PASSION-MOTO http://hva430.over-blog.com/Moto(s) : HUSQVARNA 430 WR HONDA 600 et 500 XR et many others
Posté le 23-10-2011, à 22:46
C'est bien là le probléme, les bornes n'ont pas la même signification pour tout le monde !!
T'inquiéte pas on en reparlera calmement de tout cela sur une course a l'ancienne 😉  😄  😄 

70 ans173173 messages 4646 images
Posté le 23-10-2011, à 23:06

Francis Macé a écrit :

La saison 2011 étant terminée, je lance le fil 2012 histoire de meubler pendant la loooongue trêve hivernale et surtout d'échanger sur les pistes initiées dans le dernier Enduro Magazine spécial Enduro anciennes.

Loin de moi l'idée de déclencher une quelconque polémique. D'autant plus que, cette année, je n'ai participé en tout et pour tout qu'à la course de Gap. Je suis donc très mal placé pour juger/jauger? du contenu des autres épreuves.

Mais, toujours à la lecture de cet article exposant un bilan à mi saison, il semblerait que les premières courses se déroulant hors du cadre des family était quelque peu élitistes et que tout se serait amélioré une fois les premiers Duo Familiy/CDF démarés.

A vous de jouer et ainsi de permettre éventuellement aux instances fédérales de connaître les avis de la base  😉

Ah tu voulais pas lancer la polémique !!!!

Moi je ne vois qu’une solution: une coupe BMW vintage il y en aurait pour tout le monde de C0 à C3 ou même C4 (je ne veux pas entendre parler de C5 !!!)

Quelque soit la catégorie vous auriez  vos deux petits cylindres plein de couple et plein de plaisir !!!! et si c'est trop dur on s'entraidera....

Qui veut faire la coupe BMW 2012  ????

😭  😭  🤬  🤬  😭  😭  😍  😍  😕  😕  😕

Mono c'est beau !!! Flat c'est bath !!!Moto(s) : Motoculteur Witt Kostym
Posté le 23-10-2011, à 23:11
Comment ça pas de C5 Philippe ??????? 😉  😘 
Si j'en trouve une je suis OK pour la coupe BMW 2012 👍 

51 ans15491549 messages 682682 images
Posté le 23-10-2011, à 23:11
moi je suis ouvert à tout type de catégorie contrairement à vous, si une C1 me double en liaison comme une avion, du moment que c'est propre  et correct , ça ne me gêne pas , je suis pas pro C4 , et si demain le monde des anciennes devient aussi prise de tête que la ligue des champions du mondes, je roulerai autrement ,pour moi l'ancienne c'était une mentalité à part sans prise de tête et là avec les adeptes du C- j'ai du mal à me retrouver dans vos propos et pourtant j'ai assez d'ouverture d'esprit  et j'ai assez de connaissances sur les motos pour mon jeune âge.
chaque fois qu'une discussion s'ouvre sur le règlement de l'ancienne ,on en revient toujours sur les C0 et le non au plus récent ,voila pourquoi je monte dans les tours,mais comme dit plus haut je serai surement sur des courses l'an prochain en C4 et je suis ouvert à la discussion constructive et pas restrictive 😉 
70 ans173173 messages 4646 images
Posté le 23-10-2011, à 23:16

rembar a écrit :

Comment ça pas de C5 Philippe ??????? 😉  😘 
Si j'en trouve une je suis OK pour la coupe BMW 2012 👍 

Ben oui on s'en fout 4  tps   ou 2 tps !!!!   😄  😄 

Mono c'est beau !!! Flat c'est bath !!!Moto(s) : Motoculteur Witt Kostym
Posté le 23-10-2011, à 23:18
Vive le vélo alors ...........vintage bien sur 😄  😄 

63 ans21502150 messages 389389 images
Posté le 23-10-2011, à 23:19
"Qui veut faire la coupe BMW 2012  ????" Dixit Philou !

Arrete de remuer le couteau dans la plaie , Philou , tu sais bien que je ne pense qu'a ça nuits et jours de faire un Championnat au guidon d'une de ces superbes motos qu'etaient les BMW d'enduro USINE !!!! 😍  😍  😍  😍  😍  😍  😍 

PASSION-MOTO http://hva430.over-blog.com/Moto(s) : HUSQVARNA 430 WR HONDA 600 et 500 XR et many others
Posté le 23-10-2011, à 23:22
Voilà ça pourrait faire 4 si Hulk voulait s'y joindre.................on atteins presque le quorum  😄  😄 
oui c'est vrai il faut déjà trouver les bijoux  😄  😄 

66 ans42404240 messages 472472 images
Posté le 24-10-2011, à 09:20

Francis Macé a écrit :

La saison 2011 étant terminée, je lance le fil 2012 histoire de meubler pendant la loooongue trêve hivernale et surtout d'échanger sur les pistes initiées dans le dernier Enduro Magazine spécial Enduro anciennes.

Loin de moi l'idée de déclencher une quelconque polémique. D'autant plus que, cette année, je n'ai participé en tout et pour tout qu'à la course de Gap. Je suis donc très mal placé pour juger/jauger? du contenu des autres épreuves.

Mais, toujours à la lecture de cet article exposant un bilan à mi saison, il semblerait que les premières courses se déroulant hors du cadre des family était quelque peu élitistes et que tout se serait amélioré une fois les premiers Duo Familiy/CDF démarés.

A vous de jouer et ainsi de permettre éventuellement aux instances fédérales de connaître les avis de la base  😉

PhilBT a écrit :

Ah tu voulais pas lancer la polémique !!!!

Moi je ne vois qu’une solution: une coupe BMW vintage il y en aurait pour tout le monde de C0 à C3 ou même C4 (je ne veux pas entendre parler de C5 !!!)

Quelque soit la catégorie vous auriez  vos deux petits cylindres plein de couple et plein de plaisir !!!! et si c'est trop dur on s'entraidera....

Qui veut faire la coupe BMW 2012  ????

😭  😭  🤬  🤬  😭  😭  😍  😍  😕  😕  😕

MOIIIIIIIIIIIIIIIIII!
Sérieux si on pouvait trouver les PBT réplica sur le marché, ça serait cool! Tu nous en fais une petite série STP?  🤭

Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du malMoto(s) : BPS 125 SE6J 75 & 76 - Herculès 250 76 - Bultaco Matador SD 71
Ce sujet ne contient pas encore d'image
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
<< Préc. 10 11 12 Suivant >>
<< Préc. 11 Suivant >>
80 connectés : 6 membres : deere Grillon gs-600-xc HVA1959 monargue74 Stef543, 74 invités et 43 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
80 connectés : 6 membres : deere Grillon gs-600-xc HVA1959 monargue74 Stef543, 74 invités et 43 Robots d'exploration.