NOUVEAU FORMAT; COURSE SPRINT ENDURO-CROSS 29 JANVIER 2012 ST THIBERY
Sujet
53 ans5454 messages 1111 images
Posté le 24-10-2011, à 13:24
Sujet
Après avoir  rentré sans succès un engagement online dans le module du guide vert  😡 je préfère revenir sur le forum pour vous annoncer la venue en france d'un nouveau format de course qui arrive par l’Angleterre.
Aprés les courses Vintages, MX, SX, endurances, PitBike, au programme toute l'année, le moto club de St Thibery www.mx-34.com vous présente le Sprint Enduro-Cross:http://www.sprintendurocross.com/

Destiné à TOUS les niveaux TOUTES les motos.

Pour mieux expliquer ce qu’est le Sprint Enduro-Cross, ce que les pilotes ou les spectateurs peuvent s'attendre à voire le  jour de la course et comment formater le «Sprint» nous avons mis sur pied une section foire aux questions FAQ (tout est sur le site).

Le Sprint Enduro-Cross est facile à comprendre. Tous les concurrents passent 2 spéciales chronométrées 4 fois par jour « Banderole et X-Treme », soit huit fois 15 minutes par série. Le pilote doit simplement passer de la zone des stands, à une zone d'attente, puis à la zone de départ avant de terminer un tour complet. Les coureurs partent à des intervalles de 30 secondes. Une fois qu'un tour est terminé, il est de retour aux stands. Lorsque le dernier coureur termine un tour, le premier commence son autre tour. Les coureurs auront environ 30 minutes pour se préparer entre les tours. Il n'y a certainement pas de temps pour traîner!

Il y a 2 spéciales de 10/15 minutes, 4 passages par spéciale:

1-      « Banderole » qui comprend la piste de MX et la partie garigue/Volcan, d’un coté de la route en terre qui mène au circuit.

2-      « X-trême » avec des difficultés techniques mais possibilité de les contourner par des échappatoires, elle est située de l’autre coté de la piste (et du volcan) qui mène au circuit.

Le cumul des temps chrono de toutes les spéciales déterminera le classement des pilotes en fin de journée.

Nouveau format; course Sprint Enduro-Cross 29 janvier 2012 St Thibery

Au plaisir de vous croiser.

http://www.youtube.com/watch?v=-ecg5_Y08KI
Moto(s) : 450KXF, 125CR-87, 125 Elsinore 76
65 ans69296929 messages 10511051 images
Posté le 24-10-2011, à 14:06
yes !!  j'avais lu un article sur ce type de profil de course , il y a un moment dans M.C je crois et ç'a avait l'air sympa .
Public + regroupé sur les épreuves , cross admises et possibilité d'améliorer ses chronos au fils des tours .
et aussi possibilité d'y venir avec ses petites vieilles !! 👍  👍 

tu es la seule personne qui peut faire quelque chose pour toi !!Moto(s) : si je pouvais ....!
Posté le 24-10-2011, à 14:18
je ne suis pas enduriste, mais je sais que enduro magazine avait fait un article je m'étais mis en contact avec eux.
lisez un peu ce que j'ai mis sur le site web qui présente et postez vos retour sur le guide ou mx2k (c'est surtout la que je lis...et puis mes emails) il est encore temps d'adapter les demande avant l'épreuve. Mais on doit pas étre loin de la demande j’espère.

6565 messages 11 image
Posté le 24-10-2011, à 16:03
bonjour.
trés bonne idée ce "sprint enduro cross" 👍 
en visitant le site je suis tombé sur bulletin d'engagement (course ffm)
licence NCA.NCB.et LJ      Je n'ai pas vu la licence  MAT
Ni de catégorie ancienne.
merci pour l'info.
Posté le 24-10-2011, à 19:28
L'an dernier il y a eu une grosse pluie le jour de l'endurance et les quads ont pris beaucoup de risque avec leurs machines.

Ce serait beaucoup trop de risques pour les machines anciennes, nous avons déjà en mai une épreuve vintage.
Peut être lors de la 2éme édition pourrons nous y penser, mais pour la 1ér édition il faut éviter de faire venir des gents ... et de les faire repartir avec des machines cassées (qui plus est des motos de collections): plaisir avant toute chose.

PS: Pas de catégorie...mais c'est ouvert à ces motos ! SVP ne les abimez pas

Posté le 25-10-2011, à 11:21
les tracés:

Ce sujet ne contient pas encore d'image
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
104 connectés : 6 membres : broualfrancois cateralp Gill marco26 vintage-mx yam250, 98 invités et 41 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
104 connectés : 6 membres : broualfrancois cateralp Gill marco26 vintage-mx yam250, 98 invités et 41 Robots d'exploration.