CHAMPIONNAT DE FRANCE ENDURO MOTOS ANCIENNES 2012
<< Préc. 14 15 16 Suivant >>
<< Préc. 15 Suivant >>
19191919 messages 273273 images
Posté le 26-10-2011, à 09:23
Moi je prône, le sonomètre, le contrôle anti pollution, le régloscope, un expert de la DRIRE, la marée chaussée au Controle Technique  de chaque épreuve en Ancienne comme ça on sera tous réglo et les justiciers auront raison.
Mais surtout ce que je réclame en premier, c'est l'INTERDICTION FORMELLE d'uriner hors que dans des toilettes sur chaque épreuves.
Vive les lois et vives les règles, à ce train là, on ne pourra plus rien faire en France, alors messieurs soyez indulgent et tolérant, laissez les gens vivre leur passion, même si vous n’êtes pas tout à fait d'accord.

Je hais le TUNING, mais je laisse les gens qui aiment çà vivre leur passion, même si leurs voitures sont illégales. Ça les regarde, je m'en fous!

A ce train là, on va se battre contre les moulins à vent! Comme un certain Don Quichotte de la Manche et son fidèle Sancho Pança!

El Diablo
66 ans21842184 messages 177177 images
Posté le 26-10-2011, à 09:55
HA quand même te voilà................je commencais a désespérer de ne pas te lire       
je ne pense pas que le sujet est d'interdire des machines lors d'une épreuve ancienne, dés l'instant qu'elle correspond au réglement dudit CHPT,mais simplement le mélange des années dans certaines catégories   
Ceci dit notre CHPT marche pas si mal que ça ce qui nous empêchera pas d'en discuter pendant l'hiver  n'en déplaise a certain
Je crois aussi qu'il y a une demande d'épreuves Style Auroux, Brioude revival, et Chatelus pour les C0 a C2 et c'est tant mieux, a l'étranger elles existes bien

Je radote !!!!!je crois bien que cela a déjà été dit 🤬 

" Dieu se rit des hommes qui se plaignent des conséquences alors qu'ils en chèrissent les causes " BossuetMoto(s) : motobylettes
63 ans43494349 messages 541541 images
Posté le 26-10-2011, à 10:19

cros a écrit :

Moi je prône, le sonomètre, le contrôle anti pollution, le régloscope, un expert de la DRIRE, la marée chaussée au Controle Technique  de chaque épreuve en Ancienne comme ça on sera tous réglo et les justiciers auront raison.
Mais surtout ce que je réclame en premier, c'est l'INTERDICTION FORMELLE d'uriner hors que dans des toilettes sur chaque épreuves.
Vive les lois et vives les règles, à ce train là, on ne pourra plus rien faire en France, alors messieurs soyez indulgent et tolérant, laissez les gens vivre leur passion, même si vous n’êtes pas tout à fait d'accord.

Je hais le TUNING, mais je laisse les gens qui aiment çà vivre leur passion, même si leurs voitures sont illégales. Ça les regarde, je m'en fous!

A ce train là, on va se battre contre les moulins à vent! Comme un certain Don Quichotte de la Manche et son fidèle Sancho Pança!

El Diablo

ça te va bien ,Mon cher "el Torchon"  😘 de railler le (les) reglement   😜 

Quand on voit comment vous vous etes engoufrer dans une de ses failles

et tu es le 1er a citer ce dit reglement pour defendre la presence de "tes motos cheries"

je vais pas encore te donner LA DEFINITION de "motos anciennes " 2 amortisseurs ,tambours et ref par air  😉 

alors qu'il n'y a pas besoin de reglement ,mais juste d'ouvrir les yeux pour constater le ridicule de tolerer dans la meme categorie

un 50 RC de 78 et un CARDEL de 83

mais je t'accorde que sans l'un et l'autre il n'y aurait peut etre plus de categorie PF car il n'y aurait pas le nombre (5) requis

et vous seriez reversé dans la categorie C4

et ne me parle pas de COUBERTIN par rapport a l'important de participer ! quand on voit "les fines gachettes" 😍 de votre TEAM ....Ils viennent pour la perfornance !(et nous le montre de la meilleure de façon en gagnant  👍 )

Angel "SANCHO" ou SANG CHAUD !

gentleman driverMoto(s) : Fantic 125 RC 81 Brissoni ,
43714371 messages 3030 images
Posté le 26-10-2011, à 10:28
Credo olympique[modifier]

« Le plus important aux Jeux olympiques n'est pas de gagner mais de participer, car l'important dans la vie ce n'est point le triomphe mais le combat ; l'essentiel, ce n'est pas d'avoir vaincu mais de s'être bien battu. »

Il s'agit de la forme actuelle du credo tel qu'il apparaît sur le panneau d'affichage à la cérémonie d'ouverture des Jeux olympiques. Pierre de Coubertin a repris puis adopté ce credo après avoir entendu le sermon de l'évêque de Pennsylvanie, Ethelbert Talbot, prononcé à la cathédrale Saint-Paul le 19 juillet 1908, au cours des Jeux de la IVe Olympiade à Londres. Les paroles exactes de Talbot étaient « L'important dans ces Olympiades n'est pas tant d'y gagner que d'y prendre part. ».

May the full power be with you !Moto(s) : Husqvarna
Posté le 26-10-2011, à 10:45
Merci Michel de cette precision ,il est toujours bon de savoir de quoi on parle  😉

PS je precise que Hugues est mon AMI  😍 

19191919 messages 273273 images
Posté le 26-10-2011, à 11:04
Mais alors comment comparer un 50 fantic de 1978 avec carbu de 19 et un fantic 75 RC mik 26 de la même année, les performances ne sont pas identiques
Pour ce qui est de la nostalgie, je comprends pleinement que certains souhaitent rouler avec les motos qui les ont fait rêver durant leur lointaine jeunesse, mais pour ma part (je suis bcp plus jeune qu'Angel'o et que Rembar et se sont d'autres  motos qui mon fais rêver,  l'époque  1983 et les 80 cc liquide.

Faut il les bannir ou les mettre avec de 125, je ne crois pas.
Le règlement est bien fait sinon cette catégorie de PF n'existerait plus et ça serait dommage pour l'Histoire de l'enduro.

Maintenant comme tu le dis Angel, il y a des fines gâchettes au Team TM época, heureusement, mais c'est fines gâchettes sont passionnés par la cylindrée 80cc sinon ils iraient rouler avec des motos BEAUCOUP plus facile à piloter et je pense que leurs résultats seraient encore plus impressionnants.

Donc c'est bien la passion qui nous anime et pour la majeure partie des pilotes du Team TM época c'est de se retrouver ensemble quelque soit le résultat final.

L'esprit de COUBERTIN est bien respecté au Team TM época, l'essentiel c'est de participer au Team TM época quelque soit ses capacités, son age, son sexe...mais une compétition reste une compétition et dans notre sport, le but est de se battre avec soi même avant de se battre contre les autres.

Je préfère et de loin quelqu'un prends le départ un matin à - 8° et quelqu'un qui n'abandonne pas malgrès tous les problèmes mécaniques qu'il rencontre ou tous les pépins de Santé qu'il a, a quelqu'un qui fini premier.

Mais je respecte quand même le compétiteur qui se bat pour le résultat.

El Diablo ami d'Angel (mon frère de coeur comme dirait certain)
Posté le 26-10-2011, à 11:15
Jaloux !

et puis tu as eu ta chance  😉 ...lors d'un voyage vers la LOzere ️ ....

3 semaines plus tard...
Posté le 17-11-2011, à 07:18
premiers elements sur les courses 2012
1 avril 2012 boouteville /
29 avril beaune (21)/
27 mai felletin (23) /
22 juillet veygney (88) / 26 aout mc des puys (19) /
1 septembre pont de salars (12)
et peut etre gap en octobre.
L'ensemble sous toutes reserves juste pour info cordialement
109 ans14261426 messages 22322232 images
Posté le 17-11-2011, à 07:36

Angel a écrit :

je veut bien que l'on se moque de moi  😉 quand c'est ma faute 😳  mais sur le coup c'est pas moi qui suit responsable des fautes d'ortographes  😉 

😄  😄  😄 sévréquikidi angèle  👍 ,le correcteur typographe à MCH c'est franck Ribeiry et quand y sait pas ,y demande à Zidane  🤭

"désolé..."Moto(s) : quelques Yamaha ....entre autres
3 semaines plus tard...
63 ans205205 messages 99 images
Posté le 14-12-2011, à 22:07
C'est très dur de voter pour les un ou les autres,il y a du bon dans toutes les solutions mais:
  J'aime les motos refaites comme a l'origine et a la perfection :mais
  J'aime aussi les bitzas comme dans les annèes 70/80: mais
  J'aime aussi me tirer la bourre dans un bon état d'esprit:mais

UN CLUB PEUT IL CONTINUER D'ORGANISER SANS L'UNE OU L'AUTRES DE CES TRANCHES DE CLIENTS  ????

50 pilotes de moins sur une organisation :budget???

Une solution pour quoi ne pas récompenser le travail fait sur les + belles restos 🤔 

quand il n'y a plus de pétrole, il nous reste,les  DT
63 ans52815281 messages 710710 images
Posté le 16-12-2011, à 12:10
Un petit mot peut-être de la part des organisateurs d'épreuves qui ne compteront pas pour le championnat de France, avec des dates ??!?

Moi c'est que j'ai un calendrier à déposer auprès de Madame, et on me presse de rendre des comptes !  ...   😉

Moto(s) : Des VILLAs au bord de la mer ..
64 ans616616 messages 367367 images
Posté le 16-12-2011, à 12:42
Deux épreuves de Family viennent se rajouter à celles couplées au CF Anciennes:
familyenduro.unblog.fr/

Moto(s) : OSSA-Yamaha
Posté le 16-12-2011, à 13:17
Merci Eric, je fais déjà chauffer la DTMX !

Et les UFOLEP, ils ont des dates à nous communiquer ??? ....      😍 

11 message
Posté le 16-12-2011, à 13:49
3 épreuves à moins d'une heure et demie de la maison, ça va limiter les déplacements!!! 😎  😎  😎  😎  😎 

Louignac, du MC des Puys, ça devrait être bien sympa! Ils organisaient "La Ronde des Puys", un enduro pour "modernes", mais où la convivialité était de mise, avec neutralisation le midi pour un repas, une jolie boucle variée, tout qui va bien, quoi!
Donc y'a pas de raison qu'ils ne soient pas dans le "ton" de l'ancienne! 😉
Posté le 16-12-2011, à 13:52

Eric E.T. a écrit :

Deux épreuves de Family viennent se rajouter à celles couplées au CF Anciennes:
familyenduro.unblog.fr/

Impossible de suivre le lien, "mise à jour en cours" ..........  😕

Ce sujet ne contient pas encore d'image
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
<< Préc. 14 15 16 Suivant >>
<< Préc. 15 Suivant >>
118 connectés : 7 membres : Crazy tiger ERK Hva 4337 jeanjean ktm64 Laurent P PhilO, 111 invités et 99 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
118 connectés : 7 membres : Crazy tiger ERK Hva 4337 jeanjean ktm64 Laurent P PhilO, 111 invités et 99 Robots d'exploration.