2EME ENDURO DE BOURG-LASTIC: C'EST PARTI !
<< Préc. 6 7
<< Préc. 7
1544915449 messages 39853985 images
Posté le 29-10-2011, à 12:41
On va déjà se restaurer au travers d'un grand repas soigné où sont invites tous les bénévoles, membres, famille.

Pour remercier les acteurs de l'ombre etc

"Husky, veni, vidi, vici" (Julius Césarsson) - From Sweden with love - Origine Suède garantie -  Make HVA great again - Fait maison.Moto(s) : créatures de Thor
59 ans90699069 messages 45694569 images
Administrateur
Posté le 29-10-2011, à 14:45
Bon, ben profitez bien de cette pause pour nous concocter un beau Family en 2013 !  😉

Que des Yam ! 😍
65 ans11281128 messages 177177 images
Posté le 01-11-2011, à 19:55
merci pour ce bel enduro fait en 2010 que j'ai raté en 2011 malgré mon inscription et au plaisir de vous revoir en 2013 si possible

Moto(s) : HVA240WR82
Posté le 01-11-2011, à 21:11
Pour limiter les impossibilites d inscriptions des anciennes et des machines eligibles au Family, voici des suggestions faites a S Le Gouic il y a quelques jours:

Je ne dispose pas d’une vision globale des épreuves 2011, mais la rédaction du règlement unifié dans un souci d harmonisation des catégories et de lisibilité intervenue est une bonne chose.
Voici donc les remarques, contexte puis propositions :
- Poursuivre le recentrage vers l’esprit Family
La gestion des engagements n’est pas une science exacte. Le rythme s’accélère avec la rapprochement de la date de l’épreuve. Pour des motifs administratifs, de bonne gestion de la charge de travail, la validation des inscriptions doit intervenir très régulièrement.
Ceci induit les « réclamations » telles que celles énoncées dans le dernier EM : des pilotes relevant du Trophée se voient refuser des places et constatent cependant le nombre important de machines modernes réparties en tandem et gentlemen.
Comme le proposait le journaliste dans le courrier des lecteurs, il me parait juste de ne confirmer les pilotes de ces catégories que tardivement, disons par exemple 3 semaines avant la clôture des inscriptions. Ceci implique aussi de limiter fermement le nbre de pilotes.
La condition de réussite est le couplage Championnat de France / Family pour des raisons quantitatives (effectif) et qualitatives (compatibilité d’esprit…). Ceci fut clairement évoqué par J Guillaume Meiller.
Je propose
- 15 gentlemen (certains membres du club viseraient 0)
- 30 tandems (nous en avions 78)
A analyser toutes épreuves confondues pour décider en toute connaissance de cause.

- Limiter le nombre de pilotes
Certes, la décision appartient aux clubs. Dépasser 400 voire 420 pilotes exposent aux risques inhérents à un fort effectif : l’impact de tout aléas de déroulement conduit au retard, à une remise des prix tardive, parfois aux bouchons en SP etc.
Je me sens libre d’en parler car nous avions passé l’effectif admissible de 340 à 410 pour répondre aux attentes très fortes… et contrecarrer l’affluence des « modernes » pour rétablir une proportion en faveur des anciennes et machines Family  !
Une épreuve de Family/CDF, bien pilotée, associant des partenaires etc  dégage un résultat financier appréciable. Je ne calcule pas là le seuil de rentabilité (avec ou non des activités ou financements connexes), mais cela est faisable car je dispose des éléments nécessaires.

- Faire progresser chaque année le dernier millésime admis en anciennes
1985 en 2011, 1986 en 2012, 1987 en 2013…

- Point de détail mais important : être capable de fournir des horaires de départ ou tout au moins des tranches horaires par catégories ou tranches de numéros dans les  catégories au plus tôt.
En effet, dans le cas des vérifications administratives la samedi soir (jusqu’ a 18H30, en général), les horaires de départ ne peuvent être présentés avant 19H30, le temps d’intégrer toutes les modifications issues des contrôles. C’est une demande de pilotes recevable.
- Permettre des engagements pour plusieurs épreuves dès le début de saison
C’est une suggestion. Je ne suis pas convaincu que cela soit en phase avec les pratiques/comportements des Familistes
Cela peut permettre de fidéliser, éviter les engorgements de dernière minute, suppose cependant une inscription soit sur un site unique (et tous les clubs ne passent as par un site et encore moins par un prestataire unique) etc.

"Husky, veni, vidi, vici" (Julius Césarsson) - From Sweden with love - Origine Suède garantie -  Make HVA great again - Fait maison.Moto(s) : créatures de Thor
54 ans166166 messages 5959 images
Posté le 02-11-2011, à 12:00
Bonjour, je félicitais l'organisation de l'enduro de bourg lastic dès la première épreuve l'an passé 😉  mais je vois que vous êtes toujours autant acteur et novateur, ces propositions faites vont dans le bon sens , félicitations 👍 
je tiens juste à préciser, mais cela reste mon avis personnel, que je penses que bon nombre de familyistes sont prêts à s'engager sur plusieurs épreuves dès le début de saison ( comme en anciennes je pense) car l'intéret pour ces courses n'est plus à démonter , et le nombre relativement limité d'épreuves font que les différents comcurrents attendent maintenant avec impatience l'épreuve suivante et nombreux sont ceux à faire leur "planning" pour l'année mais bien sur ce n'est pas une majorité.
En espérant pouvoir rouler à bourg lastic en 2013  😉

Moto(s) : des 125 ... YZMX 78 - DTMX 80-85 - YZ 82 - CR 87-88 - KDX 97 - TM 99
Posté le 02-11-2011, à 12:45
Bonjour.

Les grands esprits se rencontrent ! 🙂
J avais aussi pensé a cette notion d'inscription a l annee ou multi epreuves. ll faut pour cela que les données soient saisies sur un seul logiciel et c est la que le bat blesse.
Faut donc harmoniser, structurer pour etre efficace et sans peser excessivement sur le pilotes et les organisations.
Voir aussi comment se font les reglements (1 unique mais collecte par qui, 1 par epreuve...).
C est fait en moderne pour le championnat de France, en ligue.

Ce sujet ne contient pas encore d'image
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
<< Préc. 6 7
<< Préc. 7
92 connectés : 4 membres : Arthur82h frederic desaintghislain Lafayette43 Maxmad33, 88 invités et 54 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
92 connectés : 4 membres : Arthur82h frederic desaintghislain Lafayette43 Maxmad33, 88 invités et 54 Robots d'exploration.