CA C'ÉTAIT DE L'ENDURO...
<< Préc. 1 2 3 Suivant >>
<< Préc. 2 Suivant >>
63 ans92119211 messages 13451345 images
Posté le 02-08-2007, à 14:32
maitre corbeau à  écrit:et en plus faut voir ça dans le contaixte de l'époque , freins a tambours :/, refroidissement a air  😲  et suspats tout riquiqui:/, avec des outils pareils fallait etre sacremment urnés pour se lançer là -dedans
poulet48 à  écrit: Bof, encore la TF3 ça allait... y avait quasiment 300 mm de débattement, c'était pas si mal, et avec des Ohlins derrière... par contre, effectivement les tambours Grimeca dans ces conditions étaient aux abonnés absents au bout de 2 km!!!
Le moulin, par contre (j'avais un vrai 250 cross dessus, 5 vitesses et disque rotatif enduro: un vrai tracteur thermonucléaire!) était au top dans ces conditions, avec une fiabilité plus que béton, heureusement!
Une précision, Chalais c'était la première épreuve du championnat de france 82, les 27 et 28 Février 1982. Loudun, c'était l'année d'avant, en 81...
c'est pas que je suis trop jeune car on a en gros et à  un poil de c ..près le même age...mais je vous envie d'avoir vécu ça...j'aimerais tellement moi aussi avoir des souvenirs comme ça à  raconter et à  me remémorer au coin du feu....
mais bon, à  l'époque, je vivais ces courses à  travers moto verte et faute de moyens...bah ça se limitait à  ça.... 😢

Je compense maintenant en roulant avec les motos de l'époque, mais dans des conditions bien plus soft eu égard à  l'age de la machine et du pilote.... 🤭  😲

Un bon atterrissage, c'est quand on peut sortir tout seul de l'avion.
Un excellent atterrissage, c'est quand l'avion peut servir à nouveau
Posté le 03-08-2007, à 10:08
maitre corbeau à  écrit:et en plus faut voir ça dans le contaixte de l'époque , freins a tambours :/, refroidissement a air  😲  et suspats tout riquiqui:/, avec des outils pareils fallait etre sacremment urnés pour se lançer là -dedans
poulet48 à  écrit: Bof, encore la TF3 ça allait... y avait quasiment 300 mm de débattement, c'était pas si mal, et avec des Ohlins derrière... par contre, effectivement les tambours Grimeca dans ces conditions étaient aux abonnés absents au bout de 2 km!!!
Le moulin, par contre (j'avais un vrai 250 cross dessus, 5 vitesses et disque rotatif enduro: un vrai tracteur thermonucléaire!) était au top dans ces conditions, avec une fiabilité plus que béton, heureusement!
Une précision, Chalais c'était la première épreuve du championnat de france 82, les 27 et 28 Février 1982. Loudun, c'était l'année d'avant, en 81...
Patrick à  écrit: c'est pas que je suis trop jeune car on a en gros et à  un poil de c ..près le même age...mais je vous envie d'avoir vécu ça...j'aimerais tellement moi aussi avoir des souvenirs comme ça à  raconter et à  me remémorer au coin du feu....
mais bon, à  l'époque, je vivais ces courses à  travers moto verte et faute de moyens...bah ça se limitait à  ça.... 😢

Je compense maintenant en roulant avec les motos de l'époque, mais dans des conditions bien plus soft eu égard à  l'age de la machine et du pilote.... 🤭  😲
Comment ça t'as pas de souvenirs !!!!!! Et les bornes de chemins de terre avalé par dizaine à  deux sur le MX, les gamelles, les sauts avec lesquels je me retrouvais assis sur ton casque!!!C'est pas des souvenirs ça ???????  😄   😄
Sans parler de la multitude de guidons que je t'ai plié lors de mes premiers tours de roue (ch'touchais pas les pieds par terre), les bosses dans le réservoir tôle que tu gonflais à  l'air pour le débosseller, on a gagné au moins 2 l...       
Posté le 03-08-2007, à 10:13
houla patrick ça sent l'halzeimer heureusement que le frero il lui reste un poil de cerveaux malgré les dit chutes  😂 😂
Posté le 03-08-2007, à 10:26
steph07 à  écrit:houla patrick ça sent l'halzeimer heureusement que le frero il lui reste un poil de cerveaux malgré les dit chutes  😂 😂
L'autre jour chez mes parents je suis tombé sur des photos de nous à  l'époque (en noir et blanc SVP), on y voit le frangin à  l'attaque en travers à  l'équerre ou à  4 m de haut à  lever les bras!!!! On aperçois même ses cheveux longs (il en avait à  l'époque) qui dépassent sous le casque  😄   😄
Posté le 03-08-2007, à 10:44
alors la tu as une sacrée monnaie de chantage scanne et envoie nous les  😉   😉   😉
maintenant des qu'il veut pas te preter la katoch hop une chtite photo  😄   😄
Posté le 03-08-2007, à 10:49
steph07 à  écrit:alors la tu as une sacrée monnaie de chantage scanne et envoie nous les  😉   😉   😉
Bôah, l'est prêteur ol'frangin mais si j'y penses au prochain Mende ou Brioude (si ça existe encore:/) j'amènerai kek photos...
Posté le 03-08-2007, à 10:53
steph07 à  écrit:alors la tu as une sacrée monnaie de chantage scanne et envoie nous les  😉   😉   😉
mais siiiiiiiiiiiii j'en ai des souvenirs!!! mais anecdotiques, comiques..jamais tragiques...mais certainement pas aussi glorieux qu'une participation à  Huelgoat, Chalais ou Beaune 80...
quant aux photos, pas de chantage possib' Steph...elles sont connues mes photos en DTMX, en voilà  keks z'unes, va faire du chantage là  dessus...pas de quoi fouetter un chat...  😉   😉
Quant à  celle à  3 ou 4 mètre de haut, je risque pas de la scanner car j'en avais fait tirer un poster de 80X40...ça rent' pô dans le scann'!!!  😄  mais je m'en souviens bien de cette photo en 1980...c'est même après cette séance photos avec le frangin que je m'étais aperçu que le cadre était pété en 4 endroits...tu parles!!! pôv mimix!!! quand je pense à  ce que je lui faisait subir...c'était vraiment du costaud......
Ca c'était de l'enduro...

Un bon atterrissage, c'est quand on peut sortir tout seul de l'avion.
Un excellent atterrissage, c'est quand l'avion peut servir à nouveau
Posté le 03-08-2007, à 11:40
patrick à  écrit: mais siiiiiiiiiiiii j'en ai des souvenirs!!! mais anecdotiques, comiques..jamais tragiques...mais certainement pas aussi glorieux qu'une participation à  Huelgoat, Chalais ou Beaune 80...
quant aux photos, pas de chantage possib' Steph...elles sont connues mes photos en DTMX, en voilà  keks z'unes, va faire du chantage là  dessus...pas de quoi fouetter un chat...  😉   😉
Quant à  celle à  3 ou 4 mètre de haut, je risque pas de la scanner car j'en avais fait tirer un poster de 80X40...ça rent' pô dans le scann'!!!  😄  mais je m'en souviens bien de cette photo en 1980...c'est même après cette séance photos avec le frangin que je m'étais aperçu que le cadre était pété en 4 endroits...tu parles!!! pôv mimix!!! quand je pense à  ce que je lui faisait subir...c'était vraiment du costaud......
=
=
=
Sacré mimix ! J'me souviens que c'était une des mx la mieux préparée du 71. Culasse, pot et fourche YZ, tu avais même installé une ouïe sur le côté gauche pour forcer le flux d'air sur le cylindre. Si c'est pô d'la prépa de pro ça ! 
C'est grâce à  elle que je me suis fais un poignet et deux coudes (sur 3 années)et que je rentrais à  l'école en septembre dans le plâtre, aïeux!!!!!!! :/  😄 Souvenirs et blessures de guerre...
4 ans plus tard...
60 ans8888 messages 33 images
Posté le 03-11-2011, à 09:13
ben, cette année là, j'y était et c'etait mon 1er enduro (50 cimati)

Moto(s) : 300 RIEJU / 300 GASGAS / 250 KX Ichiban / 50 ROCVALE JUPITER SIMONINI
58 ans68106810 messages 68276827 images
Posté le 03-11-2011, à 10:04
maitre corbeau à  écrit:montrer pas ça aux pilotes d'aujourd'hui, y vont faire grêve parce que c'est trop dur

Flamby, il magnifico. a écrit :

Ben le paradoxe, c'est que tu trouves ça en ligue, mais sur un CF, c'est un vrai billard!!!
Vont quand même pas salir les stickers des partenaires!!!!!!!
Au fait, début des années 80, y'avait eu Chalais ou Loudun (j'me souviens plus!!!) comme épreuve du CF! Avec de la bonne glaise bien collante, ça s'était terminé avec les roues pleines!!!!
T'as pas ça en archive JMO??

J'ai cette photo qui doit être prise sur le CF à Chalais

Moto(s) : 125 wr 81, 500 cr 83
74 ans13121312 messages 307307 images
Posté le 03-11-2011, à 15:24

poulet48 a écrit :

j'y étais avec la Frontera 250.
j'ai cassé le sélecteur le samedi
il a neigé dans la nuit, et le dimanche j'ai fait l'assistance de mon pote Quiniou qui courait avec une Yam 125 DTF
On était venus de Paris avec une Peugeot 104 et remorque

Old biker than never !Moto(s) : Barigo 500 HB, Yamaha IT400, WR250R, 600 Ténéré, husky 258 Auto, 449 TE, 400 WRLC
59 ans112112 messages 2121 images
Posté le 03-11-2011, à 15:39
Pour ceux, comme moi, qui ont roulé en enduro dans les Pays de la Loire dans les années 80, il y avait un enduro qui se passait près de Saumur sur le terrain militaire au milieu des pistes à chars!
Vu la météo de l'époque, il y a certaines motos enlisées jusqu'au réservoir qu'ils ont eu bien du mal à sortir....
Et je ne vous parle pas des malheureux bidasses sur peugeot sp8, ils ramaients les pauvres. 😄 
Je crois que Rembar à quelques souvenirs à ce propos lors d'un enduro vers Loudun.

Moto(s) : 80 APRILIA RX et HONDA 250 CRFX
109 ans14261426 messages 22322232 images
Posté le 04-11-2011, à 08:07

"désolé..."Moto(s) : quelques Yamaha ....entre autres
9 mois plus tard...
58 ans20132013 messages 14471447 images
Posté le 28-08-2012, à 20:32
Plutôt en version c'est le b.......

[/img]

Essais documentation & imagesMoto(s) : en attente !
68 ans22232223 messages 8383 images
Posté le 28-08-2012, à 21:31

poulet48 a écrit :

Chalais j'ai ça dans mes archives perso, car je l'a fait... et terminé! Le premier jour, du moins car le deuxième jour, c'était la grève!
Pour résumer, rapidos: je suis parti à  9h30 environ, pour le premier tour, que j'ai terminé à ... 18h30! Plus de mise hors course, les héros qui avaient réussi à  boucler ce premier tour étant classés d'office et... dispensés de deuxième. Tellement paumé, mon assistance m'a fait croire à  l'arrivée qu'il fallait repartir pour un deuxième, ce que j'ai fait bille en tête... heureusement ils m'ont arreté à  temps.
Bref, vous imaginez l'horreur, 120 bornes en 9 heures, c'était du hard... Bilan: une 250 TF3 toute neuve entièrement ruinée, intérieur (Disque rotatif, roulement de ville piston étant curieusement indemne, roulements de roues, freins) qu'extérieur (toute la peinture noire du rotax, portant solide, s'était barrée!).
Quelques souvenirs marquants dans cet enfer:
   avoir suivi quelques temps Magnaldi avec son 80 fantic, et avoir compris qu'il me restait du boulot pour devenir un bon enduriste car bien que désavantagé par son petit cube il avançait trés trés fort!
   avoir vu des trous d'eau où la moto rentrait entière dedans, guidon compris: il y en avait un 500 m aprés le départ, ça mettait de suite dans l'ambiance, assis sur la moto de l'eau jusqu'au nombril (véridique!)
l'inconscience des organisateurs, avec des descentes suicidaires, genre à  pic de 3/4 m dans les fougères (descente d'un remblai de voie rapide) sans rien voir... le public trés nombreux à  cet endroit aurait dû nous mettre la puce à  l'oreille, tu mettais la roue avant dans les fougères à  l'aveugle, et badaboum tu t'écrases en vrac 4 m plus bas!
   La gentillesse d'un paysan vigneron (on est proche de Cognac) qui m'a dépanné dans sa ferme alors que ma chaine avait sauté et s'était coincée autour du pignon de sortie de boite, et qui pour me réconforter m'a fait boire cul sec un grand verre de chais pas quoi trés trés alcoolisé, qui m'est resté sur l'estomac un brave moment...
Le retour à  l'hotel, tellement dégoulinants de boue qu'on a voyagé debout à  l'arrière du J7, et qu'on nous a lavés au jet tout habillés dans la cour (fin février, c'était trés gla-gla!) car le proprio ne voulait pas qu'on rentre comme ça!
Bref, de sacrés souvenirs! C'est quand même pas mal, l'enduro...
Poulet

😎 
moi aussi j y était poulet ! comme tu le dit sa c'était de l enduro !!!! 😎 

BRUNO . team paysantini avanti .Moto(s) : Monark , fantic .
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
<< Préc. 1 2 3 Suivant >>
<< Préc. 2 Suivant >>
95 connectés : 8 membres : Crazy tiger doums24 gs-600-xc Hva 4337 ktm 73 lecuyer O.Morhaut thierry28, 87 invités et 350 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
95 connectés : 8 membres : Crazy tiger doums24 gs-600-xc Hva 4337 ktm 73 lecuyer O.Morhaut thierry28, 87 invités et 350 Robots d'exploration.