gegetofsky a écrit :Bonsoir Oliv.
Je crois que ta mini sableuse va faire des émules ! 😎
Tu utilises un compresseur de combien de litres ? Quelle valeur de pression utilises-tu ?
Je suis un peu lourd, mais si tu as un schéma, perso je suis preneur 😉
Merci
GG
HA, le compresseur, je l'ai acheté sur le BC il y a 8 jours (60€), un 100l avec la bielle cassée donc je lui est greffé une tête de compresseur de frein de camion bosch qui a un gros débit,une poulie maison et une courroie de 103 et ça marche.
pour la pression, durant mes essais j’étais a 6 bars en sortie de régulateur.
Oliv'
Moto(s) : du 50 minicross SWM au 1100 GSXR 89
GG
C'est quand qu'on mange ?Moto(s) : Des Yam, des ibériques....
C'est quand qu'on mange ?Moto(s) : Des Yam, des ibériques....
Combiens de temps pour le carter ? (au fait tu gardes ton carter DTMX sur l'YZMX ?)
Moto(s) : YZMX 77 - XR500R 81 - HVA 430 WRLC 88
pour le carter j'ai mis 15mm mais depuis j'ai modifier l'aspiration et je n'ai pas fait de test.
j'ai 3 moteur de DTMX et 1 d'YZ donc il n'y en aura qu'une qui sera équiper du carter d'YZ.
lorsque la microsableuse sera au point, je mettrai les plans des détails.
Oliv'
la soufflette ne suffit pas pour les filets y compris pour les filets mâle donc imagine les femelles !!!
pour le filet de bougie, si tu n'as pas ce qu'il faut, tu prends une vieille bougie et tu balance du WD40 ou du dégrippant (fluide, pas de l'huile) en même temps que tu vis et dévisse...
jps
Visitez mon blog ! et notre page facebook https://www.facebook.com/laetitia.selvi.58/Moto(s) : 125 yz, 250 cr, 250 kx, gsxr...
FCO a écrit :Bonjour ZYGS,
pour le carter j'ai mis 15mm mais depuis j'ai modifier l'aspiration et je n'ai pas fait de test.
j'ai 3 moteur de DTMX et 1 d'YZ donc il n'y en aura qu'une qui sera équiper du carter d'YZ.
lorsque la microsableuse sera au point, je mettrai les plans des détails.
Oliv'
C'est quoi Oliv' l'avantage du carter d'YZ ? 😲
Moto(s) : Des VILLAs au bord de la mer ..
Sur le DTMX t'as tout le sysytème de pompe à huile .... que tu n'as pas sur l'YZ
En + celui de l'YZ est en magnesium me semble t il
Moto(s) : YZMX 77 - XR500R 81 - HVA 430 WRLC 88
jps a écrit :Oliv' n'oublie pas de passer tous tes filets aux tarauds ou à la filière après tes sablage.....tous tes filets !!!!!!
la soufflette ne suffit pas pour les filets y compris pour les filets mâle donc imagine les femelles !!!
pour le filet de bougie, si tu n'as pas ce qu'il faut, tu prends une vieille bougie et tu balance du WD40 ou du dégrippant (fluide, pas de l'huile) en même temps que tu vis et dévisse...
jps
une vieille bougie et tu balance du WD40
Avec en plus 2 coups de disqueuse dans le sens longitudinal du filetage et diamétralement opposé , cela fait du " dégagement " 👍 👍
Ce n'est pas un vrais taraud , mais un " rafraîchisseur " de filets 😉 👍
😲
O.M
la malhonnêteté intellectuelle ne sera jamais crédible quel que soit le moyen mis en œuvre pour faire croire aux autres le contraire
Manuels d'atelier divers
ZYGS a écrit :Marco
Sur le DTMX t'as tout le sysytème de pompe à huile .... que tu n'as pas sur l'YZ
En + celui de l'YZ est en magnesium me semble t il
Excusez moi d'abuser les gars, quelle année de moteur d'YZ va sur le bas moteur de DTMX, passe que ça m'intéresse bigrement cette histoire ! 😳
Moto(s) : Des VILLAs au bord de la mer ..
Moto(s) : HONDA XR400, HONDA XR600, HONDA CB1300, SUZUKI 400 DRZ-E et YAMAHA 125 YZMX "in progress"
TUTUF62 tu a raison ce sont les YZ 77,78 et 79 et l'avantage est le magnesium
moteur DTMX
moteur YZ 79
je suis CON!!mais je le mérite!!..je travaille a le rester!!!Moto(s) : plein