GILLES LALAY
<< Préc. 1 2 3 Suivant >>
<< Préc. 2 Suivant >>
118 ans36093609 messages 645645 images
Posté le 22-03-2008, à 13:52
Philippe est un vieux pote. Nous avons très souvent roulé ensemble et fait les 400 coups chez son beau-père Jean-Pierre, avec le pauvre Thomas, parti bien trop tôt. Je n'habite plus la région mais j'ai vu Philippe à  Noà«l et on a causé Aprilia, car Philippe en avait une, avec laquelle il s'est malheureusement blessé à  l'oeil. C'est d'autant plus dommage que le Conti aurait roulé vite s'il avait pu continuer sur sa lancée avec l'aide de Gilles. Nous avons longtemps suivi Gilles ensemble. Parle lui de l'épreuve du WEC de Pont de Salars en 95 avec Hervé Adami, Thomas et l'autre Hervé (wam). Je pense qu'il se souvient qu'on attaquait tellement sur la route qu'il avait déjanté de l'avant SANS TOMBER avec la 300 KTM officielle de réserve.
En Allemagne, où on suivait déjà  Gilles, il avait pris une monumentale cuite au Schnaps et avait vomi à  la sortie de la tente alors que je lui demandais simplement s'il voulait un Schnaps à  8 h du mat'. Petite nature, je vous dis.
Un soir de cuite, à  Cahors, les potes avaient tellement secoué sa R5 bleue avec lui à  l'intérieur qu'il en avait vomi au volant, à  l'arrêt. Un jour, avec le camion de son beaup, on revenait de rouler. Il avait mal arrimé la DR et il roulait comme un sabraque, comme d'hab. Résultat, dans une courbe prise rondo, la DR se décroche et part de l'autre côté du camion... et le levier d'embrayage fait un trou bien net dans la tôle du Jumper tout neuf. Je n'ai jamais vu son beaup comme ça. C'est à  dire qu'après, fallait expliquer au patron de JP qu'il y avait un trou dans le fourgon... Des histoires avec ces copains là , je pourrais en faire un livre. Et j'ai des photos à  la pelle de tous ces oiseaux Lotois. Ah putain, le Quercy me manque !!

Les vieilles motos ne flattaient pas l'égo du conducteur. Elles l'éduquaient. - Matthew B. Crawford
19751975 messages
Posté le 22-03-2008, à 14:53
Tu pourrais essayer le ministère des anciens combattants.....   

Moto(s) : Aprilia,SWM
Posté le 22-03-2008, à 16:20
Toujours bon qu'à  te payer ma gueule. Par contre, répondre au téléphone...

Les vieilles motos ne flattaient pas l'égo du conducteur. Elles l'éduquaient. - Matthew B. Crawford
19751975 messages
Posté le 22-03-2008, à 17:16
Aurais tu appelé par hasard???? 🤭 🤭

Moto(s) : Aprilia,SWM
67 ans1313 messages
Posté le 22-03-2008, à 17:35
garnaga à  écrit:Philippe est un vieux pote. Nous avons très souvent roulé ensemble et fait les 400 coups chez son beau-père Jean-Pierre, avec le pauvre Thomas, parti bien trop tôt. Je n'habite plus la région mais j'ai vu Philippe à  Noà«l et on a causé Aprilia, car Philippe en avait une, avec laquelle il s'est malheureusement blessé à  l'oeil. C'est d'autant plus dommage que le Conti aurait roulé vite s'il avait pu continuer sur sa lancée avec l'aide de Gilles. Nous avons longtemps suivi Gilles ensemble. Parle lui de l'épreuve du WEC de Pont de Salars en 95 avec Hervé Adami, Thomas et l'autre Hervé (wam). Je pense qu'il se souvient qu'on attaquait tellement sur la route qu'il avait déjanté de l'avant SANS TOMBER avec la 300 KTM officielle de réserve.
En Allemagne, où on suivait déjà  Gilles, il avait pris une monumentale cuite au Schnaps et avait vomi à  la sortie de la tente alors que je lui demandais simplement s'il voulait un Schnaps à  8 h du mat'. Petite nature, je vous dis.
Un soir de cuite, à  Cahors, les potes avaient tellement secoué sa R5 bleue avec lui à  l'intérieur qu'il en avait vomi au volant, à  l'arrêt. Un jour, avec le camion de son beaup, on revenait de rouler. Il avait mal arrimé la DR et il roulait comme un sabraque, comme d'hab. Résultat, dans une courbe prise rondo, la DR se décroche et part de l'autre côté du camion... et le levier d'embrayage fait un trou bien net dans la tôle du Jumper tout neuf. Je n'ai jamais vu son beaup comme ça. C'est à  dire qu'après, fallait expliquer au patron de JP qu'il y avait un trou dans le fourgon... Des histoires avec ces copains là , je pourrais en faire un livre. Et j'ai des photos à  la pelle de tous ces oiseaux Lotois. Ah putain, le Quercy me manque !!
ouarf ! c'est excellent, je te rassure il n'a pas changé, on a juste remplacé le schnaps par de la prune de notre beau Quercy !!! la dernière en date du côté de Prendeignes, on roulait dans les combes et on arrive sur une rivière pas engageante du tout , je lui dis : on verra un autre jour - il réfléchit et finalement nous dit : j'essaye - il met un peu de sauce avec la 450 WRF et rentre un poil chaud dans la rivière. Sous l'eau en bas du talus il y a avait une grosse racine, le phiphi part en OTB et retombe comme une crête sur le dos, la 450 sous l'eau ! moi je me pisse dessus avec notre acolyte en KT et on se précipite pour le secourir. Résultat on l'a ramené chez lui en le tirant avec une sangle, il caillait grave (janvier ) et il était trempé jusqu'au slip. une bonne heure de tractage et une bonne séance de mécanique pour vider sa chignole. Le soir on a fêté ça comme il  fallait, on a secoué sa cave. C'est un mec adorable. Une fois on a été se faire les bras dans le ruisseau de l'Oule à  Cajarc, un spot vicelard où pas mal d'inter sont venus se faire la santé. Un grand moment aussi sur les dalles hyper glissantes !!!!!Je dois le revoir le WE prochain et je vais lui mettre une couche avec ce que tu m'as raconté !
A+ jiji   😄

Moto(s) : Yam 250WR 99 , 50 BPS Navaho
Posté le 22-03-2008, à 20:41
A l'Oule, j'ai souvent roulé avec mon frère parce qu'il est tout le temps fourré chez ses beaups à  Cajarc. Si on devait faire une balade Vintage Aprilia cette année, ça se ferait là -bas. Il connaît un tas de gens pour organiser un truc propre. Salue Philippe pour moi et dis lui de te raconter comment ils ont arraché un p...n de rocher à  deux sur une DR 350 à  bloc dans un chemin près de Caylus. C'est un phénomène le Philippe. Tu dois connaître Arnaud Somme, Bruno Cépière, etc... alors.

Posté le 23-03-2008, à 10:19
D'abord, tu le vois avec Gilles Algay. Et revoilà  Philippe finissant sa nuit après la cuite au Schnaps. Là , c'est au début de la spéciale. Quand on l'a sorti de la poussière, il était pas comme ça. Et enfin, Gilles Algay en spéciale pour ses premiers ISDE avec la CR 125 de chez Yves Rodes (pas de ma famille). Toute une époque !
Gilles LALAY
Gilles LALAY

64 ans7474 messages
Posté le 23-03-2008, à 12:30
Bonjour,
J'ai participé à  une course sur prairie en 85 ou 86 où il était, à  Conflans St Honorine, là  où il y a un mulitplex-Cinéma maintenant, pour ceux qui sont du coin,bien que grand,il était d'une souplesse sur sa moto (cr 250 endurisée),c'était magnifique à  voir j'en garde un trés bon souvenir,inutile de vous dire qu'il a gagné bien que le patron de Smith moto (rmx 250) avait bien resisté.Quand à  moi je roulais sur un husky 250 de 81.
Salutations à  tous.
67 ans1313 messages
Posté le 23-03-2008, à 15:31
garnaga à  écrit:D'abord, tu le vois avec Gilles. Et revoilà  Philippe finissant sa nuit après la cuite au Schnaps. Là , c'est au début de la spéciale. Quand on l'a sorti de la poussière, il était pas comme ça. Et enfin, Gilles en spéciale pour ses premiers ISDE avec la CR 125 de chez Yves Rodes (pas de ma famille). Toute une époque !
Gilles LALAY
=
Gilles LALAY
=
trop bon ! comment je vais le tartiner samedi avec ça, miladiou ! quel pied, on va bien rigoler.
j'espère te voir un de ces quatres dans cette merveilleuse région qui est la notre.

et pour finir avec le grand Gilles , moi je suis nostalgique de cette époque ou tout était un peu plus facile (sauf les résultats !)
j'ai commencé l'enduro en 1972 par des 50 que l'on me prêtait et depuis j'ai pratiquement jamais arrêté. A 50 balais j'ai toujours la même passion.
les grands moments de l'enduro et les cadors de l'époque n'ont pas grand chose à  voir avec maintenant. Je suis sûr que le Grand aurait gueulé devant un enduro indoor ! l'anti-thése de ce que doit être l'enduro.
bref Gilles là -haut, trace nous des spé de chabrac pour quand on montera, de toutes façons les anges n'ont pas de sexe donc à  part rouler !!!!!
jiji   😲

Moto(s) : Yam 250WR 99 , 50 BPS Navaho
3 ans plus tard...
74 ans13121312 messages 307307 images
Posté le 06-11-2011, à 07:28
hello guys !

Gilles Lalay a-t-il été pilote officiel Suzuki ?
Si oui, quand ?

je viens de voir qu'il avait fini 2ème de la Baja Portugaise en 1989 avec une RMX

Merci

Old biker than never !Moto(s) : Barigo 500 HB, Yamaha IT400, WR250R, 600 Ténéré, husky 258 Auto, 449 TE, 400 WRLC
Posté le 06-11-2011, à 09:02
Au Dakar 1990, il est Suz', en effet.

1545615456 messages 39863986 images
Posté le 06-11-2011, à 19:05
Lalay, Mende 1988...avec un cadrage pas terrible !
Puis au Trefle (extrait du livre des 10 ans du Trefle Lozérien)

Gilles LALAY
Gilles LALAY

Gilles LALAY

Gilles LALAY

"Husky, veni, vidi, vici" (Julius Césarsson) - From Sweden with love - Origine Suède garantie -  Make HVA great again - Fait maison.Moto(s) : créatures de Thor
58 ans3434 messages 44 images
Posté le 06-11-2011, à 19:36
hello herves
tu crois te cacher !!!
même en correze on te connait
cordialement
pascal

Moto(s) : 50 ty , 80 ty , 50 dtm , Aprilia 80 rc , 125 ktm 92 , 80 kx 1982
74 ans13121312 messages 307307 images
Posté le 06-11-2011, à 19:40
merci de la photo avec la RMX

Old biker than never !Moto(s) : Barigo 500 HB, Yamaha IT400, WR250R, 600 Ténéré, husky 258 Auto, 449 TE, 400 WRLC
Posté le 06-11-2011, à 20:39

clapasol a écrit :

hello herves
tu crois te cacher !!!
même en correze on te connait
cordialement
pascal

Qui ? Moi ???

Tu parles des photos des ISDE 89 ?

Là, il me vient une idée à la con. Sachant que les ISDE 2012 auront lieu en Allemagne, et ayant vu les autres pinpins qui sont allés en Finlande sur des XLS, ça me trotte de monter un truc avec des 80. 1000 bornes depuis Paris, c'est pas gagné mais c'est le genre de trucs qui me branchait quand j'étais plus jeune et ça me trotte dans la tête.

Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
<< Préc. 1 2 3 Suivant >>
<< Préc. 2 Suivant >>
90 connectés : 4 membres : Crazy tiger Jeumsouvien Keke43 thierry28, 86 invités et 106 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
90 connectés : 4 membres : Crazy tiger Jeumsouvien Keke43 thierry28, 86 invités et 106 Robots d'exploration.