Moto(s) : HVA YAM HSB VOR KTM HONDA TM PORTAL MOTOBECANE MOTOGUZZI
la grenouille a écrit :J'ai un peu connu le monsieur, j'allais rouler dés fois chez un pote qui habitait Bujaleuf, à une portée de fusil de Peyrat, on s'entraîne à tenter de grapiller des milliémes sur un bout de spéciale, je me souviens j'etais intrigué de voir des traces à 20 kms du sol, sur le tronc des sapins, je comprend pas ce que des traces faisaient à cette hauteur la sur les troncs dans les virages.....Le monsieur passait tellement fort, que quelques fois, quand y avait un peu d'ardeur dans son pilotage,(et chez Laly de l'ardeur, y'en avait!!!), il se servait des arbres pour finir de s'aider à tourner!! 😕 😕 .....Y avait un monde entre ce que nous faisions, et ce que lui dépliait comme rage de pilotage, lui il n'y avait rien d'académique, en totale force!!.....Par contre c'etait un tres bon gars, super sympa, et jamais avare d'un conseil pour les liguards que nous etions....
salut fred c est marrant , tes commentaire sur gilles lalay je pourrait dire exactement la même chose que toi ! vu que gilles a vécu en région parisienne , est que nous avons eu la chance de le côtoyer quelque années aussi , sa façon de piloter était déjà la même que tes propos , un pilotage très spectaculaire comme tu dit , toujours a la recherche de la moindre difficultés , ont la vu faire des trucs avec sa swm 125 que beaucoup n aurai pas tente ! vu le coin ou ont roulait était loin d'etre plat comme ont pourrait le croire en région parisienne ! 😎
BRUNO . team paysantini avanti .Moto(s) : Monark , fantic .
Elle est dans mon garage depuis ce soir
Le premier proprio était le mécano de GL quand il était sous contrat Suzuki en 89/90.
(je n'ai pas son nom, mais il bosserait aujourd'hui chez Challenge 75 ?)
C'est un RMX modèle K de 1989 , homologuée par ACM et mis en circulation en 1990.
Elle est préparée comme celle de GL: haut moteur de RM, pot FMF Fatty RM, silencieux RM, carbu Keihin.
Elle a eu ensuite deux autres proprios très soigneux
Superbe exemplaire, et elle était à vendre à 10 minutes de chez moi, je n'ai pas pu résister.
En prime, un gros stock de pièces de rechange : carbu Mikuni TM de RMX, cylindre RMX, plein de valves, deux culasses, une fourche, une roue arrière...
On l'a juste essayée sur la route : ça pousse fort, mais très linéairement
Je cherche des photos de GL sur sa RMX, pour peaufiner le look de cette réplique
Merci
Old biker than never !Moto(s) : Barigo 500 HB, Yamaha IT400, WR250R, 600 Ténéré, husky 258 Auto, 449 TE, 400 WRLC
Old biker than never !Moto(s) : Barigo 500 HB, Yamaha IT400, WR250R, 600 Ténéré, husky 258 Auto, 449 TE, 400 WRLC
http://www.lamontagne.fr/limousin/sports/actualite/auto-moto/2012/02/15/1992-gilles-lalay-se-tue-en-janvier-la-premiere-edition-de-la-glc-se-deroule-deux-mois-plus-tard-177345.html
Les vieilles motos ne flattaient pas l'égo du conducteur. Elles l'éduquaient. - Matthew B. Crawford
artstransports a écrit :moi gilles je l'ai bien connu il me manque je roulais avec lui lorsque il habitait encore a carrieres sous poissy
le soir meme en semaine ont sortaient rouler dans les sablieres ou sur l'hautil
ce qui est vrai c'est que c'etait un bosseur
tous ceux qui en disent du mal sont des enculès
amities a tous
Très beau papier d'Alain Lecorre dans le dernier Moto Revue Classic 76. 👍
Moto(s) : HVA,MONARK,FANTIC, SWM,CORSARO, DUCATI
BRUNO . team paysantini avanti .Moto(s) : Monark , fantic .
Moto(s) : KXF
gpm1 a écrit :Jérémy Lalay, sur la 250CR 1985, dans la côte du corbeau Mort !!
Et l'inévitable effet d'écrasement du relief des photos.
Il y bien poussé, l'Poireaunen dans cette côte.
"Husky, veni, vidi, vici" (Julius Césarsson) - From Sweden with love - Origine Suède garantie - Make HVA great again - Fait maison.Moto(s) : créatures de Thor