AU SECOURS ! L'ENDURO DEVIENT NUL ET LES MOTOS SONT SI MOCHES !
<< Préc. 1 2
<< Préc. 2
Posté le 08-11-2011, à 14:16
Y'a peut etre l'etat d'esprit qui a change aussi.

quand tu vas sur une course (meme la course du coin), ca pue le fric a outrance , les types arrivent quasiement tous avec le dernier fourgon et le super barnum , il faut se montrer.

Lorsque je me pointe avec la moto sur la remorque attelee derriere ma vieille charette , ca fait tache , un peu tiers monde.

Attention les gars restent en general tres sympas , mais les moeurs ont evolues je trouve.

Flamby au final la gas va mieux que la kx?
11 message
Posté le 08-11-2011, à 14:20
Ok, mais le "concept GLC" a quand même 20 ans!!!!! P'tin, ça nous rajeunit pas!!!!!
Ben tu sais ce qui me gonfle le plus chez moi, c'est le nombre de mecs (y compris des potes!!! 🤬  🤬  🤬 ) qui mettent des sangles sur les motos pour pouvoir les sortir d'endroits où manifestement ils n'iraient pas s'ils n'avaient pas ça!!!!! 😜  😜  😜  😜 
Là, pour le coup, je vieillis mal, mais je l'ai déjà dit maintes fois, il ne faut pas confondre faire de la moto et faire de la brouette!!!!! 😄  😄  😄  😄  😄  😄 
Pourquoi ne pas le faire avec autre chose, je sais pas moi, une bétonnière, par exemple!!!!! "L'enduro bétonnière", voilà une discipline à inventer!!! 😂  😂  😂 
Non, franchement, moi je dis que plutôt que de nous verbaliser pour absence de clignos, ils devraient inventer le délit de présence de sangles!!!!!! 😡  😡  😡 

Je précise que, comme un gros con que je suis, il y a 15 ans, j'ai fait pareil!!! Entre le talent de Charbo, et la moto de Charbo, y'a un truc qui était plus facile à avoir!!! Donc, moi aussi, j'y avais mis des sangles, mais j'en avais besoin 'ach'ment plus tôt que lui!!!!! 😭  😭  😭  😭  😭 
51 ans15491549 messages 682682 images
Posté le 08-11-2011, à 14:36
La semaine dernière  j'ai mis les conseils du PETIT SEC en service,dans un bourbier similaire à cette photo,dès que la moto  ralentie tu sautes et tu cours à côté de la moto en marche 😄 .
Facile à dire mais quand tu as des mottes d'herbes de 60 cm de haut d'un coup ça devient dur de lever les jambes 😂  😂 
La GLC a marquée  les esprits de chacun 👍  👍  👍  👍 
Au secours ! L'enduro devient nul et les motos sont si moches !
68 ans175175 messages 1515 images
Posté le 08-11-2011, à 15:18
Moi....ce que j'admire....c'est le mec qui arrive avec sa 205 pourrie et sa petite remorque.....et qui fou une branlée à tous le monde avec une brêle qui a 10 ans !.... 😄  CA !.....c'est la classe  👍 

Moto(s) : Barigo 540, HL 500, Maico 490, Yamaha YZ 450 F, Triumph Thruxton, Moto Guzzi California II
51 ans1515 messages 66 images
Posté le 10-11-2011, à 11:43
Moches les motos modernes ? J'ai une YAMAHA WR-R250 achetée en avril, tout le monde dit que c'est une belle moto. Ca se discute..
Les Husky sont chouettes les GAS GAS aussi comme la série limitée SUOMY
Je ne fais pas de courses en enduro (en Ile de France :-( x )  donc je pense que tu as sans doute raison sur l'évolution de cette discipline
Salut  😀
ChristopheR 

Moto(s) : WR250R
59 ans112112 messages 2121 images
Posté le 10-11-2011, à 12:41
Comme beaucoup de quadra : la moto moderne Honda CRFX 250  pour les randos car pas de soucis mécaniques et les courses actuelles un peu raides (mais avec le maillot Aprilia quand même ️ )

et la petite 80 RX pour les courses anciennes bien sympas  avec les potes 👍 

ça serait difficile de se priver de l'une ou l'autre....

Moto(s) : 80 APRILIA RX et HONDA 250 CRFX
82398239 messages 12891289 images
Modérateur
Posté le 10-11-2011, à 12:53

Gman a écrit :

bien  🤭
Yamaha tu kickes et tu t'en vas

😄  😄  😄  😄  😄  😄  😄  😄  😄  😄 

vapulat a stultis, sed non in derisum, ut quidam :Deux consonnes qui changent un homme ...pour sûr  ,et comme le chantait le poète :Le temps ne fait rien à l'affaire ,lorsqu'on est  "C.. "  ,bah on le reste ,voire on double la syllabe ,faute de mieux!? !?Moto(s) : ktm 82/83/86/89/kdx250/exc250 07 exc 300 6D13 125 exc 09 maico 250 gme 86 X 2,250 gp92
60 ans884884 messages 204204 images
Posté le 10-11-2011, à 17:42
J'adore rouler, nez au vent, dans de beau chemin avec une ancienne  😍 

J'adore me mettre minable dans du franchissement avec une moderne  👍 

L'inverse, pas du tout !

GG

C'est quand qu'on mange ?Moto(s) : Des Yam, des ibériques....
1544915449 messages 39853985 images
Posté le 10-11-2011, à 18:36

gobi a écrit :

Y'a peut etre l'etat d'esprit qui a change aussi.

quand tu vas sur une course (meme la course du coin), ca pue le fric a outrance , les types arrivent quasiement tous avec le dernier fourgon et le super barnum , il faut se montrer.

Lorsque je me pointe avec la moto sur la remorque attelee derriere ma vieille charette , ca fait tache , un peu tiers monde.

Attention les gars restent en general tres sympas , mais les moeurs ont evolues je trouve.

Flamby au final la gas va mieux que la kx?

Tu regardes le parc d un GP vitesse au debut des annees 70.
Des caravanes classiques, des tentes.
Championnat de ligue de nos jours en encore plus en cross... fourgon, moto ++ tenue dernier cri... , chacun bien dans son coin... . (IL y a des gestionnaires hors pair car je connaissais les revenus de certains... et m interroge encore sur le financement de la maison, des 2 voitures, des 2 motos. Faut les appeler a la tete de l Europe, les gars. Y z ont trouvé la pierre philosophale !)
Programme tout juste feuilleté....
Entre les manches, tous sur le portable, facebook and co... j exagere a peine.

Bref, ca tweet a donf en buvant du Monster ou du Red Bull.
A ce qu il parait, ils vont perdre la parole !. Y en a meme qui ne savent plus parler. (Ecrire, c est deja fait ! Tiens la semaine derniere, j etais de jury pour une formation bac + 4. Le memoire, disons le rapport n aurait pas ete accepté en bac + 2 il y 25 ans )
Theorie de l evolution a la vitesse  grand V !

Dans un article de Moto Cross d hier de cette année, Serge Bacou decrivait l ambiance des cross inter, repas en commun le samedi soir.
C'est ainsi mais nous on s amuse bien et c'est le principal !

Je suis un vieux ... .:/ et s assume  👍

"Husky, veni, vidi, vici" (Julius Césarsson) - From Sweden with love - Origine Suède garantie -  Make HVA great again - Fait maison.Moto(s) : créatures de Thor
68 ans25442544 messages 744744 images
Posté le 10-11-2011, à 20:12
En Enduro en ancienne, il y a souvent un repas en commun le samedi soir, j'aime bien  😀
66 ans42404240 messages 472472 images
Posté le 11-11-2011, à 16:21

OLD SCHOOL a écrit :

moi j'aime le moderne et l'ancien ,même si pour roulez c'est beaucoup plus facile avec les modernes,les 2 ont leurs avantages et inconvénient,là où avec une vieille tu te poses des questions pour franchir, avec une moderne tu peux te permettre de tenter des trucs maous costaud 👍  👍 et avec les anciennes tu prends énormément de plaisir en roulant beaucoup moins vite  👍 
pour le franchissement vaux mieux une moderne,ça me ferais mal au cœur d’abimer une machine de 30ans 😕

Super sympa ces photos anciennes/modernes!!!!  👍 

Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du malMoto(s) : BPS 125 SE6J 75 & 76 - Herculès 250 76 - Bultaco Matador SD 71
66 ans42404240 messages 472472 images
Posté le 11-11-2011, à 16:29

Gman a écrit :

je les conduis pareil , anciennes ou modernes mais bizarrement elles ne reagissent pas du tout de la meme maniere 😄 
tu crois qu'il y a 30 on les menagait plus  🤔 😎 

OLD SCHOOL a écrit :

il y a 30 ans toutes les pièces de rechange était dispo,c'est plus le cas de nos jours pour une vieille,aprés l'enduro de 1980 n'avait pas les mêmes obstacles que maintenant,t'a juste qu'a voir il y a 30 ans, il y avait aucun sabot sur les motos et aucun protèges mains 😕 ,faire du franchissement sans ces accessoires de nos jours est inconcevable 😲 
il y a les adeptes des vraies enduros banderolés et les adeptes de feu la GLC,j'ai un penchant pour la 2ème option...

Pour moi la GLC n'a jamais été un enduro... d'ailleurs pas sûr que ça ait été dit un jour que ça en était un!
L'enduro c'était de l'endurance, pas du franchissement pour le franchissement avec pousseurs!!!! J'ai rien contre les courses dites extrèmes, mais c'est plus une sorte de cross country géant et trés dur.

Ll'enduro c'est la régularité, la constance, l'économie de soi même et de la moto, le sang froid, bref une toute autre philosophie. Et c'est ça qui me plaisait là dedans. C'est aussi pourquoi je ne m'y retrouve pas aujourd'hui!

Bon sinon moi je les trouve pas moches les motos d'aujourd'hui, la nouvelle 300 Sherco que je viens de voir sur MJ  ️ 

Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du malMoto(s) : BPS 125 SE6J 75 & 76 - Herculès 250 76 - Bultaco Matador SD 71
1544915449 messages 39853985 images
Posté le 11-11-2011, à 16:44
Vision partagée

"Husky, veni, vidi, vici" (Julius Césarsson) - From Sweden with love - Origine Suède garantie -  Make HVA great again - Fait maison.Moto(s) : créatures de Thor
60 ans884884 messages 204204 images
Posté le 11-11-2011, à 17:40
Perso , j'avoue que les dernières gazinettes ne me laissent pas indifférent  😳 

C'est quand qu'on mange ?Moto(s) : Des Yam, des ibériques....
33 ans3030 messages
Posté le 11-11-2011, à 22:38

Gman a écrit :

bien  🤭
Yamaha tu kickes et tu t'en vas

enfin sa dépend les quelles prend un 490 yz 1982 et la on change vite d avis moi jte l'dit lol  🤭

La vieillesse ne fait pas le pilote de moto ancienne mais le respect de l'autre est le principale critère !!!
pas facile d’êtres  un jeune parmi les vieux :P !!!!!
Moto(s) : 480cr1982
Ce sujet ne contient pas encore d'image
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
<< Préc. 1 2
<< Préc. 2
92 connectés : 10 membres : 175krd DAVINTAGE TEAM dubois etienne Effiou GILKT56 lecuyer Le_xav911 racingtech2 Victorius49 willy37, 82 invités et 41 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
92 connectés : 10 membres : 175krd DAVINTAGE TEAM dubois etienne Effiou GILKT56 lecuyer Le_xav911 racingtech2 Victorius49 willy37, 82 invités et 41 Robots d'exploration.