AMELIORATION MOTEUR 125 DTMX
Je ne suis pas du tout sûr de ce que tu dit. :/
Et même si tu avais raison, tu n'obtiendrai pas un meilleur remplissage car avec ta cale sous le cylindre, tu augmente ton volume du bas moteur. Tu obtiens donc une moins bonne précompression ce qui défavorise ton remplissage.
Enfin, on s'éloigne quand même un peu du sujet pour un moteur de DTMX. 😉
Et même si tu avais raison, tu n'obtiendrai pas un meilleur remplissage car avec ta cale sous le cylindre, tu augmente ton volume du bas moteur. Tu obtiens donc une moins bonne précompression ce qui défavorise ton remplissage.
Enfin, on s'éloigne quand même un peu du sujet pour un moteur de DTMX. 😉
Moto(s) : 600XR - 480CR - 175TY
Sur ! On s' y perd avec tous ces exités de la course à l' armement . Aprés faut pas s' étonner si les moteurs cassent . On ne fera jamais d' un bourricot un cheval de course . 🙂 Par contre un bourricot c' est endurant et polyvalent , et question entretien , cela se contente de peu . 🤭
Le proverbe dit :
Même en lui coupant les oreilles, tu ne feras pas de ton ane un cheval de course. 🤬
Il faut laisser au moteur du DTMX sa principale qualité qui avait fait sa réputation sur les enduros d'antan : sa fiabilité.
C'est pour ça que pour moi, on peut le péparer un petit peu mais si c'est pour en faire une mauvaise copie de moteur d'YZ, autant prendre un moteur d'YZ.
Même en lui coupant les oreilles, tu ne feras pas de ton ane un cheval de course. 🤬
Il faut laisser au moteur du DTMX sa principale qualité qui avait fait sa réputation sur les enduros d'antan : sa fiabilité.
C'est pour ça que pour moi, on peut le péparer un petit peu mais si c'est pour en faire une mauvaise copie de moteur d'YZ, autant prendre un moteur d'YZ.
Moto(s) : HONDA XR400, HONDA XR600, HONDA CB1300, SUZUKI 400 DRZ-E et YAMAHA 125 YZMX "in progress"
pas des armes de course , jusque du fun avec une dtmx avec les peice de rab dans le atelier,
entraine a faire une dtmx pour mrs.rgdavid aussi,
entraine a faire une dtmx pour mrs.rgdavid aussi,
2 strokes foreverMoto(s) : husky 390 auto,Antig/kawa250 grasstrack
Pas dans l' atelier ! Mais dans le ratelier , oui ! 🙂 😄 😘
3 semaines plus tard...
Salut,
quelqu'un a deja essayé de mettre une boite a clapets d'YZ sur un cylindre 175 de mx ?
l'interet est qu'elle est plus grosse, comme je compte mettre un carbu de 32, + baa yz.
apparement, il manque pas grand chose sur les cotés pour qu'elle rentre, c'est jouable ?
merci
quelqu'un a deja essayé de mettre une boite a clapets d'YZ sur un cylindre 175 de mx ?
l'interet est qu'elle est plus grosse, comme je compte mettre un carbu de 32, + baa yz.
apparement, il manque pas grand chose sur les cotés pour qu'elle rentre, c'est jouable ?
merci
2 mois plus tard...
Féral à écrit: berna12.over-blog.com/article-moto-6288286...
erwan a écrit :
http://berna12.over-blog.com/article-moto-62882861.html tres bien fais ce blog
bonjour
Merci !
@+
bernard
Moto(s) : 125 dtmx,175 dtmx,250 hva, sidecar GTR1000
Je viens de laisser un commentaire sur ton blog Berna 12, du grand art, très bien expliqué, et grand bravo.
Je vais essayer de scanner dans les prochains jour la préparation Yamsuka qui est assez simple, et pour Berna12 la documentation originale Rayer avec le kit 200...
Je vais essayer de scanner dans les prochains jour la préparation Yamsuka qui est assez simple, et pour Berna12 la documentation originale Rayer avec le kit 200...
Essais documentation & imagesMoto(s) : en attente !
5 mois plus tard...
tres belle, 😍
dit nous plus sur la resevoir ?
vivra le dtmx,
dit nous plus sur la resevoir ?
vivra le dtmx,
2 strokes foreverMoto(s) : husky 390 auto,Antig/kawa250 grasstrack
Il sagit tout simplement D'un réservoir en polyester très courament vendu dans les années 80 . Produit adaptable sur le cadre dtmx,contenance de 9 litres. Prix 500 francs a l'époque ! Sinon en plus kit 175 rayer fourche yz amortisseur 125 it .......
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo