AVIS SUR IDENTIFICATION D
<< Préc. 1 2 3 Suivant >>
<< Préc. 2 Suivant >>
63 ans92119211 messages 13451345 images
Posté le 16-05-2006, à 22:07
encore une précision, ci dessous photos à  gauche le bras d'une 125GS80 à  droite celui de ma moto...donc comme voous le voyez, rien de commun
Photos suivantes en bas, celui de 125GS80 en haut le mien...plus fin
Donc en résumé, pas de bras alu sur les 79 sauf les cross, mais ce n'est pas encore ce modèle là ...et en 80 bras alu, mais qui vient prendre les carters moteurs...
le mystère demeure
Patrick
avis sur identification d

Un bon atterrissage, c'est quand on peut sortir tout seul de l'avion.
Un excellent atterrissage, c'est quand l'avion peut servir à nouveau
Posté le 16-05-2006, à 22:12
suite

Posté le 17-05-2006, à 00:30
Salut Patrick.
Tu pourrais contacter SUISSE MOTOS  en Avignon, il vend des Katoche depuis au moins 1974 !Il doit pouvoir te renseigner.
A+.
Roland.
Posté le 17-05-2006, à 09:10
Ouaips Roland
Pourquoi pas....
Peut être pas depuis 74 car en 74 c'était KELLER le seul distributeur, mais depuis 76 sans doute, date ou le réseau de distribution katé s'est construit en France...
Si je trouve le temps, je les appelle dans la journée....
Patrick

Posté le 17-05-2006, à 09:19
Bon... rien à  ajouter quant à  l'analyse des diverses piéces.
A priori on a un cadre et un moteur de 79 avec juste en onus un bras alu cross 79 et un reservoir cross .
Jusque là  rien de surprenant.
On peut penser que le montage correspond effectivement à  une fin de série en forme de pré-série (sic ! ) destiné à  écouler du stock ( l'arrivée du RV faisant prendre un bon coup de vieux à  l'ancien bloc, on peut comprendre que les Autrichiens aient cherché à  vider leur stock ! ).
Thése rendue encore plus probable par la date d'immatriculation de la machine... novembre, c'est tard dans la saison.
( note : surprenant que la moto soit immatriculée en novembre 79 et le cadre fabriqué en... janvier 1980 !!! Y'a pas un bug là  ?! ).
Par contre je n'ai pas en mémoire une quelconque offre clairement affichée dans la presse de l'époque à  propos de ce montage.
Katé a effectivement souvent lancé des séries spéciales en fin de saison ( les fameuses Touquet réplica dans les années ou Van der Ven gagnait le touquer avec la même régularité qu'Amstrong a gagné le Tour de France ! Puis une série Lalay réplica aprés les ISDE 83... mais fin 79, rien de bien officiel à  priori.
Posté le 17-05-2006, à 09:32
Saut l'anonyme,
Tu as parfaitement raison pour le ug du cadre, alors de deux choses l'une, soit c'est moi qui fait erreur sur l'interprétation du N° de série de cadre...mais pour moi le premier 0 = l'année de fab soit ici 80, les deux chiffres suivant= le mois de fab ici 01et les 4 derniers le N° propre du cadre. Soit l'info que j'ai eue sur un autre forum est confirmée ici à  savoir que dès le mois de juillet d'une année N, KTM fabriquait et numérotait ses cadre pour l'année N+1....

Ah oui autre chose, il semble (mais sans certitude car je n'ai pas de bras de 125 MC79) que le bras d'ici ne soit pas le même que les cross 79 car les points d'ancrage d'amortos sont à  272mm de l'axe de bras (amortos de 350mm), alors que sur les cross (m'a t'on dit) il était à  300mm (amortos de 410mm)
Le mystère du retour de la KTM de l'arche perdue de la momie de la mort qui tue ...subsiste....
Patrick

Posté le 17-05-2006, à 13:35
Est ce que ton bras oscillant ne serait pas tout simplement une bidouille à  partir d'un élément standard en remplacement du bras acier d'origine. Je pose la question parce qu' il m'est arrivé de plié un bras oscillant acier sur une SWM. C'est plus fragile que l'alu ces trucs là .
Posté le 17-05-2006, à 13:44
non, ce n'est pas une bidouille, j'ai déjà  vu au moins une autre 125 KTM de fin 79 comme la mienne il y a quelques années...de toutes façons la bidouille n'est pas possible avec un bras 80 (trop compliquée à  mon sens) et d'autre part, comme je l'ai dit, les deux précédents proprios étant connus, je peux affirmer que le bras n'a jamais été changé....
Le premier proprio a achétée cette moto en fin 79...et ne l'a jamais bricolée avant de l'oublier moteur cassé au fond d'une grange et de la revendre de nombreuses années plus tard à  la personne à  qui je l'ai rachetée....

50 ans3939 messages
Posté le 17-05-2006, à 13:54
Salut.
juste une question: vous les trouver ou toutes ces mamies de l'enduro ou du cross??? Vous fouillez toutes les granges et poulailler autours de chez vous ou vous avez un réseau d' antiquaires de la moto-verte anciennes qui vous refilent des tuyaux.Les seules que j'ai trouver ou du moins voir c'est 1200/1300 roros en état de marche ex 250 maico 81 la encore je comprend et 750/900 roros pour une moto incomplète et en panne voir meca hs ex 250 ktm mc an inconnue ou maico 400 mc 76.

Moto(s) : YAMAHA 250YZ 1982
Posté le 17-05-2006, à 15:17
Quelquefois dans la vie d'un collectionneur de motos, y'a des trucs surprenants... 

tu vas passer des années à  traquer le moindre indice révelant la présence  supposée d'une bécane de ta marque fétiche en train de pourrir dans une grange, pi un jours t'en a marre de chercher pour débusquer une moisissure dont le proprio est très fier de te dire que c'est un trésor à  1000 euros tu te dis j'vais m'contenter de c'que j'ai déjà ... et là , coup sur coup en l'espace d'un an, un copain du milieu de la moto ancienne te donne une épave, un autre te trouve pour une poignée de figues une 125 de la même marque avec sa CG et sur un gros coup de bol, tu tombes sur une affaire exceptionnelle comme cette dernière machine que je viens d'acheter  ...tout ça pour dire que c'est exactement ce qui m'est arrivé depuis l'été dernier...un 250 KTM MC81 donné par un pote (qui se reconnaitra s'il lit ces lignes), un 125 RVGS de 81+CG apportée sur un plateau d'argent par un très bon pote pour ...(j'ose pas dire le prix, vous ne me croiriez pas...) et cette dernière 125/79+CG trouvée au coup de bol sur internet et ramenée à  la maison pour moins que pas chèr du tout et un peu plus que gratuit...  😄
mais autant la période faste va se terminer bientôt et d'autres auront la leur...
perso, il m'a fallu attendre plus de 3 ans avant d'être un p'tit peu connu dans ce milieu de l'enduro rétro et qu'on sache que quand j'achète ou que je récupère...c'est pas pour faire du fric en revendant quelques mois après....de ce fait, certains m'aident, tout en sachant que je ne suis pas un des nombreux affairistes véreux qui rôdent dans ce milieu et que toute aide qui m'est fournie aura tôt ou tard un retour du même ordre...
Pour te donner un petit conseil, plutot que de craquer pour une grosse merde ruinée à  900 euros, soit patient...musarde, fouine dans les gratuits, passe des annonces, vas sur les bourses moto et sur les courses d'anciennes, un jour, tu tomberas sur l'affaire et sur la meule qui te fera craquer pour pas cher et qui te mettra le pied à  l'étrier et là , tu verras, avec un peu de bol, tout peut s'enchaîner très vite...
Patrick

Posté le 18-05-2006, à 09:20
Pour ce qui concerne le bras oscillant et ses mesures... faut voir.
D'une cylindrée à  l'autre il y a eu des différences notables parfois qui ne sont pas évidentes à  voir au premier coup d'oeil ( exemple : entraxe d'amorto différents entre 125 et 240 enduro 81 et donc pattes d'ancrages différemment placées sur le bras oscillant... entre autre ! ).
Donc, je persiste à  penser que ce bras est bel et bien un cross 79.

De toutes maniéres il y a fort à  parier, étant donné l'historique de la machine, qu'il s'agit d'un montage spécial de fin de saison.
Katé n' a rien inventé en la matiére, à  l'époque les Italiens étaient les champions de la modif' en cours de série... et sans avertissement !
Comme dans les années qui ont suivi la marque Autrichienne à  eu assez largement recours à  cette méthode de la pré-série pour écouler ses invendus on peut penser que le modéle dont tu as hérité est, même si on n'en retrouve pas de trace dans les offres commerciales de l'époque, un prémice de cette stratégie.

Pour ce qui est de Suisse moto... bon courage pour obtenir des infos. Ces gens là  ne sont pas, à  priori ( pour les avoir approché sur la question ), particuliérement intéréssés par le coté historique/collection.
Ils ont encore quelques broutilles qui trainent dans leur grenier... mais rien de miraculeux.

PS : L'anonyme... c'était moi ( oublié de me loger ! )
Posté le 18-05-2006, à 11:14
Hello Eric,
Bon, ça se précise, j'ai eu confirmation par un ancien concess katé, le bras est effectivement celui du modèle 125 cross de 79 dont je joins une photo ci dessous. Il m'a confirmé aussi que KTM pour écouler ses stock de cadres 78 en attendant l'arrivée de la révolution RV, avait sorti quelques exemplaires (mais combien???zat iz ze qwechtionne) de GS d'une série spéciale avec bras cross alu, réservoir 80, pédale de frein alu repliable et kit déco ...79 (bizarre)
Il semble que ce soit le cas de ma pétoire, de fin d'année. J'en avais vue déjà  une autre comme ça en épave dans une casse et si j'avais su...je l'aurais achetée les 60 euros que le casseur en voulait, mais bon à  l'époque je n'en avais pas besoin. Il y avait le cadre, le bras oscillant et ses guides chaine, le boitier de filtre à  air et la boucle arrière de cadre...dommage, il a balancé ça à  la ferraille....

Bon maintenant que je sais tout ça, reste plus qu'à  m'atteler au boulot et à  retrouver un cache latéral droit de 79 ; un piston en 54.75, la tripaille interne du Bing 54/34/1040 et un réservoir de 80 un peu plus potable que celui ci, très marqué par le jaunissement. Si le jaune analyse d'urine de lendemain de fête était uniforme, passe encore, le soucis, c'est que les parties qui on été protégées de la lumière du soleil par la peinture appliquée à  la serpillère sont elle restées bien blanches alors que ce qui était exposé a bien jauni...l'effet léopard aurait pû être du plus bel effet, mais j'aime pas......
Au boulot quoi!!! je vous tiens au courant de l'évolution de la restauration par photos....
A propos de photos Eric, as tu reçu celles du cadre 125/81 que je t'ai envoyées en mail privé?? je n'ai pas eu de retour, mais peut être que ton mail n'est plus valide???
amitiés à  tous
Patrick

3636 messages 1111 images
Posté le 18-05-2006, à 11:27
salut,

Je vois que tu as eu beaucoup de reponses pour ta question,j'ai moi même un 125 KTM gs 80 de 1979, avec bras oscillant acier, pedale de frein repliable , même reservoir , moteur et cadre que le tiens.je suis en pleine restauration de la bête.
Effectivement il s'agit bien d'un modele de 79 avec une partie cycle cross( bras alu) pour le reste c'est la même.
Pour info voici une photo de la mienne le jour de sont achat...
bon courage

😲

Moto(s) : fantic 125 rc
Posté le 18-05-2006, à 11:38
salut Poireauvert !!! 🤭   (amusant comme pseudo)
Regarde bienma moto et la tienne, effectivement tu as le bras acier et moi l'alu, mais nous n'avons pas le même réservoir, le tien forme un angle dans sa partie basse devant alors que le mien est biseauté vers l'arrière, sinon, c'est effectivement la même machine. De quand date la tienne exactement?? peux tu me donner tes N° de cadre et de moteur pour comparer???
et à  tout hasard, aurais tu un cache latéral droit identique au tien en rab que tu serais disposé à  me céder???
tu vois, je croyais la pédale de frein en alu repliable spécifique au cross...bah non, la preuve, comme quoi on en apprends tous les jours...
Aurais tu aussi par hasard le part list chassis et moteur ? si oui, pourrais tu éventuellement m'en faire des photocopies (contre dédommagement bien sûr)
Merci de tes réponses
Patrick

Posté le 18-05-2006, à 14:26
Les photos de ta 125 au cadre repeint en bleu tu veux dire ?
Oui, je les ai reçu il y a un moment si c'est bien ce celles-là  dont tu parles.
Et il me semble bien que nous avions échangé quelques mails à  leur sujet... mais bon, je vieilli... peut-être me gourré-je !     🙄
Ce sujet ne contient pas encore d'image
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
<< Préc. 1 2 3 Suivant >>
<< Préc. 2 Suivant >>
96 connectés : 9 membres : Alain 37 enduro52 Eric Fleurisson HUSKY BOYS ktm64 PARIDANEK servaisjp Vince Klorto zozovic, 87 invités et 20 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
96 connectés : 9 membres : Alain 37 enduro52 Eric Fleurisson HUSKY BOYS ktm64 PARIDANEK servaisjp Vince Klorto zozovic, 87 invités et 20 Robots d'exploration.