CONTROLE TECHNIQUE MOTO
Aux dernières nouvelles, rien n'est prêt, le CT des cyclomoteurs ne se fera pas au1/01/2012, il est reporté à un date ultérieure...
Old biker than never !Moto(s) : Barigo 500 HB, Yamaha IT400, WR250R, 600 Ténéré, husky 258 Auto, 449 TE, 400 WRLC
Moi, je ne suis pressé...pour rien de tout cela.
Le principe du CT peut s expliquer, mais ca m enerve ! 😡
L analyse des causes d accident des motos fait apparaitre que les causes mecaniques sont tres tres marginales (me souviens plus de la stat, dans les moins de 2% ).
Quand on sait que la 1ere cause de mortalité accidentelle revient aux accidents domestiques... ca fait rire.
Moin j'serais eux, je te prevoirais des CT carrelage, poele a frire, pantoufles avec verif de l adherence. Interdiction du savon (glisse), de l eau caude a plus de 20°c (brule), du gaz, du four, des couverts (pique, coupe...) et tutti quanti.
Ah oui, gants en maille pour manipuler le feuilles d el imprimante (risque de coupures).
Et hop, une analyse des risques par menage tous les ans, avec un controleur.
ca va reduire le chomage etc.
En attendant, je prevois le kit homologation de mes charentaises, interdis au chat les balles et autres trucs qui trainent (un jour, j vais m'prendre une gamelle !).
Comme le dit gasgas62, entre nos "modernes" mises en configuration "enduro" par nos soins et donc plus conformes aux modele receptionné (mais le constructeur nous met en garde !) et les anciennes, ça laisse augurer de belles serances de "préparation" a la mise en conformité.
Et si un jour tres malheureusement 🤬 🤬 🤬 🤬 🤬 .... les personnes en charge du controle peuvent vivre des grands moements de solitude en essayant de demarrer certains engins (style gros mono bien compressé) s ils ne connaissent pas le ceremonial. A chaud, pour certaines, j en parle pas !
A moins que nos experts technocrates ne prevoient le demarrage par le proprietaire.
Allez, j y retourne, le serveur est deplanté.
Le principe du CT peut s expliquer, mais ca m enerve ! 😡
L analyse des causes d accident des motos fait apparaitre que les causes mecaniques sont tres tres marginales (me souviens plus de la stat, dans les moins de 2% ).
Quand on sait que la 1ere cause de mortalité accidentelle revient aux accidents domestiques... ca fait rire.
Moin j'serais eux, je te prevoirais des CT carrelage, poele a frire, pantoufles avec verif de l adherence. Interdiction du savon (glisse), de l eau caude a plus de 20°c (brule), du gaz, du four, des couverts (pique, coupe...) et tutti quanti.
Ah oui, gants en maille pour manipuler le feuilles d el imprimante (risque de coupures).
Et hop, une analyse des risques par menage tous les ans, avec un controleur.
ca va reduire le chomage etc.
En attendant, je prevois le kit homologation de mes charentaises, interdis au chat les balles et autres trucs qui trainent (un jour, j vais m'prendre une gamelle !).
Comme le dit gasgas62, entre nos "modernes" mises en configuration "enduro" par nos soins et donc plus conformes aux modele receptionné (mais le constructeur nous met en garde !) et les anciennes, ça laisse augurer de belles serances de "préparation" a la mise en conformité.
Et si un jour tres malheureusement 🤬 🤬 🤬 🤬 🤬 .... les personnes en charge du controle peuvent vivre des grands moements de solitude en essayant de demarrer certains engins (style gros mono bien compressé) s ils ne connaissent pas le ceremonial. A chaud, pour certaines, j en parle pas !
A moins que nos experts technocrates ne prevoient le demarrage par le proprietaire.
Allez, j y retourne, le serveur est deplanté.
"Husky, veni, vidi, vici" (Julius Césarsson) - From Sweden with love - Origine Suède garantie - Make HVA great again - Fait maison.Moto(s) : créatures de Thor
interdis au chat les balles
N'en fait rien mon ami , j'ai l'équipement requis pour son CT 😉 😄 😄
Il n'y a jamais de contre visite 🙂
😲
O.M
N'en fait rien mon ami , j'ai l'équipement requis pour son CT 😉 😄 😄
Il n'y a jamais de contre visite 🙂
😲
O.M
la malhonnêteté intellectuelle ne sera jamais crédible quel que soit le moyen mis en œuvre pour faire croire aux autres le contraire
Manuels d'atelier divers
Mais non, les balles qui roulent et n amasse pas mousse !
Faut tout expliquer ! :)
Pour "traiter" le centre de CT, tu as le cznon Vulcan, 3000 coups/minute ! 😄
Faut tout expliquer ! :)
Pour "traiter" le centre de CT, tu as le cznon Vulcan, 3000 coups/minute ! 😄
"Husky, veni, vidi, vici" (Julius Césarsson) - From Sweden with love - Origine Suède garantie - Make HVA great again - Fait maison.Moto(s) : créatures de Thor
11 mois plus tard...
en ce qui concerne le port du gilet fluo pour les motos:
www.ffmc80.com/articles.php?lng=fr&pg=536
www.ffmc80.com/file/gilet_securite.pdf
www.ffmc80.com/articles.php?lng=fr&pg=536
www.ffmc80.com/file/gilet_securite.pdf
Moto(s) :
Ce sujet ne contient pas encore d'image
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo