m46parts
Motocross_marketing
PlanPlan
 93 connectés : 2 membres : enzodiablo | hva34 | et 91 invités
LeGuideVert.com
RECHERCHE CONSEILS
Actarus   
48 ans | 361 messages
Actarus   
48 ans | 361
 le 18-05-2006, à 19:24

alors là  les enfants ,j'espere ne jamais vous froisser car ça fait mal rien que de vous lire

recherche conseils


Moto(s) : 250 rm 2002
Francois80   
43 ans | 263 messages
Francois80   
43 ans | 263
 le 18-05-2006, à 20:45

Justement j'ai eye of the tiger dans le tete   smiley_14


Moto(s) : KX 250 2003
Francois80   
43 ans | 263 messages
Francois80   
43 ans | 263
 le 19-05-2006, à 00:12

Antoine a écrit : Eric, au-dela de cette passion commune qui nous anime je partage cette idee sur les consequences de notre silence face a de tels comportements. Cependant, dire merdre ne constitue pas une maniere intelligente de faire le menage comme tu le pretends. J'ose esperer qu'il est toujours possible de ramener une tetine egaree sur le bon chemin par le dialogue. En tout cas je considere que j'en ai le devoir dans l'interet de ma passion. Je reste persuade que Zebulon aurait pu etre ramene a la raison sans ce lynchage alors que maintenant par vengeance ou aigreur il va redoubler de conneries avec son cross. 

C'est une approche differente que je t'invite a explorer mais ne detenant pas la verite, tes commentaires seront les bienvenus.



Merci Antoine, je ne l'aurais pas aussi bien dis ._


Moto(s) : KX 250 2003
Eric   
Eric   
 le 19-05-2006, à 08:29

Bien vu Antoine, bien vu...

Mais faut pas non plus tomber dans la sensiblerie, si zébulon s'est fait remettre à  sa place c'est aussi parce qu'il a fait preuve d'une étanchéité assez agaçante à  la logique évidente certaines remarques dérangeantes pour lui.
Remarques qui lui ont pourtant été faites sur un ton respectueux au départ.
Des petits futés comme lui qui refusent de se compliquer la vie et préférent s'accomoder de bon gros arrangements avec leur conscience en faisant fi de la légalité et du respect dû aux autres pratiquants, qui eux font l'effort de rester dans les clous, y'en a des wagons !
Ils ont bien oeuvré, et continuent encore, à  l'austracisation de la moto verte.
Crois moi, en 25 ans de pratique j'en ai croisé un bon paquet.
Certains ont accepté de faire l'effort de rentrer dans le rang des pratiquants respectueux d'un minimum de légalité et de savoir vivre... et ce faisant ont donné une chance, aussi maigre soit-elle aujourd'hui, de faire accepter la moto TT comme une discipline raisonnable et respectable.
Cependant leurs efforts ont trop souvent été rendus vains par la faute de ces sagouins qui, en sachant pertinament le mal qu'ils causaient, ont préféré se faire plaisir à  moindre frais et sans contraintes en faisant trés exactement comme zébulon !
Aprés avoir tenté à  d'innombrables reprises de convaincre des gugusses ayant le même profil, et face à  l'évidente inefficacité de l'approche douce et pédagogique, j'en suis arrivé à  avoir la conviction que seule une réaction de refus musclée pouvaient nous offrir une chance de changer les choses.
Dans notre milieu ( comme dans d'autres assez proches, va essayer par exemple de convaincre un utilisateur de super sportive de route qu'avoir une moto silencieuse n'est pas dangereux pour lui... tu sera pas déçu du résultat en matiére de discours débile ! ), dans notre milieu donc... les déconneurs n'ont jamais eu de mal à  trouver quelqu'un qui accepte de leur dire, même du bout des lévres... presque pour avoir la paix, ce qu'ils ont envie d'entendre.
C'est cette complicité passive qui les conforte dans leur attitude.
Notre milieu sauvera les meubles quand il changera réellement de culture et qu'il s'affranchira de son coté rebelle/libertaire frelaté qui ne sert que de prétexte aux plus cons pour laisser libre cours à  leurs envies de se faire plaisir sans réfléchir aux conséquences.

Y'a 30 ans que le petit monde de la moto TT ferme complaisament les yeux sur les écarts de ses brebis galeuses.
Certains pourtant ont essayé, quite à  passer pour des cons de moralisateurs, de précher pour plus de raison, de respect... Je l'ai fait.
Je suis passé pour un con de moralisateur !
Efficacité de la méthode... proche de zéro !
 
Aujourd'hui y'a le feu à  la maison, il n'est plus temps de faire dans la médecine douce !
Si on veut sauver les meubles va falloir trancher dans le vif et calmer les velléités de nos égarés.
Ou alors accepter de voir la moto verte s'enfermer dans un statut d'activité quasi délinquante !



Choisi ton camps, camarade !

Patrick    Web  
61 ans | 9,210 messages | 1,345 images
Patrick    Web  
61 ans | 9,210 | 1,345
 le 19-05-2006, à 08:41

Ce qui me rassure dans tout ça, c'est que je m'apercçois que nous sommes plusieurs à  penser de la même façon raisonnable et responsable...rassures toi Eric si tu es un con de moralisateur, on est au moins deux.(voire beaucoup plus) et personnellement je n'ai aucune honte à  dire que celà  fait ma fièrté. Au moins quand je me regarde dans la glace et quand je vois mourir ma passion à  petit feu du fait de la répression à  l'égard de notre activité...je peux me dire sans rougir que j'aurais oeuvré pour essayer, je dis bien essayer d'améliorer un tant soit peu les comportement d'abrutis irresponsables.

Au sein de mon moto club, plusieurs djeuns sont rentrés dans le rang après avoir compris qu'ils déconnaient de trop...
Patrick (vieux con passionné, acariâtre, moralisateur, grincheux....et fier de l'être!!!!)


Un bon atterrissage, c'est quand on peut sortir tout seul de l'avion.
Un excellent atterrissage, c'est quand l'avion peut servir à nouveau
Crap   
59 ans | 151 messages
Crap   
59 ans | 151
 le 19-05-2006, à 10:04

en tant que participant au post et partageant le meme point de vue que beaucoup, je souhaiterais
m'inserer dans le club (qui j'espere aura de nombreux adherents !!!)  des vieux grincheux, moralisateur et surtout defensseur de l'esprit originel de la pratique de la moto verte .

Bon Patrick en tant que president d'honneur, je te laisse le soin d'etablir les statuts du clubbbbbb 
   

Crap .


Moto(s) : MT 01 depuis peu.....Arhhgg le couple
Patrick    Web  
61 ans | 9,210 messages | 1,345 images
Patrick    Web  
61 ans | 9,210 | 1,345
 le 19-05-2006, à 10:29

Mon cher flying batracien Kermittou quoi!!  smiley_14

Nul besoin d'une candidature imméritée de ma part à  une présidence des vieux grincheux moralisateur et défenseur de l'éthique des pratiquant de moto verte.

Les meilleurs garants de cet esprit c'est ...nous tous, tous ensemble, sans idée de hiérarchie, de fédération etc etc...

Il me semble que la meilleure façon de prôner notre façon de penser et de pratiquer la moto verte, c'est justement d'intervenir systématiquement contre les comportement soit, irresponsable (cross dans les chemins, pas d'assurance, pas de permis) soit préjudiciables à  la majorité que sont les pratiquants responsables et respectueux comme par exemple le fait de monter un échappement usineracingcompétition full bordel à  what mille euros hyper bruyant uniquement pour avoir quelques chevaux de plus, chevaux qui de toutes façons sont superflus pour 99% d'entre nous tant il est vrai que personnellement, malgré 27 ans de pratique, je suis incapable d'exploiter à  fond les machines de plus de 40ch modernes ou anciennes.
Parler de gain de puissance sur une machine moderne n'a de sens que si on est un compétiteur de très haut niveau, ce qui à  mon sens n'est pas le cas de l'immense majorité des pratiquants d'enduro.

alors tous ensemble, battons nous contre ces comportements, idiots, irresponsables, dangereux, nuisibles en faisant clairement et sans ambigà¼ité comprendre de façon virulente à  ceux de notre milieu qui ne respectent pas l'éthique que...ils ne sont pas les bienvenus et qu'ils ne seront jamais, à  moins de changer d'attitude, de vrais motards verts...
N'oubions jamais que la moto verte c'est outre un sport mécanique, une communion avec la nature, nous nous devons d'être le moins agressifs possible à  son égard et à  l'égard de ceux qui souhaitent aussi en profiter d'une manière différente de la notre...ce n'est QUE comme ça que nous arriverons (peut être) à  limiter la casse systématique dont nous faisons l'objet de la part de nos détracteurs; n'oublions pas non plus que la moto verte est une passion et un loisir qui n'a rien d'illégal ou de répréhensible et ne nous culpabilisons pas de ...l'aimer.

enfin en tant que sport mécanique, l'entretien est aussi une part non négligeable de l'activité, alors...entretenons nos échappements...MHHHH???? c'est mieux pour atténuer le bruit de nos montures et c'est le gage le plus sûr de notre survie, les escrolos nous reprochent essentiellement le bruit alors nous sommes prévenus....

Patrick (râleur impénitent...mais pour la bonne cause)


Un bon atterrissage, c'est quand on peut sortir tout seul de l'avion.
Un excellent atterrissage, c'est quand l'avion peut servir à nouveau
Eric   
Eric   
 le 19-05-2006, à 17:28

Houlà à à ... faut pas tout mélanger.

D'une je n'ai pas toujours été aussi catégorique dans ma façon de traiter ce genre de question.
C'est d'ailleurs ce que je dis dans un de mes précédents posts... j'ai bien tenté d'être diplomate, mais je me suis rendu compte que ça ne servait à  rien ou presque.
On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif !
Et dieu sait que notre milieu, des ânes... il en traine un paquet !
Alors à  force d'avoir la désagréable sensation de pisser dans un violon, j'ai fini par changer de stratégie.

Ensuite je n'ai pas tiré le signal d'alarme à  une époque ou personne ne s'inquiétait pour l'avenir de la moto TT pour la bonne raison que moi aussi à  l'époque je ne voyais pas trop ce qu'on risquait !
certes, assez tôt j'ai développé une sensibilité plus axée sur la discrétion que sur le défoulement aveugle... même si j'ai moi aussi péché par là  ou nous avons certainement presque tous péché un jour.
Oui j'ai roulé dans les chemins avec ma premiére moto de cross.
Mais j'ai vite arrété ( alors qu'à  l'époque personne dans mon entourage moto ne s'en émeuvait particuliérement ! ) .
Oui j'ai été un enduriste trop omnubilé par la performance et j'ai roulé trop vite, en faisant trop de bruit, dans des endroits trop sensibles...
Mais j'ai arrété aussi... tout seul comme un grand, un peu à  contre courant ( mes potes enduristes n'ont rien compris à  mon malaise à  l'époque... pourtant, la suite des événements à  - hélas -  prouvé que j'avais raison avant l'heure !).

Oui on peut tous faire notre méa-culpa.
On a tous fait un jour ou l'autre une ou plusieurs erreurs regrétables.
N' empéche  que c'est pas pour ça qu'il faut continuer à  absoudre nos berbis galeuses de leurs fautes ou tenter de les dissuader par des arguments tiédes à  force d'êtres diplomatiques.
Y'a pas un seul des mecs que je connais et qui font n'importe quoi dans les chemins qui ne soit pas parfaitement conscient dans les grandes lignes des conneries qu'il fait !
Mais bien sûr, quand ils tombent sur quelqu'un qui leur reproche leur comportement... ils plaident toujours l'ignorance.
Au pire, face à  l'évidence ils minimisent.
Moi qui sait, qui sait VRAIMENT ce qu'ils ont dans la tête, je leur en veux.
Ils sont les fossoyeurs de notre passion.
Et ils le savent.

Et il faudrai leur demander de se calmer en leur envoyant un faire-part avec des fleurettes dessus... pour pas les choquer ?!
Ben voyons !
Comme dirai le poà«te... et ensuite, la marmotte elle met le chocolat dans le papier alu... !!!!

Bref, pas d'accord pour m'aligner sur ton point de vue.
Tu fais comme tu veux, c'est tout à  ton honneur d'user de patience et de pédagogie.
Moi je ne m'en sens plus le courage ni l'envie.
Je suis persuadé que ça ne sert à  rien ( et y'aurai encoore beaucoup à  dire sur le sujet... concernant l'industrie, la presse, le codever, etc, etc. ).

Francois80   
43 ans | 263 messages
Francois80   
43 ans | 263
 le 19-05-2006, à 20:14

Pi ta ptete pu envie parceque t'es trop vieux?

Voila j'l'ai dis ma connerie ... smiley_12


Moto(s) : KX 250 2003
m46parts
Motocross_marketing
 93 connectés : 2 membres : enzodiablo | hva34 | et 91 invités
 93 connectés : 2 membres : enzodiablo | hva34 | et 91 invités