DU KAYABA OU DU SHOWA SUR DES KTM!!!!!!!
Sujet
59 ans5050 messages 22 images
Posté le 23-11-2011, à 22:17
Sujet
bonjour
je regarde souvent un peut partout sur les blogs sur le sujet des problème de fourche  white power.......
voila on voit  parfois les gens   changer leur amortisseur et les fourche passe par la case préparation ( normal vu le prix... )
mais voila ,  même préparer ,  chez ktm  d’après ce que j'ai lu  ... ca s'améliore mais pas  encore le top.... j'ai juste essayer un 250 exc 2005
je roule en yamaha  wrf..        Apres essai du ktm  ,  verdict ,  supers moteur , supers maniable ,  légers mais ... la fourche dans les chemins cabossé ,  il est vrai que ca fait une  impression de louvoiement ,  sautillement  par rapport a la fourche  kayaba du wrf qui ne bouge pas du tout de l'avant !!!
alors voila , comme je vais surement repartir en 2 temps ,  j'ai toujours été intéresser par un 200 exc  ( j'ai eu 2  wr 200 !! )  j'aime la cylindré ,  pas trop puissant ,   pas trop gros ,   bien quoi !!!!!
une ancienne année  a restaurer style 2000 a 2004 , pas trop cher ,   et j'envisagerais de changer la fourche d'origine  et ses périphériques pour monter un ensemble kayaba ou showa d'occasion....
alors !!! d'accord pas d'accord !!!! qui a déjà fais ca  .. ou roule  autrement que white power a l'avant sur ktm !!!
j'aurais aimais avoir votre avis ,  en changeant la fourche ses problème de sautillement disparaisse t'ils ???  ou  sur d'autres  préparations !!! ..
merci ,  salutation a tous .
65 ans11281128 messages 177177 images
Posté le 23-11-2011, à 23:23
je roule en 250exc2007 et plusieurs potes ont 450exc2003 400exc 2004 450exc 2007 530exc 2008 et 400exc 2010. Il faut premièrement faire régulièrement la viadange de fourcheavec un démonatage et nettoyage, mettre de la SAE3 ou Kayaba 01et d'un coup la moto ne tape plus. ca peut ne pas être suffisant car la précharge du ressort ar doit être bien dans la spec de ktm si elle n'est pas bonne c'est que tu es généralement trop lour pour le ressort et la solution c'est de le changer pour un plus dur (expérience du 530 à mon pote) et ca rentre dans l'ordre.Après pour être pointilleux si ce h'est pas suffisent, tu peux mettre des tés avec un offset + important. aucuns de nous n'a achetté de ces tés, on a juste bien suivi les étapes ci-dessus. Mais uen KTM ca n'a pas la sérénité d'une Yam ou d'uen HVA dans le défoncé, mais avec les bons reglages c'est roulable.

Moto(s) : HVA240WR82
Ce sujet ne contient pas encore d'image
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
92 connectés : 6 membres : broualfrancois cateralp Jean louis 78 Old up phili 43 willy37, 86 invités et 22 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
92 connectés : 6 membres : broualfrancois cateralp Jean louis 78 Old up phili 43 willy37, 86 invités et 22 Robots d'exploration.