VOTRE AVIS M'INTÉRESSE
Sujet
11 message
Posté le 27-11-2011, à 21:49
Sujet
Bsr les GV
V'là 4 ans que j'ai mis les fesses sur une machine de cross (KTM de 78)
Trés peu de compètes mais le plaisir de ressembler aux champions que je voyais sur le circuit de Guipavas(29).
Mais depuis l'an passé je sens un certain professionnalisme dans les parcs coureurs, je ne m'y retrouve pas.
Dites moi si je suis à coté de la plaque!!!
existe t'il encore des courses sympas ou la première marche du podium restera inoccupée...........
Région  Bretagne et normandie
66 ans53735373 messages 11531153 images
Posté le 27-11-2011, à 22:25
T'as pas tord  😳 le comportement de quelques pilotes gâchent le plaisir de beaucoup de pratiquants   dont le mien 😭 
des veaux qui beuglent pour doubler 😕  en course ufolep hein, même pas en championnat ffm,
des motos dans les pré 75 et 65 qui  ressemblent à rien 😭  😭  j'ai vu des pré 65 plus haute que ma 390 de 79 😲 
et des motos qui n'ont que leur nom d'origine car pour le reste ........

Moto(s) : Montesas Hvas
76 ans13891389 messages 15831583 images
Posté le 27-11-2011, à 22:33
Salut.

Peut être mais ça vaut pas le coup de se prendre la tête. A mon avis il vaudrait mieux ne pas trop y regarder.

Peu importe la place qu'on a, l'important c'est de pouvoir se faire plaisir. Et il y a de quoi !
Il y aura toujours des gens que vous n'aprécierez pas, c'est inévitable, c'est comme ça un peu partout. Mais il y en a beaucoup qui sont si intéressants et qui partagent la même passion, c'est l'essentiel, non ?

C'est peut être aussi la rançon du succès, les cross de motos anciennes sont en pleine expansion, et tant mieux, malgré les inconvénients que vous évoquez que je regrette aussi.

Moto(s) : CZ Yam Kawa Suz ...
645645 messages 1111 images
Posté le 27-11-2011, à 22:34
...pour le reste ilya trop de "tuning " et peice taillé dans le masse et trop de trucs moderne dessous, (amorto's fourche etc)

gros +1 avec Viva,

moi je veux a voir les vrai motos tourner pas les trucs avec les peice moderne,

2 strokes foreverMoto(s) : husky 390 auto,Antig/kawa250 grasstrack
66 ans53735373 messages 11531153 images
Posté le 27-11-2011, à 22:59

MIC44 a écrit :

Salut.

Peut être mais ça vaut pas le coup de se prendre la tête. A mon avis il vaudrais mieux ne pas trop y regarder.

Peu importe la place qu'on a, l'important c'est de pouvoir se faire plaisir. Et il y a de quoi !
Il y aura toujours des gens que vous n'aprécierez pas, c'est inévitable, c'est comme ça un peu partout. Mais il y en a beaucoup qui sont si intéressants et qui partagent la même passion, c'est l'essentiel, non ?

C'est peut être aussi la raçon du succès, les cross de motos anciennes sont en pleine expansion, et tant mieux, malgré les inconvénients que vous évoquez que je regrette aussi.

Perso le classement je m'en tape 😂 mais alors d'une force t'as pas idée 😂
 moi du moment qu'il y à arsouille avec les potes 👍  👍  et avec FAIR PLAY je suis le plus heureux des hommes
Ce qui me gonfle c'est les "tricheurs" les compétiteurs sans foi ni loi qui seraient surement pas aussi vite si ils utilisaient le même matos que les trois quart du plateau
Il ne faut pas oublier qu'on à plus de 50 ans et plus forcement envie de finir à l'hosto parce qu'une "vedette"c'est loupé au freinage ou préfère prendre appui sur tes roues pour mieux prendre son virage

Moto(s) : Montesas Hvas
76 ans13891389 messages 15831583 images
Posté le 28-11-2011, à 00:05
Oui, pour ça je suis ok, et j'en sais quelque chose !

J'ai une belle "quincaillerie" dans la jambe droite suite à une "belle manoeuvre" comparable,  pas en cross d'anciennes mais en vétérans modernes (vu mon âge avancé). Fracture péronné (en biseau) et fracture malléole interne. 😕
Heureusement je suis tombé sur un bon chirurgien et j'ai une parfaite mobilité de ma cheville qui a, en souvenir perpétuel, deux broches pour la maléolle et une plaque pour le péronné (à la radio ça fait un beau sapin de noël).  😀

Depuis je ne sais plus prendre un bon départ, j'ai comme une petite apréhension  😳  (j'étais pas mal placé quand c'est arrivé). Je n'en veux pas à celui qui à provoqué ça, c'est la course, et c'est un gars que j'aprécie bien. Mais je suis bien d'accord pour dire que c'est trop bête de vouloir passer devant n'importe comment !  😉 

Malgré tout, tant qu'il y a la passion et le plaisir, j'espère pouvoir en profiter encore le plus longtemps possible, tant qu'il y aura de la place pour moi.

Je comprend Huol qui "ne s'y retrouve pas" mais si je peux me permettre un conseil : n'en tiens pas compte, il y a beaucoup de gars intéressants, sympas et qui ne se prennent pas pour des pros.

Moto(s) : CZ Yam Kawa Suz ...
Ce sujet ne contient pas encore d'image
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
92 connectés : 6 membres : Crazy tiger frederic desaintghislain Jean louis 78 ktm64 Lafayette43 Maxmad33, 86 invités et 60 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
92 connectés : 6 membres : Crazy tiger frederic desaintghislain Jean louis 78 ktm64 Lafayette43 Maxmad33, 86 invités et 60 Robots d'exploration.