Je me pose plein de questions :
Les gendarmes ou l'ONF étaient ils à pied pour montrer l'exemple....par exemple !
Les gendarmes ou les gens de l'ONF ont ils des enfants ? Et que feraient ils s'ils arrêtaient le fils de l'un d'eux , ou d'un élu ? Style gamin frondeur et contestataire qui n'a que faire des conseils du père qui lui dit : demain ne va pas trainer dans les bois on fait des contrôles....
Les espaces de liberté se restreignent et deviennent peau de chagrin. C'est désolant ! J'essaye de me mettre dans la peau d'un jeune qui a besoin de se défouler donc de rouler avec des potes . Quelles solutions lui reste t'il ? Ben, consulter les arrêtés en cours à la mairie et à la gendarmerie et dans ce cas il pourra s'apercevoir qu'il ne peut rouler que dans son jardin , s'il en a un; mais par contre il donnera ( grace à sa moto ) à l'état sous forme de tva et taxes diverses un maximum de monnaie
Tu m'achètes un jouet mais tu payes pour t'en servir; c'est trop fort !!!
Un jour et je ne serais plus là pour le voir cela finira version Mad Max : motos volées, pas de plaques, roulant à plusieurs et armés et défouraillant sur tout ce qui les emmerde; voila commant je vois les jeunes dans 20 ou 30 ans; à moins qu'ils suivent la loi du plus grand nombre celle des moutons de Panurge.
Bon , je m'énerve, je m'énerve...du coup je vais me faire un Cuba Libre, ça va me calmer. 🤭
sergio
- carpe diem ²-Moto(s) : Pursang 250 MK 8 et des rêves
HVA 83 a écrit :http://www.varmatin.com/article/saint-raphael/delit-routier-sept-contrevenants-punis-dans-lesterel
il manquerai plusque ça 🤬 🤬 🤬
Euh Franck, on ne roulera pas que sur des terrains privés 😕 parce que si c'est pour ce faire courser comme des voyoux.... 😡
Sergio tu ne participeras pas 🤔 .....ton petit tour ne t'as pas plu la semaine dernière 😄 👍
Moto(s) : HVA 125 wr 1982
quand il n'y a plus de pétrole, il nous reste,les DT
HVA 83 a écrit :http://www.varmatin.com/article/saint-raphael/delit-routier-sept-contrevenants-punis-dans-lesterel
Husky83 a écrit :
Euh Franck, on ne roulera pas que sur des terrains privés 😕 parce que si c'est pour ce faire courser comme des voyoux.... 😡
Sergio tu ne participeras pas 🤔 .....ton petit tour ne t'as pas plu la semaine dernière 😄 👍
Je suis un vieux machin désabusé mais sur un coup de sang je peux devenir untype qui n'a plus rien à perdre 😡 😡 .
Pour la sortie ça m'a permis de voir autre chose mais je dois reconnaitre que je suis plus à l'aise sur un terrain de cross que dans des sentiers oun l'on se doit de deviner ce que l 'on va rencontrer après le prochain tournant. Franck me donne une dernière chance pour me convaincre alors je tente le coup, je me lance. Après s'il le veut il viendra goûter au cross à l'ancienne....Bilan de nos deux expériences à la fin 2012. Il part avec quatre avantages : il a déja pratiqué le cross, il est plus jeune que moi, il a des avant bras aussi gros que mes cuisses et il aura une Huski....quoique ça c'est peut être pas un avantage 😄
Allez les amis j'espère que dimanche on prendra quand même le temps de rigoler un peu quand même.
à +
sergio
- carpe diem ²-Moto(s) : Pursang 250 MK 8 et des rêves
Moto(s) : solex double arbre a cames
Dans toute cette histoire , mis a part le coup de pub qu'ils se font sur notre dos avec notre argent en plus 🤬 , je ne suis pas certains que les sommes récoltées couvrent entièrement ou en partie les frais colossaux ( hélico , patrouilles aux sol , moyens de locomotion et salaires de ces troupes etc... ) mis en oeuvre pour cette " expédition " médiatique 😉
Je sais très bien qu'il y a des sites interdits , mais il faudrait que cela le soit pour tout le monde , que l'on soit tous sur le même pied d'égalité , ce n'est hélas pas le cas 🤬 🤬 les passes droit sont toujours en vigueur 😡 😡
Comme dit Sergio , on cours vers la désobéissance civile a plus ou moins long terme , déjà que pour X raisons beaucoup roulent depuis longtemps sans permis , assurance , faux ou pas de papiers , fausse plaques ,etc, etc.... 😕 😕
😲
O.M
la malhonnêteté intellectuelle ne sera jamais crédible quel que soit le moyen mis en œuvre pour faire croire aux autres le contraire
Manuels d'atelier divers
c ' est a : 8 H precise pour les enregistrements ( et non plus a 9 h !!! )
bonne preparation de vos " belle " a tous 😉
Moto(s) : HVA , HVA , HVA , HVA , HVA , HVA ............
quand il n'y a plus de pétrole, il nous reste,les DT
Ce n est pas le sujet du post, mais si c est interdit, c est interdit. 😡
Je precise que je ne cautionne pas toutes les interdictions.
Et les motards qui enfreignent sciemment l interdiction font du mal a l ensemble. Je ne parle meme pas de l image apres l article dans le journal, avec les raccourcis faciles faits par le lecteur lamba !
Vrai que l Esterel est tentant. je y ai roulé à velo mais j ai vu de nombreux panneaux explicites.
Fin de la digression et retour au téléthon.
"Husky, veni, vidi, vici" (Julius Césarsson) - From Sweden with love - Origine Suède garantie - Make HVA great again - Fait maison.Moto(s) : créatures de Thor
huskyam 83 a écrit :petite modif sur l heure de RDV du Telethon de dimanche
c ' est a : 8 H precise pour les enregistrements ( et non plus a 9 h !!! )
bonne preparation de vos " belle " a tous 😉
OUFF!!! il va falloir se lever a 5h du mat, heureusement que la météo nous promet un peu de soleil et 17c°.
j'espère qu'une fois inscrit on pourra s'habille et prendre un café avant de partir sur les pistes recouvertes de gravillons et de mica.
a dimanche Daniel
PS: je viendrai avec la Montesa de 76 et mon fils avec son 50HM
Moto(s) : 6 FANTIC, 5 SIMONINI, 45 HONDA......
Moi ce sera comme Daniel, lever 5h 🙄
Moi finalement je roulerai avec le 125.
Ma boîte fatiguée de mon 240 a encore lâché 😕
Force est de constater que le mieux est l'ennemi du bien...............! ;)Moto(s) : Fantic 50 Trial 79 (FM 370) et 75 RC 81 (FM 380) pour Gat_Junior / 240 Pro 82, 80 KXE 87 enduro
MERCI de me dire qui vient avec un ou des accompagnants {prévision du traiteur}
Ne fais pas d'une personne ta priorité, quand pour elle tu es qu'une optionMoto(s) : 125 77/82/ 84/ 85 240;82/83/84 390/79 430 81/83 cr 82 laverda 125 LH 1/77
Ne fais pas d'une personne ta priorité, quand pour elle tu es qu'une optionMoto(s) : 125 77/82/ 84/ 85 240;82/83/84 390/79 430 81/83 cr 82 laverda 125 LH 1/77