voilà, je crée un topic sur les yamaha 125 cc car elle représente pour moi toute mon enfance. mon pere en a plusieurs, j'ai fait mes premiers roulage sur ses motos... alors en créant ce sujet je veux les mettre a l'honneur! partager avec vous photos, idées, restaurations, trucs et astuces!
je commence avec celles de la famille donc on va du plus vieux au plus récent!
Yamaha 125 dte modèle 1977 refaite de A à Z !
apres une tres longue restauration :
ensuite le 125 dtmx de 1977 mais pas mal retravaillé ( moteur casi yz sauf les carter moteur, fourche de 10v, bras oscillant d'apres 1980, silencieux DG,... il va repassé sur le pont apres 10 ans service! )
et enfin mon 125 yze ( monté cross mais des photos en enduro il y en a plus loin )
en attendant de refaire un 125 yz 1978 hurricain replica!!
#72 nico
rien de mieux qu'une moto bleue ! In Yamaha I trust !
https://www.facebook.com/WlowloMotoPixx --> mon facebook pour mes photos/la motoMoto(s) : 250 YZF-E '15 /125 YZ-E '12
Salut.
125 YZ 1980.
Moto(s) : CZ Yam Kawa Suz ...
la 1ere est belle!!!!
en voilà d'autre
125 yz 1978
125 yz 1974 --> yz ou mx?
125 dtmx 1980
125 yz 1979
125 yz 1981 avec plaque avant en nez de cochon!!!
rien de mieux qu'une moto bleue ! In Yamaha I trust !
https://www.facebook.com/WlowloMotoPixx --> mon facebook pour mes photos/la motoMoto(s) : 250 YZF-E '15 /125 YZ-E '12
pour finir la soirée
rien de mieux qu'une moto bleue ! In Yamaha I trust !
https://www.facebook.com/WlowloMotoPixx --> mon facebook pour mes photos/la motoMoto(s) : 250 YZF-E '15 /125 YZ-E '12
Moto(s) : CZ Yam Kawa Suz ...
125 dtmx 1978 vert est ce que cette couleur etait importée en france?
125 yz 1978
les premices des yz, les at2 motés cross
l'un des premier yz, l' YZ 125 C de 1976
125 yzmx 1979
rien de mieux qu'une moto bleue ! In Yamaha I trust !
https://www.facebook.com/WlowloMotoPixx --> mon facebook pour mes photos/la motoMoto(s) : 250 YZF-E '15 /125 YZ-E '12
voici la mienne à l'achat 125 dte type 1go
ce que je voudrais en faire mais pour le moment elle est démonter et les pièces sont partis au sablage pour la plupart
Vieux motard que jamaisMoto(s) : 250 klx 80,100 yz 82,125 Dte 76,650 xs 81,125 xls 79, malagutti 50 grizzly,12 bandit 98
la 125 AT2 de 74 de mon épouse et ma 125 DTMX 77 (version préparée en 79 et la même en 2009)
Un bon atterrissage, c'est quand on peut sortir tout seul de l'avion.
Un excellent atterrissage, c'est quand l'avion peut servir à nouveau
voici la mienne à l'achat 125 dte type 1go
ce que je voudrais en faire mais pour le moment elle est démonter et les pièces sont partis au sablage pour la plupart
salut jerome 02
il a l'air sympa ton projet! hesites pas a nous faire suivre cette restauration!
rien de mieux qu'une moto bleue ! In Yamaha I trust !
https://www.facebook.com/WlowloMotoPixx --> mon facebook pour mes photos/la motoMoto(s) : 250 YZF-E '15 /125 YZ-E '12
la 125 AT2 de 74 de mon épouse et ma 125 DTMX 77 (version préparée en 79 et la même en 2009)
salut patrick
super la 2eme photo! y'a moyen d'avoir quelques details supplémentaires car elle est super belle!!
rien de mieux qu'une moto bleue ! In Yamaha I trust !
https://www.facebook.com/WlowloMotoPixx --> mon facebook pour mes photos/la motoMoto(s) : 250 YZF-E '15 /125 YZ-E '12
bah de mémoire, j'avais viré TOUT ce qui ne servait à rien...faisceau électrique, clignos + centrales, batterie, graissage séparé dégagé, tôle sous le garde boue arrière, phare etc etc....
en clair, j'ai gardé cadre, roues, moteur selle et extérieur du réservoir.
Fourche YZ 78, cadre modifié sous le réservoir (poutre demi-tronçonnée) pour recevoir un amorto YZ, du coup, modif du dessous du réservoir pour s'adapter au nouvel amorto.
Ecope de conduite d'air forcé à gauche pour mieux refroidir le moteur qui chauffait sévère suite à sa cure de vitamine et au pot de détente Acsud. Bielle allégée, piston idem, transfert retouchés, admission agrandie, lumière échappement retouchée, carbu de 30, boite à air maison, culasse rabotée de ??? (chais plus combien mais pas mal), kit chaine 520 avec couronne pour grimper aux arbres, housse de selle MX USA, garde boue Falk dirt champion à l'avant et ??? à l'arrière, plaque phare ?? dont j'ai oublié la marque, guidon answer, leviers Lusito ou Magura, je sais plus, poignée de gaz Magura enducross ou Doherty, je sais plus et quelques bidouilles perso, de coups de perceuse partout où c'était possible pour alléger....
voilà, bref, elle marchait SUPER FORT entre 8952.5 tours/mn et 10 204 tr/mn... hyper pointue, totale inexploitable en enduro, mais royale sur le circuit de cross de mon bled où j'arrivais à enfumer des vrais cross compète à la régulière!!! elle marchait super fort, mais pas longtemps,...en 79, de mémoire il me semble que j'ai fait 5 pistons + réalésage dans l'année dont le dernier en wiseco surcote.
bref, de la mise au point de gamin de 17 ans quoi!! l'apprenti sorcier mais qu'est-ce que je l'ai aimée ma première moto!! elle faisait l'admiration de tout le monde. Et puis le temps à passé, les moyens sont arrivés, je me suis reporté sur les KTM bien plus adaptées à l'enduro et en 2003, j'ai remis ma mimix au standard trail (changement de cadre car l'autre était trop modifié pour un retour en arrière)pour ma chère et tendre et les premières armes de mon fiston..
Un bon atterrissage, c'est quand on peut sortir tout seul de l'avion.
Un excellent atterrissage, c'est quand l'avion peut servir à nouveau
je te remercie patrick pour toutes ces precisions qui pouront m'etre utile!!
mais quand tu la pilotais, tu devais avoir un arriere super bas?
rien de mieux qu'une moto bleue ! In Yamaha I trust !
https://www.facebook.com/WlowloMotoPixx --> mon facebook pour mes photos/la motoMoto(s) : 250 YZF-E '15 /125 YZ-E '12
non, la fourche, bien que grande était assez souple et l'assiette en roulant était correcte....
Un bon atterrissage, c'est quand on peut sortir tout seul de l'avion.
Un excellent atterrissage, c'est quand l'avion peut servir à nouveau
ok ok
en tout cas belle moto que je trouve originale et qui a beaucoup de style!
rien de mieux qu'une moto bleue ! In Yamaha I trust !
https://www.facebook.com/WlowloMotoPixx --> mon facebook pour mes photos/la motoMoto(s) : 250 YZF-E '15 /125 YZ-E '12
merci!!
Un bon atterrissage, c'est quand on peut sortir tout seul de l'avion.
Un excellent atterrissage, c'est quand l'avion peut servir à nouveau