SORTIE EN HUSQVARNA 2 TEMPS ...........
<< Préc. 1 2
<< Préc. 2
11 message
Posté le 02-12-2011, à 10:24
Ah Bernard is back!!!!!
Pour moi aussi, Bernard, le retour sur un 2 temps fut un régal!!!! 👍  👍  👍 
Avec la grosse HVA, j'avais perdu le goût de m'embarquer dans des passages incertains, car trop lourde, démarrait mal à chaud, vidait la batterie..... 😜  😜 
Maintenant, avec la Gas 250, je me marre!!!! 👍  👍  👍 
Va falloir prévoir une hivernale limousine! 😉  😉  😉  😉
64 ans1181011810 messages 21712171 images
Posté le 02-12-2011, à 11:47

GASGAS1962 a écrit :

A ce bon Dieu d'kick !  🤬  J'ai eu deux 250 wr et si il y a bien un défaut a retenir c'est celui là , pourquoi n'ont ils jamais rien fait pour changer ça ? Les Huskys "moderne" sont des motos génial une fois réglés a ta main qui n'ont vraiment pas a rougir face au autres productions , quoiqu'en disent nos journalistes orangeofiles .  😉 

cqfd  😉

Uniquement  Pour  Le  Plaisir  ..........
www.tayamaha.com

Le site de la pièce yamaha anciennes et moins anciennes
Moto(s) : xt 600 xr 125
Posté le 02-12-2011, à 11:48

Nicklasson a écrit :

Comme disait la mère Denis : ''Ca c'est ben vrai ça !!'' 😄  😄 
Depuis 89 que ce P...n de kick de M...e à la C.. nous les casses  😲 !!! Peut être un proto de kick à venir !!?? 😕

je pense que ça va changer dans les deux ans qui viennent mais bon  😲 

www.tayamaha.com

Posté le 02-12-2011, à 11:50

Flamby, il magnifico. a écrit :

Ah Bernard is back!!!!!
Avec la grosse HVA, j'avais perdu le goût de m'embarquer dans des passages incertains, car trop lourde, démarrait mal à chaud, vidait la batterie..... 😜  😜 

salut  fabrice
different en effet le deux temps  😄 mais plus léger a la fin de la journée ça compte  🙄 
une hivernale oui ça peux le faire peut etre en espagne chez moi et dans les bourbiers j imagine chez toi   😄 

www.tayamaha.com

1544915449 messages 39853985 images
Posté le 02-12-2011, à 12:29

Flamby, il magnifico. a écrit :

Ah Bernard is back!!!!!

Tout cela m interroge. je suis vacciné aux soupapes depuis 88.
J aime sa rondeur, le bruit, la possibilite de rouler super cool sans les engorgements et la calamine mais aussi l allonge.
Les grandes virees sont geniales avec les thumpers, mais plus penibles quand les galeres s annoncent etc et la on perd vite le plaisir ne serait ce que parce que je n ai plus envie de m emm... mais juste besoi du plaisir.

Pas encore mur pour revenir au 2 temps. Faudrait tester au cours de plusieurs types de balade mais pas facile dans les faits.
(ou plutot si, mais pour le fun des 80 mais c est une autre histoire, façon 80 TM testé a la rentree !).

Je voudrais une cylindree intermediaire (je ne dis pas 300 ou 350 pour ne pas tomber dans la mode), au moteur "rond", , facile d entretien (jamais eu a me plaindre de mes 450, mais les petites cylindrees avec un piston annoncé souvent  toutes les 80-100 h ...en depit d un entretien maniaque...), dans les 110 kg en ordre de marche, de l autonomie pour ne pas s angoisser a la recherche de station des 80 km).

La panacée, quoi.

"Husky, veni, vidi, vici" (Julius Césarsson) - From Sweden with love - Origine Suède garantie -  Make HVA great again - Fait maison.Moto(s) : créatures de Thor
11 message
Posté le 02-12-2011, à 14:56
Assez d'accord avec toi, Poireaunen!!! Je garde un super souvenir de ma 450 HVA pour les randos "faciles"!!! Un engin extraordinaire de stabilité et de punch, un plaisir incomparable quand tu mets des watts dans les chemins roulants, même s'ils sont bien défoncés!!! 👍  👍  👍  👍  👍 
En revanche, dès que le circuit "ralentit" et que tu roules sur le premier ou deuxième rapports, c'est la punition, avec son lot de calages sur le coup de piston, ses galères pour redémarrer,...etc!!! 😭  😭  😭 
Je pense sincèrement que si je n'avais pas d'anciennes avec le budget à y consacrer, j'aurais gardé ma 450 Husky en plus d'un deux temps léger, car vraiment, le "broaaaaaaap" des grands espaces, c'était top!!!!!
Malheureusement, malgré toute ma bonne volonté et mes doléances,  mon patron ne sait pas ce que ça coute!!!! 🤬  🤬  🤬  🤬 
68 ans175175 messages 1515 images
Posté le 02-12-2011, à 17:02
Ben il y a deux règles de base pour ces grimpettes.......avoir des suspensions règlée souple pour l'enduro.....et surtout !....ne jamais enlever les pieds des câles pieds !....là, c'est quasi le début de la fin !...le centre de gravité doit rester le plus bas possible avec un appuis maxi sur les câles pieds

Moto(s) : Barigo 540, HL 500, Maico 490, Yamaha YZ 450 F, Triumph Thruxton, Moto Guzzi California II
Ce sujet ne contient pas encore d'image
<< Préc. 1 2
<< Préc. 2
115 connectés : 6 membres : Charloubi kramouille 69 ktmstgf Le_xav911 Pilouface THOMAS03, 109 invités et 53 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
115 connectés : 6 membres : Charloubi kramouille 69 ktmstgf Le_xav911 Pilouface THOMAS03, 109 invités et 53 Robots d'exploration.