Moto(s) : Hercules
DIDIER- Team Paysantini Avanti
Et pourtant la vie continue ...
JMO a écrit :Essai Moto Jounal 1974 :
Essai Moto Journal 1974 (175cc officielle Camerino) :
J'me souviens avoir trouvé le détente de cette Monark usine sur un trottoir un soir ou j'essayais mon Malanca route transformé trial.
Je roulais et ce truc a attiré mon regard, cela faisait quelques temps que je lisais Moto-journal et la semaine suivante Frisquet le journaleux vert du canard avait passé une annonce désespéré dans l'espoir de retrouver ce tromblon, qu'il avait démonté sur la bécane d'usine pour en faire des copies avant les ISDT. Ayant répondu â son annonce, j'ai donc eu le plaisir de voir débarquer ce monsieur sur son 90 Kawa tout heureux d'avoir retrouvé la 8ème merveille du monde, on a discuté un peu, puis il est parti. La semaine d'après j'avais ses remerciement dans moto journal.
Quelques temps plus tard, je faisait la connaissance des gars de la Bièvre et de leur mentor qui lui faisait les détentes pour tout le gratin de l'époque , Yves Letoumelin, coureur sur kreidler, l'importateur Ancillotti, les Yam cross Saunauto, et bien d'autre. Ce bonhomme à mème possédé le 1er Kreidler cross usine de France, s' il y en eu d'autres?.... Toute une époque.
Je ne me plains pas, avec la dent qu'il me reste, je peux encore faire un sillon dans une pomme.
Je suis pour le développement du râble!
Toujours limité, jamais régalé! :(Moto(s) : Celles des autres 🤭
j' ai rachetter un lot de gardes boue arriere c'est la copie comforme du preston que l'on mettait sur les monarks .
ils sonts de couleur jaune et fonts 84 cm de long sur 14.5 cm de large ....
comme j'ai un original perston sur mon monark , j'ai comparer c'est exactement leurs clones !!!!!
comme vous pouvez le voir ils sonts de superbe qualité et ils sonts neuf de chez neuf !!!!!
je n'en ai que 10 a vendre 30 euros pieces , surtout pour les possesseurs de monark ,mais peuvent se monté
sur d'autre motos !!!
bonne fete a tous !!!!!! 👍
fredo
Moto(s) : monark 125 1976 ,1974, 1973 , ty 200,aprilia 125 rc,bps super elan..
BRUNO . team paysantini avanti .Moto(s) : Monark , fantic .
wetzstein a écrit :salut tous le monde !!
j' ai rachetter un lot de gardes boue arriere c'est la copie comforme du preston que l'on mettait sur les monarks .
ils sonts de couleur jaune et fonts 84 cm de long sur 14.5 cm de large ....
comme j'ai un original perston sur mon monark , j'ai comparer c'est exactement leurs clones !!!!!
comme vous pouvez le voir ils sonts de superbe qualité et ils sonts neuf de chez neuf !!!!!
je n'en ai que 10 a vendre 30 euros pieces , surtout pour les possesseurs de monark ,mais peuvent se monté
sur d'autre motos !!!
bonne fete a tous !!!!!! 👍
fredo
Tu peux m'en garder un Fredo s'il te plait ? 😀 Merci et a bientôt . 😉
j'ai oublié de dire que le port est compris dans le prix 👍
la j'en fait pofité les personnes du forumvert , apres je les mettrais sur coincoin !
mais ils seronts legerement plus cheres ....
bonnes fete de fin d'année a tous !
fredo
Moto(s) : monark 125 1976 ,1974, 1973 , ty 200,aprilia 125 rc,bps super elan..
Bon je me présente : suédois de 42 ans vivant en France depuis toujours ou presque.
Je me suis remis à l'enduro depuis peu sur une Husaberg 570.
Super les motos modernes, mais j'ai toujours dans un coin de ma tête l'espoir de rénover les 2 motos du paternel qu'il a malheureusement laissé croupir sous une bâche.
J'ai donc maintenant hérité d'une Monark Blue Stinger 200cc avec quelques aménagements spéciaux comme la fourche à plongeurs et non pas à balancier, ainsi que d'une Lito 250cc 2 temps, la seule à moteur 2 temps à ma connaissance.
J'ai ces 2 motos un peu spéciales car le fondateur de Monark, Birger Svenson était mon arrière grand-père.
Lorsque Monark avait laissé tomber le championnat du monde cross à la fin des années 50, c'est mon oncle et mon père qui ont repris le flambeau avec Lito.
J'avoue que posséder une Monark 125 française me titille pas mal aussi 🙂
Je posterai quelques photos de ces 2 motos un peu plus tard et j'aurai sûrement besoin de conseils pour la restauration car je n'y connaît pas grand chose, mon métier c'est plutôt d'arracher des dents 🤭
A force de jouer au con, on finit par gagner.
Gastoun : grand poète cannoisMoto(s) : Lito 250, Monark M115, cota 50, cota 348, RM 250,BMW GSA, 2 Husky 300 te, Gasgas txt 250, 2 Kt 50
Moto(s) : monark
viking06 a écrit :Bonjour à tous.
Bon je me présente : suédois de 42 ans vivant en France depuis toujours ou presque.
Je me suis remis à l'enduro depuis peu sur une Husaberg 570.
Super les motos modernes, mais j'ai toujours dans un coin de ma tête l'espoir de rénover les 2 motos du paternel qu'il a malheureusement laissé croupir sous une bâche.
J'ai donc maintenant hérité d'une Monark Blue Stinger 200cc avec quelques aménagements spéciaux comme la fourche à plongeurs et non pas à balancier, ainsi que d'une Lito 250cc 2 temps, la seule à moteur 2 temps à ma connaissance.
J'ai ces 2 motos un peu spéciales car le fondateur de Monark, Birger Svenson était mon arrière grand-père.
Lorsque Monark avait laissé tomber le championnat du monde cross à la fin des années 50, c'est mon oncle et mon père qui ont repris le flambeau avec Lito.
J'avoue que posséder une Monark 125 française me titille pas mal aussi 🙂
Je posterai quelques photos de ces 2 motos un peu plus tard et j'aurai sûrement besoin de conseils pour la restauration car je n'y connaît pas grand chose, mon métier c'est plutôt d'arracher des dents 🤭
Bonjour et bienvenu Viking . C'est un honneur pour nous d'accueillir un des arrières petits enfants du fondateur de Monark . 😀 😀
Voici comme promis des photos de la Monark en piteux état (ça me rendait malade de la voir pourrir comme ça)
img.leguidevert.com/img_forum/2012/178380_...
A force de jouer au con, on finit par gagner.
Gastoun : grand poète cannoisMoto(s) : Lito 250, Monark M115, cota 50, cota 348, RM 250,BMW GSA, 2 Husky 300 te, Gasgas txt 250, 2 Kt 50
BRUNO . team paysantini avanti .Moto(s) : Monark , fantic .