RESEIGNEMENT SVP
1 2 Suivant >>
1 Suivant >>
Sujet
47 ans55 messages
Posté le 05-12-2011, à 18:50
Sujet
pourriez vs m aidez je viens d acheter une moto 65 RM soit-disant de 2007 que le proprio ma dit manque de chance comme beaucoup d escroc ben je me suis fais avoir car quelques  jours apres moteur cassé  car manque d huile de sa part et en cadeau   pour mon fils pourriez vs me dire comment savoir son année car quand je fais des recherches je ne trouve pas de 2007 comment savoir son année ensuite
je recherche un site pour ce genre de machine ou l on pourrait avoir des bon prix sur les pieces svp

Moto(s) : 65 RM
29352935 messages 667667 images
Posté le 05-12-2011, à 19:00
Aie Aie Aie ! mon pauvre Sta83 ! tu dis manque d'huile mais rassures moi ! avais tu vérifié ? les niveau avant que ton fiston n’enfourche le petit monstre ? je parle de la moto !  😉
Car méme si la bécane que tu achète te parait propre ! avant d'aller faire qqs tours de roues il faut toujours faire une petite revision pour ne pas avoir se fâcheux soucis ! ou voir même pire un boulon ou écrou peu vite se faire la malle est là !! ça aurait était plus dangereux pour ton petit  😕

Moto(s) : Possédé par la moto
1544915449 messages 39853985 images
Posté le 05-12-2011, à 19:05
Les experts es Suzuki ne vont pas tarder à se manifester pour donner le moyen d identifier le millesime de l engin.

Il y a la solution de base qui est de se rapprocher d un concessionnaire avec les N° moteur et partie-cycle.

Source pour les pieces, je n ai pas d idéee lumineuse. Voir ma première ligne.

Pour le reste, voir le message de HRCman mais ce qui est fait !

"Husky, veni, vidi, vici" (Julius Césarsson) - From Sweden with love - Origine Suède garantie -  Make HVA great again - Fait maison.Moto(s) : créatures de Thor
97569756 messages 20782078 images
Posté le 05-12-2011, à 19:17

sta83 a écrit :

pourriez vs m aidez je viens d acheter une moto 65 RM soit-disant de 2007 que le proprio ma dit manque de chance comme beaucoup d escroc ben je me suis fais avoir car quelques  jours apres moteur cassé  car manque d huile de sa part et en cadeau   pour mon fils pourriez vs me dire comment savoir son année car quand je fais des recherches je ne trouve pas de 2007 comment savoir son année ensuite
je recherche un site pour ce genre de machine ou l on pourrait avoir des bon prix sur les pieces svp

Salut Sta 83 et bienvenue sur le Guide Vert
Apparemment sur ce  Site , le 65 cc apparaît que jusqu'à 2005
Je te laisse chercher dans les années ou tape le N° de série dans la case correspondante
Le moteur étant un 2 temps , il n'y aurait pas eut un oublie de mettre de l'huile 2 temps dans l'essence pour faire le mélange correctement , je ne vois pas un manque d'huile dans la boîte faire casser le moteur , mais cela peut arriver

Poireaunen only

je n ai pas d idéee lumineuse.

De la part d'un " bûcheron " , le contraire m'aurait ( agréablement ) surpris    🙂   😄  😄 

😲 
O.M

la malhonnêteté intellectuelle ne sera jamais crédible quel que soit le moyen mis en œuvre pour faire croire aux autres le contraire

Manuels d'atelier divers
47 ans55 messages
Posté le 05-12-2011, à 19:22
alors deja merci de m avoir repondu mais non malheureusement je n ai pas verifié l huile par contre tout le reste oui boulons,joint,serrage des roues,gonflage,la moto me paraissait etre une bonne affaire mais une fois pas deux la prochaine fois j irai avec un mécano  😀  ... malheureux mélange il rester un fond mais je pense que le mélange n etait pas assez riche bien fait pour moi et ce qui est fait est fait c sur mais je suis novice ds la moto je m y interesse beaucoup j adore la mécanique
pour ce qui est concessionnaire oui je vais le faire .mais j aurais voulu avoir un avis car je troouve sa bizarre que quand je fais des recherches chez certains fournisseurs il ne ressort que la 2005  est ce la meme partie moteur ????????j en sais rien mais je me donne quelques mois pour tous connaitre sur la moto demontage remontage merci a vs
ps:excusez pas manque d huile de boite juste je pense fortement a un manque de mélange huile/essence

Posté le 05-12-2011, à 19:25
Que s est il passé ?
Car les symptomes d un defaut de lubrification de boîte et de moteur ne sont pas les mêmes ?

"Husky, veni, vidi, vici" (Julius Césarsson) - From Sweden with love - Origine Suède garantie -  Make HVA great again - Fait maison.Moto(s) : créatures de Thor
47 ans55 messages
Posté le 05-12-2011, à 19:25
oui je sais c est pour sa que je trouve sa bizarre l année je ne comprend pas

47 ans55 messages
Posté le 05-12-2011, à 19:27
moto a ralenti d un coup,kick bloquer,fumée blanche,et quand j ai demaonté la culasse jeux ds la bielle piston hs cylindre rayer
enfin la totale et en plus tout sa au ralenti

59 ans90689068 messages 45684568 images
Administrateur
Posté le 05-12-2011, à 19:47
Salut,

Ah oui, un joli serrage...
Qu'avais-tu mis comme huile dans ton essence, et à quel pourcentage ?

Que des Yam ! 😍
47 ans55 messages
Posté le 05-12-2011, à 20:33
bjr
ben en faite je n ai pas  remis d essence quand je l ai acheter chose que j aurais du verifier ou faire une vidange
donc l ancien proprio avait mal fait le melange et c etait un papy qui avait offert sa a son pti fils et il a mal gerer le pourcentage de mélange et moi derriere pafffffffffffffffff
pas grave maintenant je veux juste que l ont me renseigne sur l année et un site ou je pourrais avoir des pièces genre culasse cylindre vilebroquin joint ect.....mais a  bas prix

29352935 messages 667667 images
Posté le 05-12-2011, à 21:08
Voila Sta83 ta pas vérifié ! quelle dommage ! mais si tu as sérré c'est qu'il n'y avait pas du tout d'huile ! ou alors vous oensez les gars que trop d'huile peut faire serrer un moteur ? en tout cas tu as choisi le bon site ici que des gars adorables qui vont te trouver une solution pas de blème, relax te prend pas la tête.
Et tiens nous au jus

Moto(s) : Possédé par la moto
Posté le 05-12-2011, à 21:54

sta83 a écrit :

O.Morhaut a écrit :

Salut Sta 83 et bienvenue sur le Guide Vert
Apparemment sur ce  Site , le 65 cc apparaît que jusqu'à 2005
Je te laisse chercher dans les années ou tape le N° de série dans la case correspondante
Le moteur étant un 2 temps , il n'y aurait pas eut un oublie de mettre de l'huile 2 temps dans l'essence pour faire le mélange correctement , je ne vois pas un manque d'huile dans la boîte faire casser le moteur , mais cela peut arriver

Poireaunen only

je n ai pas d idéee lumineuse.

De la part d'un " bûcheron " , le contraire m'aurait ( agréablement ) surpris    🙂   😄  😄 

😲 
O.M

🤭
Dis donc, O.M., et le soleil de minuit, et les aurores boréales, c est du typique nordique.
Et les éclairs de Thor, le Dieu du tonnerre, c'est de la barbapapa ?!  😜 

64 ans11961196 messages 258258 images
Posté le 05-12-2011, à 22:02
surement ton roulement de bielle qui eté usé, et qui a laché! et les morceaux de roulement t'on abimé cylindre et piston  🤬 

Moto(s) : yamaha husqvarna et autre
78 ans505505 messages 3232 images
Posté le 05-12-2011, à 22:09
bonsoir ton 65 suzuki est la meme moto que le 65 kawa a part la couleur
bizarre car en principe c/est béton.pas de probleme toutes les pieces sont dispos ou en origine ou chez bhir
la moto n/a pas evolue de 2002 a 2009 a part la déco pour la kawa . c/est un bon modéle

Moto(s) : solex double arbre a cames
Posté le 05-12-2011, à 22:15
Faut comparer les prix, concessions et autres.
Est ce que la bielle se trouve au détail ? Rarement mais j ai déjà vu descas ou se vendait le seul Vili complet.
Dans tous les cas, il faut desen  bieller
et voir si un tb pro peut refaire le pied de bielle, voire le maneton. Est ce que la cote dd la cage a aiguille correspond a une taille industrielle de cage ...pour bielle. Si oui ou si la cote est proche, on peut déjeuner, traiter voire mettre des aiguilles plus grosses.
Ce fut fait sur une de mes machines.

Pour le cylindre, voir le coût d une réfection, avec Revaltec par exemple etc

Ce sujet ne contient pas encore d'image
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
1 2 Suivant >>
1 Suivant >>
123 connectés : 7 membres : cateralp Charloubi kramouille 69 ktmstgf Le_xav911 Pilouface THOMAS03, 116 invités et 76 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
123 connectés : 7 membres : cateralp Charloubi kramouille 69 ktmstgf Le_xav911 Pilouface THOMAS03, 116 invités et 76 Robots d'exploration.