PROBLÈME DE DURITE
<< Préc. 1 2
<< Préc. 2
65 ans165165 messages
Posté le 26-05-2006, à 11:32
pour la durite, pourquoi ne pas appliquer la méthode du ressort qui est utilisée pour protéger les durites d'essence de certaines motos  😲
le moustique

Moto(s) : enduro anciennes
61 ans151151 messages
Posté le 26-05-2006, à 12:15
C'est vrai Dominique que TM n'est pas une marque connue et reconnue à  sa juste valeur, mais quand on possede une Husby
la problematique est la meme........donc pas trop de difference à  ce niveau !!!

Non, ce futur choix correspond à  un vieux reve relatif à  ces motos et surtout ces moteurs, dans une vie anterieure j'allais regulierement sur le cirucuit Carole (region parisienne) pour tourner et surtout voir le samedi et dimanche matin les Karts 125 cm3  équipée de ces fameux blocs TM à  boite 6 (45 cv) ainsi que les 250 cm3 montés Aprillia (bicylindre longitudinale) d'environ 85 cv  : des monstres !!!!

Comme quoi le choix d'une marque ou moto n'est pas vraiment rationnel et correspond souvent à  des souvenirs indelebiles
de jeunesse.

Donc 300 TM (retour au 2T) choix peut etre pas vraiment judicieux, mais notre passion n'est deja pas aisonnable alors laissons nous guider par nos coup de coeur , tant que nous le pouvons !!!!

Crap

Moto(s) : MT 01 depuis peu.....Arhhgg le couple
38 ans17331733 messages
Posté le 26-05-2006, à 12:26
j'ai eu pas mal d'eco sur les 300 TM, on ma dit inexploitable a fond, seulement a mi régime car trop puissante... mais d'un autre coter, moteur infatigable, vu que tu lui tire pas dessu... je pense que tu t'amuserai avec sa craps....  🙂

roue en l'air, cul par terreMoto(s) : 300 KTM 2003
49 ans22932293 messages
Posté le 26-05-2006, à 12:30
Salut Crap',

Alors là , t'as bien raison, arrêtons d'être raisonnables ! On s'fait assez chier la semaine, pour ne pas en profiter le WE. Merde alors.
Les TM, c'est d'la tuerie : un look terrible, un equipement qui en ferait rougir beaucoup pour le prix, quand au moteur...bon moi j'ai essayé que le 125 cross, assez creux mais quel tempérament, nom di diou ! 🤭

Je crois que même notre Lolo national a flashé sur le 300 TM mais chhhuuut faut pas dire...  🙂

Certes le réseau est méconnu mais il doit bien exister de bonnes enseignes, capables de te fournir en pièces, si besoin est !
Le problème reste leur vieille réputation de moteurs pas fiables lorsqu'ils équipaient les Gas avant 1995 (je crois). Mais c'est du passé !
Et puis, moi qui traine mes guêtres assez frequemment sur les terrains de MX proches, il n'est pas rares de croiser des belles bleues, et en plus, elles se bagarrent souvent devant !

Pour revenir au sujet initial, je trouve étonnant cette conception de la durite qui frôle (oour ne pas dire plus) le pot ! ils sont fous ces espagnols ou quoi ? avec le nombre de proprios qui signalent le problème, j'espère que les nouveaux millésimes sont mieux pensés...  😎

A+ et au diable la raison (mais pas trop quand même !)  😲

Moto(s) : KTM 125 EXC 2005
49 ans22932293 messages
Posté le 26-05-2006, à 12:30
crap a écrit : C'est vrai Dominique que TM n'est pas une marque connue et reconnue à  sa juste valeur, mais quand on possede une Husby
la problematique est la meme........donc pas trop de difference à  ce niveau !!!

Non, ce futur choix correspond à  un vieux reve relatif à  ces motos et surtout ces moteurs, dans une vie anterieure j'allais regulierement sur le cirucuit Carole (region parisienne) pour tourner et surtout voir le samedi et dimanche matin les Karts 125 cm3  équipée de ces fameux blocs TM à  boite 6 (45 cv) ainsi que les 250 cm3 montés Aprillia (bicylindre longitudinale) d'environ 85 cv  : des monstres !!!!

Comme quoi le choix d'une marque ou moto n'est pas vraiment rationnel et correspond souvent à  des souvenirs indelebiles 
de jeunesse. 

Donc 300 TM (retour au 2T) choix peut etre pas vraiment judicieux, mais notre passion n'est deja pas aisonnable alors laissons nous guider par nos coup de coeur , tant que nous le pouvons !!!!

Crap

J'adhère tout à  fait : il FAUT se faire plaisir !!!  🤭  😄
Domi
49 ans22932293 messages
Posté le 26-05-2006, à 12:45
tatav 60 a écrit : j'ai eu pas mal d'eco sur les 300 TM, on ma dit inexploitable a fond, seulement a mi régime car trop puissante... mais d'un autre coter, moteur infatigable, vu que tu lui tire pas dessu... je pense que tu t'amuserai avec sa craps....  🙂

Par expérience, je sais qu'il est facile et peu onéreux d'assagir le moteur TM. Lorsque j'ai pris possession de ma moto, je ne parvenais plus à  franchir la moindre marche dont je ne m'aperçevais même pas au guidon de ma WR. J'exagère à  peine...
Et puis un concessionnaire plus impliqué que les autres (Ambiance Moto à  Issoire) m'a conseillé de remplacer le ressort de commande de valve (trois réglages possibles) : le jour et à  la nuit. Prendre plutôt l'intermédiaire sinon tu perds trop en allonge, principale qualité de ce moulin (bon, c'est vrai que tout cela date de 2002 : l'usine a-t'elle corrigé le tir entretemps ?). Et je me suis régalé. Cette machine restera l'un de mes meilleurs souvenirs et pour son esthétique et pour son comportement dynamique.
Ce sujet ne contient pas encore d'image
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
<< Préc. 1 2
<< Préc. 2