POUR LES FOUS DE P'TITS CUBES
Puisque nous sommes dans le Gitane-Elf, voici mon Carabo 6 avec ma pomme dessus en décembre 1979...
On ne se moque pas !
On ne se moque pas !
"Si Dieu existe qu'il le prouve. Et s'il n'existe pas, qu'il est le courage de l'avouer". Pierre Dac.Moto(s) : 80 Fantic FM280, It 175 1983
Moto(s) : BPS-Fantic-Hercules-Gilera-Ossa-KTM-SWM
gitane-mais a écrit :
se petit 50 monark que j ai vu une fois dans ma jeunesse ! j en verrait bien un dans mon garage maintenant ! mais il a pas du s en vendre des masse en France ! 😎
BRUNO . team paysantini avanti .Moto(s) : Monark , fantic .
gitane-mais a écrit :
JMO a écrit :
Sortie d'échappement à l'arrière du cylindre typique des Guazzoni Motocross 😲
apparemment admission directe dans le carter je pense ! 🙄
gitane-mais a écrit :
sûrement un vrai compétition client se malaguti 50 hf , mais pas très rependu non plus ! 😎
gitane-mais a écrit :
JMO a écrit :
Sortie d'échappement à l'arrière du cylindre typique des Guazzoni Motocross 😲
caballero 78 a écrit :
apparemment admission directe dans le carter je pense ! 🙄
Disque rotatif. 2 autres versions :
Une marque intéressante Guazzoni, façon Portal. Petite production artisanale avec des solutions techniques originales. A souffert des gros délais d'attente vu la demande. Disparue avec son fondateur en 1976.
slapcoyot a écrit :Puisque nous sommes dans le Gitane-Elf, voici mon Carabo 6 avec ma pomme dessus en décembre 1979...
On ne se moque pas !
J'ai connu une jolie minette qui roulait en ligue avec cette abeille 😉 tous les mecs lui tourné autour 😉
" Dieu se rit des hommes qui se plaignent des conséquences alors qu'ils en chèrissent les causes " BossuetMoto(s) : motobylettes
J'espère qu'elle l'avait préparé le Carabo, parce que d'origine, c'était un sacré poumon.
Par contre avec un kit 22 et un embiellage renforcé il respirait mieux, mais après c'est la partie cycle qui ne suivait plus.
Une très bonne école de pilotage, il ne pardonnait rien.
Par contre avec un kit 22 et un embiellage renforcé il respirait mieux, mais après c'est la partie cycle qui ne suivait plus.
"Si Dieu existe qu'il le prouve. Et s'il n'existe pas, qu'il est le courage de l'avouer". Pierre Dac.Moto(s) : 80 Fantic FM280, It 175 1983
En effet le cantilever est un peu "leger" 😕 ceux des cross 6 sont renforcés au niveau de l'axe de roue 👍
Pour le peu que j'ai roulé avec elle est trés lourde et assez "raide" comme becane ,faire un enduro avec elle ???? 😕 A
moins d'etre trés motivé 😕 sinon tres belle becane ,d'ailleurs je vais essayer de remettre la mienne un peu plus proche de l'origine 😀
Pour le peu que j'ai roulé avec elle est trés lourde et assez "raide" comme becane ,faire un enduro avec elle ???? 😕 A
moins d'etre trés motivé 😕 sinon tres belle becane ,d'ailleurs je vais essayer de remettre la mienne un peu plus proche de l'origine 😀
Moto(s) : Fantic,Gitane,IT,BPS...
slapcoyot a écrit :J'espère qu'elle l'avait préparé le Carabo, parce que d'origine, c'était un sacré poumon.
La moto n'avait pas fait d'étincelles, par contre sa pilote oui dans les yeux des mecs 😂 😄
" Dieu se rit des hommes qui se plaignent des conséquences alors qu'ils en chèrissent les causes " BossuetMoto(s) : motobylettes
Les Guazzoni avait cette particularité d'avoir un cylindre inversé, échappement vers l'arrière.
Cela a d'ailleurs causé beaucoup de soucis de mise au point, et c'est finalement un français, dont le nom est bien connu dans le monde des anciennes pour ses culasses, qui a fiabilisé le moteur.
Je vous invite à vous reporter au n° de Moto-Légende qui en cause...enfin plus spécifiquement de celle-ci
Essais documentation & imagesMoto(s) : en attente !
A. Bévan avait conçu une machine de course reprenant cette disposition moteur sur base P6 et kit Simonini
Si quelqu'un sait o* se trouve cette machine, j'aimerais rentrer en contact avec son propriétaire.
Si quelqu'un sait o* se trouve cette machine, j'aimerais rentrer en contact avec son propriétaire.
Essais documentation & imagesMoto(s) : en attente !
Je découvre !!!! vraiment chouette tes docs 😂